Cartel
    1,8
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cartel ?

Publiée le 19 mars 2014
    Je l'avoue j'avais été voir ce film dans un premier temps pour le casting, et puis l'histoire m'avait l'aire plutôt intéressante. Malheureusement je n'en suis sortie que déçu de la salle de cinéma. L'histoire est pas mal, mais le film traîne en longueur. Le personnage de Michael Fassbender qui fait que chialer les trois quart du film sans réellement faire quelque chose d'utile, était le plus décevant. Néanmoins, Cameron Diaz était excellente dans son rôle et Natalie Dormer à fait une jolie apparition !
    Bops R
    Bops R

Publiée le 27 novembre 2013
    Je prends ma plume pour défendre ce bon film. Ce n'est pas un remake au scénario vu et revu. Il n y a pas de fusillade de 10 minutes qui ne touche personne. Au contraire le film est "réaliste" et implacable, comme les cartels. Une balle t'es mort et quand on met le doigt dans l'engrenage on fini emporté. Des dialogues originaux et volontairement surfaits, de grands acteurs et des images magnifiques. Un bon film
    Publiée le 27 novembre 2013
    The Counselor n'est pas le produit calibré, formaté auquel on pourrait s'attendre de la part des studios hollywoodiens. Ce n'est pas un thriller banal sur fond de trafic de drogue, avec scènes d'action prévisibles. Et c'est tant mieux. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas accroché. On ne comprend pas tout des tenants et aboutissants de l'intrigue ou des motivations des personnages, mais ce n'est pas ici une fin en soi. R. Scott est aux manettes, il ambitionne quelque chose de nouveau avec l'aide de son scénariste d'écrivain, C. McCarthy, qui comme à son habitude (No Country for old men, The Road) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère avec cette histoire sombre, tragique, cruelle. La première partie est quasiment constituée que de scènes dialoguées, de joutes verbales très bien écrites, voire trop ; ce serait le seul défaut du film, les personnages parlent tous plus ou moins comme des philosophes, balançant des vérités toutes faites sur la vie, les femmes, la nature humaine.. ce qui en devient parfois lourd et ridicule. A côté de ça, il y a aussi des répliques qui tuent, à mourir de rire. et il fallait bien ce casting all star pour leur donner vie, mention spéciale au trio Bardem-Diaz-Pitt, Fassbender-Cruz jouant correctement mais dépassant difficilement le statut de couple très bien assorti. La deuxième partie offre l'opportunité à Scott d'orchestrer des scènes à suspense, dont il a le secret, particulièrement réussies, haletantes, dont au moins une restera dans les annales. Enfin la musique composée pour le film, lui apporte un cachet supplémentaire, noircissant davantage la descente aux enfers de l'avocat, tout en accentuant sa tension dramatique.
    Ouglet
    Ouglet

Publiée le 27 novembre 2013
    Quel ennui ! Je n'avais jamais autant regardé ma montre que pendant cette interminable séance. Un scénario convenu et prévisible, des dialogues longs et laborieux dignes d'une soirée de philosophie au PMU du coin, une mise en scène molle au possible (on parle au lit, on parle au bard, on parle au téléphone, on parle encore et encore), des thèmes évoqués mais jamais traités ou montrés ou alors très maladroitement (les quelques malheureuses séquences "violentes" ou "scabreuses" sont aberrantes). On sent bien que tout le budget a filé dans le casting... Épargnez-vous 2 heures d'ennui et quelques euros gaspillés.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Et dire qu'en voyant la note moyenne donnée par les spectateurs (1,6 c'est rare quand même!) j'ai failli ne pas aller voir ce film!
    Franchement : j'ai adoré. Le casting répond présent et le film est joué juste, rien n'est laissé au hasard et la mise en scène est aussi esthétique qu'efficace ; un scénario beaucoup moins prévisible qu'il n'en à l'air avec de l'humour noir, de la noirceur, des moments de tensions et des répliques qui deviendront cultes!
    Après, ce n'est pas un film grand public aux effets spéciaux palpitants, ce n'est pas un énième Scarface... ce film sur les cartels de la drogue est à part et apporte quelque chose de neuf au cinéma. Cela est bienvenu!
    Publiée le 27 novembre 2013
    Ça un film ?! Heu j'aurais plutôt dis un vieux navet !
    Strictement aucun intérêt ! Je regrete d'avoir dépensé de l'argent pour voir une daube pareil. La véritable histoire commence à 30min de la fin et cette dernière n'a pas de réel sens ...
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un film bien écrit et bien joué qui prend 1.6 en note spectateurs, c'est toujours sociologiquement très intéressant. Se contentant de porter à l'image un texte - comme toujours très noir - de Cormac McCarthy, la mise en scène de Ridley Scott s'avère extrêmement froide dans la forme. Et c'est tant mieux ! Oui on ne connait rien des persos, oui on ne s'attache à eux que très superficiellement, et oui on n'est pas bouleversé quand il arrive malheur à l'un ou à l'autre. Dans un milieu sans foi ni loi, le Counselor (et le spectateur) comprendront qu'il n'y a pas de place pour les sentiments et la compassion. On accepte les règles du jeu quand on entre dans la partie. Et une fois celle-ci lancée, il n'y a plus de choix mais uniquement des conséquences. En résumé : un film sur la fatalité, rythmé par des dialogues tellement costauds qu'on aimerait plusieurs fois pouvoir faire retour arrière pour en saisir toute la philosophie. 3,5/5 à chaud au sortir de la VO, à revoir dans d'autres conditions pour peut-être la remonter.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Le triste héros rêvait de palaces et finit dans un taudis. Là, pour l'aider à tuer le temps, les méchants lui font cadeau d'un DVD et IL A MÊME PAS DE QUOI LE REGARDER, LE GARS ! Du coup, il pleure sur tant d'injustice. " C'est trop injuste ", qu'il pleurniche. Pourtant pas faute d'avoir été prévenu et par Bardem et Pitt encore, pas les premiers rigolos venus. Mais bon. A ce moment du film, le spectateur a déjà vérifié trois fois que sa montre n'était pas arrêtée et, le décorateur semblant avoir épuisé son catalogue d'intérieurs cosy ou high-tech et le chef op son stock de vues du désert - seuls vrais intérêts du machin - , le sort du bonhomme lui est à peu près aussi indifférent que la fin de l'histoire dont il a de tout façon perdu le fil depuis longtemps.
    Publiée le 19 février 2015
    The Counselor, enfin un film hollywoodien où les méchants gagnent à la fin ! Ou plutôt quand l'issue proposée est la plus probable, logique... Parfois (souvent diront d'autres), le cinéma se doit de coller au plus près de la réalité, et la dernière oeuvre de Ridley Scott le fait froidement.

