Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 19 juillet 2020
    Une merveille écriture un film qui nous raconte une très bonne histoire de vengeance mais qui parle de valeur comme la famille.

Publiée le 13 juillet 2020
    Ne perdez pas votre temps avec ce Les Brasiers de la Colère car même avec ses grands acteurs c'est un film horrible et qui n'a aucun sens. C'est ennuyeux et déprimant et il n'y a aucune scène d'action dans le film. Voici un exemple de scène : Il va dans la ville va voir des méchants et veut acheter des bonbons ??? Ils lui demandent quel genre et il dit n'importe quoi. Puis il l'emmène dans une maison et il achète de la méthamphétamine mais il refuse de la fumer devant eux mais ils la lui vendent quand même ! Puis il paie pour ça et sort en oubliant son sac de bonbons ? Le gars descend et dit : vous avez oublié cela ?? Puis Bale et son ami retournent dans leur camion et restent assis pendant des heures jusqu'à ce que la police arrive et les fasse sortir de la ville. Tout le film est comme ça juste des trucs stupides qui n'ont aucun sens et qui sont ennuyeux. De nombreuses choses ne sont pas non plus expliquées du tout. Un exemple de cela est l'accident de voiture au début puis dans la scène suivante il est en prison ? Pourquoi le frère et la jolie ont été tués n'a pas non plus de sens et rien sur l'ensemble de la dette ou de la lutte n'est jamais expliqué. De bons acteurs dans le film mais le réalisateur qui l'a également écrit Scott Cooper doit apprendre à faire un vrai film. C'est l'un des pires film avec de grands acteurs que j'aie jamais vu...
    Publiée le 19 mai 2020
    Le film traite avant tout de violence.Baignade obligatoire. Woody Harrelson est franchement formidable en incontrôlable méchant et plante dès la première scène la perspective du film : éliminer ce nuisible. Casey Affelek est impeccable (comme toujours?) en point de ralliement entre le monde du héros Bale et de celui... de la violence. Casey a besoin que ça cogne. Qu'il inflige ou subisse, malgré sa préférence pour infliger. En tout cas, ses incontrôlables difficultés à se" coucher sur demande" lui vaudront la boucherie et la réaction du personnage principal - Bale.
    Énorme casting. Acteurs très justes mais, à mon sens, le film fait autant la promotion de la violence qu'il l'analyse.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 mars 2020
    Thriller énigmatique, sans concession qui fait beaucoup penser à la série True détective. Monde violent sans concession dans une réalisation millimétrée. Une franche réussite
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 31 août 2019
    Un film que j'avais noté dans la rubrique "à voir" sur ma liste "revenge movies", comme j'ai eu raison. Casting impressionnant, Christian Bale joue magnifiquement même si LA "gueule" du film est incontestablement Woody Harrelson au delà de l'inquiétant. La réalisation est superbe et colle au mieux à l'ambiance noire et désespérée de l'histoire, aux antipodes du rêve américain : pas de boulot, pas d'espoir, que la misére et le combats borderline pour s'en sortir. Une histoire qui vous prendra aux tripes. 4.5 / 5
    Sziget
    Sziget

Publiée le 16 juillet 2019
    Belle opposition entre Bale et Harrelson (casting très sympa par ailleurs), de là à parler de "grande claque", non. Deuxième partie et final décevants, il y avait mieux à faire en termes de vengeance. A voir, on passe un bon moment, mais ce film ne restera certainement pas dans les annales. 3/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 juin 2019
    Un casting de choix pour un film que j'ai trouvé trop violent pour être classé dans la catégorie "peinture réaliste de l'Amérique profonde" . J'ai vraiment ressenti le fait d'être au cinéma avec les gros durs armés, la drogue, les gars qui semblent tous sortir d'une prison de droit commun. Ca n'enlève rien au scénario, simple mais prenant, même si plus dans le thriller d'action que dans le film social sauce américaine ou dans le drame intimiste.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 mai 2019
    Comme dit le proverbe : " L'Enfer est pavé de bonnes intentions ". Voilà ce dont j'ai pensé à la vue de se long métrage de Scott Cooper. Tout le monde récite sa petite partition sur le bout des doigts et peu lève la tête ... Bien en place et coordonné au millimètre, Les Brasiers de la Colère manque de souffre et tombe à plat !
    Publiée le 7 mars 2019
    "Les brasiers de la colère" de Scott Cooper, est un drame vraiment remarquable d'authenticité se déroulant à Braddock, une banlieue ouvrière américaine où la pauvreté et la misère sont omniprésente. Russell, tout comme son père avant lui, travaille à l'usine sans trop se poser de question. Son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Après quelques missions en Irak, ce dernier revient brisé physiquement mais surtout psychologiquement. Malgré l'insistance de Russell pour qu'il travaille comme lui et son père à l'usine, Rodney refuse catégoriquement. Ce Dernier va alors, pour gagner de l'argent, faire des choix plus que discutables, qui vont le mener à fréquenté des gens peux recommandables et d'une extrême violence. Un drame puissant, porté par une palette d'acteur au sommet de leur art, avec en tête Christian Bale et Casey Affleck.
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 20 novembre 2018
    Si je me fie à ce que moi et mon époux avons ressenti en voyant ce film, c'est 100 %. Mon homme a déclaré au milieu du film : « C'est stressant, ce film-là ! Je transpire comme un porc. » Ah ah ! Oui, moi aussi, j'avais chaud. Et la performance des acteurs est parfaite. Quant à mon favori Christian Bale, il est plus que parfait dans ce rôle qu'il joue tout en finesse.

