Wrong Cops
    3,3
    2019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 29 mars 2023
    Encore une bizarrerie de Quentin Dupieux ! Encore une fois c'est compliqué pour moi de me prononcer sur ce film. Ce n'est pas franchement drôle mais pourtant certaines situations pourraient l'être tant elles sont incongrues. En fait j'ai passé le film avec la bouche à moitié ouverte à me demander ce qu'il se passait ! Je ne le regarderai pas une deuxième fois mais je suis content de l'avoir vu pour m'en faire une idée, et c'est ce que je conseille de faire.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 décembre 2021
    Dupieux continue son aventure californienne avec cette comédie dans la lignée du précédent Wrong. On retrouve l'absurdité et la loufoquerie propres au réalisateur, bien utilisées ici : elles donnent lieu à des situations et dialogues souvent drôles, et s'inscrivent dans un certain cadre avec ce fil rouge du magazine. La forme est toujours aussi alléchante avec une photo et une bande son impeccables. L'ensemble est plutôt réussi même si on peut regretter quelques passages à vide.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 7 décembre 2021
    Excellent. Comme tous les films de Quentin Dupieux. Intéressant et bien joué. Désopilant et bien réalisé
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 avril 2021
    Ce sont plein d'histoires amusantes et déroutantes qui s'entrechoquent, les acteurs sont sélectionnés sur le volet.
    La bande son du film est plutôt sympa.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 avril 2021
    Peut être le Quentin Dupieux le moins perché. On suit une bande de flic tous plus tarés les uns que les autres , l’un qui deale de l’herbe cachée dans des rats morts, un autre qui utilise son arme pour voir les seins des femmes, une autre qui fait du chantage pour mettre la main sur un magot et se faire une chirurgie esthétique, un autre qui veut composer un tube techno accompagné d’un semi cadavre... C’est absurde souvent drôle et pourtant à la limite du cauchemar. Bref c’est du Dupieux et pourtant on peut y trouver moins de non sens que dans ces autres films et le prendre si on le souhaite quasiment au premier degrés. C’est plein d’idées de mise en scène, c’est assez court et cela trouve une forme d’efficacité surprenante au milieu de cette absurdité. Une nouvelle fois je ne crierai pas au génie, mais j’ai été accroché par un cinéma qui ne ressemble à aucun autre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 avril 2021
    Une Comédie Policière étonnante et volontairement dérangeante, mise en scène et écrite par Quentin Dupieux. Il nous propose, comme toujours, une excellent BO, un scénario cynique et complètement décalé, ou l'absurde croît crescendo. N'ayant pas peur du ridicule, il nous offre une belle quantité de saynètes sensibles ou effarantes selon la sensibilité de chacun, des situations et dialogues hilarants ou horripilants, ayant en commun des flics eux aussi passablement hors-normes.
    Pour le rôle de Duke le flic pourri, le jeu de Mark Burnham est assez phénoménal, presque autant que le physique de l'officier compositeur d'électro joué par Eric Judor.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 21 novembre 2020
    Génialement dingue. Avec une vrai pâte artistique. Des acteurs convaincants et un côté terre-à-terre qui se mêle plutôt bien à la "connerie"/folie. Une réussite.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 octobre 2020
    Si le film est plein de bonnes idées et d'humour absurde comme Quentin Dupieux sait faire l'ennui se fait souvent sentir et on ne rigole pas aussi souvent que ce à quoi le réalisateur qu'on ne présente plus nous avait habitué.

