Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

#Lili L.

0,5Nul
Publiée le 15/11/2017

je mets cette note en raison général d'abord il y a beaucoup de musique trist tres triste puis apres ba tjrs parreil [spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler] apres on a envie de s'ndormir et de pleurer et a la in pareil mais moi je me suis plus vue dans le role de yuki peronnage que j'ai enorrmément kifffer

karimo1984

Publiée le 11/11/2017

Tres beau film d'animation japonaise avec des personnages touchants un scenario travaille et des dessins sublimes. Bravo

R. N.

Publiée le 02/11/2017

Cette anime à serte de quoi plaire par son dessin, son côté touchant, son mélange réalisme quotidien-fantastique. Cependant, je le trouve largement surcoté. Il m'a laissé un fort goût amer par son message (et l'incohérence de celui-ci) : 1. Au début, le future père parle de comment il est agréable d'avoir un chez soi. La future mère enchaîne sur le fait de ne pas y être seul. Spoiler: Mais à la fin, elle est seule chez elle et cela semble parti pour duré. Elle ne fait rien contre cela. Elle en souffre, mais c'est amené et présenté d'une manière de dire que c'est dans l'ordre des choses, et que ce n'est pas une fin triste. 2. Alors qu'au début le père mi-loup mi-homme, vie en accord avec ses deux aspects de son identité et de façon équilibré, Spoiler: une bonne partie du film s'articule ensuite sur l'idée implicite que les enfants doivent choisir entre être loup ou humain. Et cela, non qu'on les force, mais que c'est comme ça et que c'est nécessaire. De plus, choisir le loup reviens à abandonner complètement et sans prévenir sa famille du jour au lendemain pour la "solitude" (et dire que, normalement, les loups vivent en meute). De plus, en y réfléchissant un peu, si le père n'étais pas mort si vite, il est claire que les choses se seraient passées tout différemment, mais le film n'explicite guère se poids sur la suite de l'histoire, au contraire, on dirait -si on n'y prends pas garde- que c'est simplement le fait de grandir qui amènerait là.

Zouby Z.

Publiée le 22/09/2017

superbe dessin animé fantastique. une vraie histoire qui nous prend et nous émeut. l'un des meilleurs dessins animés que j'ai vu à ce jour

Le Français Glacé

Publiée le 22/08/2017

Les Enfants loups, Ame et Yuki réalisé par Mamoru Hosoda en 2012. *Les points que j'ai appréciés → • L'animation de haute qualité • L'histoire touchante de cette petite famille • Les personnages qui sont bien identifiables par leurs caractères • L'évolution des enfants ainsi que la mère tout au long du film *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque de confrontations humains-loups (enfants loups *Conclusion → J'ai aimé, c'est beau et poétique. 8/10.

cheesecake631

Publiée le 21/08/2017

Un très joli conte animé qui fait preuve d'une grande poésie et de beaucoup de finesse. Subjectivement, j'aurais apprécié un traitement moins larmoyant des thématiques du film qui sont aussi la séparation qui vient avec l'épanouissement des enfants, qui ici se résume parfois à un bouquet de larmes de la mère et à ses plaintes scandées régulièrement... Mais le reste du film est magnifique, à commencer par les dessins, d'une qualité assurée, est une histoire entre le drame et le fantastique qui donne un mélange très esthétique et plaisant à suivre. Pour ma part le film souffre de sa comparaison avec les Miyazaki, mais les styles sont bien différents : le premier reste un drame "sérieux" et très lacrymal, le second est folie douce et extravagances assumées. Peut-être m'a-t-il manqué ce côté hors du réel ou un peu comique pour contrebalancer les tragédies. Mais le film n'est pas moins un petit bijou d'animation japonaise très poétique et finement jusqu'au bout, un poil trop larmoyant mais magnifique.

Diver S.

Publiée le 17/08/2017

Ce film est un véritable chef d'œuvre ! Franchement c'est un bon film, émouvant, tragique, (et en plus j'ai pleuré !)

Oriane D.

Publiée le 31/07/2017

Cette histoire est touchante, émouvante et très bien écrite avec des dessins magnifiques ! Ce film est à voir

John R.

Publiée le 29/07/2017

Apres l'oeuvre final de Miyazaki je ne pensais pas lui trouvé un successeur avant plusieurs année... Et la un auteur que je ne connaissait que de nom arrive a me faire ressentir a travers ce film un éventail d’émotions amené avec subtilité et tout ça en 2 heurs (que je n'est même pas vue passé) a tel point que c'est le plus beau film d'animation (ou non) que j'ai vue de toute cette année devant même "Le vent se lève" !! Résultat : Une nuit blanche, un 5/5 et je vais tout de suite regarder d'autres œuvres du même auteur

Chitoge

Publiée le 26/06/2017

Les enfants loups Ame et Yuki est un très beau film, long mais très intéressant, peu de dialogue dans le premier tiers, c'est un peu un film d'auteur en vérité, l'animation n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais les paysages et les lumières sont tellement belles qu'on n'oublie rapidement, certains passages m'ont laissé de marbre mais d'autres m'ont réellement captivé et enfaite l'histoire d'Ame ne m'a pas transcendé et ce sont ses scènes qui m'ont ennuyé, mais l'histoire de Yuki est passionnante tout le passage de la tempête à l'école est magnifique. L'histoire d'Ana est vraiment dure et force le respect, et on se dit à quel point ça doit être dur, et le travail que ça demande. Film sans réel fil rouge mais qui raconte juste l'élevage et l'éducation de ses deux enfants très différents et c'est peut-être lent sur ses 20-25 premières minutes mais ensuite on est à fond dedans et c'est un beau voyage. 16/20

Shephard69

Publiée le 06/04/2017

Un superbe film d'animation japonais avec comme thème principal l'enfance, l'apprentissage de la vie à mi-chemin entre "Mon voisin Totoro" d'Hayao Miyazaki pour sa poésie, son rapport à la nature et "Le tombeau des lucioles" d'Isao Takahata pour la profondeur de son propos et la force émotionnelle qui s'en dégage. En dépit d'un rythme assez lent, une oeuvre captivante avec une mythologie propre très intéressante. Une belle petite perle, poignante et magique.

