Les Brasiers de la Colère
    4532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 février 2014
    Eh ben celui-là il se traîne. C'est dans une petite ville américaine où sévit la crise. Alors y a Christian Bale, qui est un héros, hein, c'est un héros. Donc il fait un petit tour en prison. C'est un héros, mais quand même il va en prison, pour faute de conduite. Et quand il sort, il doit s'occuper de son frère qui revient barjo de la guerre d'Irak. Il saute les plombs. Donc il doit s'occuper de lui parce qu'il s'est acoquiné avec un gangster notoire. Enfin bref, il sauve son frère, c'est plein d'amour fraternel, justement, de patriotisme, et de courage. Il ne manque rien qu'un peu d'action.
    Publiée le 21 février 2014
    Deux acteurs grandioses avec Christian Bale, et Woody Harrelson en bad guy. Ce film est très intéressant et il surprend souvent. Une histoire pas commune du tout dans une Amérique qu'on voit peu sur les écrans.
    Publiée le 20 février 2014
    Un casting de haut vol, où C. Bale et W. Harrelson sont les têtes de proue, pour un scénario sombre et humain, que S. Cooper dirige avec talent. En plaçant cette histoire dans l'Amérique profonde, industrielle et sauvage, il met ses acteurs dans les bonnes conditions et le récit ne peut prendre que de l'ampleur. Cependant, le film reste assez calme, mais pas chiant pour autant, et le tout reste contenu. Le titre français résumerait très bien l'impression laissée par le film. Ce sentiment de calme mais qui pourrait s'embraser vers une violence visuelle qui n'est pas montrée comme un spectacle ici. Sobre et efficace, S. Cooper filme la violence presque avec pudeur, même si bien sûr le sang n'est pas en reste, mais il veut plus nous toucher avec de réelles émotions qu'avec des artifices visuels. Très réussi, il m'a semblé ressentir un manque dans le film, comme si S. Cooper était allé trop vite et que le tout n'avait pas pu atteindre un vrai climax. Comme si la réalité avait rattrapé le film et qu'une ambiance plus poussée aurait alourdie l’œuvre. Quelques scènes avec C. Affleck pour montrer son état d'esprit, évité par une explication et un dialogue avec son frère (C. Bale), tout comme des scènes plus intimes, via des flashbacks, entre les deux frères par exemple. Enfin, quelque chose qui aurait amené le film a une durée plus longue, peut être moins rythmé mais plus complet.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 14 février 2014
    Mon oscar 2014 : meilleur scénario, meilleur acteur Christian Bale, meilleur second rôle Casey Affleck partagé avec Woody Harrelson , et meilleur casting : Willem Dafoe , Sam Shepard , Forest Whitaker et Zoe Saldana , c'est du lourd mais en toute discrétion et sans grandiloquence. De la haute volée.
    Christian Bale est un grand, bien meilleur dans ce film que gonflé à l'hélium dans "American Bluff " et pourtant ce dernier, plus racoleur, rafle tous les prix alors que ce petit bijou est à peine remarqué au Festival International du Film de Rome.
    C'est dans ce genre de prestation que Christian Bale excelle, dans la simplicité et non la démesure, bien qu'il soit remarquable dans Fighter et Le Machiniste, mais là, il est juste un brave type , un rôle difficile .
    Casey Affleck est remarquable , en colère, traumatisé , il est bouleversant. Woody Harrelson nous colle encore au plafond, avec ce rôle de sale tordu vicelard . C'est l'Amérique profonde, La misère dans une ville ouvrière en fin de parcours. Une fabrique qui s'essouffle et des ouvriers bientôt tous au chômage. Des combats clandestins et bouseux dangereux . On dirait du Ken Loach.
    J'avais déjà adoré Crazy Heart mais ce deuxième film confirme indéniablement l'immense talent de Scott Cooper.
    Publiée le 14 février 2014
    L'histoire est bien mais il manque un peu d'action à mon goût..
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 février 2014
    Intéressant avec deux parties assez distinctes. Un drame social pour débuter, puis un virage vers le film noir et le western. Le mariage des deux genres se fait parfaitement, grâce au solide scénario livré par Scott Cooper et Brad Ingelsby. Christian Bale, très à l'aise, confirme sa capacité à bouffer l'écran à chaque film. C'est peut-être même ici son meilleur rôle.
    Publiée le 11 février 2014
    Déçue je me faisais une joie de voir ce film...mais aun final je me suis ennuyée. Belle histoire, bon casting et puis ca...le film se traîne en longueur, et. c'est plat.
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 10 février 2014
    Pas mal, mais sans plus. Aucune surprise, action rectiligne ... Heureusement, le jeu d'acteur n'est pas mal du tout ...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 10 février 2014
    Une très belle photographie dans les bas-fonds des États-Unis avec un casting de haute volée. "Les Brasiers de la Colère" alterne les moments de calme et de violence extrême. Woody Harrelson est toujours excellent et dans le rôle d'un caïd local sociopathe et vicieux qui organise des free-fight dont le plus jeunes des frères Baze va participer et disparaître. Christian Bale qui joue le grand frère va tout tenter pour retrouver son frère. Dans une banlieue ouvrière, on regarde l'amérique pure et dure avec ses personnages sombres et âpres qui sont prêts à rendre justice eux-mêmes. On retient vraiment l'atmosphère de cette amérique profonde et de la misère qui l'accompagne. Un film poignant et qui surprend par une violence soudaine et froide qui ne ménage pas ces victimes. Un tantinet trop long avec des moments qui tire en longueur. "Les Brasiers de la Colère" est un drame de qualité mais qui ne plaira pas à tout le monde.
    A conseiller !!
    Publiée le 8 février 2014
    Premier film de 2014 : Les Brasiers de la colère.

