Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

chatperdu
    chatperdu

Publiée le 11 avril 2014
    beau casting.....chic....."nihiliste"...mais chiant!!!! lent!!!notre bien-aimé Ridley vieillirait-il? ;-) ....reste la bouillante scène de Cameron Diaz sur le pare-brise....!!! :-p
    Publiée le 3 juin 2014
    Que dire sur "Cartel"...? Un film très prometteur avec une belle brochette d'acteur et un réalisateur que l'on ne présente plus! Mais, oui il y a un mais, ça ne fonctionne pas. Je me suis ennuyée comme rarement devant un film. Je ne pense pas que ça soit la faute des acteurs (dont le jeu est à leur hauteur) mais plutôt au scénario et au montage. L'histoire est très floue, on avance à tâton, le film est lent, on se demande sans arrêt quand l'action va commencer. Les scènes s'enchaînent sans avoir de vraie liaison entre elle. La fin est décevante et nous laisse avec un goût amer. J'ai eu l'impression d'avoir rater des morceaux du film, mais non. Je suis restée sagement devant ma télé en me demandant quand ça se terminera. J'ai été extrêmement déçue par ce film. Amis cinéphiles, passez votre chemin...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 avril 2014
    Il est difficile de croire que Ridley Scott ait pu réaliser un mauvais film. Ce film semble mal aimé non pas à cause de la réalisation ou du jeu des acteurs mais parce qu'il ne répond pas aux attentes du public. La grosse déception vient du rythme du film : L'action est quasi inexistante, certains dialogues sont abscons et on passe du "tout va bien" les 3/4 du film à "tout va mal" sans même connaître la part de l'avocat dans l'affaire et sans aucun rebondissement. Habituellement, les "méchants" et les "gentils" s'affrontent à tour de rôle. Ridley Scott a voulu montrer la fragilité de la vie, la froideur du milieu et la mort violente irrémédiable qui attendent les personnes qui vivent du trafic de drogue. C'est réussi mais cela a décontenancé plus d'un spectateur.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 7 avril 2014
    Les acteurs sont bien sûr bons et le réalisateur sait évidement filmer.
    Mais, non, vraiment non à cette histoire à la fois sordide, souvent confuse, mal ficelée et inintéressante où l'on descend laborieusement et sans surprise dans cette déchéance annoncée et sans issue rythmée par les palabres creux de pseudo-philosophes sadiques et stupides qui prétendent expliquer le destin en distribuant la mort et buvant du thé.
    Insupportable !
    Publiée le 27 mai 2014
    Ce scénario a t il honnêtement un intérêt ? Je ne crois pas. Les acteurs sont pourtant talentueux, mais l'histoire non. C'est tout simplement la preuve que même en réunissant des acteurs de renom, on ne fait pas forcément un film intéressant.
    Publiée le 6 avril 2014
    Un des plus mauvais film que j'ai vu.
    Aucune histoire, rien.
    Une perte de temps
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 11 janvier 2021
    un peu de longueure mais ca reste un bon film. les acteurs sont tous au top avec en tête une cameron diaz a contre emploi. en effet le scenario est assez simple mais ca n'empeche pas de rentre ds l'ambiance "noir" du film
    S M.
    S M.

