Syngué Sabour - Pierre de patience
    4,2
    Votre avis sur Syngué Sabour - Pierre de patience ?

Nordine B.
    Nordine B.

Publiée le 23 mars 2013
    Ce très beau film est comme un poème filmé, comme une ode noire à l’amour. Le noir de la condition des femmes en Afghanistan a des reflets moirés d’humour, de courage et de beauté. Golshifteh Farahani, iranienne de 29 ans, star dans son pays mais dont elle est bannie, illumine le film.
    dinamalo
    dinamalo

Publiée le 21 mars 2013
    Un film dur, beau, très fort. Une vision de la femme dans le monde musulman. C'est aussi le quotidien de la guerre en Afghanistan. Violent, émouvant mais magnifique. Allez y !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 21 mars 2013
    Un film passionnant et émouvant, golshifteh farahni a une beauté à couper le souffle Un film à voir absolument
    loeildeaude
    loeildeaude

Publiée le 21 mars 2013
    "Ceux qui ne savent pas faire l'amour font la guerre"... Ce film est un huit clos magnifique dont le sujet, parfaitement universel pour toutes les femmes que la figure masculine et ancestrale fait ployer sous le poids de son impitoyable injustice, raisonne comme une alerte aux cœurs et nous dit toute l'urgence que l'humanité a de se dévoiler enfin à nos esprits... Merci!
    alexy888
    alexy888

Publiée le 21 mars 2013
    N'ayant pas lu le livre je ne peux dire si le film y est resté fidèle. En revanche je peux dire que ce film est magnifique. On plonge dans un autre monde une autre vie grâce surtout a cette comédienne exceptionnelle.
    Mortos
    Mortos

Publiée le 28 avril 2013
    Une bien belle œuvre! Le livre était déjà très fort ; avec le film, le récit devient sublime! L'histoire poignante de cette femme (qui témoigne plus largement de la condition des femmes dans nombre de pays et des conditions de vie sous certains dictats...) est magnifiquement interprétée, portée et illustrée par son actrice principale! Une fenêtre sur l’Afghanistan et la guerre, c'est dur et beau à la fois.
    Yosral
    Yosral

Publiée le 19 mars 2013
    Un film incroyable, poignant, où on ne s'ennuie pas une seconde et qui nous ouvre une fenêtre sur l'Afghanistan. Une histoire portée par une actrice hors du commun. A voir de toute urgence!
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 18 mars 2013
    Magnifique ! Un léger souffle épique en plus et on aurait frisé le chef d'oeuvre. Nous assistons á une approche intimiste du traitement réservé aux femmes dans ces sociétés musulmanes en guerre. Golshifteh Farahani illumine l'écran, qu'elle ne quitte pas, de bout en bout. Sa sensibilité, sa sensualité se révèle avec charme et cohérence tout au long du récit, servie par une photo remarquable.
    natnewt
    natnewt

Publiée le 18 mars 2013
    Un film sans concession ! Ça fait du bien .... J'avais lu le roman il y a quelques années et je suis ravie que le film soit non seulement fidèle, mais surpasse l'imaginaire ce qui est très rare 😊
    calliopee J.
    calliopee J.

Publiée le 17 mars 2013
    très bon film mais un peu long, malgré cette magnifique interprétation dans ce long monologue de cette très belle jeune femme et de la dure vie à laquelle elle est confrontée....je préfère a ce film :WADJDA qui apporte beaucoup plus d'espoir.
    jeannethanh
    jeannethanh

Publiée le 17 mars 2013
    Chef d'oeuvre d'interprétation, une écriture cinématographique d'une extrême efficacité, un huis-clos bergmanien, qui nous laisse estomaqué, un sujet magistralement évoqué. Du très, très grand cinéma. Il faut souhaiter qu'en dépit de son interdiction dans les pays les plus rétrogrades, il soit malgré tout visionné sous le manteau pour qu'une brèche de lumière apparaisse dans le sinistre univers macho de ces pauvres femmes.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 mars 2013
    Jolie fable morale sur la condition féminine dans les pays orientaux. Golshifteh Farahani est une actrice exceptionnelle, toujours un peu dans le même registre que ses précédents films remarqués. Le travail du réalisateur sur les couleurs et les décors dépouillés est magnifique. Dans le registre des films d'auteur, de la grande classe.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 18 février 2014
    Un film fort et poignant filmé sobrement mais superbement et magnifiquement interprété.
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 17 mars 2013
    tres beau film j'au eu peur de m'ennuyer en lisant le theme du film mais que de belles choses derriere cette horreur qu'est la vie des des femmes en afghanistan beaucoup d'émotion et de plaisir a voir absolument
    celiaud
    celiaud

Publiée le 23 avril 2013
    Très belle actrice avec une voix très agréable ce qui évite de tomber dans un ennui terrible. Beaucoup d'incohérences, comment le mari dans le coma peut-il vivre sans soins aussi longtemps. J'ai eu beaucoup de mal à croire à tout ça. Les paysages de Kaboul sont splendides, la guerre bien retranscrite mais l'histoire !!!!!!!!!! en elle-même aucune crédibilité.