La Femme du gardien de zoo
Votre avis sur La Femme du gardien de zoo ?

linlin92

Publiée le 15/07/2017

Magnifique film, beau, touchant, fort. À voir sans hésitation. Il raconte d'une belle façon l'engagement d'une famille pour sauver des personnes juives du ghetto de Varsovie. Et comment leur amour des animaux va permettre de sauver de nombreux Gilles et femmes, et enfants.

elriad

Publiée le 26/06/2017

Voici un pays doublement touché, d'abord par le nazisme puis par le communisme. Varsovie, une ville qui a vu l'un des plus funestes ghettos juifs. C'est la chute de ce zoo qui a permis de révéler le destin de ce couple, de formidables héros ordinaires. Et c'est à cet épisode que le film rend hommage. Il existe nombre de films sur le sujet. "La bataille de Varsovie" couvre amplement l’extraordinaire héroïsme des résistants du ghetto, comme l'on retrouve ce merveilleux docteur Korczak, qui s'est sacrifié pour s'occuper d'un orphelinat dans le très émouvant film en noir et blanc de Andrzej Wajda. Quand aux films sur la résistance, ils sont suffisamment nombreux.Un film réussi, émouvant, où la tension bien présente ne cède en rien à la facilité du pathos.

ned123

Publiée le 06/09/2017

J'ai vu un film... qui m'a bouleversé par la teneur de cette histoire des hommes qui s'imbrique dans l'Histoire des Hommes. On découvre un épisode de cette période tragique de la seconde guerre mondiale, dans le zoo de Varsovie, où un homme et sa femme endossent le rôle de "juste des Nations" pour sauver des juifs enfermés dans le ghetto de Varsovie, avant qu'ils soient envoyer dans le camps de la mort. On y croise le Dr Korczak et ses orphelins. La reconstitution est minutieuse, et les détails fins... Il s'agit d'une histoire basée sur des faits réels, Le casting est vraiment bien. Jessica Chastain est à la fois fragile et volontaire, Johan Heldenbergh que je découvrais et Daniel Brühl vraiment ambivalent. Au final, c'est un excellent film sur un thème abordé, au moins dans un premier temps, au travers du regard des animaux et de la barbarie des Hommes.

Alexis T.

Publiée le 26/08/2017

Magnifique film, la réalisation et la mise en scène sont superbes. A voir pour quiconque est sensible aux témoignages de résistants.

Romain C.

Publiée le 23/05/2018

La Femme Du Gardien De Zoo raconte l'histoire vraie d'un couple qui gère un zoo jusqu'à ce que les nazis arrivent à Varsovie et qui font des ses personnes ordinaires des héros puisqu'ils ont sauvé environ 300 juifs du ghetto de Varsovie. Quelques scènes présentes dans ce film montre l'inhumanité des Nazis par le biais des animaux mais aussi des Hommes . Le sujet a été plusieurs fois utilisé mais sur ces personnages je ne pense pas . Si on ne connait pas l'histoire de ce couple ,on attend la fin avec impatience qui d'ailleurs arrive très vite malgré la durée du film . Le scénario est très bons mais comporte un peu de faciliter (c'est une histoire vraie donc ça pardonne presque entièrement) ,15 - 30 minutes de plus aurait sûrement permis de s'étendre sur quelques points et d'éviter ses petites faiblesse scénaristique. Chastain ,Brulh ,Heldenberg ,... sont très explicites donc convaincants. Un drame autant de la deuxième guerre mondiale relatant une histoire vraie !

Paul Roux

Publiée le 26/04/2017

«The Zookeeper’s Wife» est inspiré par la grande guerre, mais pas la première, la seconde, celle qui a pour toile de fond l’Holocauste. Le film se situe dans la lignée de «La liste de Schindler». Il ne s’agit pas, bien sûr, d’une œuvre aussi réussie. Mais ce film de Nick Caro n’en est pas moins intense et poignant. Il s’inspire de faits véridiques. C’est le ventre noué et la larme à l’œil qu’on suit pendant deux heures l’histoire héroïque de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de sa femme Antonina, à qui quelques centaines de juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie doivent la vie.

Flowcoast

2,0Pas terrible
Publiée le 25/07/2018

Réalisation bâclée, voire très bâclée, La Femme du Gardien de zoo se fait piéger par le trop plein d'émotion que le film a voulu transmettre en oubliant les fondamentaux : une bande originale forte et puissante, des acteurs investis ce qui n'est pas le cas ni de Jessica Chastain ni de Daniel Brühl, dont on se demande encore quand est-ce qu'il va quitter ces rôles sous côtés de représentants du 3ème Reich. C'est bien dommage car l'histoire réelle aurait pu offrir une vraie émotion, avec un vraie réalisation mais ce n'est pas du tout le cas.

