X-Men: Days of Future Past
    4,1
    38098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Days of Future Past ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 3 mars 2017
    Je suis assez fan de la série des X-Men mais je ne suis qu'à moitié emballé par celui-ci. J'ai vu tout les précédents et j'ai eu un peu de mal avec ce voyage temporelle et à placer cet épisode dans la chronologie de toutes les aventures précédentes. Ce scénario est quand même loin d'être évident ou Je suis peut-être un peu trop bête ! Sinon c'est tout de même un film réussi (mention spécial à la scène de l'évasion de Magnéto avec le mutant super rapide) avec de l'action, des effets spéciaux réussi, peu de temps mort, de bonnes idées et on à toujours beaucoup de plaisirs à retrouver toute la clic d'acteurs ...
    Publiée le 3 mars 2017
    Ce film est moyen, même si les effets sont très bien faits. D'un point de vue respect des comics, il est complètement massacré. On fait du fric sans s'intéresser à ceux qui ont grandi avec la bd. On mélange les époques. J'ai attendu les marvel des années, pour constater que c'est juste devenu une vaste machine à fric. Faut croire que la simplicité des marvel d’antan ne mérite pas d'être portée au ciné. Je trouve bien de vouloir faire quelquefois des adaptations, mais quand jamais aucune bd n'est respectée... cependant les x-men font parti des meilleurs marvel de cinéma.
    Publiée le 21 février 2017
    ! On lui a souvent reproché de ne pas mettre assez d'actions dans ses films...Là il y en a encore moins! Spoiler: La scène finale (Si on peut considérer que s'en est une) est vu et déjà vu avec un magnéto qui veut encore...conquérir le monde. Le film est lent, mal monté et les dialogues sont peu fouillés. Le scénario n'est pas crédible pour un sou. En essayant de reconnecter tous les morceaux des précédents films (Avec des flashbacks parfaitement inutiles
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 février 2017
    Deuxième film de la deuxième trilogie X-Men suivant toujours le même principe du prequel à savoir un scénario plus sombre, une meilleure écriture de personnages et de magnifiques effets spéciaux.
    Dans un futur proche, une armée de robots appelés Sentinelles ont été crées pour traquer et tuer les mutants. Mais les machines sont devenues indépendantes; les mutants sont pourchassés et massacrés comme des animaux, les humains réduits en esclavage. Les mutants survivants se regroupent et décident d'envoyer Wolverine dans les années 70 pour empêcher la création des sentinelles et faire en sorte que la guerre n'éclate pas...
    La réalisation est très bonne: le cadrage est soigné, les prises de vues bien élaborées, la mise en scène travaillée et les mouvements fluides.
    Le scénario reprend les thèmes chers à la saga: la différence, la peur de l'autre, la recherche de l'identité. Le film arrive à ne pas trop se perdre entre les passages dans le présent et le futur. On regrettera cependant des retournements de situations dignes de ce nom et une fin assez mauvaise. Néanmoins, on ne s'ennuie pas une seconde et il y a du suspense, de l'action, du drame, de l'amour et de l'humour.
    L'écriture des personnages est encore meilleure: ils sont tous des failles qui tentent de surmonter et donc ils sont plus humains que dans la première trilogie. Les acteurs sont très bons, et encore une fois les trois principaux James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence sont géniaux et McAvoy est encore meilleur que dans le commencement. Les dialogues sont le point fort du film: ils sont longs,, certes, mais terriblement bien écrits.
    La photographie est belle, avec de très bons jeux de couleurs et de lumière.
    Le montage est fluide, lisible et astucieux.
    Les décors de Gordon Sim et de John Myhre (X-Men) sont réussis, les costumes réalistes, les effets spéciaux prodigieux et une bonne musique.
    X-Men : Days of Future Past est une suite égale au premier film, ni plus ni moins.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 janvier 2017
    Après 4 films (sans compté les histoires solos de Wolverine), les X-men parviennent toujours à surprendre grâce à leurs personnalités multiples et toujours intéressantes. Bryan Singer réalise cet exercice de style avec brio en réalisant ici le meilleur film de la saga. La reconstitution 70's de l'histoire au passé est excellente, tandis que la période future est bougrement efficace. Le scénario est excellent, malgré quelques invraisemblances vis à vis des précédents volets. Michael Fassbender est excellent en Magneto version jeune, tandis que Hugh Jackman prouve qu'il est le seul Wolverine dont l'univers X-Men a besoin. De plus, revoir les anciens de la saga provoque énormément de plaisir (Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry...). Le meilleur film de la saga.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2017
    Un nouvel épisode des X-Men qui mêle action et fantastique comme il est de coutume dans les productions Marvel. Viennent s'ajouter les voyages spatio-temporels, visiblement pour ajouter un peu de profondeur à une histoire qu'on attend un peu répétitive. Même si on en apprend un peu plus sur certains personnages clés, un arrière goût de déjà vu traîne sur nos papilles de spectateurs. Pour résumer, la réalisation est toujours impressionnante, les acteurs sont au rendez-vous mais il manque un brin de nouveauté pour en faire un excellent épisode.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Peut-être le meilleur X-Men, avec un scénario détonant à base de voyage dans le temps. Niveau casting, on ne sait plus où donner de la tête avec autant d'acteurs excellents (de J-Law à Jackman en passant par Fassbender, McKellen, Ellen Page, McAvoy...). D'ailleurs les 2 castings différents (jeunes et "vieux") se retrouvent ici.
    Bryan Singer reprend la franchise qu'il a lancé et il maîtrise le film de bout en bout. Visuellement c'est imparable et épique (les séquences dans le futur sont dingues et chorégraphiées de main de maître !).
    Publiée le 21 novembre 2016
    Raaahhhhh! Un mot : "frustration"! Un bon film certes avec beaucoup de positif mais quelle "frustration" eu égard à son prédécesseur (X-men le Commencement) plus coloré, plus mouvementé, moins blablateur...

