Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 9 mai 2014
    Les dialogues sont brillants mais trop elliptiques. Malgré un casting hallucinant, les personnages ne sont pas franchement attachants, sauf quand on sait qu'ils vont mourir ! Sentiments contradictoires donc.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Comment gâcher un casting qui promettait beaucoup. Un film pas facile à suivre et qui a une histoire pas intéressante.
    Publiée le 5 mai 2014
    On passe le film entier à attendre qu'il y ai un peu d'action. Vraiment décevant, on s'attendait à mieux surtout avec tous ces acteurs qui ont joué dans de bien meilleurs films.
    Publiée le 5 mai 2014
    Un grand rien qui se prend horriblement au sérieux…
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 juin 2016
    Malgré la présence à l'écran d'un casting exceptionnel, ce thriller ne convainc à aucun moment. La faute à un rythme trop lent, des personnages sans saveur, des dialogues qui tombent à plat et un scénario qui est à revoir complètement. Ridley Scott nous a habitués à beaucoup mieux...
    Publiée le 3 mai 2014
    La promesse n'est pas tenue ! Un scénario de Cormac Mc Carthy, mis en scène par Ridley Scott : voilà de quoi nous allécher, mais le réalisateur se prend les pieds dans le tapis et ne parvient jamais à mettre en valeur la partition de l'écrivain. Le film évolue dans un flottement permanent, tout est trop vaporeux et Scott ne souhaitait visiblement pas dénaturé les dialogues de Mc Carthy. Mais à l'écran, ces dialogues semblent souvent hors contexte, le rythme est trop lent pour un thriller de ce genre et le scénario peu lisible. Mc Carthy a peut être rédigé un roman mais probablement pas un scénario car il y a un vrai problème d'adaptation. On sent que les acteurs sont eux-mêmes embarassés, d'autant que certains rôles sont assez caricaturaux : Javier Bardem, Brad Pitt. Fassbender, une fois n'est pas coutume n'est pas très convaincant, d'autant que l'évolution de son personnage n'est pas très cohérente. Seule Cameron Diaz s'en tire plutôt bien. Un gros casting mais un vrai faux-pas pour Scott.
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 2 mai 2014
    Casting clinquant pour masquer le néant scénaristique. Une vraie déception !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 avril 2014
    Je crois n'avoir jamais vu une merde pareille de ma vie avec un casting aussi incroyable... Déjà les 10 premières minutes nous font tenir par les belles voitures et les femmes... Au passage même pas une scène "Hot" pour nous faire passer les 2h d'emmerdes pures et dures. Bref un étron comme on en voit peu... Nul nul nul !!! A brûler avec le réalisateur sénile qui a pondu cette daube sans nom
    bou77
    bou77

Publiée le 26 avril 2014
    Le film est raté. La cause ? Une intrigue nulle ! Avec un réalisateur et un casting pareil, c'est inexcusable. Cependant, il faut souligner, les quelques bonnes idées et la qualité des dialogues.
    Publiée le 25 avril 2014
    Je crois que c'est le pire film que j'ai pu voir. Les dialogues sont dignes de Plus Belle La Vie, aucune cohérence dans le scénario. On n'arrive même à être mal à l'aise tellement certaines scènes sont ridicules. On se demande à quel moment le film va vraiment commencer, mais finalement il ne commencera jamais. On dirait un mauvais feuilleton téléviser.

Pourtant il y avait beaucoup a exploiter d'une histoire sur le cartel. Mais là, rien. Il n'y a même pas de fin.

Avec Promotheus en 2012, Ridley Scott avait déjà montré des signes de faiblesses avec un film raté. Mais avec Cartel il vient de nous prouver qu'il est temps pour lui d'arrêter le cinéma. Respect à lui quand même pour les chefs d'oeuvre qu'il a pu faire dans sa carrière.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    Contrairement à ce que pourrait faire penser sa note moyenne, Cartel n'est pas un mauvais film. L'intrigue est prenante, attise la curiosité et chaque avancée ouvre de nouvelles possibilités, ce qui empêche de savoir à l'avance ce qui va se passer. Les acteurs, surtout Michael Fassbender, sont excellents, et le nombre trop grand d'acteurs stars empêche même Penélope Cruz, Javier Bardem et Brad Pitt d'avoir le temps qu'ils méritent à l'écran. La réalisation est soignée, mais rien d'étonnant pour un Ridley Scott.

Mais Cartel va se perdre. A vouloir trop bien faire, à vouloir être trop conséquent, le scénario est garni de petites intrigues secondaires très souvent inutiles, et même de scènes dont on se serait très bien passés, notamment la dernière. Alors Cartel se prend un malus, et finit avec une note moyenne. C'est comme ça, le cinéma. C'est sévère. Et ça ne pardonne pas les digressions. Tant mieux, McCarthy sera probablement encore plus motivé la prochaine fois. Et il aura appris de ses erreurs.
    Publiée le 19 avril 2014
    Film pas mal du tout, j'ai regardé malgrès les critiques sévères et j'ai eu raison, en tous cas de mon point de vue.
    Apres le rythme du film n'est pas du tout celui d'un film d'action et c'est vrai qu'il y a une certaine molesse qui ressort de l'ensemble mais c'est très largement regardable!
    leochou
    leochou

Publiée le 28 mai 2014
    Le seul atout de ce film est son casting. Toutefois cette descente en enfer est d'une monotonie harassante. Le film manque cruellement de nerf et les ellipses de taille sont ici légion. Rien ne permet au spectateur d'être accroché par l'histoire et par ces personnages qui peuvent être éliminés par le cartel sans provoquer le moindre émoi. On se force à continuer le visionnage du film jusqu'à la fin, très prévisible et incontestablement le plus mauvais film de Ridley Scott
    Publiée le 15 avril 2014
    Cartel : Mais quelle est donc cette étrangeté ?
    La plupart sont sortis de la salle en disant « mais quel ennui » et je ne peux pas leur donner tort. Pour ma part ce fut une grosse déception, merci encore à une bande annonce plus que trompeuse. Je reste assez dubitatif quand je parle de ce film, j’ai même envie de le revoir pour me faire un avis concret définitif tellement il m’a déstabilisé. Le casting est énorme et les acteurs extraordinaires. Mention spéciale à Michael Fassbender qui éclate en sanglot, jusqu’à la morve au nez… je n’avais pas vu ça depuis Russel Crowe devant la dépouille de sa femme et son fils calcinés dans Gladiator. Bizarrement, il a beau être le plus convaincant du monde, on n’éprouve même pas d’empathie à son égard. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je ne m’attache à aucun des personnages, personne n’a réussi cet exploit jusqu’à présent, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser. D’un autre coté j’aime les ovnis et j’ai apprécié le côté psychologique et les dialogues que propose McCormack. Je ne sais pas si les trois étoiles sont méritées, mais d’un autre coté je n’arrive pas à me faire un avis fixe sur la question. S’il y a une chose dont je suis sur, c’est que Cameron Diaz m’est très antipathique.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 23 avril 2014
    Pwoua, note spectateur : 1,6 !!!
    Vous êtes dur quand même. Certes, il ne tiens pas ses promesses, mais il n'est pas non plus pourri à se point la. Perso je ne l'ai pas trouvé désastreux. Je ne me suis pas ennuyer, c'est déjà ça. Après c'est sur que vu le casting, c'est un peut de l'argent foutu en l'air. Mais bon c'est un bon divertissement quand même.
    A voir pour vous faire un avis.