Week-end Royal
    2,4
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end Royal ?

Publiée le 6 mars 2013
    Weekend Royal ou comment noyer un adultère sur fond d'épisode historique...
    Retrouvez ma critique sur le lien ci dessous.
    Découvrez le blog Perle Ou Navet: Les chroniques ciné les plus décomplexées du net.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 7 mars 2014
    On peut se passer d'aller voir ce film qui a le malheur d'arriver après The Queen et Discours d'un roi, et qui nous donne une caricature tant de la monarchie britannique d'avant guerre que de la présidence américaine de F D Roosevelt. Si le casting féminin est plutôt pertinent, le cabotinage de Bill Murray nous agace rapidement. La reconstitution parfaite, les images bien léchées et certains plans magnifiques de la campagne de la côte est américaine donnent au film une certaine consistance qui, avec des dialogues plutôt drôles peuvent faire illusion. La pauvreté du scénario, les longueurs et répétitions finissent par nous plonger dans l'ennui. Et puis, nous sommes un peu gênés d'avoir été surpris à
    regarder par le trou de la serrure!
    Publiée le 5 mars 2013
    Je voulais juste noter une erreur considérable. Elizabeth n'était absolument pas la reine (!) et moins encore la reine Elizabeth I d'Angleterre comme dit la bande d'annonce!!! La dernière vivait dans le 16ème siècle!
    La Dame dans le film n'est que l'épouse du roi George VI et la mère de la future reine d'Angleterre Elizabeth II
    Publiée le 5 mars 2013
    histoire intéressante mais le scenario manque de rythme, heureusement les dialogues sont tres travaillés et pleins d'humour, et bill murray est excellent. je conseillerai ce film, mais à voir tranquillement chez soi.
    Publiée le 5 mars 2013
    Le film est intéressant, avec un traitement historique plutôt juste. Interprétations remarquables, bonne réalisation... J'ai été absorbé et n'ai pas vu le temps passer.
    Publiée le 5 mars 2013
    Ce Week-end royal est en tout point oubliable. En voulant insérer la petite histoire dans la grande, Roger Michell passe complètement à côté d’un sujet qui pouvait (et qui devait) être beaucoup mieux traité. C’en est même assez désespérant…
    Publiée le 4 mars 2013
    La bande annonce m'a vraiment donné envie mais je suis sorti de la salle déçu.. Rien à voir avec la bande annonce...
    heureusement Bill Murray est la. ça rattrape le tout.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 4 mars 2013
    Voilà un bien joli film et une belle histoire avec un formidable Bill Murray j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 4 mars 2013
    Week-end Royal est un film fonctionnant à deux vitesses, à la fois charmant et désarmant.
    Bill Murray campe un Roosevelt amusant, touchant et vif. Laura Linney est charmante et également très touchante. Samuel West et Olivia Colman forment un couple royal excellent. Voilà, ça, c'est posé. Ces deux couples emmènent toute la narration derrière eux, traçant deux sillons bien distincts : l'amourette entre Roosevelt et sa cousine eu 6ème degré (Linney), et la rencontre entre Roosevelt et le couple royal anglais.
    Si la première est au départ charmante, elle devient ensuite plutôt pesante et spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
    Publiée le 4 mars 2013
    Le film n'est pas concentré sur ce fameux w-e royal, mais sur les histoires d'amour du président.
    Sympathique, divertissant, Bill Murray est très bon comme à son habitude.
    Publiée le 4 mars 2013
    Bill Murray épatant, donnant la réplique au roi d'Angleterre dont l'épouse a vraiment beaucoup de mal à se faire aux moeurs américaines. Une bouffée d'oxygène.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 mars 2013
    j'attendais beaucoup plus de ce film que de la parlotte loin de la réalité des premiers rapprochements USA et GB, peut valorisant pour l'un et pour l'autre avec toutefois une reine d'Angleterre réaliste .
    Publiée le 4 mars 2013
    Bonjour, j'aurais beaucoup aimé voir ce film (enfin un peu moins depuis que j'ai lu vos critiques) mais le film n'est sorti dans aucun cinéma de Marseille ... quelqu'un peut-il m'en donner la raison ?? merci
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 3 mars 2013
    Mouais, c'est moyen... Le film évoque la visite de George VI, Roi d'Angleterre et son épouse aux États-Unis au printemps 1939, où ils avaient été reçus par le Président Roosevelt dans sa résidence de Hyde Park. Il évoque également la personnalité de Roosevelt. Même si je pense que la plupart du sujet est véridique, il est traité à la manière d'une comédie, jouant sur l'humour, la légèreté, des musiques enjouées. Ce qui casse un peu avec les films historiques traditionnels. Ça donne un film léger et lui enlève pour moi beaucoup d'attrait. Je n'avais même pas l'impression d'avoir un Président ou un Roi à l'écran. De plus il y a pas mal de longueurs. Bref, pour moi, ça reste un film moyen.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 mars 2013
    Menée par une interminable voix-off, cette reconstitution de la visite de Roosevelt à la famille royale de Grande-Bretagne manque autant d’enjeux historiques que de rythme. Appesanti par un humour grotesque qui s’avère lourdingue, cette petite histoire dans la grande sert en fait de prétexte à la mise en lumière d’une bluette congénitale contée avec une naïveté et une arrogance des plus désagréables. Reste Bill Murray, en président américain, qui ne parvient pas une seule seconde à donner de la vie à la narration léthargique de ce film.