James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 avril 2014
    Ce premier film de la série mythique est une belle référence du film d’espionnage , culte et indispensable .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 mars 2014
    Un film d'espionnage bien sympa. L'histoire peut paraître un peu banal mais les événements déroulant pendant le film compense largement ce léger défaut. Sean Connery est un très bon choix d'acteur car il a la classe et le profit d'un bon agent secret. Sans oublier l'actrice Ursula Andress et la scène mythique sur la plage. On est charmé dès le début par l'interprétation de Sean Connery et il se débrouille bien dans les scènes de combat malgré qu'il y a pas beaucoup. Espionnage, Amour, infiltration, enquête sont des choses bien structurés dans ce film sans nous laisser de temps morts. Bonne durée de film. La Jamaïque est une île qui laisse quelques beaux décors et les costumes sont bien taillés. Un film d'espionnage qui nous fait passer un petit moment tranquille.
    Publiée le 2 février 2014
    Les premiers pas de James Bond au Ciné Connery est tout simplement impérial dans le smoking de 007 , cet agent secret séducteur a la classe internationale et au charisme fou , l nous fait partager ses aventures exotiques en compagnie de Ursula Andress, inoubliable sirène en bikikni blanc, sortant de l'eau , le harpon a la main....un vrai classique signé Térence Young ( " Soleil Rouge") ....un grand bijou de film d'espionnage , le meilleur de la série , riche en scènes cultes.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Le premier et le meilleur pour ma Connery est genial dedans et l'histoire est parfaite!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 septembre 2016
    Un bout de lorgnette, un coup de feu, un écran qui se recouvre de rouge, une musique... Voici que s'impose ainsi naturellement James Bond, l'un des plus charismatiques héros du septième art. En 1962, "James Bond contre le docteur No" constitue donc sa première aventure cinématographique adaptée des romans de Ian Fleming. Et le célèbre espion anglais se trouve incarné par celui qui sera son plus grand interprète, Sean Connery. La réalisation est confiée à Terence Young qui assurera également l'épisode suivant. Ces éléments pourraient constituer en soi une raison suffisante pour découvrir cette excursion jamaïcaine. La saga n'a évidemment pas atteint son rythme de croisière mais les bases sont presque toutes là : l'action, les bastons, les habitudes du héros, son côté séducteur sans oublier le méchant mystérieux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 novembre 2020
    "Bond, James Bond". Dès le premier film, on retrouve tout les codes de la célèbre saga, femmes, complots, poursuites..., et j'en passe. Et qui de mieux que Sean Connery pour prendre place dans le costume du mytique 007 pour ce film culte!
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 23 décembre 2013
    Le premier film de la franchise "James Bond" est une œuvre intéressante à plus d’un titre mais manquant hélas de rythme, malgré le charisme de Sean Connery. L’histoire en elle-même n’est jamais très passionnante ; cependant, les images de la seconde partie (les scènes se déroulant sur Crab Key) sont suffisamment belles pour que le film vaille le coup d’œil. Un bon divertissement en somme, sans être inoubliable.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: Dés les premières secondes, un homme portant un chapeau s'avance tranquillement dans un décor semblant désigner une peinture de cible revolver, sans couleur, quand tout à coup ... il tire de justesse dans la direction du spectateur et le tout dans un calme inquiétant. Le sang coulant de l'écran prend alors une couleur rougeâtre délavée, c'est alors que l'un des thèmes musicaux les plus célèbres du septième art entra en fanfare de manière vraiment épique pour une saga au divertissement jouissif. Voici Bond, James Bond ... alias 007 au service britannique de sa majesté, ''permis de tuer'' et de sa toute première mission délicieuse, malgré que cette saga ait connue des hauts et des bas elle restera une référence en matière de film d'espionnage et d'action. Ce premier film est vraiment très bon, acteurs et scénario au top pour nous faire passer un formidable moment de cinéma. L'un des plus réussit, Sean Connery (virilité, charisme et classe frappante) ... il faut l'admettre c'était le bon temps, car c'est lui et lui seul, ''LE'' véritable James Bond cinématographique.
    Publiée le 30 mai 2014
    Grâce à son assemblage unique d'ingrédients osées, entre un érotisme doux et de l'action trépidante de Londres à la Jamaïque, le film pose les bases inoxydables d'une formule qui va perdurer sur des décennies. Pour le moment, un excellent premier Bond, souvent copié, jamais égaler et à déguster sans modération. Sean Connery est inoubliable dans ce rôle qui a définitivement lancé sa carrière et reste pour les puristes le meilleur 007 de toute la saga, à l'instar d'Ursula Andress, l'une des plus belles James Bond girls avec son célèbre bikini marqué dans toutes les mémoires. Aucun gadget pour cette première mission mais un super film d'espionnage doublé d'un excellent polar, multipliant péripéties tournée dans les merveilleux décors de la Jamaïque et des Caraïbes pour un savoureux moment de détente devant ce grand classique, l'un des meilleurs de la série assurément, et peu importe les détracteurs, "Dr No" est un film incontournable de la saga, au charme délicieusement désuet. Peut être mon préféré de tous les épisodes. A voir et revoir.
    boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    Le premier bond et une reusite,connery joue tres tres tres bien dans son role qui interprete tres tres bien,de l action de l action et encore de l action c'est parfait, bref c'est tres tres bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 février 2014
    L'agent 007 rentre en scène pour la première fois à l'écran. Le succès va vite prendre ampleur, 4 millions d'entrées rien qu'en France. Après l'avoir vu à maintes reprises il vient de prendre des rides conséquentes. A part ça nous retiendrons le charisme de Sean Connery dans la peau de Bond et à jamais la scène culte de la sortie de l'eau avec Ursula Andress.
    Publiée le 15 mars 2014
    Le premier Bond de la série maintenant cinquantenaire est encore un coup d'essai, avant celui de maître du film qui suivra, mais un essai transformé au charme désuet incomparable. On ne s'en lasse pas
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 27 octobre 2013
    On se contentera de l'effet nostalgique, de quelques paysages pas trop mal filmés, du charisme impressionnant de Sean Connery, ainsi que ses réparties avec le pince-sans-rire typiquement british, et des formes très généreuses de Ursula Andress. Ah oui, et bien entendu du célèbre riff de guitare qui sera repris à différentes sauces à chaque nouvel opus. Sinon les autres acteurs sont moyens, le Dr No n'a rien de dangereux et meurt trop vite, il y a beaucoup de longueurs, les contrastes sur le plein jour pour faire paraitre de nuit sont affreux. On y trouve aussi quelques connotations racistes d'époque. Notamment lorsque Quarrel dit qu'il y a un dragon sur une île, l'Américain (rapprochement politique Royaume-Uni/USA dû à la Guerre Froide) répond à Bond que c'est de la "superstition de nègre" (en anglais). Toutefois, il y a eu largement pire comme JB. Un classique des films d'espionnage à (re)découvrir par curiosité. Oh ooooouuuiii, URSULAAA!!!!
    chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Super james bond, magnifique et exotique, le film nous fait voyager avec le plus talentueux des espions, ce film est un chef d'oeuvre,sean connery incarne parfaitement le role de l'agent 007, un premier épisode de la saga très réussi, un des meilleurs james bond.
    Publiée le 26 août 2013
    Première mission pour James Bond et premier film réussi à mon goût. Après l'avoir revenu plusieurs fois je ne lui trouve aucun défauts (Connery est excellent) mais il manque quelque chose au scénario de faire de ce film un grand film.