Ted 2
3,2
Votre avis sur Ted 2 ?

Alain D.

Publiée le 15/12/2015

Très bonne réalisation de Seth MacFarlane. Une comédie émouvante et caustique avec des effets visuels très réussis. Dans ce second volet des aventures de Ted, l'ourson qui parle, les dialogues sont toujours aussi savoureux et l'ambiance plus affective. La bande musicale est très attrayante, elle nous distille à l'occasion de belles chorégraphies de style hollywoodien. Le casting est de haut niveau avec une bonne doublure de JoeyStarr qui nous donne un ourson assez éclatant, une bonne prestation de Mark Wahlberg dans le rôle principal, de nombreux invités et les sympathiques participations de Morgan Freeman et Liam Neeson. Le Pitch : Ted épouse Tami-Lynn. John, son ami d'enfance est de la fête mais il est triste car il a divorcé. Spoiler: Ted va aussi rencontrer des problèmes de couple...

Captain_taverne

Publiée le 08/08/2015

Si vous n'aviez pas aimé le premier, alors inutile de vous y risquer. Par contre, si comme beaucoup, vous y avez vu, plus qu'une comédie, un hommage à la culture pop 80's, alors foncez ! Même si l'effet de surprise n'est plus là, MacFarlane a su renouveler son script sans totalement tomber dans la redite, tout en se montrant encore plus généreux en culture pop ! Comic con, Liam Neeson, ou... Spielberg, c'est un véritable feu d'artifice. Bien que vendu comme une simple comédie, le film n'en oublie pas de proposer un fond pas si bête que ça (les droits civiques) allant même jusqu'à grossir le trait de la comparaison avec l'esclavage mais sans jamais tomber dans la démagogie primaire. Et niveau réalisation, MacFarlane confirme tout son talent derrière la caméra. Technique, montage, dir photo, tout est soigné. Qu'on aime ou pas, on ne s'ennuie pas ! Une comédie pour les amoureux de la pop culture, mais qui j'espère ne renfermera pas son auteur dans des films de genre (coucou Todd Philips

Antony.M

Publiée le 14/08/2015

Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode inoubliable, le réalisateur Seth MacFarlane revient en force pour nous livrer un Deuxième Episode encore mieux réussi que son prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est irréprochable mais aussi innovante avec notamment quelques idées visuels et Scénaristiques plutôt originales et qui est servi par une BO trés efficace.Ensuite le Scénario est Rocambolesque et Malin par rapport au précédant volet mais qui n'oublie pas pour autant ses nombreuses références Pop Culturelles toujours aussi réjouissante accompagnée d'un Humour plus Vulgaire mais aussi plus Désopilant rempli de Répliques qui sont plus Pertinente que dans le précédant film sans oublier une avalanche de Séquences Savoureusement Hilarantes qui sont appeler a devenir Cultes. Enfin la Distribution est remarquable avec en tete le comédien Mark Wahlberg qui est Excellent dans la peau de John Bennet qui reste fidèle a lui même, face a lui Seth Macfarlne qui en plus d'excelle avec brio derrière la caméra reprend le personnage en motion capture de l'ours peluche irrévérencieux et irrésistible qu'est Ted dont le duo parvient une fois de plus a faire des étincelles pour notre plus grand plaisir ajouter a cela le retour de quelques personnages phares du précédant film tels que entre autres la ravissante Tamy Lynn et l'inquiétant Donny qui voient leurs personnages prendre un plus d'importance dans cette suite et qui sont parfaitement jouer respectivement par Jessica Barth et Giovanni Ribisi qui sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que la jolie Amanda Seyfried qui succède dignement a Mila Kunis dans la peau d'une jeune avocate qui ne laissera pas insensible nos deux héros en passant l'apparition surprise d'excellents acteurs comme Morgan Freeman et John Slattery mais aussi quelques apparitions surprises personnalités qui viennent enrichir l'univers décaler de ted. En Conclusion,Ted 2 est une excellente Comédie qui est a la fois Ambitieux,Incorrect,Réjouissant et Touchant qui réussi le pari de faire une suite encore meilleur dont les amateurs de MacFarlane seront ravit et dont on peut espéré que si il y a un Troisième Episode elle sera la hauteur des aînées.

