Welcome to New York
    1,4
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to New York ?

Bryan Shinra
    Bryan Shinra

Publiée le 23 mai 2014
    Honnêtement l'intention était bonne. Faire un film sur un sujet aussi sensible et controversé. C'est pour cette raison que j'ai voulu voir ce film (Heureux de ne pas l'avoir payé). Mais là franchement, je vais devoir rejoindre l'idée commune. Ce film est une bouse interstellaire, concrètement, ce film n'est qu'un amas condensé des pires désirs salaces de ce porc qu'est devenu Depardieu. Ne comptez pas y trouver une quelconque histoire, ce film n'est composé que de claques sur les fesses, des meuglements trop peu crédibles de depardieu, et j'en passe. Rien n'est bon dans ce film, à part peut-être le générique de fin. C'est dommage, je n'aurais pas regardé le film assez longtemps pour le voir.
    Publiée le 23 mai 2014
    film retrançant donc une histoire vraie dans les faits,
    ici nous voyons les scenes supposées entre les passages relayés par la presse.
    plutot filmé et séquencé comme un téléfilm, sans doutes dû au faible budget, il n'en reste que le film est très interessant. Depardieu qui concentre sans doutes à lui seul 80% de ce dit budget, y est simplement magistral, et incarne ce rôle à merveille.
    à voir. 16/20
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 23 mai 2014
    je me suis arrêtée à 1h10 de film. Je pense que c'est seulement la troisième fois de ma vie que je ne parviens pas à regarder un film jusqu'au bout. Je pense aussi que d'entre tous les films que j'ai vus, c'est le plus mauvais. Je ne répèterai pas ce qui a été dit dans les autres critiques négatives, mais quand même il y a une chose à soulever : le point de vue du réalisateur est extrémiste et ne laisse la place à aucune forme (même subtile) d'objectivité. Et c'est dangereux de bâtir un film sur un seul axe quand on est conscient que rien n'a véritablement été prouvé dans l'affaire judiciaire qu'il tente de retranscrire. DSK est dépeint UNIQUEMENT comme un porc (et d'ailleurs il se nourrit de porc, c'est vachement fin). On ne voit rien de l'homme charismatique et éclairé qu'il est aussi. Dans la pénombre, le réalisateur nous montre un homme gras, laid et repoussant qui ne parle que de cul, et qui met des claques sur les fesses des prostituées et qui grogne, tel le cochon repu qui barbote dans la boue. Voilà, au bout d'un moment, j'ai compris que le but n'était QUE d'accabler DSK (Et non pas même pour ce qu'il a été soupçonné d'avoir fait à la femme de ménage, mais pour l'appétit sexuel qu'on lui prête et qui a fait apparemment fantasmer le réal). Honte à toi, Ferrara.
    non j'déconne.
    Publiée le 23 mai 2014
    A entendre les critiques descendre le film en flèche, je pensais qu'il était critiqué parce qu'il dérangeait.
    Non, en fait ils le critique parce que c'est réellement une m...de ! La première demi heure est un film X très glauque, le reste est l'histoire que l'on a suivi en rajoutant quelques scènes vulgaires, X, longues et/ou sans intérêt...
    diegolerouge
    diegolerouge

