La Vierge, les Coptes et Moi
Votre avis sur La Vierge, les Coptes et Moi ?

Wesh bleno

Publiée le 18/05/2016

Je n'est absolument rien compris à ce film... C'est un mélange de documentaire qui part absolument dans tout les sens et dans film qui essaye d'être drôle mais sans voir la moindre trace de rire ... Le seul point positif de ce film, ce que le cinéma était chauffer ...

Alexandre A.

2,0Pas terrible
Publiée le 25/08/2016

Que dire... merci le lycée ! une purge. trop sévère ? non je ne pense pas. Le concept est bon et il attire l'attention mais dès que la caméra tourne... aie aie aie. Le cadre du début nous plonge dans une ambiance sympathique mais dès sont arrivée en Egypte c'est caca-tastrophique. Son oeuvre devient le film de ses vacances et bordélique. Fade et sans rythme, ce film est aussi pauvre que la communauté des coptes... Comment peut-on donner de l'argent pour financer le tournage de son Club Med ? et dire que ce "film" a été nominé au festival de Cannes ! une honte, moi aussi je peux réaliser ce genre de documentaire et d'un label supérieur. Comme dit Blénot : "Le seul point positif, c'est que la salle de cinéma était chaufée

Myene

Publiée le 07/09/2012

Déconcertant et sympathique on passe un bon moment avec un réalisateur en devenir qui reconnait son foutoir et ses manques. ll les assument joliment en entrainant bonnes volontés et récalcitrants dans son improblable quète, avec le paradoxe de confier la réalisation de ses demandes transgressives à ceux qui jettent l"anatheme. Sa volcanique mère en premier . Il fait preuve de potentiels à développer pour nous conter d'autres truculentes aventures .

chapeau-melon-et-bottes-de-cuir

Publiée le 10/01/2013

il m'a extrêmement déçu , plat , ne comprenant pas où veut aller. On part sur un sujet et puis on l'abandonne pour parler d'autre chose pendant un moment , sincerement je ne me conseillerai pas.

Shenoudah 4.

Publiée le 06/11/2012

Jamais tant ri en regardant un film ... au cinéma 1789 à SAINT OUEN ! Merci pour l'audace des messages que j'y ai trouvés, une bouffée d'air dans notre monde ... un film qui n'a pas peur de dire ses quatre vérités au monde arabe. Avec tendresse et sans méchanceté. Mais avec lucidité. Quand est ce que les musulmans feront la meme chose a propos de leur communauté ?

jeanmarcd

Publiée le 02/09/2012

Un filme généreux, drôle mais qui ne cherche pas à nier le poids des religions en Égypte rurale. Un œil bienveillant mais plein d'humour envers les habitants du village. A voir absolument : un film qui fait du bien !

Lucy_Nemma

2,5Moyen
Publiée le 01/03/2014

Un film familial et personnel, un brin bordélique, mais qui met en scène des personnages intéressants, et mène une réflexion sur les croyances en Egypte...

tuco-ramirez

Publiée le 04/02/2013

Namir, copte égyptien vivant depuis longtemps en France, décide de retourner au pays et de tourner un film sur la communauté chrétienne en Egypte et de mettre en scène une fausse apparition de la vierge. Dans ce documentaire fiction, le réalisateur et interprète décide de traiter quatre sujets : le retour aux racines, la foi des coptes, la société égyptienne et les relations entre musulman et copte, le making off d’un doc. Tout est traité et rien : le contenu est effroyablement creux, sans intérêt. Quel intérêt de nous montrer ce looser nonchalant allant tout droit dans le mur ; les coups de fil à son producteur ;…. On se moque aussi de ses retrouvailles familiales. On prend plus de plaisir à découvrir un pays par les yeux d’Antoine de Maximy dans « J’irais dormir chez vous ». Moi qui pensais en apprendre un peu plus sur la société égyptienne. Quelle déception !!!

AL COHEN

Publiée le 08/01/2013

Film fantaisiste avec un drôle de titre . On sait pas du tout ou ca va. Ni d'ou ca vient. Je me suis laissé un peu prendre, malgré ma méfiance initiale, et à cause de certains propos sur les Juifs et d'un certain nombre de digressions qui laissaient présager le pire Mais quand je suis sorti du film, les personnages avaient complètement colonisé mon esprit. Je repense encore à eux avec beaucoup d'amusement et l'étrange impression d'avoir fait un voyage en terre familière, d'avoir revu ma famille que je ne connaissais pas. Il y a des films qu'on trouve bien et qu'ensuite on oublie. Et d'autres, dont on réalise à quel point ils sont bien, plusieurs jours après les avoir vus.

lom I.

Publiée le 06/01/2013

Découvert en DVD. Un film de famille très réussi, dont la portée est universelle, et qui m'a appris aussi beaucoup de choses sur l'Egypte, et des personnages magnifiques que l'on ne voit jamais au cinéma.

L'APEL DUSSO

Publiée le 27/11/2012

Deux heures à tuer suite à un rendez vous annulé. Une après midi pluvieuse. Une salle de cinoche déserte. Un film inconnu. J'avais du temps à perdre. Je l'ai pas perdu.

shoushen K.

Publiée le 15/11/2012

c'est juste le plus parfait des hommages d'un gars à sa maman Qui ne kifferait pas d'avoir une mère pareille ? merci de nous avoir fait partager ces moments de bonheur

alainbeydoun

Publiée le 11/11/2012

Entre réalité et fiction ce film nous emmène en haute Egypte pour découvrir le conflit générationnel entre une mère ayant vécu très jeune la pauvreté de cette communauté copte et qui a un peu honte de son rapport à cette communauté, et son fils totalement élevé en France et qui part à la recherche de sa partie egyptienne, à travers les mythes d'une communauté..

Backer

Publiée le 07/11/2012

Aucun problème pour rentrer dans l' histoire,c' est très drôle, on y croit ! Les images sont belles, un excellent montage, à voir en salle impérativement :) !

hani  F.

Publiée le 05/11/2012

j'avais lu des critiques. Je trouve pas du tout que c'est un film moqueur. Je trouve tout ce qui est dit dans ce film est vrai sur l'Egypte, et les égyptiens. J'ai aimé, et je me suis vu dans le film. En tant que copte je suis très très fier de toi namir, pour montrer ce que nous sommes, que nous avons le sens de l'humour et de la gentillesse.