ptitmayo

Publiée le 31/05/2016

Ça m'a fait plaisir de retrouver Ted, dans cette suite qui regroupe tout ce que j'aime: c'est irrévérencieux, pleinement en phase avec notre époque et bourré de références. Bien sûr, il faut avoir des connaissances cinématographiques et connaître quelques petits détails sur des peoples ou bien la politique, sinon on passe à côté de la majorité des vannes. Il y a des guests remarquables (Liam Neeson hilarant, David Hasselhoff, Jay Leno, Morgan Freeman), des piques délirantes sur des people (Kardashian, Bieber, Steven Tyler), des blagues très actuelles autour des réseaux sociaux (Facebook et Twitter), des critiques de la société américaine (le puritanisme, les mariages sans aucun sens, les armes à feu, la drogue), l'utilisation parfaite et poilante des grands shows américains du soir, des allusions intelligentes à l'actu (Charlie Hebdo, Robin Williams) et de multiples références appuyées à la pop-culture: le cinéma (Rocky, Seigneur des Anneaux, Star Wars, Star Trek, Jurassic Park), la chanson (la fameuse Reine des Neiges), les séries (l'ours sur la table rappelle Dexter), les événements geeks (le Comic-Con). Le film se permet aussi des situations hallucinantes (la voiture) ou bien des moments plus légers (la chanson dans les bois), sur un scénario qui en dit long sur l'appât du gain ou l'exclusion des minorités. À ce titre, l'idée du procès de l'ours est à la fois un moyen de symboliser la lutte pour l'égalité, autant que de dénoncer les procès idiots qui se multiplient aux US. D'ailleurs, ce procès est étrange car si l'ours n'est pas considéré comme humain, comment peut-il avoir droit à un procès, il faudrait qu'il soit humain pour avoir une chance de se défendre devant un tribunal pour la reconnaissance de son statut d'humain, mécanisme introspectif hélas pas exploité ici. Pour le reste, le film est un peu trop redondant au début et quelques blagues salaces tombent à l'eau. Enfin, les acteurs sont à fond, de la blonde écervelée en passant par l'ami déjanté, l'avocate addict et la voix réussie de l'ours. Au final, ce film est un concentré d'humour bien dans son époque. Ça fuse de partout et il y très peu de déchets.

Raphaël O

Publiée le 20/11/2015

Seth Macfarlane signe un second volet abordant cette fois-ci le droit à la différence avec un scénario simple et moins surprenant que le précédent volet certes mais toujours aussi drôle et délirant, servi par de très bons effets d'animation et interprété par une bonne distribution. Une réussite !

Louis DCiné

Publiée le 10/10/2015

Le premier film était une excellente surprise, moi qui ne suis pas fan des comédies américaines. C'est sans surprise qu'un deuxième film allait voir le jour, et j'en attendais pas mal de ce « Ted 2 ». Et bien je suis plutôt content. J'ai passé un bon moment, très ressemblant à son prédécesseur. Difficile à dire s'il est meilleur ou moins bon, mais dans tous les cas on prend du plaisir à retrouver le duo de dégénérés pour une nouvelle aventure. Seth MacFarlane reste à la réalisation, et le second volet garde tous les aspects les plus intéressants du premier film, et qui ont fait que celui-ci ai marché. On rigole autant que dans film de 2012. L'histoire partait au départ de quelque'chose de simple, mais d'autres éléments intéressants viennent s'ajouter, et on ne s'ennuie pas pendant les (cette fois) quasi 2 heures de la comédie. De nouvelles références culturelles sont là, pour le plus grand bonheur des ados. J'ai trouvé bien cool aussi que certaines scènes copient et sont les mêmes que quelques unes du premier film (notamment lorsque Spoiler: Ted et la bombe de ses rêves se retrouvent dans les stocks de leur magasin de travail). Le film est légèrement plus centré sur le personnage de Ted que lors de leur précédente aventure. Mark Wahlberg est plutôt discret au début du film, et se montre moins souriant qu'avant (ce qui ne me rassurait pas vraiment), mais cela s’explique par la suite. Spoiler: C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ai même pas eu une petite apparition de la belle Mila Kunis pour éclaircir cela, j'aurais bien vu un flash-back par exemple qui nous explique pourquoi le couple a divorcé à cause d'un fait habituel, c'est à dire totalement ridicule. Spoiler: On pardonnera cela par une grossesse inattendue de l'actrice. John retrouve sa véritable personnalité, qui nous montre une nouvelle fois les talents de l'acteur. Aussi, c'est génial de retrouver des caméos de grands personnages, comme Ryan Reynolds l'avait fait pour le premier film. On retrouve cette fois une autre star en la personne de Liam Neeson, que l'on ne voit pas arriver dans une scène décontractée et bien marrante évidemment. Morgan Freeman est également une très bonne nouvelle recrue pour jouer l'avocat principal de l'ours. Bref, si vous avez aimé les délires du premier volet, le deuxième se laissera facilement regarder pour de nouveau passer un bon moment de divertissement et de déconnades entre potes.

