Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    4,4
    7518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

Publiée le 9 novembre 2013
    Agréable à regarder ! J'ai surtout apprécié la bande son, très belle. Quelques moments de longueurs mais cela reste un bon film d’animation pour les petits ET LES GRANDS. Simplement un peu frustré de l'avoir regarder à l'UGC Orient Express par question de pratique, mais salle qui est entre nous, LA salle à fuir.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est absolument superbe, autant au niveau de l'histoire qu'au niveau de la mise en scène !!
    gregou11
    gregou11

Publiée le 4 novembre 2012
    Pour commencer : Merci Mr Mamoru Hosoda ! Après Summer Wars, principalement tourné vers les ados mais qui révélait une critique fine de la société de consommation, "Les enfants loups" nous éclate à la figure de par sa générosité, sa gentillesse et toute l'émotion qu'il dégage ! Un vrai film "gentil" dont on a besoin ! Gentil mais pas niais non plus. Qui plus est, une ode à la nature !
    Avec ceci, tout ce qui fait déjà le charme de ses films, à savoir une image et des dessins somptueux, des personnages très attachants, une musique comme le font si bien les longs-métrages d'animation japonaise ! A voir ! Adultes, ados et enfants !!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film est vraiment émouvant, avec de magnifique dessins et de très beaux personnages. A voir d'urgence ;) !
    Publiée le 4 novembre 2012
    quelques longueurs mais tres joli film emouvant qui change des films fatigants de pixar and co sans aucune ame, celui ci en a une ...
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai trouvé le dessin animé plutôt beau avec des plans de chute d'eau et de champs de fleurs très jolis. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire était lente, abordait des thèmes adultes comme le veuvage et que c'était inadapté à une fillette de 7
    Publiée le 2 novembre 2012
    Vraiment bien ! Une fable morale mais malgré tout bien menée. de "7 à 77 ans" comme on dit dans ces cas là...
    Publiée le 1 novembre 2012
    Je n'ai pas envie d'en rajouter. Voilà un dessin animé à la hauteur. Une histoire bien écrite qui tient dans la durée, des situations tragi-comiques de premier plan, un humour fin, un scénario hyper bien bâti, une impression de joie intérieure, tout ce que j'aime. Courrez voir ce film s'il est encore en salles. Oui c'est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Ce film est tout simplement magique ! Également drôle et émouvant. À voir à tout prix. Également avec de jeunes enfants, à qui cela plaira forcément !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Des thèmes adultes, une très belle qualité de dessins, je n’en attendais pas moins du réalisateur de « Summer Wars ».

Je l’ai trouvé très dur. Déjà le veuvage puis la tâche difficile d’élever deux enfants qu’elle ne comprend pas complètement. Fictif peut-être, le personnage de Hana est un modèle : travailleuse, ouverte d’esprit, courageuse, toujours optimiste en dépit des coups durs.

Les caractères des enfants sont aussi très bien développés : en quête d’identité, ils cherchent chacun leur place.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2012
    Une fois encore, Mamoru Hosoda fait preuve d'un immense talent pour dépeindre la société nippone tout en teintant son récit de poésie fantastique. L'histoire de cette mère courage qu'il raconte ici est très simple, mais diablement attachante et émouvante.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un film pastorale et naif. Beau et rafraîchissant. A voir !!
    Publiée le 13 décembre 2012
    Visuellement magnifique, c'est une certitude. Trop gnan-gnan et pleurnichard dans un scénario pas si épais que ça, c'en est une autre. Ca se laisse regarder...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Le film développe un grand nombre de thématiques qui peuvent toucher absolument tout le monde (difference,integration,choix,relation sociales,education),
    Le film se déroule sur une longue periode chronologique de surcroit ce qui renforce l'attachement aux personnages.
    La BO du film est une des meilleurs que j'ai jamais entendu.

Bref, je sais pas quoi dire à part que j'ai chialé les deux fois où j'ai vu ce film et qu'il va sans dire que j'ai un grand grand respect pour Mamoru Hosada dorénavant.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un superbe film aussi bien pour enfant, pour ado que pour adulte.