Wrong Cops
    3,3
    2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

Publiée le 19 mars 2014
    Le plus structuré, le plus drôle, le plus jouissif, le plus philosophique, le plus tout!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 avril 2014
    Avec Quentin Dupieux, ça passe ou ça casse, c'est aussi simple que ça. En effet, connu pour ses films What The Fuck, complètement non conventionnels et délirants, c'est soit on adhère à son humour et à son trip soit on adhère pas du tout et là on passe un très mauvais moment. Avec "Wrong Cops", l'avis est mitigé. Tout d'abord, le scénario se compose de plusieurs parties, on pourrait même parler de sketchs imbriqués les uns à la suite des autres (c'est mélangé), enfin on suit plusieurs flics, tous un peu dérangés, le contraire de ce que devrait être des policiers. Il y a le flic principal interprété par Mark Burnham, qui lui est dealer (plutôt pas très bien pour un flic) et qui vend sa marchandise dans des rats morts avec du scotch autour (et même des poissons), puis un flic défiguré au niveau de l'œil à mi chemin entre "Éléphant Man" et un film de pirates, qui fait de la musique électro mais ça marche pas vraiment, interprété par Éric Judor, ensuite un flic obsédé et très pervers qui essaye de s'approcher de filles avec un regard de violeur, ainsi que une flic vulgaire, qui fais tout le temps de la chirurgie esthétique pour son nez et enfin un flic qui trouve un sac rempli de billets dans son jardin par hasard, etc. Bref ce sont vraiment des policiers très spéciaux. On retrouve également Marilyn Manson (le chanteur) qui laisse tomber le maquillage pour interpréter un ado (il a quand même plus de 40 ans, c'est pas logique) martyrisé par Mark Burnham. Dans ses films, Quentin Dupieux cherche à ne pas faire comme l'ordinaire, ses films n'ont pas vraiment de sens précis comme ici dans "Wrong Cops". La qualité de l'image est aussi plutôt bizarre (peut être fait exprès), ça dérange assez. Le film est par contre assez drôle, j'ai beaucoup ri, bien sûr l'humour est assez noir et déjanté. Sinon, moi je n'aime personnellement pas tellement Quentin Dupieux, il retranscrit des choses à l'écran qu'on ne pense même pas voir, il n'y a vraiment pas ce qu'un film normal doit avoir, c'est à dire un vrai sujet, une question qu'on se pose durant le film mais là non, on s'assoit et on regarde le film. Résultat: après un film sur un pneu vivant tueur, Dupieux signe "Wrong Cops" une comédie très bizarre mais délirante, bonne parodie de la police actuelle!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 mars 2014
    Adeptes du WTF vous trouverez ici votre compte. Soyons clair, il vaut mieux adhérer à l'univers de Quentin Dupieux, mais si c'est le cas vous allez adorer (c'est pour ma part son meilleur film), les personnages sont barrés au possible, la réalisation est soignée, la lumière impeccable, et voir Marylin Manson en ado c'est jubilatoire. Seul petit bémol peut être, le jeu d'acteur d'Eric Judor, qui n'a jamais été un grand acteur, même si je l'aime bien, là le fait de jouer en anglais, qui n'est évidement pas sa langue maternelle, donne une impression qu'il se concentre trop sur ce qu'il doit dire, résultat même si son personnage est au niveau des autres, on le sent un peu en retrait, un peu trop appliqué.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 mars 2014
    Dupieux dit écrire en phase de semi sommeil,wrong cops s'en ressent encore plus que wrong vue qu'il ne véhicule rien. C'est parfois décalé,et l'humour fonctionne de temps à autre,mais il y a un manque flagrant de maitrise dans ce film. Avec rubber Dupieux avait dépassé certaines limites,on ne pouvait espérer alors qu'une progression de son cinéma,hors depuis cet excellent film l'inverse s'est produit, le cinéma de Dupieux ne fait que régresser. Wrong cops possède quelques fulgurances(le personnage de Marilyn Manson et celui d'Eric Judor),mais le vide narratif qui habite le film est bien plus fort que l'absurdité de son auteur.
    Publiée le 21 mars 2014
    Chef d'oeuvre ! Quentin Dupieux a l'audace de faire une film différent de ce que l'on voit d'habitude sur nos écrans et rien que pour cela il faut aller voir le film. Et pour couronner le tout, ce "Wrong Cops" est hilarant et contient quelques petites pépites de scènes cocasses vouées à devenir cultes.
    rachel690
    rachel690

Publiée le 19 mars 2014
    Je n'aurai qu'un seul mot : bouse !
    Ne vous fiez pas aux critiques, ce film sous couvert de branchitude se fait passer pour un chef d'oeuvre subversif ! Alors que on est vraiment en dessous de tout ! Gardez vos sous !
    Lovon-Zebeat
    Lovon-Zebeat