Une fiction qui nous propose une vision réaliste et pragmatique du "milieu" et de sa cupidité inhérente. Sa morale est cruelle mais froidement pertinente, très bien illustrée par cette phrase pleine de lucidité : "le plus dur ce n'est pas la chute mais ceux que tu entraînes dans ta chute" (Brad Pitt tout en cynisme

Pour le reste un casting de rêve qui ne déçoit pas (Fassbender, Cruz, Diaz, Bardem, Pitt mais aussi Bruno Ganz, John Leguizamo et Edgar Ramirez...), peut-être le meilleur rôle de Cameron Diaz (c'était pas compliqué me direz vous

Enfin si la trame est un peu longue à se dessiner (la première moitié du film est plutôt moyenne, pas aidée par des dialogues quelconques), la dernière partie apporte toute sa consistance à ce film. A retenir, la scène où un baron de la drogue mexicain résume très bien la morale glaciale du film en mettant un Fassbender désespéré face au fait accompli.

Bref une oeuvre incomprise,. Je prends le pari qu'elle gagnera en légitimité avec les années...

NB : le titre français illustre très mal le sujet
    Publiée le 26 novembre 2013
    Ce film n'a pas d'histoire, un vrai bordel ! Ya des gens dans le film tu sais même pas d'où ils viennent... enfin bref je déconseille d'aller le voir au ciné
    Georges F
    Georges F

Publiée le 26 novembre 2013
    On cherche quelle est l'originalité du film, quel en est le scénario et on finit par se lasser devant ce déballage de clichés juxtaposés des films sur la drogue et la mafia. C'est un patchwork composé de l'amour fou d'un couple innocent qui se trouve entraîné dans la violence d'une affaire mafieuse, puis l'enlèvement, les exécutions sommaires, les petits gadgets pour mieux tuer, une petite poursuite en voiture, les rafales de ci de là, le cynisme des mafieux, le fric qui se transfère par ordinateur, et c'est long et sans intérêt On a hâte que cela finisse et on se demande pourquoi une telle brochette d'acteurs de talent et renommés sont venus se perdre dans cette galère? Un film qui disparaît déjà des salles et s'évapore logiquement Allez donc voir Capitaine Phillips, bien plus intéressant
    pOwn3d
    pOwn3d

Publiée le 26 novembre 2013
    Film sans aucun intérêt, le scénario n'est pas formidable, on comprend pas grand chose au film, vraiment pas bien
    Publiée le 26 novembre 2013
    Si vous partez voir ce film en vous attendant à un film comme scarface, un film où ça tire de tous les côtés! N'y allez pas! Par contre si vous voulez voir un film où il y a de la recherche dans les dialogues, de la subtilité, de la moral, de la sociologie, alors ce film est fait pour voir! Franchement ça m'a surpris que même la presse est mal notée ce film, d'autant plus que c'est pas un film pour ceux qui sont censé avoir des neurones; ce qui m'emmène à penser que le budget marketing du film n'a pas du prévoir trop d'avoir pour renflouer les poches de la presses! Tout s'achète désormais, même les commentaires. Sinon comment expliquerez-vous qu'un film avec des dialogues qui poussent à réfléchir soient aussi mal noté par la presse!!!
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 26 novembre 2013
    Le casting et les décors sont bons. Ça parle beaucoup de violence, de sexe ; et ça passe à l'action. Oui, mais voilà "c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins". On nous promet du sang, aucune pitié mais on n'en voit pas trop. Et comble de tout, on voit la fin venir. Dommage !
    Publiée le 26 novembre 2013
    NUL ! Une bardée d'acteurs connus pour réciter un texte inepte, vide, à l'image du scénario : léger voire inexistant