Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

KevVdV
    KevVdV

Publiée le 6 février 2014
    Je me permet de noter ce film à hauteur de 3/5 pour les échanges verbaux entre ces acteurs de talent, car il faut admettre que ce sont de très grands acteurs que nous avons là, malheureusement à part cela il n'y a pas grand choses d'autres dans ce film, je m'explique ...

Premièrement, l'histoire d'un avocat (ou autre dans le même genre) ayant des relations, dû à son métier avec des personnes peu recommandables, qui décident de franchir le pas du traffic de drogue, ou cela finit par partir en vrille, est du déjà vu, mais passons.

Deuxièmement, les scènes s'enchainent, qui ne sont pas toujours très claire, même si c'est excessivement bien joué, ainsi que certaines scènes n'ayant aucune utilité, comme par exemple : spoiler: la scène qui ne dure que quelques minutes avec John Leguizamo et Dean Norris (qui n'apparaissent qu'a ce moment là) qui ne sont pas d'aussi grands acteurs que les autres, mais qui sont loin d'être des nains de jardins, cette scène ou l'on voit John Leguizamo (membre du cartel) expliquer le trajet que peut faire un cadavre dans un tonneau à Dean Norris (ou son role n'est pas réellement compris) peut faire sourire, mais encore ...

Troisièmement, spoiler: vers la fin du film on voit le chef du cartel (ou du moins on déduit que c'est lui) discuter avec Michael Fassbender de son éventuel sort à lui ainsi que de sa copine (Pénélope Cruz), alors, je suis d'accord que cette échange téléphonique soit intense, et très bien joué, mais malheureusement très peu crédible, dans le sens que je n'imagine pas un chef de cartel perdre son temps comme cela en bavardages inutiles, il me semble que dans la vrai vie le chef enverrai ses hommes et liquider tout le monde sans discuter de la sorte.

Voilà, ceci est mon opinion sur ce film, je pense avoir été le plus objectif possible.
    !???????!?!?!?!!!!!!!????!????!!!!?????!!!!!!!
    0,5 est une note encore trop élevée pour ce film, il n y a pas de scénario, on ne comprend rien, des dialogues interminable et inutile sur le sexe ( pendant 15 minutes le mec te parle de sexe, et tu ne comprends toujours pas ) la scène de Cameron Diaz sur la voiture est RIDICULE !!!!!!!
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 5 février 2014
    A aucun moment on reconnait le style de Ridley Scott dans ce polar. Les acteurs sont très bon surtout Michael Fassbender et Cameron Diaz mais le problème c'est que l'histoire ne démarre jamais. On a droit à d'interminables scènes de dialogues puis un peu de sexe et quelques éclairs de violence qui n'apportent rien. Dommage car avec un tel casting le réalisateur aurait pu faire un excellent film. Raté!
    Publiée le 5 février 2014
    Casting de choc, histoire et dialogues aussi prenants que "Cogan kill them Softly".
    Rrraphaelo
    Rrraphaelo

Publiée le 5 février 2014
    Quelle déception ! Beau casting dirigé par un "grand" réalisateur ça aurait du fonctionner, et bien pas du tout. En fait la première demi heure on se dit que le film met du temps à démarrer mais qu'il y aura bien un moment où celui-ci démarrera. Et bien non, le film ne démarrera pas du tout. Franchement il y a beaucoup trop de longue scène de dialogue voulant dénoncer certaine chose de la société ou bien ne rien dire et être sans intérêt. Certes si une bonne scène de dialogue est bien mise en scène et donc rythmée, là on accroche, comme par exemple le style Tarantino. Mais là toutes les scènes sont plates, que dis-je le film entier est plat. A éviter.
    David V
    David V

Publiée le 22 novembre 2023
    Ce film est très déroutant, alliant du positif et une fin bâclée... peut être dû à la mort du frère de Ridley S. Dans le positif des acteurs géniaux charismatiques, des dialogues qui soulèvent des questions existentielles, c'est classe, beau... mais la fin est pathétique, notre petit avocat qui joue dans une cours qui n'est pas la sienne, qui pleure en regardant le CD envoyé par les ravisseurs de sa compagne (mais qu'il ne visionne pas) est une espèce de larve défaitiste sans saveur, on a envie de le secouer mais non....
    Donc je dirais que Ridley Scott nous surprend mais qu'il manque un peu de rigueur à l'image des 10 dernières minutes de Promethéus qui n'ont rien à faire dans le film.
    Publiée le 4 février 2014
    Un casting de rêve, Michael Fassbender, Javier Bardem, Brad Pitt, Cruz et Diaz... Mais histoire bâclée trop vite, normalement j'aime bien les films qui montre la psychologie des gens au niveau de leur faiblesse ( J'ai quand même aimé Michael Fassbender ) mais, là c'était trop.. Je me suis ennuyé...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 20 septembre 2014
    Un réalisateur qu'on ne présente plus (Ridley Scott), un casting 5 étoiles (Fassbender, Diaz, Pitt, Bardem et Cruz) et une idée de base banale qui pouvait s'avérer sympa. Cartel avait tout pour plaire. Tout sauf le contenu. En effet, pas de scénario, pas de suspens, pas de tension, pas d'action, un petit peu de violence, un peu de sexe (totalement inutile) et beaucoup d'ennui. Il ne se passe strictement rien du tout dans ce film. On regarde sa montre toutes les minutes en ayant hâte que cela se finisse.Cartel est plus une torture qu'autre chose. Par dessus tout s'ajoute des dialogues de Cormac McCarthy qui passent du superbe au ridicule dans une même scène. Pas grand chose de bon dans ce film qu'on attendait et qu'on oubliera très très vite.
    Publiée le 4 février 2014
    Franchement .... si au moins j'avais compris la deuxième moitié du film , j'aurais pu mettre un 2.
    McMarthy a du prendre son pied a faire son scenar , ca c'est clair . Mais la masturbation intellectuelle néo philosophique de terminal na rien a faire dans un film qui s'appelle "cartel" , surtout avec un tel casting.