tony-76

Publiée le 19/08/2015

Les potes du tonnerre pour la vie reviennent sur nos écrans !! Après un succès du premier volet qui était fort sympathique, le spécialiste de l'humour Seth MacFarlane entame la suite du fameux Ted. Il ressuscite sa créature dans ce long-métrage. Et, il ne déçoit pas !! Au contraire, ce Ted 2 s'avère meilleur que son prédécesseur. Effectivement, ce second épisode est plus humain, plus drôle et plus séduisant. Il est vrai que l'effet de surprise est passée et on sait tous que Ted n'est pas un film familial mais bien une comédie US à l'humour potache, politiquement incorrect. À l'image du premier opus, le film n'y va pas dans la dentelle. Pourtant, Ted 2 n'est pas complètement dénué de surprises. Spoiler: Un caméo excellent et inattendu de Liam Neeson au supermarché ! Tout comme celui de Tom Brady. Malgré sa plus grande prévisibilité, le réalisateur parvient à déjouer nos présomptions et à nous étonner. Un scénario efficace : marié depuis peu, Ted et Tamy-Linn souhaitent énormément avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver qu'il est une personne, donc un être humain, au juge. Il y a quelques moments philosophiques dans ce sujet. Est ce que cet ourson est humain ? Le récit nous garde en haleine jusqu'à la fin. Un casting formidable. Mark Wahlberg est à nouveau adorable dans un rôle de cet adolescent qui a pour meilleur ami un ours en peluche parlant. Le nouveau personnage principal interprété par Amanda Seyfried est assez convaincante, elle remplace la sublime Mila Kunis avec honnêteté. La voix de Ted interprété par JoeyStarr est parfois agaçante mais on s'y fait rapidement. Giovanni Ribisi est très amusant et souvent fou. Des apparitions de Morgan Freman réjouissantes ! Spoiler: Et, le retour de Flash Gordon. Des dialogues décapants et certaines peuvent devenir cultes. Il y a aussi, beaucoup de références comme Spoiler: Star Wars, la musique de Jurassic Park, Cinquantes Nuances de Grey... L'humour de MacFarlane est irrésistible en tout point, comme son précédent film de l'année dernière, Albert à l'Ouest. Les situations sont à hurler de rire, Spoiler: la séquence où John Benett (rg) et Ted sont dans la clinique. Sa mise en scène est très bonne ainsi que sa bande son vraiment agréable. Les décors de New York sont plaisants et le rythme ne faiblit pas. De plus, le cinéaste met une tension dramatique au dénouement qui s'avère touchante, comme dans le premier Ted. Vous l'aurez donc compris, Ted 2 est une suite amusante, maline et délirante. Surement, la meilleure comédie US de l'été. Les fans de l'humour de Seth MacFarlane seront aux anges. Espérons un troisième opus des aventures de cet ourson en peluche... Un Ted 3 !!!

