Wrong Cops
    3,3
    2019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

Cuzion
    Cuzion

Publiée le 15 avril 2014
    Qu’est-ce que c’est bon de voir des films à part de temps en temps. Faut dire que pour ça, Quentin Dupieux est un réalisateur qui sait répondre à la demande.

Alors voilà, son Wrong Cops est parfaitement à côté du monde du cinéma hollywoodien. Ca se veut débile, crade, assez tordu et très électronique. Comment peut-on imaginer des flics aussi fous ? Qu’est-ce qui se passe dans la tête de Dupieux quand il imagine un flic dealer accro à la musique électro et qui semble apprécier se balader en slip ? Comment est-ce qu’il a pu imaginer un rôle d’adolescent mal dans sa peau pour un Marilyn Manson qui répond parfaitement aux attentes de son personnage ? Enfin, comment peut-on imaginer Eric Judor (avec un anglais impeccable) en flic difforme et musicien électro amateur ?

Enfin voilà, qu’est-ce qui fait que Dupieux est à part, c’est tout ça et tout ce qui compose son film (et qui serait beaucoup trop à énumérer et ça gâcherait le plaisir de les découvrir en voyant ce film), les autres personnages, les ambiances et sa musique ultra présente. Le film se regarde encore mieux en version originale car j’ai du mal à imaginer comment la version française puisse transcrire tous les cris et les intonations fournis par les acteurs.

On sort de là retourner et avec le cerveau blindé des beats distribué par la seconde personnalité de Dupieux : Mr Oizo. Un excellent moment à part et qui fait un très grand bien à voir ! 4/5
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 14 avril 2014
    On peut craindre le pire quand certains délires se transforment en private jokes pour initiés, mais "Wrong cops" n'entre pas dans cette catégorie même s'il s'agit d'un ovni filmique pourtant pas si éloigné de la comédie américaine. Le film se situe entre absurde et comédie conventionnelle avec un style assez proche de la Bande originale canon qui retrace l'univers du réalisateur compositeur : sale et déglingué ! Pour un travail fait avec un peu les moyens du bord, on peut quand même souligner une certaine qualité et un résultat cohérent plutôt drôle au final.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 avril 2014
    Après "Top cops" et "Very bad cops", voici avec "Wrong cops" une nouvelle bande de bras cassés au se(r)vice de la population américaine qui est décidément bien malheureuse avec ses flics. Il faut dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Nicolas Sarkozy ou un Manuel Valls pour faire marcher droit notre bien-aimée police. Ces représentants de l'ordre un peu loufoques nous font cependant rire et c'est déjà ça. Cette aventure est en effet fort déjantée dans le genre, légèrement trash et au final assez burlesque. Ceci dit, cet humour subversif reste néanmoins gratuit et facile, ce qui fait que je n'y ai pas totalement adhéré, d'autant que je n'aime pas Eric Judor qui n'est pas drôle. Espérons que mon enthousiasme relatif à propos de ce film ne me vaudra pas une nuit au poste !
    Publiée le 6 mai 2014
    Premier film de Dupieux que je vois, et j'adhère complètement à son humour et à sa folie. Il y a des vrais fulgurances dans ce film, des scènes assez cultes et des dialogues hilarants. Mais l'ensemble manque terriblement de cohésion et de fil conducteur. Il n'y a pas vraiment de scénario et je pense que si Dupieux avait gardé l'idée de faire 4 courts-métrage sur chacun des flics au lieu de faire un long, ça aurait été énorme. Peut-être le format à la "j'ai toujours rêvé d’être un gangster" aurait été parfait pour ce film.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 avril 2014
    Bienvenue dans le monde déjanté de Quentin Dupieux. Où les flics, quand ils ne sont ne pas névrosés ou dealers, s'essaient à la création musicale avec un mauvais goût affirmé. Wrong Cops n'a pas de scénario digne de ce nom à proposer, rien qu'une collection de scènes à l'humour absurde disséquant une sous-culture américaine dont l'évocation relève autant du pathétique que du grotesque, voire même, mais très rarement, du poétique. Bizarrement, ce fourre-tout improbable se laisse voir sans ennui et avec amusement. Le film semble avoir été réalisé sous substances illicites tout en gardant un soupçon de lucidité. Il a le mérite de la brièveté et d'offrir quelques fulgurances. Qu'il laisse circonspect est un euphémisme. Doit-on en rire ou en pleurer ? Le prendre pour ce qu'il est plutôt, un exercice de style assez maîtrisé dans le registre du n'importe quoi ou du pourquoi pas ? Dupieux doit connaître le sens du mot tautologie, il l'illustre de manière surréaliste.
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 9 avril 2014
    Une très bonne bonne comédie ! Les acteurs sont très bons ! Le film est très bien réalisé, il est absurde et déglingué comme ces protagonistes. Un réalisateur français avec beaucoup de talent.
    Publiée le 8 avril 2014
    Avec ces "mauvais policiers" complètement tordus, Quentin Dupieux continue d'explorer la même veine que dans ses trois précédents longs-métrages, à savoir un humour absurde et trash mâtiné de surréalisme. Ce genre d'OFNI, on aime (beaucoup) ou bien on déteste radicalement (à en juger par le nombre de spectateurs quittant la salle). Me situant clairement dans la première catégorie, je trouve que le réalisateur réussit là son film le plus accessible mais aussi le plus drôle, avec nombre de fous-rires à la clef. Et certainement le meilleur.
    César D.
    César D.