Un film qui tire sur la longueur et joue avec la patience. Un film qui raconte l'histoire par les images et non par le dialogue, mais dans celui-ci c'est creux et les images ne parlent pas forcément d'elles même (je pense surtout a l'ultime scène ou plutôt image du film).

Un Woody Harrelson en salopard ivrogne assez amusant, un Casey Affleck presque inexistant. Seul Christian Bale est convaincant.

Final : J'ai apprécié mais il ne fera pas partie de ma collection.
    Publiée le 8 février 2014
    Nous sommes partis avant la fin. Ce film aurait pu être intéressant, mais il est clairement nul. On s'ennuie pendant tout le long, et mêmes les combats ne sont pas assez bien rendus.
    Publiée le 8 février 2014
    Film qui dépeint avec intensité l'Amérique peut souvent évoqué, celle de la misère industrielle, du désenchantement. Deux frères fusionnes doivent faire face aux douleurs de la vie, l'expérience de la guerre, de la prison..
    Les choses mettent du temps à s'emballer, et l'intérêt du film semble plus résider dans l'ambiance pesante et touchante que dans l'histoire elle même.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 février 2014
    un tableau de l'amérique sombre
    un film assez lent surtout pour ce genre d'histoire.
    Le côté psychologique prime sur l'action, il est vrai que certaines scène peuvent faire penser à voyage au bout de l'enfer
    un casting royal
    l'acteur principal christian Bale est fascinant , de très bon seconds rôles
    de beaux paysages
    mais le rytmme du film m'a gêné ainsi que la trame de l'histoire sans vraiment de surprise
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 11 mars 2014
    C'est en faisant la promotion de son précédent film " Crazy Heart " dans la ville, ou se déroule l'intrigue du film, que Scott Cooper aurait eu l'idée d'y tourner son second film. Il faut avouer que le casting fait rêver. Le trio de tête, Bale, Affleck, et Harrelson, sauve le film du désastre. Car l'histoire est sympa et se laisse regarder. Mais elle aurait pu être tellement plus belle, poétique et plus émouvante. Car ou est l'intérêt de suivre la quête d'un héros pendant une heure quand on sait que cette dernière est vaine ? C'est bien le problème du film, essayer de nous intéresser à quelque chose alors que on connaît déjà la fin. En plus ça, c'est fait de manière insistante, délaissant totalement ses personnages secondaires qui, pour certains font office de figuration. Une mauvaise mise en scène académique, qui fait que Cooper ne réitère pas l'essai de Crazy Heart. Une prochaine fois peut être ...
    Publiée le 9 février 2014
    Après l'avoir vu, il s'est rasé pour faire un bouc et s'est plus lavé les cheveux ... Le pouvoir du cinéma quoi.