Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
38% 149 critiques
42% 167 critiques
13% 52 critiques
5% 19 critiques
1% 5 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HamsterPsycho

• Publiée le 25/01/2017

Un très bon film d'animation qui fait réfléchir, comme savent bien le faire les japonais. Si l'histoire se mêle de fantastique, le fond est quant à lui intemporel et transposable à l'infini : la différence et la haine, celle de celui qui a peur de la différence, celle de celui qui reçoit cette haine et y cède à son tour. Faut-il cultiver sa différence, quitte à se couper d'un monde qui ne comprend pas, ou faut-il se fondre dans la masse, quitte à perdre son identité propre ? Un qui laisse un goût amer dans la bouche, mais c'est aussi ce qui fait la force de ces films d'animation, tel le Tombeau des Lucioles. Voulez-vous une belle histoire, ou voulez-vous une histoire vraisemblable ?

Glouyie

• Publiée le 17/12/2016

Un des meilleurs films d'animation japonaise que j'ai vu jusque là, l'histoire est vraiment magnifique, très touchante et originale. A voir absolument !

James Betaman

• Publiée le 11/12/2016

Je l’ai beaucoup dit, mais j’ai un décalage total avec la culture japonaise. Je ne m’y suis strictement, jamais intéressé. A part, quelques mangas, je ne suis pas du tout adepte de cette culture. Bon, y a bien quelques Myazaki que j’avais vu étant gosse (ça remonte à une dizaine d’années), mais franchement, je n’y connais rien. Après avoir vu Akira, une envie soudaine de voir ce que valait vraiment le cinéma japonais m’a envahi. Parce que bon… a part Battle Royal, j’ai vu très peu de chose. Du coup, sur quoi je tombe pendant mes recherches, Ame et Yuki… Soyons claire et net… je pense, très certainement, que dans ma vision de voir le cinéma japonais, il y aura un avant, et un après Ame et Yuki. Voir même ma vision du cinéma tout cours. Enfin bref, mon visionnage d’Ame et Yuki, est indescriptible. Je n’ai, jamais ressenti ça… de ma vie ! Ame et Yuki raconte l’histoire d’une mère qui doit éduquer seule ses deux enfants qui peuvent se transformer en loup. Il n’y a pas d’action dans ce film, il n’y a pas de suspens. Mais j’ai été captivé… Il y avait presque un sentiment de nostalgie dans tout ça. Celle d’une enfance passée, de choix à faire. Ce qui me fascine tellement dans ce film, c’est à quel point je me suis senti proche des personnages. A quel point, j’avais peur qu’il leur arrive quoique ce soit (alors que non). Et pourtant, ils ne sont que des dessins. Ils ne sont que des noms sur un scénario. Et pourtant, j’ai eu ce sentiment, de faire partie de la famille. Et c’est encore plus beau lorsque chacun va devoir faire des choix de vie. Vous savez, ceux dont va dépendre tout le reste de votre vie. C’est de ça dont parle le film. De ces vies que vous pouvez avoir, de ces vies qui ne dépendent que d’un instant, lorsque vous choisissez laquelle prendre. Et je trouve ça magnifique. Ce film, est magnifique. Son histoire est magnifique. Et puis il y a le design. Mais c’est beau, Dieu que c’est beau. C’était tellement géniale cette idée de filmer des décors naturels réels pour certains passages pour incruster les personnages animés. Ça donne quelque chose de nouveau, c’est beau c’est bien fait. L’animation est géniale. Les couleurs sont douces et agréables. Les sourires des personnages, les décors faits à la peinture, les décors réels, l’animation. C’était… beau. Et puis, il y avait cette ambiance, tellement calme et agréable. Avec cette musique tellement relaxante, tellement, dans le rythme de l’enfance. Vous savez, Ame et Yuki, c’est le genre de film dont on ne veut pas voir la fin. Où on veut rester devant l’écran dans l’espoir de voir quelque chose après le générique de fin. Le genre de film, dont la charge émotionnelle est tellement immense, qu’on ne veut plus lâcher. J’avais le cœur serré à la fin. J’avais mal au cœur, tellement j’étais triste et heureux. Triste que tout s’achève, qu’une page de la vie soit terminée. Et heureux qu’une nouvelle page se tourne. Heureux de la fin, heureux, de ce film. Mais Dieu, que je suis ému !!! Rhaa, foutues larmes, rentrez ! Ne mouillez pas les joues de l’homme virils que je suis ! C’est pas vrai, ne me dites pas qu’un film d’animation japonaise va me faire pleure !? Ah bah si, je suis en train de pleurer… Bon, bah, bravo Ame et Yuki. Chef d’œuvre absolu.

Oceane R.

• Publiée le 11/11/2016

juste parfait . sa nous entraine dans l'histoire. vraiment genial. juste petit bemole c'est qu'on aimerai bien que le fils revienne

Bastien O.

• Publiée le 21/10/2016

c'est trés beau visuellement, les personnages sont attachants, et c'est toujours une meilleur histoire d'amour que twilight

XavierEmeraude ..

• Publiée le 26/09/2016

Un film magnifique, au départ je me suis lancé dans se film en me disant que sa allez passé le temps mais je me suis tellement plongé dans l'histoire que c'est 2 heures ou plus précisément c'est 1 heure et 57 minutes sont passé trop vite a mon gout. Certes les dessins sont simple mais épurer, l’œuvre se veut poétique et elle totalement réussi son coup. C'est une œuvre on vous allez passé par plusieurs émotion, de la joie, de l'angoisse, de la peur et du stresse aussi. C'est un film d'animation japonais que je conseille fortement quelle l'histoire est magnifique surtout la fin.

NewBoorn

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/09/2016

Déçu par une oeuvre, qui, si elle se veut poétique et enchanteresse, manque en revanche totalement de panache et de nuance. Globalement trop gentil, trop mignon, trop niais, presque une caricature des films d'animation japonais, je ne suis personnellement jamais rentré dans l'oeuvre par manque d'intérêt.

Eselce

1,5Mauvais
• Publiée le 16/09/2016

Les enfants sont énervants jusqu'à leur entrée à l'école et la période de l'adolescence. J'ai eu du mal avec les personnages au départ et l'histoire est très moyenne. Les dessins n'ont rien de particulier pour un manga, ni l'environnement. Les personnages secondaires manquent de charme pour la plupart. Je n'ai pas du tout accroché et pourtant, j'aime bien les loups. Je le trouve surnoté sans pour autant être nul.

Julien B.

• Publiée le 06/09/2016

Je ne regarde que très rarement les animes japonnais. Encore moins avec mes enfants, plutôt habitués aux Disney ou Dreamworks et autres... Dès le départ le côté fantastique mais ancré dans le réel les a scotché, et moi avec. L'histoire de presque 2 heures ne s'essouffle pas, la musique est merveilleuse et le graphisme à couper le souffle. Un bijou.

CestMonAvis

2,5Moyen
• Publiée le 01/08/2016

Jolie animation sur l'histoire d'une mère élevant 2 enfants-loup... et puis c'est tout. De belles images, de l'émotion, mais c'est lent et un peu gnangnan. Franchement c'est le film d'Hosoda que j'ai le moins aimé (j'ai déjà vu le garçon et la Bête), il manque un peu trop de rythme, de rebondissements et/ou de fantastique; trop "tranche de vie" à mon goût.