Publiée le 8 avril 2014
    pour être tout à fait honnête, j'ai beaucoup hésité à aller voir ce Wrong Cops, parce que je me suis beaucoup ennuyé avec les précédents films de Quentin Dupieux. et je dois dire que mes craintes étaient fondées. c'est très ennuyeux également, mais en plus, l'image est pourrie, la musique très mauvaise et l'humour est complètement absent. un désastre. je me demande comment ça a pu être financé, quand tant de bons films peine à voir le jour. c'était ma dernière fois avec Quentin Dupieux, il est maintenant dans ma liste noire. il ne vaut pas que je perde 2 heures de ma vie pour ses films amateurs.
    Publiée le 8 avril 2014
    Une comédie vraiment à part, une excellente ambiance, des acteurs énormes, un film WTF comme je les aime ! On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec plaisirs les mésaventures extravagantes de ces flics très spéciaux. En bonus on a droit une musique hypnotique, m'ayant d'ailleurs fait penser à l'excellent jeux vidéo Hotline Miami pour les connaisseurs. Je ne connaissais ce réalisateur que de nom mais ce film étant une vraie réussite, je vais me pencher sur ces précédentes oeuvres.
    Publiée le 8 avril 2014
    Attention, film choc à ne pas mettre devant tous les yeux !!!!

Ce film nous présente une galerie de personnages tous très typés, voire caricaturaux, laids physiquement comme moralement, minables et sans scrupules. Ici, pas de bons, seulement des brutes et des truands. L'humour est très noir, un peu comme dans les premiers films de Quentin Tarantino ou dans ceux des frères Coen. Les situations sont complètement farfelues et rocambolesques tout en restant réalistes dans une certaine mesure. Les acteurs se prêtent au jeu et rentrent bien dans la peau de leurs personnages. A noter la présence de Marilyn Manson dans un rôle où on ne l'attend pas du tout, il est méconnaissable, il faut plusieurs instants pour réaliser que c'est lui !

Un bon film, même si le genre d'humour que l'on y trouve n'est pas du goût de tout le monde.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 avril 2014
    Après Wrong : Wrong Cops. L'électro(n) libre Quentin Dupieux (réalisateur et compositeur de musique) a repris le personnage de flic interprété par Mark Burnham dans son précédent long-métrage, qu'il a d'abord mis au centre d'un court-métrage auquel il a ensuite ajouté et mêlé d'autres "chapitres" pour aboutir à ce Wrong Cops, sorte de chronique trash et absurde d'une brigade de police à Los Angeles. Ici, pas de dérèglement du quotidien à la façon de Wrong, énigmatique et poétique. Pas de parodie ou de pastiche à la façon de Rubber. Mais une pochade qui prend la forme d'un ersatz de série policière US, ersatz déjanté et détraqué. Dupieux y va franco en matière de mauvais goût (à commencer par la charmante affiche) et noue une intrigue improbable où il est question de drogue et d'animaux morts, d'obsessions sexuelles en tout genre, d'un macchabée mélomane... On sent dans le film la jubilation insolente d'un sale gamin très doué, qui se permet toutes les grossièretés et tous les délires. C'est cette liberté désinvolte et potache qui détone à chaque scène. Dupieux a le don d'être imprévisible, tout en dégageant une vraie maîtrise en termes de mise en scène et de narration. Alors certes, ce nouvel opus est moins ambitieux sur le fond que les précédents, plus gratuit, plus linéaire et moins travaillé formellement (volontairement plus cheap sur le plan visuel), mais il est vraiment réjouissant dans son non-sens et ses audaces. Le récit est truffé de scènes désopilantes, notamment la rencontre entre le producteur de musique, le flic compositeur-borgne-et-bossu (interprété par l'excellent Éric Judor) et son acolyte plus mort que vivant, ou encore l'enterrement final, furieusement irrévérencieux... On s'amuse aussi des contributions de quelques acteurs inattendus, comme Marilyn Manson (en ado à casquette !) ou Eric Roberts (sorti des limbes de l'oubli...). Bref, avec tout ce petit monde, le réalisateur continue à creuser un sillon surréaliste bien à lui. Et on est toujours prêt à le suivre dans sa dinguerie...
    Dernière remarque sans intérêt : Wrong Cops est pour l'instant le titre le plus long d'une filmo aux échos lapidaires : Steak, Rubber, Wrong.
    Publiée le 6 avril 2014
    5 étoiles , bim !

