Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 26 novembre 2013
    Bien que son histoire de magouille dans le monde des truands soit plutôt sympathique, Cartel n'est pas un film où l'action prédomine (bien loin de là) et mise plus (voir trop) sur la psychologie de ses personnages, ce qui a tendance à perdre en route le spectateur. Bref, ce n'est pas ce que j'en attendais, et en suis sorti assez déçu.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Un film lent, un contenu vide... Le casting paraissait intéressant... Et c'est la seule chose bien du film. De plus attention il y a beaucoup de scènes a la limite de l'érotique.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Je suis tellement généreuse de mettre 0,5 pour ce film aussi ennuyant que vide ! La bande annonce est très bien faite, ça donne envie d'aller voir ce film. Mais ne le faite pas, enfin je vous le déconseille fortement. Concrètement j'ai perdu 1h51 de ma vie, grâce a ma carte illimité je n'ai "pas" payer pour voir cette merde (oui faut le dire !) mais je plaint vraiment ceux qui n'en avaient pas. Ils ont joué sur les acteurs pour masquer le manques de scénario total du film, complètement incompréhensible vu qu'en faite il n'y a rien a comprendre... J’espère vous avoir aider !
    cris11
    cris11

Publiée le 12 avril 2014
    Après avoir vu ce film, j'ai compris la très surprenante note décerné par les spectateurs (à la vue du casting et du metteur en scène, ça peut choquer...). En effet, c'est un film peu conventionnel qui s'adresse finalement à peu de spectateurs et dont la BA est quand même un peu trompeuse. Il y a pas mal d'interprétation et un scénario qui fait démarrer l'histoire en cours. De plus, on suit une réelle descente aux enfers du personnage de Fassbender. Il y a également certains termes qui aurait mérité d'être un peu plus expliqué. Par exemple, spoiler: un snuff movie
    . Parce que c'est pas tous le monde qui sait ce que ça signifie et pourtant à la fin, c'est important... Présenté comme ça, on peut comprendre la déception du public. Mais ce film a parfaitement fonctionner sur moi et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour son casting exceptionnel, avec un Brad Pitt mystérieux, un Javier Bardem totalement frappé, un Fassbender totalement dépassé par la situation, une Pénélope Cruz touchante et pour celle qui est la plus marquante et la véritable star de ce film, Cameron Diaz, qui est juste parfaite dans son rôle de "pétasse vénéneuse" (c'est pas n'importe quelle actrice qui pourrait jouer ce genre de rôle). Ensuite, j'ai beaucoup aimé que, malgré la situation grave, il y a des moments ou des répliques qui apparaissent totalement décalé. La narration totalement déconstruite avec plein de situation qui converge vers un seul point à la fin est plutôt bien faite. L'ambiance est également très froide et colle parfaitement à cette virée en enfer. Je n'ai qu'un seul vrai reproche à faire à ce film : Pourquoi ne pas avoir placer à un moment ou à un autre, la musique de la BA ("sail" de Awolnation) qui collait de manière parfaite à l'ambiance du film. En conclusion, Cartel m'a plu autant qu'il m'a surpris. Après, ça plaira ou pas.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 26 novembre 2013
    Grosse déception malgré un casting prometteur; c'est long c'est mou ça n'a ni queue ni tête et on a une sensation de déjà vu et revu ... On tient une heure pas plus ...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film à voir deux fois !
    Pour bien comprendre et suivre les détails de cette machination passionnante, c'est vrai que deux visionnages ne sont pas de trop. Ce n'est pas aussi compliqué qu'un Matrix néanmoins la mise en scène particulière et les rôles des personnages sont importants et détaillés.
    C'est un film réussi grâce à ce casting : Cameron Diaz en femme fatale, Fassbender en avocat, Pitt en Pitt version homme mur et Bardem en déjanté.
    On passera, bien sur sur Cruz, qui n'est là que pour la touche latine et n'apporte rien de spécial au film.
    A voir et à revoir donc.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Ce film a-t-il vraiment un raison d'être ?? des scènes longues et incohérentes. Voir la doublure de se frotter en grand écart sur un pare-brise de voiture est-il vraiment nécessaire ? je le déconseille vivement!
    Cédric I
    Cédric I