Publiée le 29 juin 2020
    Une grande partie de Wrong Cops était non seulement non séquentielle (de manière intentionnelle), mais était remplie d'un humour désagréable et offensant qui manquait de punch. Il y a tellement d'incohérences dans le scénario et aucune continuité aux thèmes clés du film. (Qu'est-il arrivé au mourant qui était dans une grande partie du film ? Il a juste été oublié à la fin). Il est apparu que le réalisateur avait regardé une série de films d'art du début des années 80 (Liquid Sky, Videodrome, etc.) pour être inspiré et mélangé de la musique en sautant d'une scène à l'autre sans beaucoup d'intrigue ou de cohérence. Ou il a regardé une série de comédies de police américaine (Police Academy, Reno 911) et n'a pas compris qu'il y a plusieurs blagues dans ces films qui sont basées sur le contexte ou qui ont un certain type de référence à la culture pop. Ce film semblait vouloir avoir de telles blagues mais n'avait aucun lien avec la culture pop pour ancrer ses tentatives d'humour. Non seulement ce film tombe à plat mais il ne peut être qu'un classique culte que pour ceux dont la seule méthode est d'entrer dans un film dans un état de réalité altérée...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 20 janvier 2020
    Cinquième film de Quentin Dupieux, Wrong Cops est une nouvelle fois un ovni qui ne plaira pas à tout le monde. Moi j'ai bien aimé ce cru avec une histoire comme toujours en forme de grand n'importe quoi. On va suivre une bande de flics corrompus et plus débiles les uns que les autres à qui il va arriver des histoires à peine croyable. Entre celui qui deale de la weed dans des rats morts, celui qui est obsédé sexuel, celui qui veut faire un tube musical, celle qui fait du chantage et celui qui essaye de préserver sa fille de son homosexualité, la galerie de personnages est haut en couleur. Ils ont de sacrés gueules et un look rétro très sympa. Les acteurs qui les campent sont à la hauteur et le tout fonctionne bien. C'est comme toujours plein de non sens avec des dialogues stupides mais qui m'ont fait rire à plusieurs reprises même si c'est loin d'être hilarant. Le film parle aussi beaucoup de musique qui est un des éléments central avec cette b.o. de Mr Oizo très techno qui tourne souvent en boucle et qui peut fatiguer mais tout cela est volontaire. La réalisation pour sa part fait style série B mais colle très bien avec l'ambiance what the fuck qui se dégage du long-métrage. La fin pour sa part est à l'image du reste, c'est à dire loufoque. Au final Wrong Cops est une comédie sympathique, ce n'est pas le meilleur film de Dupieux mais ça se laisse regarder et j'ai passé un bon moment devant ce défouloir comique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 août 2019
    Quentin Dupieux profite de Wrong Cops pour faire ressortir son alter ego Mr Oizo avec une bande son 100% techno. Un film drôle et décalé même s'il manque un peu de consistance.
    Publiée le 26 juin 2019
    Abandonnant les récits entremêlés et les réalités parallèles, le cinéaste s'y contente d'enfiler des vignettes à la Buñuel, qui se succèdent avec une fluidité absurde dans des décors de banlieue américaine volontairement anonymes.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 20 juin 2019
    Quentin Dupieux est assez habile pour remplir un créneau idéal situé entre David Lynch et Spike Jonze. "Wrong Cops" le prouve une fois de plus. Donc, oui, c'est bien barré, presque déviant (mais pas trop) et bien dirigé. Suis je le seul à trouver que ça manque de rythme ? A ce titre "Wrong" était plus ennuyeux je trouve. Mais ici, le casting est plus étoffé, avec plus de personnages dans leur délire. A ce titre, mon préféré reste le Duke, sans doute le flic le plus détestable ! Mais le film est inégal je trouve, toutes les saynètes ne sont pas au même niveau en terme d'écriture....
    Lacri
    Lacri

Publiée le 23 mai 2019
    Un sous-tarantiono où tous les personnages sont stupides. Des blagues médiocres, des situations soi-disant absurdes, mais plutôt tirées les cheveux et surtout pas drôles du tout.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 avril 2019
    Du Quentin Dupieux tout craché, qui concentre beaucoup de choses en 1h22 de film. "Wrong cops" vaut le coup d'œil pour quelques moments sincèrement drôles et déjantés, même si globalement il est difficile de comprendre où veut en venir le réalisateur. Comme toujours avec lui... Les passages avec Éric Judor sont mes préférés. Et de voir Marilyn Manson dans ce rôle là, ça mérite clairement le détour. Les autres personnages sont tout aussi déjantés, car c'est surtout pour ça qu'on regarde un film de Dupieux. Certainement pas pour l'histoire.