L'Ecume des jours
    2,6
    5227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecume des jours ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mars 2014
    Du Gondry, on accroche ou on n'accroche pas. Pour ma part je n'aime pas cet univers et je comprends tout à fait pourquoi le film a fait un flop à sa sortie, malgré le casting attrayant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 février 2014
    Le roman de Boris Vian est célèbre pour sa folie et ses nombreuses métaphores. Réputé inadaptable, le nom de Michel Gondry à la réalisation était pourtant rassurant. Malheureusement, si il parvient à faire preuve de la folie créatrice nécessaire, son film est trop chargé : les métaphores trop nombreuses deviennent peu percutantes et les personnages n'ont pas la place d'exister.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 février 2014
    Je sais pas trop ce qu'on peut sauver. Quelle horreur visuelle. Tout est pénible. Le jeu des acteurs, les trucs qui bougent tout le temps, l'histoire. Bref un calvaire
    Publiée le 15 février 2014
    L'univers de Gondry dand toute sa splendeur et un casting parfait . Pour le reste, il est parfois un peu compliquer de ne pas perdre le fil . Un film a regarder comme une poésie ,il y aura toujours quelque chose qu'on trouvera beau !!
    Publiée le 7 février 2014
    2H00 de bonheur, Merci Gondry pour cette touche de dadaïsme dans un monde convenu jusqu'à la déconvenue. Faites des films, refaites des films, continuez à déambuler au delà des concepts d'histoire et de sens, j'attends déjà votre prochaine folie douce.
    Publiée le 1 février 2014
    Très beau film ! J'ai beaucoup aimé. Triste quand même...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2014
    Un film qui est très original que ça soit la réalisation ou l'univers qui est quand même assez spécial dès les premières minutes je me suis demandé ou j'étais tombé mais petit à petit je suis rentré dans cet univers farfelu et j'ai trouvé ça pas si mal au final c'est un film qui se laisse regarder malgré qu'il soit un peu trop long puis il y a quand même un gros casting.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 janvier 2014
    Un roman inadaptable au cinéma? Sans aucun doute. Pourtant, Michel Gondry a su insuffler à son film un rythme et une originalité qui forcent le respect. Dommage peut-être que ce rythme s'estompe un peu à la fin... à l'image des couleurs qui peu à peu disparaissent pour laisser place à un quasi "noir et blanc"...
    Manon T.
    Manon T.

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais le début commence trop fort, beaucoup trop fort!! Michel Gondry en a fait des tonnes, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages. Vraiment dommage pour une histoire qui méritait largement de jouer avec nos émotions.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 janvier 2014
    Une magnifique oeuvre complètement fidèle au livre de Boris Vian, le scénario est certes parfois étrange mais incroyablement inventif par ses idées, superbement mise en scène et interprété de façon excellente par les comédiens.
    Accompagnée de musiques s'adaptant parfaitement à l'univers de ce film.
    À voir absolument !
    Publiée le 16 janvier 2014
    C'est très bien adapté, sachant que ce roman est vraiment surréaliste. D'ailleurs je vais le relire après avoir vu le film, simple curiosité. Je le conseille néanmoins car c'est assez rare comme délire.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 15 janvier 2014
    L’Ecume des Jours de Michel Gondry se révèle être une bonne adaptation, dont les effets construits de bric et broc se marient totalement avec l’émotion que souhaitait transmettre Vian dans son livre. Certains pourront dire qu’elle est décevante, voire même dérangeante, mais ce film n’en restera pas moins une œuvre majeure de Gondry et un bouleversement dans le cinéma français actuel. Belle inspiration...

Retrouvez l'intégralité de cette critique sur Be French !
    Publiée le 22 août 2014
    beau et touchant, de l'amour au désespoir. Il faut aimer Vian.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Quel ennui. Je constate ne pas être un cas à part en lisant les critiques. J'attendais tellement de ce film après avoir vu la bande annonce et finalement... très gros malaise dès les premières minutes. J'ai pas du tout accroché à l'univers du réalisateur. Alors oui c'est inventif, créatif et poétique... mais bordel que c'est chiant. Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout.
    Publiée le 27 décembre 2013
    L'écume des jours de Michel Gondry adapté du roman de Boris Vian avec Romain Duris Audrey Tautou Omar Sy Gad Elmaleh ainsi que le gratin du cinéma français est une belle réussite ! Il m'a agréablement surpris avec son univers fantasque et poétique mais qui cache une métaphore de la vie. On y trouve plein de petites inventions et de trouvailles amusantes tant dans la réalisations que dans les effets spéciaux et le jeu d'acteur qui est excellent.