Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Hypertension
    Hypertension

Publiée le 29 novembre 2017
    Excellent film à scénario "chute libre". Un bon Drame sur la famille et les émotions. C'est franc, avec des images crues qui font leurs effets. Je recommande pour les amateurs de drame (ne vous fiiez pas au critique presse). Très bon Christian Bale.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 avril 2017
    L'Amérique profonde et désoeuvrée, l'Amérique des oubliés du rêve américain, loin des Golden boys, de Hollywood, Las Vegas, New York et la Californie. Drame noir et violent, drame familial, avec un rôle très fort pour Christian Slatter, une distribution prestigieuse, et des vraies gueules de cinéma. La mise en scène de la misère sociale et humaine, brute, cash, parfois un peu caricaturale et un film qui malgré ses qualités laisse une impression mitigée. On retrouve également le thème récurrent des soldats de retour des théâtres de guerre et le traumatisme qui décidément est une constante des États Unis depuis le Vietnam. Le film tourne avant tout autour de la solidarité et de l'amour fraternel qui va entraîner les situations menant de plus en plus à la violence et à la deviance. Peut être ai je eu du mal à entrer totalement dans le film car j'ai frôlé l'ennui par certains moments. Un bon film cependant avec un final attendu mais plutôt réussi. A voir car chacun réagira différemment à ce cinéma et aux ambiances du film. On peut regretter une fois de plus un rôle féminin, second rôle, bien faible et peu intéressant pour la talentueuse Zoé Saldana.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2017
    2 frères qui survivent chacun à leur façon. L'un fait des combats clandestins où il doit se coucher, l'autre travaille dans une scierie après avoir purgé une peine de prison. Les clichés ne sont pas tous présents quand les choses tournent mal, on le sent venir mais pas tout à fait comme d'habitude. Le final offre peu de surprise et est assez brut avant le générique. Si les prestations sonnent justes, l'histoire et son déroulé valent à peine le coup d'oeil, trop de déjà-vu.
    filouesc
    filouesc

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai aimé, je l'ai trouvé puissant, sobre, avec d'excellents acteurs, le tout dans une Amérique profonde en déclin avec la fin de la guerre en Irak et les séquelles qu'elle a laissé, et la pauvreté dans les régions les plus reculés où l'industrie locale laisse sa place à la mondialisation (voire la délocalisation). Le tout remarquablement interprétés par de talentueux Christian Bale, Casey Affleck et Woody Harrelson.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 mars 2017
    Sans être le film de l'année, un polar rural efficace assez proche de "Winter's bone" avec Jennifer Lawrence. Une mise en scène froide et glaçante qui plonge très bien le spectateur dans son ambiance lourde, un casting de haut vol. Si Christian Bale est une fois encore assez monolithique, Woody Harrelson en sociopathe est plutôt intéressant. Plutôt pas mal.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 janvier 2017
    Bien que le flm ait une trame et un contexte scénaristique intéressants, un bon casting, l'ensemble reste lent et peu satisfaisant.
    Russell Baze (Christian Bale) travaille dans une usine où il récolte un maigre salaire. Son frère Rodney (Casey Affleck) lui a préféré une carrière militaire. Ce dernier finit par rentrer, marqué par ce qu'il a vu et fait. Un soir, Russell tue accidentellement deux personnes et est envoyé en prison. À sa sortie, il apprend que son frère a participé à des combats de boxe illégaux et a disparu. Pour sauver son frère, Russel est prêt à tout, même à affronter un homme violent, psychopathe et qui semble lié à la disparition de son frère, Harlan DeGroat (Woody Harrelson).
    La réalisation est assez plate: les mouvements ne sont pas très bons, la mise en scène assez molle, les prises de vues pas très intéressante mais le cadrage est plutôt bon.
    Le scénario démarre bien, le portrait de l'Amérique pauvre est bon, mais il y a beaucoup de longueurs, un rythme bancal et un final mauvais. Les personnages possèdent une écriture profonde, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier ou à m'attacher à eux. Les acteurs qui les interprètent sont très bons, rien à redire. Les dialogues sonnent juste.
    La photographie a une lumière qui varie assez souvent et de belles couleurs, mais elle est trop répétitive.
    Le montage n'est pas très énergique mais reste bien fait.
    Les décors sont très beaux, de très bons costumes et la musique est agréable.
    Les Brasiers de la Colère démarre plutôt bien mais finit par ralentir jusqu'à être un peu décevant. Dommage.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 janvier 2017
    Ce film est un gros gaspillage de talents. Il réunit un groupe d'acteurs excellents et à coté propose un scénario de série B bidon. On voit que le réalisateur c'est vaguement inspiré d'un film comme voyage au bout de l'enfer pour l'ambiance mais quand on à rien à dire cela ne sert à rien.
    pelu
    pelu

Publiée le 24 novembre 2016
    Je ressort un peu déçu du visionnage des brasiers de la colère au vu de l incroyable casting composée que de talentueux acteurs je ne peux pas croire la simplicité du film que j ai vu.

