Blow Out
    6855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow Out ?

halou
    halou

Publiée le 15 décembre 2012
    Brian de Palma étale son talent et son sens de la mise en scène en rendant hommage à la palme d'or 67. Bien interprété, un scénario béton et une intrigue captivante, un très bon cru avant le virulent Scarface. Eviter la version française avec doublage désastreux de Depardieu pour Travolta.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 30 août 2011
    Mise en scène très efficace, suspense haletant, bon film!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 août 2011
    Bien amené, bien ficelé tout y est
    Suspens, frissons, intrigue sans compter la fin génialissime
    A voir au moins une fois
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 19 août 2011
    Bon thriller, qui change un peu de ce qu'on peut voir en général..travolta est génial.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mars 2017
    S'inspirant du "Blow Up" d'Antonioni pour son héros obsédé par un détail de son enregistrement, et de "The Conversation" de Coppola pour l'atmosphère paranoïaque et la technologie d'écoute, "Blow Out" n'en reste pas moins un film très personnel de De Palma. Dès le départ, on retrouve sa patte teintée de voyeurisme, et son goût pour les complots meurtriers. La mise en scène est efficace à souhait et contient de nombreux plans originaux (plans séquences, split-screen, utilisation de miroirs, jeu baroque permanent sur le rouge et le bleu etc.), appuyés par un montage riche, tandis que John Travolta est très convaincant en preneur de son embarqué dans une histoire qui le dépasse. A noter également la jolie musique de Pino Donaggio, évoquant par moment du Bernard Herrmann. Au final, il s'agit d'un thriller très bien mené, qui ravira les fans de De Palma.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 août 2011
    Bon, déjà je ne suis pas un grand fan de De Palma en général mais là vraiment j'ai trouvé ça raté. J'avais déjà vu un hommage de De Palma à un Hitchock, maintenant à un Antonioni... et à chaque fois je trouve ça non seulement moins bon que le film de base (à noter que j'avais vu le Hitchock après avoir vu le De Palma) mais tout simplement mauvais. Oui, mauvais, car Blow-out c'est juste insupportable. Le personnage de Nancy Allen est raté, en plus elle joue mal, c'est mal foutu toute cette histoire, ça sent le réchauffé version De Palma. En plus la musique est pénible et mal employée.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 juillet 2011
    un scénario mal ficelé qui peine à captiver, reste une ambiance et des acteurs...
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un film magnifique et stressant du grand De Palma ! Le rôle du doubleur de son (John Travolta) est très bien utilisé est facile a comprendre. Le jeu d'acteur est parfait. La fin est tout simplement sublime ! Un grand film.
    Publiée le 2 juin 2011
    Un bon Brian de Palma qui commence sur les chapeaux de roue , avec une intrigue oppressante. la fin est un peu plus commune et n'est pas assez originale par rapport au film. John Travolta et Nancy Allen sont tres bons. Bref un tres bon moment de cinema par M De Palma
    Publiée le 11 mai 2011
    Des excellents plans made in de Palma, j'adore! Dommage que l'intrigue se trouve relayée au second plan et de plus mal rythmée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2015
    Ce film réjouira tous les fans du réalisateur, une bonne leçon de cinéma. Un homme contre tous, seul en quète de vérité,
    PLV : on se laisse porter par l'histoire
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 30 avril 2011
    Un petit chef-d'oeuvre.Un thriller obsédant de Brian De Palma.Une histoire passionnante,perverse et obsédante,une mise en scène magistrale,des acteurs parfaits: John Travolta est remarquable et certaines scènes sont angoissantes.Un film culte tout ce qu'il ya d'Hitchcokien.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 avril 2011
    Ce film réussit à paraître encore plus lent que celui auquel il rend hommage, à savoir Blow up d'Antonioni. Pourtant, il y a du rythme, mais on s'ennuie. Beaucoup de répétitions, une intrigue qui a du mal à avancer... Mais dans l'ensemble, le scénario est intéressant et Travolta plutôt convaincant. Dommage que le film soit si long.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 avril 2011
    Blow out est un très bon thriller de Brian De Palma. Comme à son habitude, le célèbre réalisateur est toujours aussi habile pour ce genre. La mise en scène est irréprochable, l’ambiance créée est juste et le rythme est parfait. Le spectateur reste scotché à l’écran du début à la fin. Le scénario est travaillé et l’intrigue est efficace. De plus, les acteurs sont corrects dans leurs rôles, même John Travolta que j’apprécie moyennement en temps normale. Bref, quatre étoiles.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 mars 2011
    Très bon !! "Blow Out" est un thriller haut-de-gamme indispensable pour les fans du cinéaste. La mise en scène est audacieuse et soignée. Elle met en valeur les thèmes récurrents que sont le voyeurisme, l'espionnage... La b-o amplifie ce sentiment d'inconfort, elle colle parfaitement au style de Brian De Palma. Je regrette juste quelques défauts dans le scénario, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Le suspense est à son fort dans cette œuvre ! Sans aucun doute l'un des meilleurs de Palma.