Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 18 novembre 2014
    Sur la foi d’un casting alléchant (Christian Bale, Casey Affleck, William Dafoe, Woody Harrelson), on pouvait aller voir « Les brasiers de la colère » en espérant que le scénario et la mise en scène soient à la hauteur. Pour ce qui est de la mise en scène, il n’y pas grand-chose à redire, en revanche, en ce qui concerne le scénario et les personnages, difficile d’être satisfait face à un tel gâchis. Car du thriller social haletant que l’on espérait, reste finalement une banale histoire de vengeance.
    Sur fond d’Amérique profonde et de crise sociale, Scott Cooper, le réalisateur du pourtant très bon « Crazy Heart » installe des personnages au départ intéressants, plein de failles et dont on attend beaucoup. Mais très vite, le film montre ses limites, avec une histoire et des personnages beaucoup moins riches qu’on ne le pensait au départ, à la limite de la caricature pour certains, et qui ne sont finalement qu’un prétexte à nous servir un film assez bas du front et en fin de compte bien décevant
    Romanista
    Romanista

Publiée le 14 novembre 2014
    Film noir sur fond de vengeance, misère et violence. Christian Bale est très juste, comme à son habitude, dans la peau d'un homme humble, travaillant d'un dur labeur pour survivre dans une ville pauvre touchée par le chômage. Il essaie tant bien que mal de remettre son frère militaire sur la bonne voie, mais ce dernier est déboussolé par ce pays pour lequel il s'est battu pour en retour retourner dans la misère. Ces seuls idées pour s'en sortir vont le mener de mal en pis et son frère, malgré les souffrances personnelles qu'il endure fait tout pour le sauver. On ressent tout le mal qu'ils éprouvent au quotidien et c'est là où le film est réussi. Seul le manque de rythme nous lasse par moment mais au final, c'est un beau film.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 7 novembre 2014
    Un bon films sur les bains de l'Amérique et la vengeance d'un frère, une playade d'acteur de renom, un bon films, bien réalisé et bien tourné
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 novembre 2014
    Les Brasiers de la Colère nous emmène dans l'Amérique profonde, au coeur d'une fratrie que tout oppose. Un frère aîné travaillant à l'usine et un cadet irrévérencieux, en difficulté financière et psychologique. Une histoire de vengeance forte, qui aurait mérité un peu plus de rythme. La distribution est impressionnante mais on reste sur sa faim, la faute à une réalisation trop sobre pour nous émouvoir complètement.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 30 septembre 2014
    Simple, sincère et violent, mais dépourvu de suspens. Les personnages sont brutes, durs, servis par de très bons acteurs. Dommage que le scénario soit un peu plat.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 septembre 2014
    Un énième film sur la vengeance et c'est vraiment bon!la photographie est sublime,la tension est permanente et c'est très sombre comme ambiance,je trouve qu'il manque un peu de profondeur ou d'émotion pour en faire un must mais c'est le script après qu'il a voulu car les acteurs qui ont déjà fait leurs preuves sont une nouvelle fois brillants!3,5/5.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 15 septembre 2014
    Un revenge movie assez intéressant sur deux destins brisés, l'un par le conflit irakien et l'autre a cause de la prison. Et le film est bien prenant, grâce notamment a son chouette casting. Christian Bale est très bon, et on est vraiment en empathie avec lui, donc oui ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, c'est plutôt haletant, même si parfois ça parait un peut inégale.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Film horriblement lent! Ce n'est ni un film d'action, ni un film a suspense, pas de scénario, bref rien a retenir si ce n'est 2h d'ennui profond. L'exemple typique que deux bons acteurs (Bale et Whitaker) ne peuvent pas faire un grand film sans un scénario qui tient la route et une histoire qui intéresse un minimum le spectateur. Ne perdez pas votre temps, regardez maison a vendre, vous passerez une meilleure soirée.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce thriller dramatique, malgré un manque de rythme colérique et une fin toutefois prévisible, dispose d'un scénario mettant en scène une image sombre et réaliste de la société, interprété par un casting absolument exceptionnel.
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Avec une ambiance désenchantée, miséreuse et crépusculaire, Les Brasiers de la Colère apportent un renouveau dans les thrillers et le cinéma en général actuel. Clairement inspiré du Voyage au bout de l'Enfer du grand Cimino, Scott Cooper décrit ici une petite ville industrielle de Pennsylvanie, en proie à la crise. Cette ville est centrale dans le film. S'y débattent deux frères tentant plus ou moins de s'accrocher, de survivre. Mais voilà, bien sûr, ça dérape, et dans ces coins reculés on est obligé de faire justice soi-même. Alors Russell (Christian Bale, très touchant) doit prendre les armes pour sauver ou plutôt venger son frère. Les thèmes éternels sont réutilisés : la vengeance, la violence dans laquelle l'Amérique semble inexorablement retomber, la question de la justice. Le casting est incroyable, bien que les seconds rôles soient un peu moins exploités, notamment celui de Sam Shepard. Bale et Affleck sont les deux frères, Willem Dafoe est le père spirituel d'Affleck, il est épatant comme d'habitude, Forest Whitaker est le flic de la ville, et Woody Harrelson campe un caïd sadique et psychopathe venu des montagnes, rappelant les deux dégénérés de Délivrance de Boorman.
    Alors certes, le film n'est pas d'une originalité débordante (dans ce cas là j'aurais mis 5) mais il n'en reste pas moins un film puissant, très bien réalisé, où le suspense est maîtrisé et avec un casting incroyable.
    Publiée le 9 septembre 2014
    la complexité des situations dans lesquelles sont englués les personnages, renforcée par une musique lancinante capable de créer une atmosphère stressante, porte le jeu des acteurs sans qu'il n'y ait besoin de beaucoup de dialogues. je connais l'Amérique profonde et ce climat lugubre quand je traverse certains états ou des petits coins laissés à l'abandon par la pauvreté et les problèmes économiques. c'est une parfaite réussite !!!
    Publiée le 6 septembre 2014
    Honnête "thriller social" porté par un casting en or, Woody Harrelson en tête.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Christian bale au top un casey Affleck tout aussi bluffant et une ribambelle d acteur qui n élève rien a la réussite de ce film
    Publiée le 7 août 2014
    Film a l appréciation mitigé, l ambiance sur fond de crise économique et donc aussi morale est assez bien étoffé mais la trame un brin classique ne sublime pas ce décor... Les acteurs sont malgrés tout excellents et parviennent a nous immerger dans ces zones rurales a l abandon...
    Publiée le 28 septembre 2016
    Ce film essai de sortir un peu de tout les films à l'affiche, malheuresement il tourne en rond, seul Christian Bale et Woody Harrelson remonte le niveau, il n'a aucun vrai intérêt et n'avance en rien