Il est intéressant dans son scénario , de ce petit peuple qui n intéressent personne et qui vit dans l indifférence dans ses banlieue et qui travaillent à l usine... Ce peuple qui vit avec ses prime mes familiaux et qui supportent la misère les mafias les corruptions et l impuissance dès autorités ici jouer par forêts whitaker.
    Ce peuple que représente Christian Bâle homme qui ne cherche aucun problème qui travaille durement et veut avoir une famille mais qui doit subir les travers d un frère qui joue avec le feu.
    Face à l injustice cette homme se fera justice face à un super méchant remarquablement jouer par whoody harrelson ! Voilà un scénario déjà vu donc rien de surprenant bien au contraire je trouve même que le nom du film ne correspond pas à ce dernier j aurai insiste sur le côté colère ! Christian Bâle demeure calme et pondéré et pratique sa revanche même si le mec perd son boulot son amour , son frère ... Il reste zen ! Il joue bien son rôle mais je m attendais à un plus gros petage de cable quel dommage.
    Bonne critique sociétale , cette Amérique profonde laisser pour compte. À voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2016
    Une ambiance noire et désespérée ainsi que d'excellents acteurs, voilà ce qui ressort de ce drame puissant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Initialement prévu pour Leonardo DiCaprio, qui produit tout de même le film en compagnie de Ridley Scoot, le rôle principal est attribué à Christian Bale. Ce dernier nous livre peut-être sa plus belle prestation. Tout le casting est d’ailleurs excellemment bien choisi. Woody Harrelson et Casey Affleck sont parfaits dans leur rôle respectif. Les Brasiers de la Colère est un thriller noir et violent au contenu puissamment ficelé. L’intrigue tiendra le spectateur sans cesse sous tension, malgré une fin prévisible et un rythme parfois hésitant. Le réalisateur, encore peu connu nous propose un scénario innovent et complexe. Une carrière à suivre avec poigne.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 septembre 2016
    Film pas mal du tout porté par un casting excellent.
    Le scénario est bien écrit, faisant le choix d'insister sur les drames des personnages, qui, du coup, sont très bien écrit. spoiler: J'ai trouvé qu'il y avait un peu un côté Taxi Driver dans ce film, mettant en avant un type lambda mais tellement désespéré qu'il en est capable de renverser la pègre locale.
    N'y allez pas si vous voulez voir un film qui vous mette de bonne humeur, on ressort de ce film assez déprimé tant la description sociale que le réalisateur fait des États-Unis n'est pas très joyeuse.
    Christian Bale est excellent dans ce rôle plein de subtilité. Casey Affleck se montre aussi talentueux que son frère et prouve une fois de plus que c'est un acteur à suivre avec beaucoup d'attention. Par contre, la vedette est volée par Woody Harrelson en chef de gang local aussi brutal qu'imprévisible. Quel dommage que l'on découvre le talent de cet acteur aussi tard ! Les seconds rôles sont très bien incarnés (par Willem Dafoe, Zoe Saldana ou encore Forest Whitaker).
    Par contre, le film est trop long, j'ai dû le regarder en plusieurs fois (je me serai certainement ennuyé si je l'avais vu au cinéma).
    Un film noir très réussi.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 10 juillet 2016
    Ce film semble tout droit tiré d'une histoire du jeu vidéo GTA !
    Il y partage l'ambiance, les personnages et le décors.
    C'est une réussite même si je trouve la fin trop lente et mal amenée.
    Publiée le 22 mai 2016
    « Les Brasiers de la Colère » est un film intéressant dans son approche sociologique, en nous immergeant dans le monde de la ruralité américaine. L’intrigue nous fait évoluer au milieu de personnages pauvres, simples, dont le combat quotidien ressemble fortement à un mode de survie. L’histoire est forte et l’interprétation, notamment celle de Christian Bale, est puissante. Cependant certains personnages manquent de relief, et du coup certains acteurs sont sous-exploités. Le rythme est lent, les scènes d’actions sont relativement violentes mais peu nombreuses. Le film est profondément noir, de par son histoire, mais également de par l’environnement dans lequel les protagonistes évoluent. Un film qui se laisse regarder, mais qui n’a pas pour objectif de nous remonter le moral…
    PATRICK Scz
    PATRICK Scz

Publiée le 24 avril 2016
    Des thèmes un peu récurrents, le grand frère qui veut protéger son petit frère dans un environnement socio-économique difficile où se mêlent la mondialisation et la violence aux États-Unis.
    Cependant, j'ai aimé les acteurs qui m'ont fait vivre l'histoire ainsi que la lumière et les choix du metteur en scène qui participent à créer la tension ou les émotions : un bon moment de cinéma
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 avril 2016
    Pas mal ce film sur la vengeance, avec une lenteur dans la réalisation qui sert à merveille le scénario. Les paysages du nord-est des Etats-Unis pour décor, un sujet accrocheur en ce moment (l'Amérique aux moeurs violentes) et un super casting d'acteurs plutôt très a leur aise font de ce thriller sans surprise une réussite.
    Un bon film noir même s'il manque beaucoup pour en faire un chef d'œuvre notamment des changements de rythme, des surprises, une originalité dans la caméra.....