Virginie Le Roux

Publiée le 07/08/2017

J'avais déjà trouvé Jessica Chastain touchante dans la couleur des sentiments essayant de s'insérer en vain dans un cercle de pestes haïssables se prenant d'amitié pour millie et sa fameuse tarte et là je la découvre avec un accent polonais dans sa rôle ) sa mesure. Âme sensible s’abstenir quand les animaux se font abattre. terrible de voir un aigle succomber au tir du nazi et lorsque ma sensiblerie me pousse à fermer les yeux , je me dis qu'il s'agit d'une fiction.

Pascal37

Publiée le 10/07/2017

Une Bio touchante dans une époque terrifiante. L'affiche ne reflète pas le fond de l'histoire, simplement l'alibi, plutôt judicieux. Acteurs impeccables, reconstitutions soignées, bien documenté par contre, le gros point de faiblesse est la linéarité de la mise en scène. Plus "raconté" que "mis" à l'écran, ce bon film aurait pu être une pépite si les longueurs, les lenteurs, la profusion de dialogues aurait laissé plus de place aux actions de bravoures et de risques effectués sur ces années. Toutefois un film à voir ! 3.5/5 !!!

defleppard

Publiée le 25/09/2017

Beau biopic..............belle reconstitution............................................................3 étoiles........!!!!!!

Fredegra

2,0Pas terrible
Publiée le 15/09/2017

Enième réalisation sur le grand Malheur juif. On s'est voulu pourtant original en situant l'action principal du film dans un zoo....pourquoi pas. Mais bon, toutes les bonnes ficelles étaient de sortie et malgré la bonne prestation de l'actrice principale, ce film viendra s'empiler anonymement sur les autres du même genre. 2/5

ronny1

Publiée le 15/12/2018

Comment Niki Caro a-t-elle pu se retrouver à réaliser « La femme du gardien de zoo » ? Sa filmographie est assez éloignée de l’horreur décrite ici, et le thème appelle inévitablement la comparaison avec « La liste de Schindler » de Spielberg (qu’il n’égale pas, loin s’en faut). Pour ce faire, la réalisatrice reste fidèle à son style, mélange d’authenticité et de maîtrise. Ainsi pour la véracité, tous les animaux sont réels, les costumes et les uniformes (en tissus épais comme à l’époque) font vrais et Varsovie à été reconstituée à Prague avec minutie. La maîtrise se retrouve comme toujours dans la direction d’acteur sans faute, malgré le nombre conséquent conséquent à diriger. Elle se retrouve aussi dans l’intelligence des situations, faisant surgir l’horreur qui sous tend toute la deuxième partie du film, mais sans prévenir. Comme Urzula emmenée par deux SS pour la violer, qui ressurgit deux scènes plus loin, les cuisses ensanglantées. Où encore mère et fille que l’on pensait sauvée, abattue d’une balle dans la tête dans une scène aussi brève que chirurgicale dans sa construction. Mais aussi dans la relation obligatoirement malsaine avec l’officier SS Lutz Heck. Ou encore avec les valises des juifs déportés brulées sur le quai de la gare, faisant bien comprendre dans ce raccourci macabre, que leur propriétaire n’en auront plus besoin. Mais d’où vient alors cette tension inégale, ce suspens qui parait convenu par moment et cette impression que l’impact est comme amorti par instants? NiKi Caro avait présenté un film de près de trois heures et demie. A la demande de la production, il fut réduit à deux heures 15 lors du montage. Peut être des mauvais choix et des erreurs de timing ont été opérés à ce moment. Toujours est-il que malgré toutes ses qualités techniques, a cinéaste un bon film, sans plus, très en deçà de “McFraland, USA�, son précédent film, réalisé deux ans plus tôt.

Fa F

Publiée le 11/11/2018

une reconstitution d'un drame historique terrible sur un épisode de la Pologne, pas si souvent évoquée au cinéma. même s'il manque un côté palpitant, dans sa seconde partie, le récit s'accélère et s'intensifie. un témoignage forcément important, qui rend hommage à des anonymes solidaires, courageux résistants, sur un ton juste et illuminé par J. Chastain.

circusstar

Publiée le 25/05/2018

Un film fort, bouleversant inspiré d’une histoire vraie et chacun sait que ce sont les vraies histoires qui font les films les plus profonds. Un grand bravo aux réalisateur et aux acteurs et actrices qui ont su me touchée aux plus profond de moi. A celui qui dit : « une énième film sur le grand malheur des juifs ». Je dirais que c’est encore un film sur le grand malheur de l’humanité et que vos propos sont une honte.

joevebulle

Publiée le 02/01/2018

Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace l'histoire d'une famille qui, lors de la seconde guerre mondiale, a sauvé plusieurs centaines de juifs des mains des SS. Jessica Chastain tient son rôle à merveille et d'ailleurs éclipse un peu celui de son mari. Si le film est bien fait, bien joué, bien rythmé, ... on ne sent pas assez, à mon avis, la peur. Sortir 300 juifs du ghetto de Varsovie ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Cette famille a vécu avec une menace permanente sur la tête et la pastille de cyanure dans la poche. L'ambiance aurait du être un peu plus plombée. Un film intéressant pour son histoire vraie.