Publiée le 26 mars 2014
    Ça fait du bien, enfin de l'humour, du vrai. Rien à voir avec les poussiéreux 3 frères et supercondriaques (pas vus mais les bandes annonces m'ont suffi).
    Publiée le 19 mars 2014
    Wrong Cops...Quentin Dupieux aux manettes, plus connu sous le nom de Mz Oizo. Après Rubber qui mettait en scène un pneu tueur chez les bouseux de Californie, et qui détenait une vraie originalité décalée, Wrong Cops narre les tribulations d’une bande de flics cons (et c’est rien de le dire) comme leurs pieds à Los Angeles. Entre le flic dealer d’herbe conditionnée dans des rats morts, celui qui pense détenir le tube de dance-music essentiel à l’humanité, l’obsédé sexuel, le pédé honteux, la maitre-chanteuse bimbo, on nous dresse une galerie de portraits qui n’est ni un film à sketches, ni un film avec un vrai début, un vrai milieu, et une vraie fin. C’est une fois de plus un ovni dans la filmo de Dupieux qui me laisse plutôt perplexe : côté humour c’est lourdingue à souhaits, côté mise en scène c’est classique, le tout est une farce qui peut éventuellement dénoncer la bêtise humaine en générale et celle des flics américains en particulier (on a tant d’exemples). Ca démarre plutôt bien et ça se détériore en allant vers la fin. Le personnage qui m’a le plus intéressé, c’est celui incarné par un Marilyn Manson méconnaissable sans fard ni costume, un teenager un peu con-con, chef de file d’une jeunesse américaine en plein désarroi, signe des temps. Ca se regarde facilement, ça ne révolutionne rien, on sourit gentiment, ça ne dure pas longtemps. Je ne recommande pas plus que ça malgré ces temps de disette cinématographique.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 19 mars 2014
    Wrong Cops est à l'image de notre société : complexe, assez sale, et parfois drôle à ses dépens. Si les idées sont en places, le contenu de chacune manque toujours un peu de solidité pour faire de ce film celui qui confirmerait tout le talent de son créateur. La narration est sans doute le point faible de ce film car elle lui donne l'impression de ne rien raconter. Après 3 réalisations audacieuses et réussies dans leur ensemble, Quentin Dupieux déçoit un peu, cassant ainsi la spirale créative dans laquelle ce dernier avait réussi à s'inscrire. Ce n'est pas un échec, mais quand même un léger coup-d'arrêt sur lequel il faudra rebondir...

Retrouvez l'intégralité de cette critique sur le blog Be French !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 mars 2014
    Malheureusement difficile d'être enthousiaste devant ce film, qui se présente comme une successions de sketchs très inégaux. Dupieux ne se renouvelle pas et on à l'impression de voir Rubber/Wrong dans un seul film (il s'auto-cite beaucoup d'ailleurs le bougre). Mais l'humour et le non-sens est vraiment peu présent et c'est bien dommage parce qu'au final tout le film sonne creux, surtout que Dupieux à oublier de mettre du sens dans tout cet univers. Déçu, attendons le prochain pour voir..
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 19 mars 2014
    Bien moins déjanté que Rubber ( et pour cause..), Wrong Cops dégage un vrai sentiment de malaise : c'est de la fiction et pourtant le spectateur ne peut s'empêcher de penser que ces faux flics - Américains, il est important de le préciser - ne sont peut-être pas SI éloignés que ça de la réalité si on veut bien se souvenir de Rampart et autres scandales des années 80 et 90 qui ont éclaboussé les polices de plusieurs villes US. Par ailleurs, le spectateur facétieux comparera ici la scène de l'enterrement, petit chef-d'oeuvre d'humour noir, avec celle des Petits Mouchoirs qui fait rire aussi, mais involontairement cette fois.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 17 mars 2014
    Quel est le sens de ce non-sens...?
    Si vous aimez le style Dupieux, alors vous devriez passer un très bon moment en compagnie des ces flics déjantés, plus tarés les uns que les autres. En revanche, pour les autres, tout se joue vraiment sur l'adhésion (ou pas) de l'humour original et particulier du réalisateur... Vous laisserez-vous corrompre par la flicaille barrée de L.A ?
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 11 mars 2014
    j'ai réelement apprécié ce film. Quentin Dupieux continue sur la lancée de Rubber et Wrong avec ce long métrage completement jeté où situations et personnages sont poussés à l'absurde le plus total. La grande force de ce film, c'est qu'on ne sait jamais de quoi sera fait la prochaine scène et cela est veritablement rare de nos jours. Loin d'etre un capharnaüm cachant un manque d'imagination, le film est très référencé et se permet d'égratigner l'industrie du dusque dans une inénarrable escene chez un producteur.
    Certains resterons hermetiques à ce film mais Quentin Dupieux fait un cinéma qui ne resssemble qu'à lui meme et veritablement à part dans la production actuelle. Rien que pour cela, je lui dit: continuez Mr Dupieux!
    Publiée le 22 mai 2014
    Délirant enchevêtrement d'histoires avec tous ces personnages hauts en couleurs et l'incarnation quasi-parfaite de leurs acteurs respectifs. Le génial Mark Burnham en tête bien entendu. Si peu à redire pour Wrong Cops tant le film est original et hilarant. Peut-être manque t-il encore un soupçon de folie pure et de bizarrerie ? Mais c'est là du détail. Quentin Dupieux prouve ici tout son talent d'artiste. Sa musique totalement barrée et transgenre trouve d'ailleurs tout son sens dans cette oeuvre, comme si chaque scène filmée avait été préalablement écrite en fonction des morceaux. Il y a aussi sa photographie si particulière et ses couleurs, ses nuances de blanc et de bleu si caractéristiques. Personnellement, l'adhésion à son univers est totale. Une sorte de suite à Wrong certes moins éthérée mais qui donne la pêche et que l'on oublie pas.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 9 février 2015
    Quentin Dupieux nous offre ici un film comique mais un peu trop séquencé. Les 30 dernières minutes traînent en longueur. Heuresement, le scénario globalement bien écrit et très drôle, les plans sont bien ajustés. Au bout d'un moment, la musique finit par nous casser le crâne.