Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 29 juin 2014
    Super casting, des moyens de folie, mais Dieu que c'est mou, peu inventif, lourdeau.... Même le final sent le genre énigme pourrie... Restent les mises à mort du motard et de Brad Pitt, réussies...
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 29 juin 2014
    Des critiques plus que mitigées mais un casting énorme.
    Le film ne tient qu'aux belles images et aux beaux acteurs. L'intrique est assez nébuleuse et le spectateur navique entre longueurs, dialogues tout en sous entendus, quelques scènes d'action. C'est trop compliqué ou insuffisamment explicite mais il y a une ambiance.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 28 juin 2014
    Un gros casting pour pas grand chose au final, on s'ennuie et il n'y a pas de fil conducteur. Dommage
    Publiée le 10 juin 2014
    Rien à cacher, rien à garder ! C'est un navet qui ne mérite même pas les 50 caratctères réclamés !
    Publiée le 7 juin 2014
    Un film c'est comme une maison. Il faut une construction solide pour donner une cohérence, du moins une stabilité à l'ensemble. Si l'architecte fait entrer les habitants par une petite fenêtre en lieu et place d'une porte principale, on est mal barré...Justement on y entre par la fenêtre dans le "Counselor" (spoiler mais pas vraiment lol) puis on dîne à la cave assis sur le trône des toilettes, on s'essuie la bouche avec du PQ, et on monte au 3ème où se trouve le jardin (logique), un jardin suspendu dans lequel on regarde la TV (pratique en hiver, mais ce N'EST PAS un jardin d'hiver !) Enfin, on se couche dans la cuisine qui se trouve elle sur le balcon, orienté plein nord. Puis tout s'écroule parce que les fondations reposaient sur une zone marécageuse...Et le problème c'est que le réalisateur ne s'appelle pas Wes Anderson...
    Publiée le 11 juin 2014
    On est passé à côté d'une perfection dans le genre de No Country For Old Men... Même si Ridley Scott y a ajouté tous les ingrédients d'un bon gâteau, entre autre un casting d'exception, on ne peut qu’apprécier à moitié la longueur de ses dialogues, souvent trop crus, et ses allusions "graveleuses" constament présentes. Toutefois le sombre récit de McCarthy nous fascine : on suit la descente aux enfers des personnages d'un regard ébloui par la lumière du décor, et d'une oreille envoûté par la musique de Daniel Pemberton. Verdict : Cartel est un OVNI, mélange d'attirance et d'une dose de répugnance, qui ne charme qu'à trois quarts.
    Publiée le 1 juin 2014
    je veux me faire rembourser please.. j'ai étais voir ce film à cause de son titre et son casting mais c'est une grosse daube, il mérite pas d'etre vu au cinéma mais d'etre téléchargé illégalement
    neilseim
    neilseim

Publiée le 31 mai 2014
    Le mal aimé, enfin visionné, sans appréhension aucune, vu que j'adore Fassbender et Scott : pas franchement déçu !
    En effet, on a pas droit à un thriller classique, ou un polar accessible, mais plus un film psychologique en 3 temps, où si on ne s'accroche pas d'entrée, on appréciera pas la fin.
    L'intérêt premier réside dans les dialogues entre Fassbender et ses divers protagonistes, jusqu'à l'inéluctable fin... no spoil, mais comme je ne suis pas un adepte des happy end, j'ai apprécié celle-ci...
    Publiée le 31 mai 2014
    Il serait non professionnel de ne pas noter le casting de taille qui exerce une forte curiosité à regarder ce film. Cependant le film n'a rien de fameux car son atout est également sa faiblesse car les acteurs de renom qui y figure ne sont pas utilisé à leur paroxysme.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 26 mai 2014
    Imaginons que l'affiche de "Cartel" soit collée sur un pot de mayonnaise industrielle (hollywoodienne) réalisée sous l'égérie d'un grand chef cuistot (R. Scott), qu'on a envie d'acheter tant elle donne envie, mais que celle-ci s'est eventée à force de trop s'ouvrir (vers des voyages ubuesques scénaristiques). Du coup, la mayonnaise a tourné, elle est grasse (bling-bling à outrance et réalisation tape à l'oeil), flasque (quel ennui!!), et aigre (quelle déception). On relit la composition (quelle prometteuse distribution!), on se rappelle la réclame (quelques bonnes répliques, mais tellement trop de dialogues pour ne rien dire) et non, on se résout à se dire que cela ne peut qu'être bon. On se dit que le problème est sûrement la date de péremption (Scott n'est plus tout jeune, mais n'a jamais montré de signes de vieillesse, à moins qu'un début sénilité pointe son nez ?). OK, le réalisateur n'a pas su monter la mayonnaise car il avait ses ragnangnans, un comble pour un réalisateur mâle reconnu pour ses règles d'excellence. Pas tout compris? Moi non plus .....
    aslio
    aslio