La barre avait été placé haut en effet, dur de faire aussi bien surtout lorsqu'on essaie de recoller les morceaux avec les 3 premiers opus "old school". Et c'est sans doute là le point ambivalent du film : positif car c'est ce qu'attendent les fans; du neuf avec du vieux, revoir les personnages d'il y a 10 ans / négatif car c'est élan nostalgique est bancal :

spoiler: si on insère X Men: Days of Future Past après X Men 3 (oui il a existé malheureusement), heu comment dire : XAVIER EST MORT. Bon passons mais c'est agaçant de se triturer les méninges pendant et après le film pour savoir si tout cela tient la route en essayant de recouper avec les autres opus (Wolwerine a-t-il subi son opération? Que devient Stryker? Mystique a servi de cobaye mais l'ont-ils relâché car elle est bien là dans X-men 1,2 et 3? Pourquoi n'y-a-t'il pas de Sentinelles dans ces mêmes épisodes? On s'arrête là mais la liste est longue!).

"Frustration" donc!

On ne peut pas trop en vouloir à Singer qui s'en sort quand même pas mal dans cet exercice difficile qu'est la gestion des boucles temporelles cinématographiques bien que de mieux en mieux gérée (Cf Looper, Inception,...). Beaucoup de raccords sont réussis.

En revanche pour la scène post générique de fin: WTF?? Inquiétant !
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 10 novembre 2016
    Wolverine est envoyé dans le passé pour empêcher un futur apocalyptique de se produire. Un film qui malgré maints points négatifs se regarde avec beaucoup d'intérêt.
    Les -
    - incohérences, avec les autres films de la saga, et au sein même du film
    - Wolverine, inutile, qui reste les bras ballants à regarder ce qui se passe tout le film
    - Mystique : personnage faussement complexe. au début bien gérée, sur la fin c'est le n'importe quoi général
    - Bolivar Trask : mal caractérisé

Les
    - les sentinelles super cool, bonne réinvention
    - Magnéto, jeune et vieux, toujours aussi bon
    - manipulation de l'Histoire assumées et plutôt jouissives ( spoiler: Kennedy, Nixon...