L'Otaku Sensei

Publiée le 07/08/2015

Ted 2 est une bonne suite, pour moi encore mieux que le premier. Seth MacFarlane revient derrière la caméra pour nous inviter dans les nouvelles aventures de John et de son ours en peluche mal élevé, Ted. Les bandes annonces m'avais convaincues que ce deuxième opus pourrait être supérieur au premier pourtant, dernièrement, avec son faible score au box office Américain et les critiques assez mitigées du cinéma Français, j'avais un peu peur au fond de moi que cette suite soit mauvaise. Mais heureusement, je ne me suis pas trompé, comme je l'espérait, Ted 2 est encore mieux que le 1 pour plusieurs raisons: d'abords, l'histoire est plus recherchée (une vrai intrigue manquait un peu dans le numéro un qui était plus un concentré d'histoires d'amour et de grosses fêtes)et tient un vrai propos scénaristique: le combat d'un ours en peluche pour être reconnu en tant qu'être humain, ici très bon propos car même si ça reste léger (c'est une comédie voyons^^), les question soulevées n'en sont pas moin intéressante et en deviennent presque une réflexion philosophique ("un ours en peluche qui parle est il un être humain ou un simple bien ?") et c'est d'autant plus profond car ça peut amener le spectateur à se construire sa propre conception des chose de son point de vu. Du coup le premier bon point est le scénario. Deuxième point: l'humour, et oui, que seraient les aventures de Ted sans une bonne dose d'humour grossier, de bières, de blagues sexuelles et de drogues ?!! Seth MacFarlane en remet une couche et ce pour notre plus grand bonheur, l'humour reste inchangé, identique à celui du premier et nous apparaît comme quelque chose de familier pour ceux ayant vu le premier Ted, on prend toujours autant de plaisir à rigoler, ce qui fait que le charme du premier film a été parfaitement conservé que ce soit dans la scène ouSpoiler: Ted et John cassent un ordinateur et vont jusqu'à le planquer sous l'eau lors d'une plongée sous marine, ou encore à l'hôpital lorsque John se prend tous les flacons de sperme sur la figure ou encore l'intrusion chez le joueur de base ball au début....et j'en passe, c'était épiquement drôle. Ensuite, troisième point: les acteurs, car oui,c'est à eux que l'on doit le dynamisme du film, on retrouve les mêmes acteurs que dans le premier opus: Marc Wahlberg dans le rôle de John (qui a pu gagner en popularité avec le succès de Transformers 4 l'été dernier^^), Steh MacFarlane redonne de la voix à Ted ainsi que Joey Starr (toujours aussi bon pour ce personnage) à Ted, et on accueil de nouveaux venus comme Amanda Seyfried dans le rôle de Samantha Jackson (l'avocate) et également Morgan Freeman et même dans un bref passage, Liam Neeson. Un casting pour le moin prestigieux avec des acteurs bien impliqués dans leurs personnages. après le film est assez bien développé, c'est un peu rapide par moment mais ça le fait, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est d'autant mieux car c'est ce que je reprochais au premier, d'avoir trop de temps mort, ce qui gâchait un peu le dynamisme du premier. Ici on a également Spoiler: le méchant du premier, fétichiste des ours en peluche qui revient, personnellement, je m'attendais pas à le revoir, c'est pas une mauvaise chose de l'avoir fait revenir mais bon,ça installe un peu beaucoup de ressemblance dans le schéma narratif de l'histoire par rapport au premier mais bon, c'est qu'un détail, après tout c'est naturel que le méchant ait le droit à un come back. Enfin, encore une chose que j'ai bien aimé dans Ted 2 c'est qu'il mélange un peu les genre cinématographiques, notamment avec le générique d'ouverture Spoiler: qui est une chorégraphie d'opéra mettant en avant Ted entouré d'un grand nombre de danseurs , c'était plutôt amusant mais un peu long. On a aussi une touche de road movie notamment Spoiler: tout le passage ou John, Samantha et Ted font route vers New York pour trouver un meilleurs avocat et se retrouves perdus dans un champs de beuh au milieux d'une forêt , ainsi qu'un côté cartoonesque avec le passage au "Comic on" de New York qui offre une belle parodie des héros comme Dark Vador, San Goku ou encore les tortues ninjas bref, on devient très vite accro à l'humour avec Ted. Pour conclure, Ted 2 est une bonne suite, supérieure au premier opus, toujours aussi drôle et avec en prime une histoire plus complexe et plus travaillée qui amène un début de réflexion sous ses traits de comédie. D'après Sam Jones, un Ted 3 serait envisagé (assez surpris car le film ne rencontre pas autant de succès que son prédécesseur aux états unis) donc bon, je suis pas sure que ce soit vraiment nécéssaire mais bon, s'il est aussi réussi que celui là alors je dis oui !!!

