James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 août 2019
    Sean Connery est le James Bond préféré des cinéphiles. Et c'est vrai qu'il a la classe en costard, cigarette aux lèvres. Jamais dépeigné. La pose toujours digne d'une couverture de magazine. On a également tout ce qui caractérisera James Bond pour les épisodes à venir : le Martini, le Walther PPK, Moneypenny, le thème musical de John Barry, le fameux "Je m'appelle Bond, James Bond". C'est la légende qui se construit. Et les femmes. Bond commencera de suite à les collectionner. En fait, chaque femme qu'il croisera, amie comme ennemie, finira dans son lit. Ursula Andress est restée célèbre pour son fameux bikini et sa sortie de l'eau. Elle a une certaine beauté, c'est sûr. Après, c'est difficile de choisir. Toutes les James Bond girl sont belles. J'ai un faible pour Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux mais c'est une question de goût. James Bond contre Dr. No ne propose pas de scènes d'action folles. Les bagarres sont brèves. James Bond allonge tout le monde d'un simple coup de poing. Terence Young a mis le paquet sur les décors. L'île et la base du Dr. No sont très réussies. Et puis à l'époque, c'est encore un film d'espionnage. On s'épie dans l'ombre. On se cache derrière un poteau ou un journal. On s'infiltre en douce. On se trahit. On ne peut faire confiance à personne. Rien à voir avec l'action pétaradante des James Bond avec Pierce Brosnan. Et je dis ça en tout amitié. Ils ont bercé mon adolescence et je ne les déteste pas. C'est comme ça qu'il faut voir James Bond contre Dr. No. Un film d'espionnage aux décors luxuriants, à la mise en scène raffinée, un méchant mégalo dans son bunker menaçant l'équilibre du monde vingt ans après la guerre et un agent secret avec uniquement sa ruse pour le contrer. Pour les gadgets et la voiture, on attendra encore un peu.
    Publiée le 14 août 2019
    Le premier costume James Bond porté par cet acteur, classe de chez classe, correct et chic, une grande époque de la guerre froide que l'on apprend à connaître cette géopolitique internationale. Des services secrets qui se renseignent pour espionner et contre-espionner l'ennemi d'Est en Ouest, ici présent le Royaume-Uni de Sa Majesté déploie ses employés sous-marins terrestres pour contrecarrer les plans des comploteurs mondiaux. Cet agent d'état aime les plantes vertes mûres de la plage, les années 60 se le permettent, cela n'empêcha la promiscuité qui ne fut pas choquante. Intéressant personnage de super-vilain crée par Ian Fleming, un anglais sujet de la reine en son temps. J'en apprends sur ses origines, moitié-moitié, deux nationalités perçus comme antagoniste dans la fiction d'espion. Ça me fait pensé au personnage de bande dessinée méchante, il a fui la réalité reliée toujours à la géopolitique. Un snob de bonne famille ancienne pour vivre reclus dans sa base secrète, où siège l'énigmatique organisation obscure Spectre, apolitique, troublant et dangereuse criminelle pour la sécurité universelle, c'est le désordre pour tous. Bond, James Bond aimant se répéter son culte, un super-agent à la rescousse en une expédition dans cette réalisation première sur le devant de la scène. La musique bande originale est créative, ça bouge beaucoup en Jamaïque, ancienne colonie britannique créant d'innombrables intrigues d'histoire politique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Le premier volet de James Bond nous fait entrer dans son univers d'espionnage britannique. Sean Connery joue avec brio un agent secret séducteur de femmes.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Je ne sais pas si pour l'époque le film était bon, moi je le trouve en tout cas bien en prenant en compte son âge, un jeu d'acteur un peu théâtrale exagéré et pas très très bien géré, mais ce film nous plonge dans son époque et met en place le style 007 qui va continuer de s'installer au fur et à mesure des films à venir, peu de gadjet côté gentil.

En bref, un avis mitigé de part l'âge de ce film, qui n'en reste pas moins bon principalement grâce à l'ambiance.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la qu’il est dommage que le premier James Bond de la franchise ( pas le premier James Bond tout court) soit aussi peu marquant et intéressant. D’accord il pose les bases de ce que sera James Bond avec la phrase culte: « My name is Bond.. James Bond » la scène où Ursula Andress sort de l’eau, et bien sûr la musique totalement culte.
    Mais pour le reste le film a beaucoup de défauts il y a trop longueurs, le scénario est peu intéressant et le film fait kitsch
    C’est un film culte a voir certes oui mais il ne faut pas s’attendre à un bon film. Heureusement que les suites ont réussis à s’améliorer
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 juin 2018
    Premier film de la plus grande saga cinématographique de l'histoire Dr No ( titre original ) est une déception.
    Malheureusement la qualité du film fut écrasée par le poids des années mais aussi par les autres épisodes, la plupart plus maîtrisées .
    Les qualités du film sont peu nombreuses hormis tout l'impact du film.
    En gros, ces qualités sont son aspect novateur ( techniquement et artistiquement avec un genre pas très démocratisé à l"époque ) et la découverte d'un très grand monsieur du cinéma, Sean Connery .
    Sinon, ce qui est du rythme, du scénario , de l'action , du suspense , de la scène de fin, du méchant, ... c'est assez mauvais et mou .
    Le film est lent mais pourtant en deux heures il ne se passe pas grand-chose.
    Le scénario est lisse, le méchant plat alors qu'on ne le voit qu'au bout de 1h20. On pourrait s'attendre à un super vilain mais non et on le voit même pas 10 minutes ( spoiler: et il meurt comme une merde

