Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 juin 2016
    TRAFFIC... D'ACTEURS. La ligne blanche pour Ridley. Avec son casting presque grandiose, Monsieur Scott c'est embourbé dans une intrigue complexe, brouillonne et aux dialogues long et ennuyeux. Vive les éléphants roses.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 6 juin 2016
    J'espérais remonter les notes spectateurs en mettant au moins 2, ah ah, mais impossible désolé Ridley. On se demande des fois, ce film est d'une tristesse. Le ton prétentieux tout le long, les rôles grotesques affublés aux acteurs charismatiques, l'histoire sans aucun intérêt, je continue ? Bon un énième film sur les cartels mexicains, après tout ça fonctionne bien comme gangsta attitude... Là on dans le vrai, corruption, meurtres, barons de la drogue amorals. Bref, c'est bien beau, mais si c'est juste pour nous dire la première moitié du film que ça craint et qu'il faut vraiment se méfier et la deuxième moitié nous montrer pourquoi j'ai envie de crier à quoi bon. Le montage est mal fait, on comprend pas l'intérêt de la longueur de certaines scènes (pour avoir un peu de Brad à l'écran ?) et le court passage d'autre... Puis les dialogues de ce film sont infects, rabaissant pour la gent féminine, ridicule parfois (je pense à l'anecdote "sex with your car", au secours). Voilà un bel exemple de film casting à vertue déprimante, à fuir.
    Publiée le 2 juin 2016
    Le film n'est jamais long, jamais hasardeux, jamais ennuyant, car toutes les scènes mettent en valeur des personnages attachants, méprisables et sont servies par des dialogues qui portent à réfléchir sur la position et l'environnement de l'être humain, mais aussi sur la fatalité qui trouve ici une place de choix. Il déroule deux histoires bien distinctes en choisissant de n'en montrer qu'une seul, extravagant, sobre et prétentieux, il nous immerge dans deux états d'esprit qui seront jugés avec les lois de la nature dans sa plus simple expression. Une réussite incontournable pour tous les amoureux des légendaires « Requiem for a Dream » et « Vanilla Sky », une lecture profonde de la ligne du temps et de ses conséquences inévitables.
    Publiée le 28 mai 2016
    Une belle mise en scène, une photographie classe, un casting de malade avec une Cameron Diaz particulièrement doué dans son rôle de femme fatale complètement folle...et c'est tout car à côté de ça le film est brouillon. La faute à un scénario confus et pas accrocheur. Du coup le film est une accumulation de dialogue dont on a dû mal à saisir l'intérêt et la finalité, seul le personnage de Cameron Diaz arrive à apporter quelque chose à l'histoire. Malheureusement elle est pas toute seule et on s'ennuie ferme pendant une bonne partie du film. Dommage car il avait un réel potentiel.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 27 mai 2016
    Un film esthétiquement réussi, mais qui se perd assez régulièrement... J'ai parfois eu du mal à suivre qui était qui, qui faisait quoi, et dans quel but (mis à part l'argent). Il y a beaucoup d'idées, le film n'est pas conformiste (la limite entre le bien et le mal...), mais on passe régulièrement du coq à l'âne. Un film ni bon, ni mauvais.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 mai 2016
    Une ambiance ultra-pessimiste similaire au "traffic" de Soderbergh, ce thriller ce perd malheureusement en verbiage parfois très pompeux. Histoire intéressante, acteurs très bons mais la mise en scène manque clairement de tonus. Tout de même extrêmement sous-estimé.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Une oeuvre bourré de placements de produits qui se veut avoir un bon casting mais un scénario creux, une réa trop ennuyeuse pour un Ridley Scott sans compter une narration qui ressemble à une blague que Scott n'arrive lui même plus à rire
    Publiée le 2 mai 2016
    Ce film est tellement paradoxal ! Un film de drogue sans drogue mais surtout un casting cinq étoiles pour un ensemble très mauvais. Le scénario est affligeant : rien n'y expliqué, c'est mou et la moitié des dialogues sont inutiles, tout comme les deux scènes de sexe... Malgré ça, la Bo colle bien à l'ambiance, la photo est soignée et Fassbender au top. Mais, on comprend rien pendant les deux heures du film et ça c'est rédhibitoire.
    Publiée le 24 mars 2016
    Ne doutez pas du génie de ce réalisateur qui a su associer la dureté du milieu à celui de la finesse des dialogues, qui amène les personnages au bout d'eux même et au final à se demander pourquoi ? un chef d'oeuvre du genre
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 23 février 2016
    J'en ai vu des navets mais la, c'est une daube...Et toute cette mise en scène ridicule pour un biker En plus j'ai choisi ce film en vostfr pour entendre du dialogue mexicain...y'a rien...mdrrr...les acteurs surjouent a mort...cameroun diaz qui se prend pour la p*** de ciudad juarez version jet set, javier bardem qui fait l'homo refoulé, brad pitt qui fait du defilé de mode, et ce pauvre Fassbender qui perd sa fiancée d'une maniere tellement absurde...disons que ce film etait une pub pour la mode...la mode chic, la mode des stars d'hollywood, du show bizz et de la drogue...ce film a reuni une panoplie de gens connus...pour le pognon...le cartel d'hollywood...pas le vrai cartel...ca sent le fond de teint...pas la poudre...
