Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

Léo L.

Publiée le 13/02/2018

Un film bouleversant qui conte une histoire pleine de vie.. un bo rare dans sa qualité ainsi que sa finesse.. Je me suis laissé complètement envoûter par cet univers. Je dirai même merci pour ce voyage.

Kitsune C.

2,5Moyen
Publiée le 27/01/2018

Personnellement, je suis partagée. J'aime les films d'animations japonaises mais à la fois je les déteste car une bonne partie présente une histoire de personnes avec de l'amour, la vie, l'enfant.. Très beau film dans l'aspect visuel bien que j'ai été agacée de voir des ellipses pour gagner du temps. Quand j'suis arrivée à la fin du film j'avais une impression d'être restée sur ma faim. Je m'attendais à mieux d'une histoire d'enfants loups. Je la trouve beaucoup trop drama (mais c'est moi) et je trouve que le personnage du père aurait du avoir beaucoup plus d'importance... (Spoiler: Mourir dans aussi peu de temps dans le film... je trouve ça lamentable c'est un loup ou une motte de beurre?. Le coter homme-nature ne me dérange pas mais le fait que Ame finit par choisir m'a légèrement déçue...

Alexis  C.

Publiée le 21/01/2018

excellent film également triste avec beaucoup de rebondissements mais le scénario mais énormément plus je le recommande à 100%

pelu

Publiée le 12/01/2018

Une fois de plus l animation japonaise par le biais de ce réalisateur qui monte de plus en plus nous produit un petit bijou. Dans un Japon rural où la nature est un personnage à part entière l histoire d une mère admirable courage qui porte la charge d élever ses enfants mi loup mi humain. Un scénario d une grande simplicité mais remarquablement mis en œuvre. Dans son animation et ses dessins , l intégration de plan réel de la nature. Dans le dessin est une vrai réussite , le trait des personnages n est pas très détaillés mais pourtant on ressent bien leurs sentiments notamment grâce à la simplicité de l ensemble les émotions sont simples palpables , ils sont touchants de sincérité des fois mêmes troublants. L histoire familiale est belle et prenante on devient inquiet pour eux pour leur avenir... une sorte de conte au milieu de la nature où se mélange humour tendresse mélancolie , une histoire où chacun des enfants fera son choix entre l humain et l animal une métaphore ou une opposition très présente durant tout le film où les messages de tolérance et de partages sont très présents.il faudra note une belle bande sonore discrète mais qui fait aussi partie de la réussite de cette belle animation qui plaira à toutes les générations.

Alexis D.

Publiée le 07/01/2018

Au delà de la figure du loup-garou, ce magnifique film d'animation de Mamoru Hosoda est centré sur le thème de la maternité. La popularité du loup-garou égale presque celle du vampire et l'on pourrait, en lisant distraitement le titre du nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda, croire que le cinéaste japonais y a succombé. Il n'en est rien. L'idée de faire d'Ame, la petite fille née un jour de neige, et de son frère Yuki, né sous la pluie, deux créatures fantastiques, susceptibles de se transformer en loups, n'est pas à l'origine de ce film. "Les Enfants Loups" est une épopée intime, centrée autour de la maternité. Commencé en ville dans les espaces brutaux et confinés de Tokyo, le film s'épanouit dans la campagne japonaise, où des paysans arrachent le produit de la terre aux montagnes qui les entourent. Et c'est un dessin animé. Il raconte l'histoire de Spoiler: Hana, une jeune fille esseulée qui tombe amoureuse d'un sombre et bel inconnu qui lui apprend qu'il est le dernier descendant d'une lignée d'hommes-loups susceptibles de se transformer en prédateurs. Ils ont à peine le temps d'avoir deux petits qu'il est tué sous sa forme sauvage. Après avoir lutté des mois pour élever ses enfants, dont elle s'aperçoit vite qu'ils ressemblent beaucoup à leur père, Hana décide de s'établir loin du monde, dans une grande maison traditionnelle au pied des montagnes. "Les Enfants Loups" prend alors une dimension lyrique inattendue. Cette fois, la peinture (au sens original du terme) de la vie du Japon rural porte le film. Hana découvre pas à pas les exigences d'une agriculture de subsistance, parfaitement opposées à celles de la vie moderne. Le mouvement des branches dans le vent, la pluie ou la neige sont dessinés, peints et filmés avec une infinie délicatesse. Cet animisme est bien plus intime que les rêves extravagants du cinéma de Miyazaki. On pense parfois, en regardant le film d'Hosoda, à certaines séquences des films que Naomi Kawase a tournées dans les environs de Nara. On pourrait bien sûr s'attendre à ce que les enfants-loups trouvent leur bonheur dans cet habitat, mais seule l'aînée se tourne vers la vie sauvage pendant que son frère hésite entre ses deux destins. Le récit s'étire sur treize ans, de la conception des enfants au moment où les jeunes êtres acquièrent définitivement leur autonomie. Là encore, ce sont les éléments (une tempête) qui orchestrent cette rupture finale, apportant ainsi la conclusion épique que ce beau film mérite. Un vrai bijou du cinéma d'animation japonais

#Lili L.