Sa note pas catastrophique correspond à ce qu'il à apporté à savoir être le 1er James Bond et ayant fourni quelques codes récurrents par la suite . Sinon, il est très moyen.
    Cependant, en James bond classique, je vous conseille beaucoup Goldfinger, le 3ème sorti seulement 2 ans plus tard qui lui est bien meilleur .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mai 2018
    Voici donc le premier film adapté des aventures de James Bond avec l incomparable Sean Connery. Bien sûr oui tout ça a pris un sérieux coup de vieux mais en 1962 finalement on se rend compte que les préoccupation des méchants sont déjà des détournements de missiles et la domination par le plus puissant !!!! . Une réalisation d époque qui donne un sentiment de nostalgie de ce cinéma qui n a qu' un seul but nous divertir simplement .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 novembre 2018
    On m’a souvent dit que Sean Connery était le meilleur interprète de James Bond donc ça m’a incité à regarder d’anciens épisodes avec lui. J’en suis à mon deuxième et je suis vraiment déçu. Rien n’est crédible et je ne parle même pas des effets spéciaux pour lesquels il faut être indulgent compte tenu de l’époque. Les scènes de combat sont ridicules, les dialogues médiocres, le rythme mou... mais le pire, c’est les petits trucs qui te flinguent un scénario en quelques secondes. J’en prends un seul qui résume tout : Dr No, super cerveau qui maitrise tout enferme la fille et lui attache les chevilles et les poignets au sol. Normal. En revanche James Bond est juste enfermé dans une cellule qui possède une énorme grille sur des conduits de ventilation où on peut passer à 2 et qui mènent directement dans la salle de contrôle des opérations. Le tout, quelques minutes avant le lancement de l’opération. Je vous laisse deviner la suite... Affligeant de naïveté, quelle déception.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 janvier 2018
    Premier film officiel de la saga James Bond, James Bond contre Dr. No lance l'iconique agent secret sur grand écran en la personne de Sean Connery dans la peau de l'espion. Le film garde un certain charme malgré ses 56 ans au compteur. Sean Connery a un charme et un charisme dingue et même si certains dialogues et scènes d'action traversent moins bien les âges, force est de constater que l'on passe un bon moment devant la première aventure de 007.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 16 décembre 2017
    Je pourrai regarder le film en boucle, le meilleur James bond qui soit ! Une aventure palpitante dans laquelle embarque l’espion anglais !
    Publiée le 15 décembre 2017
    Même si la lignée des films de James Bond est cultissime, j'ai un peu de mal a accroché, cependant le personnage de James est charmeur avec des gadgets pleins les poches ce qui le rend très cool. La scène d'Ursula Andress sortant de l'eau fait probablement le charme du film mais bon ça peut se discuter ! Je préfère de loin la série avec Pierce Brosman.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 décembre 2017
    Un James Bond important parce qu'il est le premier et que c'est lui qui fera de Sean Connery une star. Si on retrouve la classe du célèbre espion et les bond girls, tout un tas d'élément qui feront la mythologie de 007 sont manquants, par exemple les gadgets. Cependant on a un film assez proche du Bond des romans avec le côté espionnage mis en avant, plus que l'action par exemple. Au fond, en dehors du fait que ce soit le premier de la saga, Dr. No est un épisode assez quelconque au contraire de Bons Baisers de Russie ou Goldfinger (d'ailleurs ce sont ces deux films qui lancent véritablement la saga). Au final on a un bon petit film d'aventure qui sent bon les 60's (voir la fin des 50's) avec de superbes paysages, des filles super canons et une histoire qui arrive à être intéressante malgré un évidant manque de rythme.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 octobre 2017
    "James Bond, 007 contre Dr. No est donc un film assez moyen. Le plus gros problème du film c'est le gros manque de développement du personnage principal (en dehors de ses missions, on sait juste qu'il aime jouer aux cartes, ce qui ne sert à rien dans l'intrigue principale). Les facilités scénaristiques qui rendent plusieurs scènes totalement inutiles n'aident pas non plus le film. Finalement, ce qui sauve le long-métrage de la catastrophe, c'est le rythme et l'ambiance qui sont bien maîtrisés."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 juillet 2017
    Ainsi donc, tel était le premier film de James Bond. Un opus qu'on peut raisonnablement prétendre être le plus fidèle à la base littéraire puisqu'il est antérieur à toute tentative d'en faire la franchise commerciale que la série est encore aujourd'hui. Remarques principales : le rythme qui s'installe avec une fluidité irrégulière, par à-coups, comme si le moteur de l'adaptation toussait, que scénario et ouvrage de Fleming se rencontraient encore en bien des points où le film n'a pas su trouver son indépendance. Le montage est également pitoyable, reflet de la gourmandise des régisseurs d'alors, dont les idées dépassaient de quinze ans la technique au bas mot. Mais il faut savoir faire la part des choses entre le franchement mauvais et le kitsch, difficile à séparer l'un de l'autre. Il y a des deux ici. Et puis le personnage de Bond, malgré le jeu d'acteurs pauvre au global, avait déjà sa nature profonde, avec tout ses satellites : l'amusement qui va de pair avec ses atours britanniques, la consternation bienveillante rapport à sa qualité exacerbée d'homme à femmes, la jubilation de le voir mettre en oeuvre sa ruse. Bref, un premier film maladroit mais qui laisse la série sur le bon chemin.

c3porikrin.wordpress.com
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Ce premier volet de la mythique saga est déjà un film très bon et très sympa à voir, avec un Sean Connery parfait et une Ursula Andress divine. Relaxant.