Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Un voyage au bout de l’enfer sans retour

Après son premier long-métrage, Crazy Heart (qui valut un Oscar à Jeff Bridges pour son interprétation d’une ex-gloire de la country music en pleine errance alcoolisée), Scott Cooper continue d’explorer cette Amérique profonde, celles des laissés-pour-compte avec les brasiers de la colère. Il signe un thriller dramatique, d’une extrême noirceur, à la fois désenchanté et désespéré, Un « Voyage au bout de l’enfer » sans retour, porté par un Christian Bale saisissant et un Casey Affleck vibrant d’émotions dans le rôle de ce jeune soldat complètement brisé par les horreurs de la guerre.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 1 avril 2016
    Une histoire forte virile et sombre sur ces gens d'une ville mourante.
    On est parfois mal à l'aise, on ne comprends pas bien pourquoi il reste dans cette misère.
    Malgré tout, le film vaut le détour pour ses acteurs et actrices.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 21 mars 2016
    Bien filmé, bien interprété, mais encore une fois extrêmement prévisible pour des enjeux terriblement creux, symptomatiques d'un cinéma qui désespère de renouer avec les classiques du genre (on pense ici à the Deer Hunting) en s'adjoignant les services des poids lourds du moments (Bale le jusqu'au "boutiste"!) et en filmant la vraie misère en guise d'authenticité faute d'avoir autre chose à proposer qu'une chronique molle sur les ravages de la désindustrialisation aux états unis.

Il y a des choses qui ne s'apprennent pas dans les écoles de cinoche les mecs!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 mars 2016
    Un très bon film, porté par un casting efficace. Christian Bale et Woody Harrelson en particulier crèvent l'écran. Le scénario est certes assez basique, pour ne pas dire feignant, mais efficace lui aussi. Il ne manque en tout cas pas d'intensité, et la violence y est latente, ce qui ravira certains. J'ai néanmoins trouvé la fin un peu bâclée, et le message sur le traitement des anciens soldats de l'Irak un peu maladroit.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2016
    Un bon ploar qui met en scène l'Amérique profonde , l'amérique de la classe moyenne inférieure que l'on ne voit pas souvent. Deux frères qui s'aiment, mais dont l'un, vétéran de guerre a du mal à se réinsérer. Il fait des bêtises et Christian Bale ( absolument excellent) va devoir le venger et le sauver contre une bande de voyou locale. Le film nous tient en haleine , on ne s'ennuie pas une seconde, et le scéanrio est tout à fait crédible, et bien construit.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 17 février 2022
    Peinture sociale bien loin du rêve américain, servie par une excellente photo. La tension va crescendo tout au long du film. Une pléiade de très bons acteurs rehausse la qualité de ce film. A voir absolument ..
    Publiée le 6 mars 2016
    J'ai adore, quelle noirceur et quel jeu d'acteur. Tout passe par des regards, un rythme, une musique......top.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 février 2016
    Un drame profond sur la famille . Violent et sombre, les brasiers de la colère est une vengeance avec des interpretes d exception.
    Un grand drame dune simplicité touchante mais a la violence constante et pourtant surprenante.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 22 février 2016
    bien joué, c'est le scénario qui peche un peu, on part dans pleins de directions, prison, Amérique profonde pauvre, retour d'un soldat sans repaires, vengeance... et finalement aucune n'est réellement exploitée. Dommage ca aurait put être un tres bon film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2016
    Un thriller sociale dans l Amérique ouvrière profonde, voilà comment on pourrait résumer en quelques mots les brasiers de la colère. Scott Cooper filme une Amérique laborieuse et pauvre et armée, qui envoie certains de ses jeunes désœuvrés se battre à l autre bout du monde pour les laisser tomber à leur retour, le parallèle avec le VietNam et les films qui ont traités ce sujet avec cette guerre est évident et c est pour cela que ce film donne parfois une impression de déjà vu. Plutôt bien mis en scène il bénéficie surtout d une interprétation remarquable; Casey Affleck est convaincant en vétéran d Irak qui a vu tellement d horreur que plus rien ne le touche; Christian Bale qui joue parfaitement le désœuvrement d un homme qui voit sa vie lui échapper sans qu il n arrive à en reprendre le contrôle, mais surtout Woody Harrelson qui n avait pas paru aussi dingue depuis "Tueurs nés", ajoutés à cela Forrest Whitaker toujours juste, Willem Dafoe et enfin Zoe Saldana qui en une scène marque le film. Trop référencé pour être un grand film c est tout de même très réussis.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 février 2016
    Qu'il est bon mais qu'il est bon ce Christian Bale, toujours à saisir et s'imprégner au plus près de ses personnages écorchés pour nous offrir des rôles d'une justesse incroyable. Superbe acteur, le film vaut la peine d'être vu, on ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 7 février 2016
    Un film qui nous plonge dans les bas fonds de l'Amerique industrielle. Un Christian Bâle toujours au top dans son interprétation, une fin qui nous laisse interrogatif mais un ensemble plutôt bien réalisé. Une très belle bande son et de belles images peu connues des USA.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 février 2016
    Christian Bale est un grand acteur et tous ses rôles le prouvent. La distribution des brasiers de la colère est réussie avec des acteurs campant parfaitement leur personnage. Le scénario est simple mais efficace avec une violence retenue mais non dissimulée. Un bon polar noir à voir pour les fans.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 février 2016
    Pas mal, bien interprété par des acteurs plutôt connus et l'histoire nous tient en haleine malgré quelques longueurs par moments. Woody Harrelson est démoniaque dans ce film! et Christian Bale toujours très bon dans des rôles de justiciers. 3,5/5
    Publiée le 7 février 2016
    Excellent film et de très bons acteurs.
    Un drame noir, déroutant et bien ficelé.
    Une fin à la hauteur du film. Je recommande.