Publiée le 23 mai 2014
    Encore un des méfaits de vouloir poursuivre en justice! Et de voir l'antisemitisme partout. Je n ai vu ce film qu a cause de cette menace et le regrette profondément. Je n ai pas souvenir d une daube plus daubesque. Pas un nanogramme de crédibilité de cohérence de recherche. On va dire je parie que c est fait exprès. Que c est le messsssaaaaaaage. Mais justement zero message, qu il s agisse de premier degré, du second ou du dernier. Ou alors la symbolisation du zéro absolu, la température a la quelle meme les électrons ne tournent plus autour du noyau des atomes.
    Interprétation nullissime et grotesque de ce couple.
    Sur l'antisemitisme, en revanche, on n'est pas decu. Je suis le plus souvent agace par cette manie de le voir partout. J'ai ete agace par l'affaire Dieudonne et l'ordonnance du Conseil d'Etat, c'est dire. Mais la, evoquer l'argent de l'epouse au debut, dans un contexte religieux, gratuit, puis evoquer le reseau à la fin, est absolument antisemite meme si c'est probablement inattaquable juridiquement. En voila du vrai, peut etre inconscient, mais absolu, symbolique, celui qui a une vraie portée, d'un realisateur qui a un compte a regler.
    Publiée le 23 mai 2014
    Sujet intéressant, acteur (Depardieu) pas trop mauvais.
    En ce qui concerne la réalisation et le scénario ils sont très pas bon. Des séquences de ... à rallonges sans trop d'intérêt mis à part de salir DSK. Le rôle à été mal écris, j'espère que dans la vrai vie DSK ne respirait pas comme une bête à tout moment même pour enlever des chaussettes! Non plus sérieusement, Depardieu ne reflète, je pense pas le vrai personnage qu'il est censé "imiter".
    Le film manque cruellement de beaux dialogues, de discours dans le contexte de DSK dans sa vie professionnel, en famille ou autre. Le film est essentiellement tourné vers sa vie sexuelle.
    Les scènes sont loin d'être terrible, le budget a dû être serré ou alors très mal géré.
    Je pense que le sujet traité est intéressant mais le film est très mauvais !
    Publiée le 23 mai 2014
    Tres bon Mr DEPARDIEU , j ai bien aimé la réalisation de plus se sont des faits réels donc de l'informations
    Publiée le 23 mai 2014
    Excellent! Un des meilleurs FERRARA! J'adore ce que dit DEPARDIEU au début. Film sans aucune outrances par rapport au DSK réel et la milliardaire journaliste. Les puissants n'aiment pas qu'on les critique. A VOIR. DEPARDIEU: excellent!
    Publiée le 23 mai 2014
    Après le torrent médiatique de cette affaire, il en ressort de ce film une solitude. La solitude de cet homme emprisonné de son addiction, seul dans un destin qu'il ne veut pas, seul dans son monde quand "son entourage" essaye de le soutenir,de l'aider, seul dans les épreuves de l'arrestation. Une interprétation courageuse de Gérard Depardieu et une superbe prestation de sa femme dans le film.
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 22 mai 2014
    Un très bon film sans aucun doute. On a dit qu'il était anti sémite: c'est faux, on y découvre une Simone touchante et blessée: A Sinclair parait remarquable et magnifiée. Quant à Depardieu, il est magistral: son personnage est un porc monstrueux, il l'interprète à merveille. On vit le quotidien de DSK. On entre dans l'effroyable, on descend dans la vulgarité et on se rend compte qu'on a échappé à un monstre pour la présidence. Oui le film nous fait tout voir, tout ressentir. Et c'est en celà qu'il est excellemment interprété.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 22 mai 2014
    le navet dans toute sa splendeur,mal filmé,mal joué,un parti pris puant et le depardieu avec ces grognements de bete enragé est juste pathetique et ridicule,il vas pas bien ce gars là
    Publiée le 22 mai 2014
    Ce film n'a aucun intérêt ...
    On pourrait croire qu'il s'agit d'un film érotique qui passe sur les chaines de la TNT passé une certaine heure.
    Mal joué, mal filmé, aucun intérêt.
    On fait passer DSK pour un gros "porc" qui n'a aucune autre activité que de picoler et faire du sexe.
    Mais en même temps dès le début, on se doute bien que le film a clairement un parti pris ....
    Quand Depardieu dit qu'il n'aime pas les politiques, il a sans doute la mémoire courte mais il me semble qu'il fut dans les premiers rangs lors d'un meeting de M. Sarkozy !!!
    Publiée le 22 mai 2014
    Tout simplement : du temps de perdu...L'acteur principal est totalement à côté de son rôle... Tout ceci est ennuyeux...et navrant.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 mai 2014
    Et bien je m'attendais à pire avec tout ce que les gens en disait, mais finalement c'est pas si affreux, le film n'est ni un chef d'oeuvre ni une bouse, mise à part les scènes de cul un peu longues (et je précise pas si nombreuses au final) le tout reste intéressant à suivre, faut un peu s'enlever DSK de la tête et y voir une fiction, même si ça parait dur.
    Gérard Depardieu est très bon dans son rôle, dans le rôle d'un gros porc, gras et fou du sexe, il est top et au final joue un personnage plus profond que ça, Jacqueline Bisset est elle aussi très bonne.
    Niveau réalisation, pendant un bon moment je me suis dit "on dirait un film érotique des années 80", la réalisation est assez dégueulasse, mais au final j'y ai vu plus une immersion dans l'histoire qu'une réal bâclée, une histoire comme ça avec de beau plan bien fait, de beau travelling et j'en passe ça ne l'aurait pas fait, là on est presque dans le documentaire, dans l'immersif et au final c'est pas si mal.
    Coté mise en scène ça reste correct et niveau scénario c'est clairement l'affaire DSK, on reconnait les scènes qui ont bien fait parlés pendant un bon moment avec un coté dramatique pour ne pas tomber dans le cliché et la facilité.

En bref on est fasse à un film regardable, qui ne mérite pas toute cette censure ni tout ce tapage, pas un film indispensable mais qui se voit sans mal.