le seul intérêt dans ce film , spoiler: est la scène sur la voiture....
    Publiée le 4 février 2014
    Casting super et film à mourrir d'ennuis. Passez votre chemin ne perdez pas votre temps pour cette daube infâme
    Publiée le 3 février 2014
    le père de BLADE RUNNER signe ici l’une de ses œuvres les plus nihilistes. Dire que CARTEL navigue dans des eaux troubles, c’est tomber dans un doux euphémisme : quiconque ignorant tout du film n’en apprendra pas plus au cours du récit.
    CARTEL, en refusant l’efficacité du thriller lambda, ne retrouve certes pas la clarté pragmatique d’un NO COUNTRY FOR OLD MEN, mais fait preuve d’une ambition indéniable. Quitte à perdre le contrôle.
    Publiée le 6 février 2014
    Mon dieu que je me suis faite chiée..avec un casting pareil me faire une daube pareille..j'en ai mal dormi. Cameron Diaz est totalement repoussante dans son style pétasse/mania de cartel et Bardem est répugnant et même ça, ça n'excuse pas le manque total de dialogues..enfin si pardon..DU DIALOGUE il y en a à la pelle mais plus chiant à comprendre tu meurs..c'est long, répétitif et surtout on ne voit pas très bien où ça veut en venir. A part voir la tronche décapitée de Brad Pitt (oui ça me fait rire ça..) le reste ne mérite vraiment pas DEUX HEURES passées à se demander quand va commencer le film..
    Publiée le 3 février 2014
    Holala je n'ai pas souvenir d'un film aussi nul que cela depuis des lustres.
    Pendant une heure on attends que le film démarre, après une ridicule scène d'action très courte et pas impressionante, le film se rendort.
    Donc pas d'action, juste de la pseudophilosophie qui utilise des mots biens compliqués pour seulement dire que quand "t'as choisi tant pis pour toi c'est trop tard".

Dès la première scène, on sait déjà à quoi s'en tenir, entre la vulgarité d'un côté et les paroles de la bonne femme qui nous dit déjà comment ça va se finir ; Plein de scènes inutiles, des scènes téléphonées au moins 30 minutes avant et juste du vulgaire.
    Antony R
    Antony R

Publiée le 3 février 2014
    Ce film est spéciale en son genre ,difficile de compréhension c'est certains ,peut être long et chiant a regarder car ça parle beaucoup mais il faut le regarder d'une autre manière qu'un film comme la plupart qui sortent en ce moment genre film d'action,effet spéciaux et compagnie ,ce qui fait que ce film ne plaira sans doute pas a ce genre de publics en général , la preuve par sa note ...
    En tout les cas ce film est bien réalisé , les acteurs sont super spoiler: et comme dit sur certains autres commentaires , pas de happy end
    ,ce genre de film change un peu et ça fait du bien , on est un peu plus dans la réalité!!
    Je conseille ce film que a ceux qui peuvent le comprendre ,qui aiment le genre noir ou l'histoire n'est pas toute simple a comprendre au premier abord.
    Voila je suis d'accord que beaucoup soit déçu car je sais que c'est pas leurs sauces mais ce film est très bien pour ceux qui aiment ce style comme moi ^^
    J'ai voulu me faire mon avis sans prendre ceux des autres en compte et pour ma part ce film est très bien !!! :)
    je le note 4/5 même si j'ai mis 4.5 parce que je trouve que ce film mérite beaucoup mieux que sa note actuelle ..

et le trouve meilleur que beaucoup d'autres films qui sont en salle en ce moment dont je préfère taire les noms sinon je vais me faire tapé sur les doigts par les gens qui aiment ça :p
    Publiée le 2 février 2014
    Très mou, dommage car les acteurs étaient présents pourtant ...
    Diaz toujours aussi rayonnante :)