The Grand Budapest Hotel
    4,2
    30469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

Jérôme J
    Jérôme J

Publiée le 8 mars 2014
    J'avais pas aimé moonrise kingdom, je retrouve le même style dans ce film. L'univers rose bonbon et enfantin devient indigeste et la succession d'acteurs de grande notoriété a qui l'on confie des rôles mineurs est crispante. Bonne interprétation de Ralph fiennes cependant.
    Publiée le 20 mars 2014
    J'ai trouvé ce film ennuyeux, terriblement ennuyeux. Je suis cinéphile, je vais au cinéma 2 à 3 fois par semaine, et j'ai été rarement déçu. Mais là, vu la note donnée par la presse et par le public, j'ai été intriguée. Et je regrette amèrement d'avoir été curieuse. Un casting alléchant, Jude Law, Ralph Fiennes, Saoirse Ronan, Jeff goldblum, et j'en passe. On sait qui a fait quoi dès le début, caricature du méchant avec son boloss maître dans l'art de l'assassinat. Enfin vraiment ennuyeux, j'ai été tentée de sortir au bout d'une heure mais pour le prix de la place, je suis restée.
    Publiée le 31 mars 2014
    De belles images, une réalisation plaisante. Je m'attendais à un film un peu "barré", mais en fait non.
    Je suis sorti déçu. L'histoire ne pousse pas loin, je me suis dit "tout ça pour ça?" Vraiment dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment mieux. A voir, pas à revoir..
    officiel76
    officiel76

Publiée le 3 mars 2014
    honnêtement moi j'ai trouvé ça épouvantable, je me suis ennuyé, j'ai détesté. maintenant, il faut reconnaitre que je suis allergique aux films de ce réalisateur, je les trouve prétentieux et son univers ne me touche pas une seule seconde. mais là en plus, il n'y a plus aucune découverte, on connait l'univers et c'est encore et toujours la même salade...que je trouve indigeste, tant elle est codifiée, au niveau des relations humaines, au niveau du rythme, au niveau des couleurs, de la mise en scène, des décors... c'est artificiel, ça peut plaire, je le comprends, mais moi je déteste. cette débauche d'effets visuels me fatigue, l'histoire m'a semblé creuse...il faut cependant reconnaitre que c'est léché, bien fait, très construit et esthétiquement irréprochable si on aime cet univers un peu kitsch...pas pour moi, c'est tout, je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que je n'ai pas aimé. next !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2014
    The Grand Budapest Hotel est un film des plus originaux, la façon de filmer est créative, le casting est impressionnant, le ton est burlesque, humoristique, c'est léger, bien joué... Mais malheureusement au fur et à mesure que ça avance, on s'ennuie. On aurait aimé rire plus, ici on esquisse un sourire plusieurs fois, mais sans plus. L’ambiance général est intéressante, mais à côté de ça, ce n'est ni triste, ni émouvant, ni attachant. Bref, malgré le fait que ça soit très bien fait, on ne ressent pas grand-chose pendant ce film, et on l'oubliera certainement très vite...
    pat137
    pat137

Publiée le 10 mars 2014
    Une grosse déception, on s'ennuie ferme et pourtant le film n'est pas très long. Comme quoi une belle distribution d'acteurs ne suffit pas à sauver une histoire quelconque. A voir à la télé éventuellement
    Publiée le 2 avril 2014
    Ah bah non... Je ne comprends toujours pas ces 4,5 étoiles, tant presse que spectateurs... Le film n'est pas un navet mais à trop vouloir faire dans le burlesque, ça frise parfois le ridicule. L'histoire manque de cohérence par moment et se termine brusquement, et comme par magie, tout rentre dans l'ordre... A part nous montrer une pléiade de stars, je n'ai pas trop vu d’intérêt. Belles images malgré tout.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 28 février 2014
    D � c e p t i o n !

surtout que les critiques t'encouragent � y courir..Je ne suis pas du tout fan des films d'animation, et ceci n'est en fait qu'un dessin anim� (sans "dessein" r�el) mais avec de vrais acteurs; Ok pour leur jeu amusant, la photo et la r�alisation, mais on suit �a en souriant, avec un l�ger ennui..bref m�me s'il repasse gratis � la TV je ne le regarderai pas seconde fois !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 avril 2015
    C'est sûr, il faut reconnaître un talent de conteur. Le film est bien réalisé. Mais vraiment je n'ai pas accroché à ce rythme effréné et les scènes qui se succèdent sans grosso modo de liens entre elles!!!! L'histoire est loufoque et une chose m'a vraiment gêné: le langage est assez vulgaire. Je m'attendais à quelque chose de plus léger et j'ai trouvé une sorte de Gondry déjanté aussi
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 mars 2014
    film tres orginal, mais tres vite lassant, superbes decors, beau casting, mais il manque quelque chose pour en faire un super film,
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Wes Anderson, toujours aussi décalé ses réalisations. Alors c'est un peu toujours le même soucis, on adhère, ou pas. Et bien grand changement avec ce film là, on peut être entre les deux, ce qui est mon cas. L'esthétique est superbe, le casting génial et l'histoire, étirée sur une longue période nous permet de nous attacher aux personnages. Cependant, il y a quelques longueurs et je pense que je n'en garderai pas un grand souvenir. Un bon moment, mais c'est tout.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2014
    de bonnes trouvailles scénaristiques et visuelles qui rendent le film décalé, original mais parfois invraisemblable. surprenant au départ mais quelque peu lassant sur la durée. des personnages farfelus à souhait campés par une belle panoplie d'acteurs, cela ne suffit pas pour en faire un film inoubliable pour autant! (2,5/5)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 juillet 2017
    Je n'avais pas fait attention à ce réalisateur lorsque j'avais visionné "A bord du Darjeeling Limited", que je n'avais pas du tout aimé. Ici, c'est mieux, mais ce ton systématiquement décalé et cet univers très particulier ne plairont pas à tout le monde. Certes c'est mieux que bien filmé, bien joué, avec une musique bien choisie. Les décors sont souvent somptueux et les passages avec décors "carton-pâte" donnent une note "rêve d'enfant" qu'on peut apprécier. De là à nominer pour les Oscars, je trouve qu'il y a abus. Autant l'univers de Tim Burton est le plus souvent réjouissant, autant ici il y a quelque chose d'agaçant. Je mets la moyenne en raison des qualités évoquées plus haut mais je n'adhère pas.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 6 septembre 2014
    Du style et du vide. N'étant pas très sensible à cette esthétique, je ne me suis pourtant pas ennuyé. Les Hypsters font du cinéma?
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 septembre 2014
    The Grand Budapest Hotel est un OVNI sur la mutation de la vieille Europe au cours du siècle dernier conçu par Wes Anderson. Le genre de film où l'on accroche complètement ou pas du tout. Pour ma part, je n'ai jamais accroché.