Nul nul nul
    J'ai faillit m'endormir!
    C'est une Perte de temps. Dommage car le casting était vraiment bien.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Par le passé, je suis déjà allé voir des fims que je n'ai pas trouvé terribes, mais là, ça dépasse ce que je pouvais imaginer. Un film sans queue ni tête. Des personnages censés nous plonger dans l'horrible monde des méchants trafiquants de drogue. La blague.... Laissez tomber. A mon humble avis, pour ceux qui ne connaissent pas encore, intéressez vous à la série TV "Breakin Bad" c'est 100 fois plus puissant que ce film bidon. Le casting pouvait nous laisser espérer un bon moment mais jusqu'au bout du bout on regarde sa montre et on se demande quand le film va réellement commencer. On s'ennuie tellement qu'on a le temps de faire attention à de petits détails comme le bracelet de montre de Michael Fassbender en pleurs dans sa voiture vers la fin du film car il comprend que sa bien aimée a été tuée. Et quand on regarde ce braceet montre, on constate clairement que d'un plan à l'autre, la boucle du bracelet montre est tantôt vers le haut et tantôt vers le bas. Une coquille qui a échappé lors du montage car la scène a due être tournée en 2 fois.
    Bref, je viens juste de m'inscrire sur allociné et ce, uniquement pour pouvoir laisser une critique sur ce navet à gros budget. Humainement, je ne peux pas laisser d'autres amateurs de beau spectacle se faire pigeonner à grand renfort de pub et de mise en avant.

Je ne sais pas si je peux mettre zéro, sinon je serai obligé de mettre une note de 0.5 mais c'est trop car une séance de ciné et bah c'est pas gratuit !
    Publiée le 26 novembre 2013
    Déception de l'année , comment avec un casting pareil faire un film aussi mauvais. Plat , sans saveur ,BEAUCOUP TROP DE BLABLA , les enjeux sont flous et certains personnages grotesques (les mafieux mexicains caricatures , Cameron Diaz au summum du cliche) le film touche pour moi le fond au moment des "poissons chats". Une étoile pour le jeu de tout les acteurs , et en particulier Fassbender qui tire réellement son épingle du jeu. A part ca ... Qu'est il arrive
    au realisateur de Gladiator ?
    Publiée le 25 novembre 2013
    Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, j'étais complètement emballé mais la déception est cuisante. Je n'ai peut-être pas su capter le message porté par ce film mais il s'avère complètement plat et n'a aucune logique scénaristique. Les personnages sont amenés de manière maladroite et pour certains on ne sait même pas pourquoi ils sont là. Pour moi cela ne sera pas le film de l'année.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Le casting de rêve et la présence de Ridley Scott à la caméra attirent. Casting très latin avec le couple star du cinéma espagnol, Cruz-Bardem, ainsi que Cameron Diaz qui a des origines cubaines. Même si ces trois acteurs jouent plutôt des rôles de WASP à priori. Michael Fassbender joue le personnage principal avec brio, Brad Pitt y est bien plus conventionnel.
    La scène de la spoiler: mort de Brad Pitt
    est-elle un clin d'oeil à Alien ? Car c'est gore.
    Fassbender campe un type qui se fait baiser à mort. Le cadre est très évocateur : la frontière USA-Mexique, auparavant filmée par Ken Loach ou les Frères Coen. les silences et les paysages poussiéreux, l'alternance entre des décors raffinés et des décors glauques met en exergue la perversion du narcotrafic mexico-américain. Fassbender-Cruz forment le couple le plus clean du film et ce sont eux qui trinquent le plus. Penelope Cruz y apparaît comme douce et fragile, très loin de la sociopathe filmée par Woody Allen dans Vicky Christina Barcelona.
    Des longueurs somme toute, et peut-être un manque d'originalité, mais les scènes provocatrices ne manquent pas. Ridley Scott aurait peut-être pu faire mieux... mais ça reste pas mal.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Bande annonce alléchante, casting du tonnerre et en fait super déçue. film qui ne démarre a aucun moment et fin où on reste justement sur sa faim et qu'on attend toujours un rebondissement. bref à ne pas voir
    Publiée le 25 novembre 2013
    Avant de me rendre au ciné j'ai lu toutes les critiques et je me suis dis que je n'irais jamais le voir et puis étant fan de cinéma je me suis dis non je ne peux pas passer a coté d'un tel casting et donc me voilà devant "Cartel"! et bien ne vous fiez pas a toutes ces critiques négatives....certes il n'y a pas d'action façon "savages" mais il se regarde sans s'ennuyer une seule film n'est pas lent comme j'ai pu lire, chaque moment apporte un léger suspens et ce sur toute la durée...Il faut le voir pour tous ces jeux d'acteurs...aucun ne surprend vraiment car on les a déjà vu dans des roles identiques mais Cameron dias excellente dans ce nouveau role...a vous de juger....
    Publiée le 25 novembre 2013
    Bon d'accord, il faut payer ses impôts, les pensions alimentaires et la villa à Beverly Hills mais quand même se compromettre dans un tel marigot quand on est un réalisateur, un acteur ou actrice reconnu !!! Le scénario est incompréhensible et le film est une suite de "blabla" dans une belle villa ou un restaurant chic. Le camion est moche mais lui au moins, il joue bien.