En bref : Bon !
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un film de super héros très divertissant pour le grand public avec des effets spéciaux réussis et des combats très bien chorégraphiés. L'intégration de l'univers des X-men au contexte historique est également très intéressante, mais les films X-men, surtout ceux de Singer, ont toujours été très bons sur le côté contexte social de leur univers.
    Ses points faibles ? Un très mauvais film de science fiction et un fanservice loupé. Autant c'est bien de glisser beaucoup de personnages nouveaux (Sunspot, Blink, Bishop, Vif Argent), autant le partage d'attention est totalement inégal. Déjà les X-men du passé sont beaucoup plus développés que ceux du futur, mais surtout, certains n'ont presque aucun dialogue, si bien que leur personnalité est invisible. Et ça, pour les fans, c'est comme un coup de couteau dans le dos. Pareil pour les personnages absents de First Class qu'on a tué comme ça, sur un coup de tête, comme Emma Frost ou encore Banshee qui pourtant avaient un très bon potentiel. De manière générale, l'histoire est incohérente, surtout si on essaie de trouver sa place dans la continuité chronologique qui est supposée lier les films. Les incohérences sont beaucoup trop nombreuses et nous arrachent des grimaces. Là, on est loin de la continuité générée par les films Marvel et c'est décevant. On trouve beaucoup de choses qui peuvent insulter les puristes alors qu'à côté, on a une abondance de références, parfois drôles, parfois lourdes, qui peuvent perdre les autres. L'équilibre n'est pas présent.
    Entre ces défauts et ces qualités, le jeu d'acteur vient remonter le niveau, même si l'écriture des personnages n'est pas toujours très logique. A ceci près que j'ai une plainte personnelle à exprimer: Jennifer Lawrence est certes une très bonne actrice et sa Mystique s'est manifestement "arrangée" depuis First Class, mais on est encore loin de celle de la première trilogie, incarnée par Rebecca Romijn mystérieuse mais surtout mortelle. Rien que le fait de la voir plus souvent "humaine" que bleue prouve bien qu'on est loin de l'immersion d'avant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 novembre 2016
    Cette suite aussi intelligente que spectaculaire (comme la fantastique scène avec spoiler: Quicksilver qui suspend le temps
    ) renouvelle avec bonheur la franchise. C'est un réel plaisir de découvrir nos mutants spoiler: plus jeunes dans les années 70
    . Le scénario malin (à la "Terminator") est complexe mais tout à fait compréhensible. Ce film approfondit les relations entre les personnages et répond à certaines interrogations. Il devient ainsi indispensable à la série.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 octobre 2016
    Une très bonne aventure de fiction de Bryan Singer, la troisième du réalisateur américain de la série X – Men. Un film à gros budget, avec des effets spéciaux et des maquillages spectaculaires, des décors impressionnants. Le scénario, rythmé et bien construit, replonge notre équipe de mutants en 1976, avant que l’inhumanité ait pris le pouvoir.
    Le casting se révèle prestigieux avec les présences de la belle Jennifer Lawrence, qui interprète le personnage central de Raven, Ellen Page dans le rôle de Kitty et Halle Berry dans celui de Tornade. Les acteurs aussi sont impressionnants ; j’ai particulièrement apprécié Hugh Jackman, toujours aussi efficace, dans le rôle principal de Logan alias Wolverine et James McAvoy Rôle (Charles).
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 27 octobre 2016
    bon. moi à la base je déteste X-Men. c'est très long (director's cut). C est mignonnet...un peu niais. aucune profondeur. belle brochette d acteurs. James mac avoy so cute. la scène de vif argent filmée avec une caméra unique au monde est extraordinaire.
    Publiée le 27 octobre 2016
    énorme, un scénario en béton et du suspens à souhait. Tous les acteurs jouent juste. Bien meilleur que apocalypse, et le meilleur de la série
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 octobre 2016
    Probablement le meilleur film X-Men puisque l'arc des futurs antérieur est un des meilleurs concernant le comics. Le seul bémol serait peut-être d'avoir envoyé Wolverine dans le passé, mais bon, c'est quand même le personnage ayant le plus de carrure...
    Du grand spectacle, les passages entre les différents temps sont bien mis en relation. Il est juste dommage d'avoir fait tant dévier le temps que les précédents films deviennent carrément obsolètes...