Publiée le 4 avril 2014
    "Cartel" fut vraiment une sacrée surprise pour moi. J'ai hésité un moment avant de le voir surtout après les mauvaises critiques lues un peu partout. Je pense que c'est une oeuvre à part dans la filmographie de Ridley Scott. Sorte de thriller noir, cauchemardesque et sans espoir, à la photographie sublime, il ne vous laissera pas indemne. Film intriguant, dérangeant, sulfureux, choquant, au scénario complexe mais captivant, il est truffé de scènes d'anthologie. Les acteurs sont très justes et les dialogues bien acérés comme il faut. La BO, quant à elle, colle parfaitement à l'ambiance. Un OVNI cinématographique.
    Publiée le 14 avril 2014
    Vu le 06/12/2013.
    Mon top nul de l'année 2013.
    Ultra fan de" TRAFFIC ", j'ai couru vers "CARTEL" les yeux fermés, attendant fébrilement une œuvre du genre, le casting grosses pointures m'encourageant dans ce sens. Belle erreur !!!!
    Un beau brouillon pour ne pas dire un magnifique bordel dans lequel on s'éreinte à chercher la cohérence parmi les scènes chaudes-bouillantes entre Fassbender et Penélope Cruz , les pseudo réflexions philosophiques embrouillées & incompréhensibles de Javier Bardem ... et le sujet principal du film, à savoir le narcotrafic. Point la peine de s'échiner à chercher le ficelage : il n'y en a pas ! LA DÉCEPTION DE L’ANNÉE 2013.
    Publiée le 3 avril 2014
    Avant d'avoir vu le film : Même l'affiche annonce la couleur : les noms des acteurs sont écrits plus gros que le titre du film et prennent plus d'espace que la photo. C'est vouloir attirer les spectateurs avec un casting.
    Après avoir vu le film : Content de mon pressentiment. Le film n'a de contenance que la présence du casting et de dialogue certes bien écrit mais qui ne sont pas réalistes dans se genre de situations.
    Je donnerai bien 4 étoiles pour l'esthétisme du film. Les couleurs sont magnifiques, les lieux sont splendides, les vêtements, les décors, les lumières sont d'un niveau très très haut de gamme, peu être trop, trop bling bling, trop top, trop trop. Le scénario tient en 10 lignes. Mais l'ensemble ne prend pas. Malheureusement. Ça aurai pu être très bon mais cette fois ci cela n'a pas pris. Le mix ne prend pas. Je sais pas pourquoi, la magie n'a pas opéré. Bref, je me suis ennuyé. J'en suis sorti sans en avoir d'image et sans émotion.
    Publiée le 2 avril 2014
    Un bon film a regarder. Malheureusement le scenario est mal boucle. En effet, beaucoup d'élément ne nous sont pas préciser et parfois il peut arriver qu'on n'ai pas tous les éléments pour comprendre le fond de l'histoire. Toutefois, la performance des acteurs est très bonnes, l'action présente nous met dans le film, mais le scénario trop mal mener ne permet a ce film d'atteindre des sommets. La plus importante des choses est bâclée, c'est dommage.
    Publiée le 30 mars 2014
    On sent que Ridley Scott a voulu faire un film coup de poing, ca part d'une bonne volonté et les acteurs répondent tous présent. Hélas, on est bien loin du Chef-d'oeuvre, à trop osé voilà ce qu'on récolte. Dommage.
    Publiée le 26 mars 2014
    Euh , je viens juste de regarder ce film et ... un peu déçu . Pourtant , un bon casting le charismatique magnetobastard Fassbender , Javier Bardem qui m'a marqué dans no country for old man et skyfall , Hank Schrader encore dans les stupéfiants , Cameron Diaz qui est ... bonne , On retrouve le filtre jaunâtre de "Traffic " pour les scènes au Mexique et J'ai rien compris de l'histoire enfin c'est tellement plat que j'ai lâché à plusieurs reprises . Tu passes ton temps à trier tout ce qu'ils débitent entre ce qui sert à l'intrigue et ... le reste , avec encore ce p..... de cliché de l'anecdote qui revient en fin de film , des personnages qui apparaissent tu te poses des questions dessus puis en faite non il servent à rien , enfin à éviter .
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 mars 2014
    Pourquoi tant de haine? Certes, le dernier film de Ridley Scott n'est pas un chef-d'œuvre, mais bon...Ca fait un petit bout de temps que ce réalisateur n'a plus frôlé le sublime. Vous vous attendiez à quoi? Franchement, Cartel ne mérite pas d'être trainé dans la boue. Le casting prestigieux et la réalisation nerveuse sont tout entiers au service de cette sombre illustration de la loi du karma. Les hommes n'ont plus conscience que chaque action entraine des conséquences et leur chute n'en est que plus dure. Le film est volontiers verbeux mais il faut reconnaitre que les dialogues sont bien écrits. Il est vrai néanmoins que le scénario est bizarrement construit et qu'on a parfois l'impression que des passages essentiels de l'intrigue ont été coupés au montage. Mais bon, faut pas déconner, ça reste largement compréhensible et intéressant. Bref, Cartel vaut mieux que ce que les critiques laissent présager.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 mars 2014
    J'ai carrément la flemme d'argumenter sur ce film tellement ça m'a blasé. Scénario écrit par l'auteur des livres "La route" et No country for old men" on se dit que ça va être intéressant, réalisé par Ridley Scott ça peut être bon, il y aura au moins un bon scénario et un casting de luxe. Que nenni. Long et interminables sont les dialogues qui ne mènent à rien, ce ne sont que des citations ou des métaphores philosophiques qui n'ont aucun sens, l'intrigue avance rarement quasiment tout ne sert à rien. De plus c'est visuellement très laid et Javier Bardem mérite un razzie pour son rôle tellement il est ridicule. On zappe Cameron Diaz en nymphomane manipulatrice de service, ce qui n'est absolument pas sexiste et cliché. C'est nul à chier.