Publiée le 17 mai 2014
    Très très mauvais film, le pire que j'ai vu depuis longtemps. Rien n'est crédible, ni les personnages, ni les dialogues ennuyeux, futiles, sans queue ni tête. Le film en devient interminable, on se perd dans ces blablas incessants. C'est mal joué, surfait, clinquant. On se demande ce que vient faire Pénélope Cruz qui est la seule à bien jouer le seul personnage crédible. Bardem ne croit pas un instant à ce qu'il joue, un bandit grotesque affublé d'une coupe pseudo rasta, perdu dans ses affabulations. Ridicule. Brad fait du Pitt, comme s'il ne savait plus rien faire d'autre que se singer lui même. Pittoyable. Cameron Diaz surjoue Cruella et affiche ostensiblement son vernis métallique et sa canine dorée. Et le Fassbender est une sorte de pantin désarticulé qui baigne dans l'opulence et a tout pour être heureux, mais se brûle les ailes inexplicablement.

On n'y comprend rien, et à l'arrivée on a juste l'impression d'avoir perdu son temps à regarder ce navet prétentieux qui se veut esthétique. Quand on voit le casting et le réalisateur, on a envie de crier à l'escroquerie.

Bref, si vous ne l'avez pas vu, passez votre chemin.
    hamza2611
    hamza2611

Publiée le 15 mai 2014
    Ce film est mauvais pourtant il avait du potentiel a éviter de bon acteur mais qui tienne pas la route
    Publiée le 12 mai 2014
    Voilà une drôle de film...
    Notre cher Ridley a la désagréable habitude d'être inégal, et voir un de ses films, c'est forcément prendre un risque..
    La bande annonce, un vrai petit bijou au demeurant, annonçait une couleur bien sombre, esthétisante, sur un fond sonore plutôt bien vu... Un film de gangster en costume, comme Hollywood nous en abreuve depuis plusieurs décennies. Et bien... Pas du tout ! Pris à revers dés une première scène, dans un face à face intime sous les draps, ou notre place de spectateur devient bigrement inconfortable.
    Et la suite part là où l'on ne l'attend pas.
    Le postulat de préconçu vole en éclat, et l'on va être pris dans une toile d'araignée gluante, faîte de cynisme, de manipulations et de prédateurs. S'en sortir n'est même plus possible. Des dialogues au scalpels, d'une rare intelligence, pointus, incisifs et justes, vont prendre le pas sur l'action qui est peu présente dans ce jeu macabre. Tel le vrai prédateur, en finesse, en observation, en souplesse, au jeu des faux semblants à plusieurs tiroirs, ce film déroule dans un mode peu vu au cinéma-blockbuster de ces dernières années.
    Il n'y a pas pire violence que celle qui n'est pas dans l'effet visuel, mais dans la profondeur des âmes noires, des jeux de pouvoirs et le défi des apparences.

Alors évidemment, si vous êtes a-mateurs de muscles, cascades et tueries aux rythmes effrénés, vous risquez une grande déception. Ce n'est pas du tout le sujet.

Il s'agit de bien autre chose. Il s'agit de la vivisection de la chaîne alimentaire... Et ce n'est pas forcément facile. Mais c'est redoutable tant la construction est habile.
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 11 mai 2014
    Trop long, pas d'action malgré un casting de choc !! Dommage
    Publiée le 11 mai 2014
    Ce film ne peut mériter plus de 2 étoiles. Lui donner plus est un réel délit culturel ou une incohérence dans le nivellement des notations. Pour ma part il est à oublier.