    Publiée le 6 février 2016
    C’est très complexe ; les personnages, les dialogues, l’histoire, tout est fait pour que le film soit difficilement accessible. Ce qui a conduit à l’arrêt de la projection moins d’une quinzaine de jour après son arrivé. Pourtant le résultat en soi est bon ; visuellement c’est très bien monté, le casting est génial et comprend de grands noms, mais Ridley Scott a rendu le tout trop élitiste.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Un bon casting n'a jamais fait un bon film, intrigue complètement bancale et personnages archi caricaturaux. Le film manque cruellement d'un scénario qui tient la route.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 3 août 2016
    Ridley Scott, en voici un réalisateur qui divise le public, tout en ayant réussi à imposer son statut de grand metteur en scène. Je ne vais pas vous le cacher, je le place à une échelle très haute, puisqu'il est le responsable de grand film de science-fiction tel que " Alien, le Huitième Passager " et " Blade Runner ". Lorsque vient les années 2000, le bonhomme nous pond ce grand chef d'oeuvre qu'est " Gladiator " (incontestablement mon film préféré), s'ensuivent plus ou moins des réussites comme " Hannibal ", " La Chute du Faucon Noir ", " Kingdom of Heaven " et " American Gangster ", concernant le reste, j'ai fait comme les trois quarts des spectateurs, j'ai décroché. En effet, je n'ai pas accroché à " Mensonges d'Etat " (même si je veux bien lui donner une seconde chance), " Robin des Bois " bien que sympathique avait un potentiel loupé, " Prometheus " n'en parlons pas. Bref, autant dire que j'avais vu l'échec de " Cartel " dès l'annonce du projet, résultat des courses, je n'ai malheureusement pas eu tort, le film s'est fait démolir, haïr par les spectateurs, bien que certains le défendent. Et croyez-moi, i'avais une de ces envies de le défendre ce film, certes j'ai détesté " Prometheus ", mais tout le monde peut apprendre de ses erreurs et s'améliorer avec le temps, pourquoi est-ce que ça ne serait pas le cas de Ridley Scott après tout. je ne m'attendais donc pas à un chef d'oeuvre, mais au moins, j'ai tenté de faire mon maximum pour être le plus indulgent possible, alors verdict : j'avais le mot " ratage complet " en tête, mais en fin de compte ce n'est pas forcement le cas, disons que c'est à mes yeux une oeuvre indigeste bien exécutée. On va d'abord commencer par dire, que techniquement, je n'ai quasiment rien à reprocher, qu'on aime ou qu'on aime pas les oeuvres de Ridley Scott, on ne peut absolument pas nier le fait qu'il s'agisse d'un grand metteur en scène. Et c'est pour cela, que je n'arrive pas à dire que c'est un mauvais film, c'est très bien filmé, dire le contraire serait une preuve de mauvaise foi de ma part, on est très loin d'une claque esthétique, mais les plans ainsi que la façon de les cadrer, apportent une petite efficacité au long-métrage. J'aurai juste un tout petit reproche personnel à faire à la réalisation, j'ai un léger souci avec l'éclairage des plans, c'est un peu sombre à mon goût, plus de lumière n'aurait pas été de refus, mais là je chipote un peu trop. En ce qui concerne le casting, de un, ça a vraiment de la gueule, de deux, ils remplissent parfaitement leur contrat, la plupart n'hésitant pas à explorer des façades qu'on ne connaissait pas d'eux (je pense par exemple à Cameron Diaz et Javier Bardem). Mais bon, c'est bien beau que le film ait des qualités méritant d'être reconnues, malgré cela, je n'arrive pas à dire que ce film est bon, pour moi il ne l'est pas du tout, et occupe une place importante dans mon flop 3 des pires films du réalisateur. A l'image de " Prometheus ", tout ce que je déteste dans ce film passe par son scénario, que dire à part que ce soit une preuve qu'on a beau faire le maximum dans un film, mais si l'écriture n'est pas bonne, il y a des risques énormes que le film ne le soit pas lui aussi. Le problème que j'ai avec ce scénario, c'est que je le trouve vide d'intérêt, cela ne signifie pas qu'il est mauvais, loin de là, c'est juste que je n'y voit pas le moindre enjeu, certes il y a un but dans tout ça, mais c'est amené de façon tellement maladroite, que je finis par décrocher dès les premières secondes. En gros pour vous faire simple, je trouve le scénario d'un bordel sans nom, j'aime pas être mauvaise langue, mais