Sinister
    8173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister ?

Zonayzz.
    Zonayzz.

Publiée le 25 novembre 2022
    Film bien dans l'ensemble, long a démarrer et manque quelque chose au scénario pour être terrifiant. Mr.Boogie ne fait pas peur dutout.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 novembre 2022
    Film à ambiance, angoissante au possible qui évite soigneusement la profusion d'hémoglobine inutile. La saisissante séquence d'intro nous met directement dans le bain et le foud footage est utilisé avec parcimonie. Le metteur en scène maitrise totalement son sujet et "Sinister" se classe parmi les meilleurs films du genre de la décennie.
    T s.
    T s.

Publiée le 1 novembre 2022
    Après les avis enjoués, et même certains flatteurs..
    Je m'attendais à un bon petit film estampillé us indépendant, dommage c'est rdv raté pour moi, ça reste la plupart du film soporifique avec quelques scènes "jumping" ,la musique d'ambiance joue bien son rôle..
    Fort heureusement j'ai finalement accroché sur la fin quelque peu inattendu..
    Rien que pour ça je pense regarder le 2.
    Lille Vauban
    Lille Vauban

Publiée le 29 août 2022
    Si vous avez encore peur quand on voulait l'histoire des trois petits cochons bien de barbe bleue alors vous aurez peut-être peur en regardant ce film. C'est fade, c'est cousu de fil blanc, bref, rien d'intéressant. J'ai trouver cela vraiment très très long...
    Le Padawan Cinéphile
    Le Padawan Cinéphile

Publiée le 19 août 2022
    J'aime pas trop les films d'horreur mais celui là est une exception. Que de tension tout au long du film, la façon de filmer est incroyable tout comme la bande originale. + Ethan Hawke déçoit jamais.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 août 2022
    On nous en avait fait tout un foin...bon, ce sont des jumpscares très classiques (qu'on a en horreur), quoi. On partait vraiment confiant, avec cette intrigante histoire de romancier qui étudie des vidéos de meurtres familiaux mystérieux et sadiques (peut-être les seules parties horrifiques du film qui n'ont pas besoin de mettre son personnage principal dans le noir avec une lampe torche, de couper la musique et mettre un coup de klaxon, pour arriver à nous faire "peur"...). L'unique autre scène qui nous reste en tête comme "hors jumpscare" (donc potable) est celle de spoiler: la capture d'écran faite à partir d'une vidéo, avec le visage de la créature qui bouge lentement dans le dos du romancier
    ... Là oui, on a eu un frisson. Ou l'on peut aussi citer la scène du spoiler: gamin dans le carton
    au début du film, plus souple que nous (on a eu mal au dos juste en le regardant : "profite, gamin, profite..."). On préfère ce genre d'idées minimalistes et efficaces à tout le déballage trop classique (le personnage clape son ordi, ferme une porte, regarde plus de deux secondes dans son grenier avec une torche... Vous y avez droit). La fin nous a aussi déçu, retombant comme un soufflé manqué spoiler: avec une enquête qui n'aura servie à rien, le twist de l'enfant "qui a fait le coup" à chaque fois assez peu impressionnant, et la scène de tuerie cachée.
    On reste un peu sur notre faim, Sinister est une création presque interchangeable avec la plupart des films "d'épouvante-klaxon" actuels, si on n'avait pas (quand même) deux vraies scènes solides en tête, en plus des vidéos found-footage, les seuls moments sincères qu'on retient. Autrement, si vous aimez les films de gus avec une lampe torche qui attend silencieusement de se faire sauter dessus ("POUËT") : foncez.
    Rongdep
    Rongdep

Publiée le 12 août 2022
    Les acteurs jouent bien, c'est bien filmé et pourtant je ne peux donner une meilleure note à ce film.
    Le personnage principal est tellement stupide que son comportement est plus fantastique et incroyable spoiler: que l'affreux démon Buguhul qui vient du passé babylonien pour massacrer de pauvres familles américaines !

