Cartel
    1,8
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cartel ?

Publiée le 14 février 2014
    Le thème est bon mais la réalisation est mauvaise. L'idée a été très très mal exploitée. Le film malgré son casting élevé est une grande déception. Vraiment dommage car, ça aurait pu être tellement mieux. RIDLEY SCOTT revient encore avec un film raté après Prometheus.
    fran6v
    fran6v

Publiée le 14 février 2014
    Un film compliqué, pseudo intello et verbeux, inutilement violant, un très mauvais film à fuir !
    American filmmaking is going lower and lower, stop producing shit !
    Publiée le 14 février 2014
    La première heure est un enchainement de bla bla du style "je pense donc je suis". La suite ? Je n'en sais rien, je me suis tiré afin de soulager ma migraine.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 11 février 2014
    Ce n'est pas aussi nul que certains critiques le laissaient croire, le film a le mérite d'aborder le thriller sous un angle différent même si Ridley Scott peine, avec sa mise en scène, à rendre les dialogues de Cormac MacCarthy autrement que pompeux et gonflés, notamment lorsqu'il s'approche sur un terrain philosophique. C'est peut être un film qui mériterait de ne pas tomber dans l'oubli car il vaut plus que son casting cinq étoiles ( bien que Cameron Diaz joue assez mal).
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 février 2014
    Un déferlement interminable de philosophie de comptoir entrecoupé ici et là de références sexuelles, d'images d'une rare violence aveugle. On essaie aussi vaguement de nous faire peur en nous racontant la sauvagerie et la méthodologie glacée des cartels mexicains de la drogue mais on ne nous en montre rien à part la mort (au demeurant assez glauque) du personnage incarné par Brad Pitt. Ce film (une énième et ineffable mascarade de Ridley Scott) est totalement creux et vide de sens, les personnages sont incroyablement lisses et sans aspérité psychologique, les dialogues inexistants et les acteurs ne dégagent strictement rien. C'est simple, je ne suis jamais entré dans le film malgré le casting royal.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 10 février 2014
    Jamais un film n'aura été aussi allechant : Ridley Scott derrière la camera, l’écrivain Cormac McCarthy au scenario et un casting trois étoiles.
    Et pourtant le film a été très mal reçu par les critiques et le public, à tort car c'est vrai qu'il fait un peu office d’Ovni dans le paysage hollywoodien actuel, il n'en est pas moins dénué de qualités.
    Tour d"abord aucun autre film n'aura traité les cartels de drogue avec autant de noirceur et de nihilisme, le tout filmé avec une précision et un esthétisme visuel qu'on ne voit pas souvent.
    On pourra lui reprocher certaines conversations qui trainent en longueur, et un scenario confus et nébuleux, ce qui est à la fois un défaut et une qualité à la fois.
    On peut donc comprendre que ce film en ait rebuter beaucoup, ici pas de scenario conventionnel, pas de happy end, pas de mécanismes prévisibles, c'est avant tout l’œuvre d'un écrivain : Cormac McCarthy qui fait transparaitre à l’écran toute sa noirceur.
    Publiée le 10 février 2014
    Film violent, très prétentieux et finalement sans grand intérêt. Les tirades / monologues improbables des personnages sont ridicules. Très déçu.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 9 février 2014
    un ennui persistant sur une intrigue alambiquée dont on se fiche très vite. Mais qu’arrive-t-il au flamboyant Ridley Scott de "Gladiator" ou "Mensonges d’Etat" ?
    AurelC
    AurelC

Publiée le 7 février 2014
    Esthétiquement, c'est plutôt classieux. Les acteurs sont tops (des stars mais pas que...qui peut se sortir aussi bien d'aussi interminables tirades si ce n'est de grands acteurs). Mais le scénario est totalement déséquilibré entre des dialogues trop touffus et parfois incompréhensibles, quoique pas inintéressants (dans le sens où ils permettent de mieux cerner les personnages), et une histoire avec un niveau de rebondissements de l'ordre de 1/10...malgré quelques scènes de meurtre spectaculaires !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 7 février 2014
    Un film où l'on ne comprend rien, faute de scénario, tout se passe sans que l'on puisse prendre part... C'est peut être voulu ? Dans ce cas, c'est un film prétentieux encore plus mauvais, vu les dialogues que l'on comprend écrit "pour faire culte", mais qui sonnent faux, plats.... D'habitude pour écrire une critique on cherche les mots pour parler de l'ambiance, de l'histoire, des acteurs, là, un seul suffit : nul.
    Publiée le 7 février 2014
    Un immense réalisateur, de sublimes acteurs et pourtant, le résultat est un film d'une fadeur digne des meilleurs films ennuyeux. Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    Oh la déception ! Scott n'a plus la cote! La faute à un scénario creux et des personnages bien plats ! On a volontairement amplifié et encensé les dialogues pour combler un effroyable vide, c'est gros comme une maison.
    L'effort et la maitrise des textes façon Cartel et caïd chic du trafic de drogue ne collent pas et semblent combler de grosses lacunes dans ce film comme cette bande son poussée à l’extrême avec ses moindres petits craquements et autres baisers langoureux dégueulasses.
    On a essayé de faire un chef d'oeuvre (dialogues et bande son) d'un film sans intérêt sans actions et superficielle. On ne retiendra pas grand chose de ce film pourtant tourné par le grand réalisateur Ridley Scott, c'est surprenant.
    Une belle brochette d'acteurs qui ont du coûter un bras au producteur mais quel gâchis !
    Publiée le 6 février 2014
    Excellents acteurs, très belles actrices... C'est tout ce qu'il y'a de bon dans ce film, très confus du début jusqu'à la fin, des scènes qui n'ont aucun sens, des personnages qu'on ne comprend même pas qui sont ils et quel est leurs rôle, fin tragique et sans intérêt. Trop faible pour un Ridley Scott
    Publiée le 6 février 2014
    flopée d'acteurs !!!! mais est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi parle ce film??? Ben g juste compris kil y avait une vipère dans le nid. Pffffff plutôt maigre tout ça
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 6 février 2014
    Cartel est un film sans saveur ni réel intérêt, pas grand chose d’autre à dire. A part les félins et les femmes plutôt belles, on oublie tout de ce Cartel.