là je ne peux tout simplement pas m'en empêcher, dès les premières minutes je ne vais pas vous cacher à quel point je me sentais perdu, je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages, à comprendre leur but. J'ai pourtant fait le maximum, pour essayer d'entrer dans l'histoire afin de tout saisir, mais ça n'a malheureusement pas réussit, il a fallu attendre le deuxième acte pour que je puisse saisir ce qu'est réellement l'intrigue de base du long-métrage, cela aussi à cause d'un problème de rythme. Le fait que le premier acte tourne entre 3/4 d'heure et 1 heure, ne me gène pas du plus haut point, cela peut permettre au réalisateur de prendre son temps pour présenter et développer ses personnages, ainsi que l'univers dans lequel il vit, ce qui nous aurait permis de nous y attacher et nous y identifier. Malheureusement, tout ce premier acte a été pour moi un bon petit somnifère, je me suis ennuyé et ai attendu que le temps passe. Lorsque vient le deuxième acte, tout s'enchaine le plus rapidement possible, au moins j'ai réussit à mieux m'intéresser à l'intrigue du film et y ai vu un sens, mais lorsque vient la fin, je ne savais pas quoi en penser, tant le rythme n'arrivait pas à trouver sa place, ce qui donnait un résultat froidement inégal. Revenons à un point qui me dérange beaucoup dans ce long-métrage, à savoir les dialogues, alors autant dire qu'ils sont très bien écrit, là il n'y a tout simplement rien à dire, on sent vraiment l'écriture d'un romancier (sachant que le scénariste n'est autre que Cormac McCarthy, l'auteur des romans " No Country for Old Men " et " La Route "), le problème c'est qu'ils n'ont absolument rien à voir avec l'intrigue, c'est probablement voulu, mais alors ça ne marche absolument pas sur moi. Pour ma part, il y a cette petite envie d'imiter le cinema de Quentin Tarantino, faire cela serait tout simplement un big challenge pour Ridley Scott et Cormac McCarthy, si le pari avait été réussit cela aurait fait d'eux des génies, hélas c'est raté. C'est vraiment dommage, car la qualité de ces dialogues rendent une ou deux scènes brillantes spoiler: (je pense surtout à cette scène, où le personnage de l'avocat joué par Micheal Fassbender, apprend la mort de sa femme)
    . Pour finir, je dirai que la bande originale est pas mal, sans plus, mais pas mauvaise pour autant. En conclusion, " Cartel " est à mes yeux l'une des plus grosses déceptions qu'ait pu nous offrir Ridley Scott, c'est triste de voir qu'un réalisateur aussi brillant que ça, ait pu en arriver là. Il y avait pourtant matière de faire un grand film, on en est malheureusement loin, suite à un scénario maladroit et trop bavard et un manque cruel d'enjeux, je ne retiendrai que la réalisation soignée de Ridley Scott et le casting de très bonne qualité. Les spectateurs qui ont aimé ce film, croyez-moi, vous m'envoyez jaloux. Après ce ratage, s'ensuivront dans la carrière de Scott, le sympathique mais décevant " Exodus : Gods and Kings ", et le très bon " Seul sur Mars ", concernant les suites de " Prometheus ", je suis dubitatif, wait and see.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Ce film n'est pas une grosse daube, le plus gros problèmes c'est Ridley Scott! Ce mec à fait 3 bons films dans sa vie et il est considérer comme un génie, vraiment je me demande comment un film avec Michael Fassbender(Inglourious basterds), Penelope Cruz(Ouvre les yeux), Cameron Diaz(The mask),Brad Pitt(Fight club) et JAVIER BARDEM(NO COUNTRY FOR OLD MEN!!!!!!)peut être aussi mauvais on s'attache à aucun personnage, Ridley ne prend pas sont film au sérieux, l'ambiance est digne d'un téléfilm M6, et puis les dialogues sont...Catastrophique! Ridley Scott un des pires réalisateurs de ces 30 dernières années, il a tout pour faire un bon film et il fait ça: Cartel!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2015
    Il n’est pas banal d’accoucher d’un tel fiasco quand on dispose du premier scénario d’un écrivain pulitzerisé et d’un casting aussi bandant. Et bien, Ridley Scott l’a fait. Encore faut-il qu’il soit l’unique coupable de ce ratage. Pour ma part, cette responsabilité peut aisément être partagée avec Cormac McCarthy, artisan de cette fadasse intrigue. Malgré quelques sursauts ici et là, de belles images, une strangulation éclaboussante et deux guépards, « Cartel » est une grosse déception.