François G.

Publiée le 16/08/2015

Voilà LA comédie que j'attendais cette année, même si le premier "Ted" ne m'avait grandement marqué. Je suis donc allé le voir, et fort heureusement, je n'ai pas été déçu. Plus trash, décalé et délirant, "Ted 2" est toujours sous la direction de Seth MacFarlane et réunit une fois de plus tout un très bon casting. Mark Wahlberg, Seth, Sam Jones, Jessica Barth et Giovanni Ribisi sont de nouveau de la partie, mais Amanda Seyfried, Morgan Freeman et même Spoiler: un caméo totalement hilarant de Liam Neeson ainsi que de la star du super-bowl Tom Brady les entourent tout le long du film ! L'ours le plus vulgaire du cinéma revient en force et en beauté. L'histoire se base sur les droits civils de Ted afin qu'il puisse adopter un enfant. Aussi touchante, drôle et originale, cette histoire enchaîne les gags décapants et les situations émouvantes avec une grande qualité d'écriture. Les protagonistes sont tous aussi développés que dans le premier film, et tous aussi brillamment incarnés. Les acteurs nous livrent tous d'excellentes performances, même dans certaines situations burlesques et totalement loufoques. Certaines références sont très bien amenées et un ton plus humaniste se fait ressentir. Plus mature et ancré dans la réalité Spoiler: (en citant par exemple la mort de Robin Williams, le 11 Septembre, Charlie Hebdo ou même encore Justin Bieber), "Ted 2" est une œuvre moraliste sur la définition de "qu'est-ce qui nous fait humains ?" Certaines thématiques mises en scène avec humour sont très bien traitées et posent des questions très intéressantes. La réalisation est cette fois-ci plus personnelle et offre de très beaux plans, ainsi que des séquences littéralement inoubliables. Une bande sonore peu marquante mais qui accompagne cependant bien l'ensemble de cette œuvre humoristique est notamment à noter. En bref, ce "Ted 2" est supérieur au premier long-métrage et nous offre des séquences hilarantes ainsi que des situations émouvantes et pertinentes sur des thèmes humains et bien traités.

S-Kayp

Publiée le 09/08/2015

Ted 2 est autant excellent et aussi déganté (voire plus) que le 1er. Les gags et les dialogues sont très drôles. On a quelques guests dans le film. Le seul petit bémol est la quasi fin Spoiler: qui manque d'originalité car elle reprend la "fausse mort" du 1er sauf qu'ici ce n'est pas avec Ted mais avec John. Un moment émouvant bien que l'on devine la blague de "je ne suis pas mort, je vous ai eu" lorsque le médecin leurs propose d'aller voir John. Si vous avez adoré le 1er, vous adorerez le 2d.

Publiée le 06/10/2016

Le grizzly en format de poche est de retour dans une suite qui surpasse l'original! Vous vous souvenez ? Ted, cet ours en peluche qui est devenu un jour vivant! Aujourd'hui, il rèclame son statut d'être humain! Prolonger l'histoire de cette manière, faire partir Mark Wahlberg et Ted dans une tout autre aventure, on pouvait craindre franchement le pire! il n'en est rien! Cette fois, il est question d'ègalitè des droits, de la manière dont les gens diffèrents sont traitès! Spoiler: Ce pauvre Ted n'est pas considèrè comme une personne, même s'il ressent des èmotions et tout le reste! Le duo va dècider de se battre pour des droits et leur amitiè n'en sera que plus renforcèe! D'un côtè, il y a ce combat commun qu'il mène tous les deux et de l'autre, il y a l'humour qui vient contrebalancer ce côtè plus èmotionnel de l'histoire! Amanda Seyfried, qui possède les plus belles jambes du cinèma contemporain (message personnel) est bien plus drôle que Mila Kunis, et Morgan Freeman a toujours la classe dans le rôle de l'avocat! Rires garantis donc, avec une multiplication de situations comiques plus dèbiles les unes que les autres! Et puis, il y a dans cette suite de nombreux clins d'oeil ("The Breakfast Club", "Jurassic Park", "Star Wars"...) que le cinèphile attentif remarquera! La place est grande ouverte pour un "Ted 3"...