Pour commencer j'ai adoré Steak.
    et je l'ai vu sans savoir que le réal produisait de la musique ... ça je l'ai appris dans une critique de Wrong Cops j'étais étonné . Wrong, un autre de ses films j'en garde un souvenir moins enthousiaste , je trouve Eric Judor mal exploité ou alors ... difficile d'imaginer ce qui se passe dans la tête de ce réalisateur en fait , c'est cool .

Des films perchés pour gens perchés . Perchés mais perspicaces . Perchés en fait .

Wrong Cops est réussis , plus limpides que les précédents , plus percutant . Je me suis laissé embarqué et j'ai même trouvé que ça se finissait vite , même si ça se finit jamais vraiment avec ce Quentin , ça aussi c'est cool ...

PS : Sa musique j'aime beaucoup moins même pas du tout , pourtant j'ai essayé dans tout les sens rien à faire , bizarre puisque le film est inspiré ... ça doit être moi alors .

peace
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 6 avril 2014
    Le réalisateur français Quentin Dupieux (Rubber, Steak), plus connu sous le nom de Mr Oizo sur la scène Techno, nous a pondu un ovni satirique faisant briller des agents de police aux comportements les plus étranges qui soient, voire parfois choquants! C’est français certes mais la mise en scène nous transporte très loin que ce soit par sa photographie et son casting en grande partie de nationalité américaine!

Suite: voir lien
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 5 mars 2015
    Absurde, cynique et drôle.

Un discours final de Mark Birnham complètement barré couronne le tout.

A voir.
    Publiée le 4 avril 2014
    Sans sens c'est...
    Musique survitaminée et films complètement barges, voici la double identité de Mr Oizo aka Quentin Dupieux. Deux cordes souvent bien tissées, rarement emmêlées. "Wrong Cops" est peut-être le mariage le plus réussi de ses multiples talents. La musique lance le film sur un rythme super stimulant. Les oreilles vibrent et cela s'accorde très bien à l'écran. La forte, mais plaisante, présence de la musique va même se justifier avec l'entrée des personnages. Si la bande son n'est qu'une compilation des tubes de Mr Oizo elle n'en est pas moins euphorique, et ce jusqu'au générique. Ce best-of musical est le symbole très appuyé de multitudes auto-références.
    Drôle ou pompeux, les adeptes de Quentin Dupieux verront un amusement les autres passeront outre les clins d’œils. Le premier, visuel, d'entre-eux est adressé a "Rubber". Image très saisissante d'un tas de pneus qui brûlent. Puis le passage du héros de "Wrong" sans les cops, chien en laisse, qui relie concrètement l'univers des deux films.
    Et pourtant la réussite n'est pas du tout la même. Confluant dans le traitement du pathétique par l'absurde, divergent dans l'inspiration et le palpitant. Depuis sa sortie en 2012, je n'ai pas revu le précédent Quentin Dupieux. Alors la comparaison est peut-être délicate. Il ne me reste très peu de souvenir de "Wrong", en tout cas absolument pas autant de rires que pour cette séance. Ce fait me suffit donc à établir un avis convaincu sur la supériorité de "Wrong Cops". Probablement plus aboutit dans le sens du non-sens, cela fonctionne surtout d’avantage dans l'humour hyper décalé. Plus construit mais plus fou. C'est certainement grâce à une démence plus poussée mais plus cadrée que fonctionne l’hilarité.
    Cette folie a toujours été la marque de fabrique du réalisateur Dupieux. Dans "Steak" elle s'accordait très bien à la niaiserie d'Eric et Ramzy. Avec Rubber elle poussait génialement et un maximum la déraison. Ici, l'absurde monte en puissance et atteins à nouveau des sommets. Les situations de plus en plus aberrantes deviennent complètement euphoriques.
    D'abord des personnages plus qu'atypiques. Les flics pervers et corrompus sont au-delà de toute caricature. Marilyn Manson en ado fragile, paradoxalement excellent. Tout autour gravitent des électrons tout aussi fous-à-lier, comme Eric Judor. Parmi eux, la famille de Sunshine est assez remarquable. On y trouve un semblant de normalité touchante, notamment chez la fille (prometteuse Isabella Palmieri).
    Ensuite des animaux morts pour faire passer de la drogue. Symbole de tout l'univers barré du film.
    Enfin, un enterrement au champagne qui vire à la dance party. Bref une ambiance délurée entraînante.