HamsterPsycho

Publiée le 25/01/2017

Un très bon film d'animation qui fait réfléchir, comme savent bien le faire les japonais. Si l'histoire se mêle de fantastique, le fond est quant à lui intemporel et transposable à l'infini : la différence et la haine, celle de celui qui a peur de la différence, celle de celui qui reçoit cette haine et y cède à son tour. Faut-il cultiver sa différence, quitte à se couper d'un monde qui ne comprend pas, ou faut-il se fondre dans la masse, quitte à perdre son identité propre ? Un qui laisse un goût amer dans la bouche, mais c'est aussi ce qui fait la force de ces films d'animation, tel le Tombeau des Lucioles. Voulez-vous une belle histoire, ou voulez-vous une histoire vraisemblable ?

Glouyie

Publiée le 17/12/2016

Un des meilleurs films d'animation japonaise que j'ai vu jusque là, l'histoire est vraiment magnifique, très touchante et originale. A voir absolument !

James Betaman

Publiée le 11/12/2016

Je l’ai beaucoup dit, mais j’ai un décalage total avec la culture japonaise. Je ne m’y suis strictement, jamais intéressé. A part, quelques mangas, je ne suis pas du tout adepte de cette culture. Bon, y a bien quelques Myazaki que j’avais vu étant gosse (ça remonte à une dizaine d’années), mais franchement, je n’y connais rien. Après avoir vu Akira, une envie soudaine de voir ce que valait vraiment le cinéma japonais m’a envahi. Parce que bon… a part Battle Royal, j’ai vu très peu de chose. Du coup, sur quoi je tombe pendant mes recherches, Ame et Yuki… Soyons claire et net… je pense, très certainement, que dans ma vision de voir le cinéma japonais, il y aura un avant, et un après Ame et Yuki. Voir même ma vision du cinéma tout cours. Enfin bref, mon visionnage d’Ame et Yuki, est indescriptible. Je n’ai, jamais ressenti ça… de ma vie ! Ame et Yuki raconte l’histoire d’une mère qui doit éduquer seule ses deux enfants qui peuvent se transformer en loup. Il n’y a pas d’action dans ce film, il n’y a pas de suspens. Mais j’ai été captivé… Il y avait presque un sentiment de nostalgie dans tout ça. Celle d’une enfance passée, de choix à faire. Ce qui me fascine tellement dans ce film, c’est à quel point je me suis senti proche des personnages. A quel point, j’avais peur qu’il leur arrive quoique ce soit (alors que non). Et pourtant, ils ne sont que des dessins. Ils ne sont que des noms sur un scénario. Et pourtant, j’ai eu ce sentiment, de faire partie de la famille. Et c’est encore plus beau lorsque chacun va devoir faire des choix de vie. Vous savez, ceux dont va dépendre tout le reste de votre vie. C’est de ça dont parle le film. De ces vies que vous pouvez avoir, de ces vies qui ne dépendent que d’un instant, lorsque vous choisissez laquelle prendre. Et je trouve ça magnifique. Ce film, est magnifique. Son histoire est magnifique. Et puis il y a le design. Mais c’est beau, Dieu que c’est beau. C’était tellement géniale cette idée de filmer des décors naturels réels pour certains passages pour incruster les personnages animés. Ça donne quelque chose de nouveau, c’est beau c’est bien fait. L’animation est géniale. Les couleurs sont douces et agréables. Les sourires des personnages, les décors faits à la peinture, les décors réels, l’animation. C’était… beau. Et puis, il y avait cette ambiance, tellement calme et agréable. Avec cette musique tellement relaxante, tellement, dans le rythme de l’enfance. Vous savez, Ame et Yuki, c’est le genre de film dont on ne veut pas voir la fin. Où on veut rester devant l’écran dans l’espoir de voir quelque chose après le générique de fin. Le genre de film, dont la charge émotionnelle est tellement immense, qu’on ne veut plus lâcher. J’avais le cœur serré à la fin. J’avais mal au cœur, tellement j’étais triste et heureux. Triste que tout s’achève, qu’une page de la vie soit terminée. Et heureux qu’une nouvelle page se tourne. Heureux de la fin, heureux, de ce film. Mais Dieu, que je suis ému !!! Rhaa, foutues larmes, rentrez ! Ne mouillez pas les joues de l’homme virils que je suis ! C’est pas vrai, ne me dites pas qu’un film d’animation japonaise va me faire pleure !? Ah bah si, je suis en train de pleurer… Bon, bah, bravo Ame et Yuki. Chef d’œuvre absolu.

Oceane R.

Publiée le 11/11/2016

juste parfait . sa nous entraine dans l'histoire. vraiment genial. juste petit bemole c'est qu'on aimerai bien que le fils revienne