moket

Publiée le 26/08/2016

A l'image du premier volet, ce film ne recule devant rien pour faire rire. Et même si certaines vannes sont franchement de mauvais goût, l'enchaînement à cent à l'heure de toutes ces répliques qui font mouches et de ces situations abracadabrantes permet de tout faire passer. L'ouverture du film donne le ton (Ted est marié par Flash Gordon tout de même !) et certaines scènes méritent de passer à la postérité (le don de sperme, la bataille générale de nerds...). Une comédie délirante et complètement décomplexée.

Monsieur Touki

Publiée le 28/10/2015

Un film hilarant, au pouvoir comique 100 fois supérieur au premier opus, déjà très drôle. Le script est incroyable, l'humour est omniprésent. Certes, cet humour ne plaira pas à tout le monde alors bon, mieux vaut être prévenu, ce film va loin!

Marcel D

Publiée le 22/08/2015

Il y a des mots qu'on peut penser, à ne pas dire en société... Seth Mc Farlane se fout de la société et de sa prétendue moralité... Il aime juste faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut ! Un bon film de sale gosse qui n'épargne personne ! Des gags efficaces et percutants (on se dit : "non, il n'a quand même pas osé faire ça ?" et bien si !), une narration qui n'est pas révolutionnaire mais qui a le mérite de toujours avancer et de relancer l'histoire, des acteurs en forme avec un florilège de guests... L'équipe a du bien s'amuser sur le tournage, et ça se sent. C'est truffé de références, de clin d'oeil : on ne s'ennuie jamais ! Heureusement que des films comme ça qui sortent des sentiers battus existent encore ! Alors oui, c'est parfois vulgaire et scato, mais réduire Ted à ça serait très injuste !

Anonymous :)

Publiée le 21/08/2015

Connu pour son humour outrancier et ses blagues salaces non-stop, le comique Seth MacFarlane, fort du succès avec son premier long-métrage, renouvelle l'expérience en proposant une seconde aventure toujours aussi drôle, jouissive et décalée. Ted, désormais marié, souhaite devenir père, mais ne peut pas adopter, car l'état le considère comme une propriété et non une personne. Il va devoir prouvé son humanité devant la cour suprême avec l'aide de son ami John Bennett et d'une avocate fraîchement diplômée.. Après deux passages à la caméra plutôt concluants, Seth MacFarlane revient avec du lourd en nous proposant une comédie déjantée qui s'ancre parfaitement dans son univers. Malgré un scénario bien moins complet que son prédécesseur, "Ted 2" multiplie les références pop cultures hilarantes et les gags, chaque scène permettant d'en rajouter davantage. Humour bien gras, blagues salaces, vannes de mauvais goûts, passages absurdes et personnages loufoques sont bien au menus. Un festival d’humour "fat" qui n’est jamais lassant ou même répétitif, et qui est d’une efficacité remarquable. Si certes il peut ne pas plaire à tout le monde il n’en reste pas moins efficace et n’a pas peur d’aller là où il veut aller en sortant des sentiers battus pour s'intéresser à tout ce qui se passe sous la ceinture. Les personnages sont toujours autant attachants avec notre petit ours en peluche atypique qui nous décroche pas mal de fous rires. Outre le personnage de Ted, le film est servi par un casting de choix dont l’excellent Mark Wahlberg, toujours aussi drôle, stupide et enfantin, et la merveilleuse Amanda Seyfried. Giovanni Ribsi et Morgan Freeman (dont les rôles sont vraiment effacés) viennent compléter ce casting prestigieux. On pourra aussi noter de nombreux caméos plus ou moins réussis, de Tom Brady en passant par Liam Neeson ! Quoi qu'il en soit "Ted 2" est une comédie hilarante qui assure un grand moment de détente où les zygomatiques en prennent un sacré coup.