0,5Nul
Publiée le 15/11/2017

je mets cette note en raison général d'abord il y a beaucoup de musique trist tres triste puis apres ba tjrs parreil [spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler] apres on a envie de s'ndormir et de pleurer et a la in pareil mais moi je me suis plus vue dans le role de yuki peronnage que j'ai enorrmément kifffer

karimo1984

Publiée le 11/11/2017

Tres beau film d'animation japonaise avec des personnages touchants un scenario travaille et des dessins sublimes. Bravo

R. N.

Publiée le 02/11/2017

Cette anime à serte de quoi plaire par son dessin, son côté touchant, son mélange réalisme quotidien-fantastique. Cependant, je le trouve largement surcoté. Il m'a laissé un fort goût amer par son message (et l'incohérence de celui-ci) : 1. Au début, le future père parle de comment il est agréable d'avoir un chez soi. La future mère enchaîne sur le fait de ne pas y être seul. Spoiler: Mais à la fin, elle est seule chez elle et cela semble parti pour duré. Elle ne fait rien contre cela. Elle en souffre, mais c'est amené et présenté d'une manière de dire que c'est dans l'ordre des choses, et que ce n'est pas une fin triste. 2. Alors qu'au début le père mi-loup mi-homme, vie en accord avec ses deux aspects de son identité et de façon équilibré, Spoiler: une bonne partie du film s'articule ensuite sur l'idée implicite que les enfants doivent choisir entre être loup ou humain. Et cela, non qu'on les force, mais que c'est comme ça et que c'est nécessaire. De plus, choisir le loup reviens à abandonner complètement et sans prévenir sa famille du jour au lendemain pour la "solitude" (et dire que, normalement, les loups vivent en meute). De plus, en y réfléchissant un peu, si le père n'étais pas mort si vite, il est claire que les choses se seraient passées tout différemment, mais le film n'explicite guère se poids sur la suite de l'histoire, au contraire, on dirait -si on n'y prends pas garde- que c'est simplement le fait de grandir qui amènerait là.

Zouby Z.

Publiée le 22/09/2017

superbe dessin animé fantastique. une vraie histoire qui nous prend et nous émeut. l'un des meilleurs dessins animés que j'ai vu à ce jour

Le Français Glacé

Publiée le 22/08/2017

Les Enfants loups, Ame et Yuki réalisé par Mamoru Hosoda en 2012. *Les points que j'ai appréciés → • L'animation de haute qualité • L'histoire touchante de cette petite famille • Les personnages qui sont bien identifiables par leurs caractères • L'évolution des enfants ainsi que la mère tout au long du film *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque de confrontations humains-loups (enfants loups *Conclusion → J'ai aimé, c'est beau et poétique. 8/10.

cheesecake631

Publiée le 21/08/2017

Un très joli conte animé qui fait preuve d'une grande poésie et de beaucoup de finesse. Subjectivement, j'aurais apprécié un traitement moins larmoyant des thématiques du film qui sont aussi la séparation qui vient avec l'épanouissement des enfants, qui ici se résume parfois à un bouquet de larmes de la mère et à ses plaintes scandées régulièrement... Mais le reste du film est magnifique, à commencer par les dessins, d'une qualité assurée, est une histoire entre le drame et le fantastique qui donne un mélange très esthétique et plaisant à suivre. Pour ma part le film souffre de sa comparaison avec les Miyazaki, mais les styles sont bien différents : le premier reste un drame "sérieux" et très lacrymal, le second est folie douce et extravagances assumées. Peut-être m'a-t-il manqué ce côté hors du réel ou un peu comique pour contrebalancer les tragédies. Mais le film n'est pas moins un petit bijou d'animation japonaise très poétique et finement jusqu'au bout, un poil trop larmoyant mais magnifique.

Diver S.

Publiée le 17/08/2017

Ce film est un véritable chef d'œuvre ! Franchement c'est un bon film, émouvant, tragique, (et en plus j'ai pleuré !)

Oriane D.

Publiée le 31/07/2017

Cette histoire est touchante, émouvante et très bien écrite avec des dessins magnifiques ! Ce film est à voir

John R.

Publiée le 29/07/2017

Apres l'oeuvre final de Miyazaki je ne pensais pas lui trouvé un successeur avant plusieurs année... Et la un auteur que je ne connaissait que de nom arrive a me faire ressentir a travers ce film un éventail d’émotions amené avec subtilité et tout ça en 2 heurs (que je n'est même pas vue passé) a tel point que c'est le plus beau film d'animation (ou non) que j'ai vue de toute cette année devant même "Le vent se lève" !! Résultat : Une nuit blanche, un 5/5 et je vais tout de suite regarder d'autres œuvres du même auteur

Chitoge

Publiée le 26/06/2017

Les enfants loups Ame et Yuki est un très beau film, long mais très intéressant, peu de dialogue dans le premier tiers, c'est un peu un film d'auteur en vérité, l'animation n'est pas la plus belle que j'ai vue, mais les paysages et les lumières sont tellement belles qu'on n'oublie rapidement, certains passages m'ont laissé de marbre mais d'autres m'ont réellement captivé et enfaite l'histoire d'Ame ne m'a pas transcendé et ce sont ses scènes qui m'ont ennuyé, mais l'histoire de Yuki est passionnante tout le passage de la tempête à l'école est magnifique. L'histoire d'Ana est vraiment dure et force le respect, et on se dit à quel point ça doit être dur, et le travail que ça demande. Film sans réel fil rouge mais qui raconte juste l'élevage et l'éducation de ses deux enfants très différents et c'est peut-être lent sur ses 20-25 premières minutes mais ensuite on est à fond dedans et c'est un beau voyage. 16/20