Je crois que ceux qui ont le plus détesté ce film sont les amateurs de grosses productions hollywoodienne du genre pif paf bing bang sans aucune profondeur. Ce n'est pas le cas ici. Le film est violent, c'est certain. D'ailleurs, il montre toutes les formes de violence possibles : sociale, psychologique et physique. Mais ce n'est pas l'habituel film américain dont le héro est violent dès le départ et n'attend qu'une occasion de laisser parler sa tendance naturelle. Ici, le protagoniste est un homme bon, humain, pas le genre à fuir la scène d'un accident parce qu'il a conduit alors qu'il avait bu. Bien au contraire, il regrette vraiment ce qui s'est passé et paye son erreur d'un emprisonnement.

Donc, en résumé, j'ai eu beaucoup de mal à visionner ce film dont la violence nous frappe en plein cœur. Mais j'ai adoré.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 18 septembre 2018
    Malgré les prestations correctes de Christian Bale et Woody Harelson, le film n'arrive pas du tout à capter notre intérêt, le problème vient de l'énième personnage soldat en Iraq qui rentre aux états unis et qui a du mal à refaire sa vie... Le sujet a tellement été traité partout que ça devient saoulant.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 juillet 2018
    Je trouve le film vraiment bon (même si la morale pour moi n'est pas bonne du tout honnêtement). Il y'a un bon rythme, de bons acteurs (sauf Bale mais j'y reviendrai plus tard). Le film est un bon thriller, on est bien pris dedans, on y croit du début à la fin, c'est une histoire ou l'on se dit ça pourrait arriver à n'importe qui dans un sens. De plus ce que cette histoire a de bien c'est que l'on voit une histoire déclinante de l'Amérique, on ne voit pas le rêve américain. Mais le film a tout de même des défauts. Déjà je suis désolé, mais Christian Bale ne sais pas jouer... Et ça nuit au film (même si le casting est de trois étoiles), ensuite la morale est vraiment pas une bonne morale à mes yeux, et enfin le film est mille fois trop lent.... On s'intéresse à trop d'histoire et on se retrouve sur une première partie de film beaucoup trop long avant que ça démarre. Bref, un film sympa à voir mais pas incroyable.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 28 mars 2018
    Scott Cooper a la manière d'un Springsteen nous dévoile une Amérique réelle et cruelle, ou le rêve américain laisse la place a la désillusion ! Cette vérité est superbement retranscrite, et c'est vraiment très très bien filmé sur une sympathique BO ! Les acteurs sont tout simplement parfaits ! il est vraiment dommage que le scénario s'essouffle aussi vite. pour un final bien trop attendu et basique .. ça m'a laissé un peu su ma faim ! Dommage, Il manque vraiment peu de chose à ce Film pour en faire un grand !
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 17 mars 2018
    Un scénario qui tient sur un timbre poste, un film d'une lenteur rarement égalée, c'est bien simple quand le générique de fin fût clos, je ne savais pas si la projection avait déjà commencé. Un casting alléchant mais très mal exploité, Christian Bale est aussi expressif qu'un poisson rouge et que vient faire le "Grand" Forest Whitaker dans cette galère... Aucun suspens, aucune
    action, pour un thriller ça la fiche mal. Je ne parlerai pas de la "beauté des paysages" comme certaines critiques car pour cela, j'ai la chaine Voyage ou Planète qui remplissent parfaitement leur fonction. Les Brasiers de la Colère est tout l'inverse que ce qu'il prétend être, c'est un plantage absolu.
    Publiée le 11 février 2018
    Vus le casting et la présence de Leonardo DiCaprio et Ridley Scott au générique (comme producteurs exécutifs), on imagine que Scott Cooper a beaucoup d'amis. Et de savoir-faire, aussi. Interprétation de haut niveau, mise en scène au cordeau, le premier tiers du film, tout en atmosphère "Amérique profonde", est plutôt captivant. Hélas, au fil d'un scénario devenant d'abord décevant, puis carrément faible, pour finir dans le quasi-ridicule, le film perd toute ambition pour s'enfoncer dans la violence ordinaire et l'habituelle apologie de l'auto-défense et de la loi du talion de la plupart des polars anxiogènes hollywoodiens. Pour les amateurs du genre.