Un écrivain en mal d'inspiration emménage dans une baraque où une famille a été massacrée sans que l'on retrouve les coupables pour faire un livre... pourquoi pas. Dans le grenier complétement vide Il trouve en plein milieu de la pièce une boîte avec les films du massacre et de précédents massacres. Le type ne pense pas à montrer sa découverte à la police. Ok, c'est unégoïste qui veut d'abord faire un joli roman mais aussi un sacré imbécile qui ne se demande pas comment cette boîte est arrivée là dans une maison vide et pourquoi les flics ne l'ont pas trouvée (je rappelle qu'il ne l'a pas trouvée dans un passage dérobé mais en plein milieu du grenier). Mais ce n'est pas finit, spoiler: il entend des bruits qui l'inquiètent dans sa baraque mais il garde toujours les infos pour lui. Il finit par angoisser suffisamment pour fuir avec sa famille dans sa précédente maison mais juste avant, il brûle les films. Ben oui, c'est naturel, quand tu as des pièces à conviction aussi évidentes sur un éventuel tueur en série qui est peut-être à tes trousses, tu détruis les preuves plutôt que d'en parler aux flics ! T'arrive chez toi et tu retrouves la boîte que t'as brûlée dans ton grenier, intacte. Évidemment tu t'empresses à reconstituer les films au lieu d'appeler immédiatement les flics...

Du début à la fin, il m'était impossible de renter dans le film car le personnage principal est tellement inconscient qu'il en devient plus improbable spoiler: que Bughul lui-même.
    J'étais prêt à croire spoiler: en Bughul
    mais pas dans un scénario aussi mal ficelé... si au moins le réalisateur avait utilisé la facilité éculée du coin paumé sans réseau ni téléphone avec la bagnole qui vient juste de rendre l'âme, même pas, rien à faire.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Les morts sont plus de la torture que des meurtres sanglants. Âmes sensibles, vous risquez de vomir vos tripes.
    UltimateSlasher
    UltimateSlasher

Publiée le 4 mai 2023
    [Sinister] le film est... une tuerie !!!
    L'ambiance est super bonne et angoissante, Ethan Hawke Incroyable ! Le scénario est très bon. Meilleur film d'épouvante qu'il m'a été donné de visionner.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est bien, je ne me suis pas endormie. L'histoire est prenante et le film fait bien peur. Un des meilleurs films d'horreur.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 22 juin 2022
    C'est plutôt flippant, tout tient dans la mise en scène, astucieuse. Mais pourquoi vouloir s'infliger ça ?
    Clem D
    Clem D

Publiée le 2 avril 2023
    Très bon film d'horreur !
    Le casting est super ! L'ambiance est pesante et incroyable. L'histoire tient toutes ses promesses. Nous n'avons pas été déçus de ce film.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Cela faisait bien longtemps qu'un film d'épouvante m'avait fait autant flipper. Pas de gore, ni d'effusions d'hémoglobine mais une ambiance glauque et angoissante instaurant une tension allant crescendo tout au long du film. Hormis quelques petits défauts, peu de choses à reprocher à cette œuvre. Le casting est efficace (Avec un Ethan Hawke très crédible), les dialogues de bonne facture, et la BO est en parfaite adéquation avec le film. A noter une réalisation léchée et très bien réussie. Du tres bon travail.
    emilie_yag
    emilie_yag

Publiée le 6 avril 2022
    Sans aucune hésitation, Sinister est un excellent film d'horreur par son ambiance, son rythme et ses jumps scare. L'enquête réalisée par Elisson rajoute une envie d'avancer dans le film et de comprendre. La fin est très bien pensée malgré son horreur : Il y a un danger, les personnages principaux décident de quitter la maison "hanté" (rare dans les films d'horreurs) et c'est cela qui les conduit à leur mort. Très ingénieux. Sinister est donc un film d'horreur à ne pas louper.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 18 mars 2022
    Un bon petit film d'horreur qui, sans réinventer le genre, arrive à se démarquer des autres par certaines idées re-modernisées aux goûts du jour ce qui lui donne une certaine crédibilité.
    Les screamers sont bien entendu aux rendez-vous mais on a déjà fait mieux dans le genre.