MILF
    Votre avis sur MILF ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 mai 2018
    « MILF » sous un côté très léger, dresse un constat saisissant d’un monde en perte totale de repères, où le refus de vieillir, de refuser les contraintes ou de s’engager dans les responsabilités, amène à des comportements centrés sur le moi profond et le plaisir uniquement personnel et bien égoïste !
    À ce niveau, c’est certain que ces trois femmes réunies censées avoir 40 ans, nous en offrent une peinture réaliste et inquiétante, où ce mode de vie prend ici une résonance qui frappe les esprits, comme un genre de fantasme où le corps toujours jeune est prêt à provoquer, à séduire !
    Alors oui franchement, sans vouloir jouer le prude ou coincé, on se demande ce que vont chercher ces trois copines réunies et débarrassées de leur progéniture, dans une très belle maison évidemment, en bord de mer bien sûr, avec ces trois jeunes garçons de presque vingt ans plus jeunes, ou on le comprend trop vite et trop bien !...
    Au delà de l’aspect très superficiel du film, il se dégage un sentiment de malaise inévitable, une sorte de voyeurisme évident avec lequel la réalisatrice voudrait nous montrer que rien n’est jamais perdu, que tout âge a encore ses atouts et ses chances de séduction, quitte à envoyer tout en éclat, tout ce qui a pu être construit, avec les gros dommages collatéraux que l’on connaît !
    Non franchement, faire un film sur la gloire de ces MILF avec aussi peu de retenue et de pudeur, mais avec au contraire autant de désinvolture, de facilité, et donc sans une once de réflexion qui remettrait un peu de bon sens, m’aura laissé un drôle d’arrière goût !
    Et quand on recherche de plus la signification de ce curieux sigle, on reste sidéré du manque de poésie, tant l’aspect cru, voire obscène transpire de partout...
    Mais au fond pour prendre le contre pied du célèbre adage, autant dire maintenant « Il faut que vieillesse se fasse ! »...
    À l’image de ce phénomène de société, de voir ces actrices de près de 50 ans se démener de façon aussi pathétique donne un film tout aussi creux que ce qu’il veut bien nous démontrer, ce qui nous prouve bien du reste que la tendance actuelle est bien plus dans le culte de son plaisir, de se réaliser coûte que coûte et à tout âge, que par l’attention et l’intérêt que l’on porte aux sentiments d’autrui !
    Paradoxalement, une bien triste comédie d’Axelle Laffont qui n’a rien de très pertinent à nous apprendre...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 11 mai 2018
    Passez votre chemin : film assez vulgaire, souvent pathétique. Séance de 20h : 3 spectateurs. Pas un seul rire, plutôt des ricanements de gêne. Je me suis laissée embarquée par la promotion de la réalisatrice, pensant y retrouver effectivement sa verve habituelle. Déception. Elle semble avoir réalisé ce film pour se faire plaisir. En soi, pas de problème avec le thème, il est effectivement temps de renverser les clichés et démontrer que les femmes peuvent tout à fait aimer librement des "jeunots", sans pour autant que cela soit choquant encore, comme les hommes le font depuis des siècles.
    Sauf qu'elle le fait sans aucune subtilité. Elle ne sait pas filmer : le cadre, les couleurs, les décors, tout respire le kitch, sans originalité. Que dire de la BO, marketée, avec des musiques de "jeun's" inappropriées pour le film sur la génération des quadras femmes. Surement que sa réelle cible alors est les minots eux-mêmes...Les acteurs jouent mal également, la faute à une mauvaise direction d'acteurs qui pensaient surement jouer avec 2/3 techniques seulement. Ils ne sont pas servis par les dialogues d'une grande crudité et platitude. Il ne se passe rien en fait. Que dire de ces personnages antipathiques, stéréotypés, spoiler: qui boivent beaucoup et ne pensant qu'à coucher ensemble (scènes de sexe crues pour rien et donc assez laides)
    . Seule Virginie Ledoyen excelle dans la douceur de son personnage (seul intéressant car mur et réfléchit surement). Axelle Laffont dessert au contraire la "cause" des femmes qui veulent aimer librement. Car elle ne parle que de pulsions, de sexualité débridée, critiquant les hommes plus âgés au passage qui seraient seulement jaloux de ces jeunots qui attirent les femmes plus mures et donc sans intérêt. Un peu trop cliché.
    Bémol ! la dernière 1/2 heure qui enfin apporte un peu de douceur et de réflexions. Les femmes montrent un semblant de sensibilité, arrêtent de montrer leur anatomie en gros plan inutiles pendant 1h30 (Axelle Laffont ne semble pas aimer pas les femmes,mais les corps bien faits, surtout le sien). spoiler: Et les couples se séparent et reprennent leur traintrain...ouf l'honneur est sauf ! Dommage au final pour le sujet des femmes qui peuvent aimer librement qui elle veulent !
    juls21
    juls21

Publiée le 3 mai 2018
    "Sous le soleil" et "les filles d'à côté" se sont accouplé et leur descendance se prénomme Milf...Sans non plus être outrageusement catastrophique (bravo!) c'est cependant totalement approximatif à tout les niveaux sauf sur celui de la qualité : "pfff...ça fait cher le téléfilm bas de gamme." Quel prochain membre de la famille Laffont va s'auto-déclarer génie? Ou y'a peut-etre plus personne...
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 8 mai 2018
    Film narcissique sur Axelle Lafont qui se prend pour Pamela Anderson mais qu une simple Brigitte Enpersonne, aucune emotion aucun rire, faut passer son chemin
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 5 mai 2018
    Intituler un film avec un titre pareil et obtenir une aide du CNC, ça donne juste la nausée.
    Le pire est que les producteurs de ce navet ne perdront même pas d'argent en nous infligeant sa diffusion.
    Publiée le 9 mai 2018
    Tout est heureusement dit dans le titre : Soit disant moderne, gras, lourd, vulgaire et ennuyeux. On sombre sous les clichés et il serait bienvenu que nos actrices françaises prennent des cours de comédie. Elles sont lamentables.
    Kelly B
    Kelly B

Publiée le 9 mai 2018
    N'est pas réalisateur qui veut ! Ce film est un prétexte à Axelle Lafont pour pouvoir faire joujou avec un jeune garçon au physique avantageux dans des scènes de sexe que l'on peut bien évidemment se passer et qui n'apporte rien au film.
    Essayons de nous rattraper sur le rythme du film ? - Non plus, c'est à mourir d'ennuie , et certaines scènes frisent avec le malaise tellement elles sont plates et mal montées ( Malaise TV ).
    Le film se veut moderne mais ne véhicule que des clichés sur les sexes, les âges et sur l'histoire qui elle même est trop cliché.
    Mention particulière pour Virginie Ledoyen qui essaye de nous faire du François Cluzet dans "un moment d'égarement" en reprenant la "fille relou", qui a ses sautes d'humeur et ses hystéries d'un coup, c'est malaisant de la voir jouer Aussi mal que ça.

Quand je vois les 5* , je me dis que nous n'avons pas vu le même film, chacun ses goûts, en revanche je vous déconseille d'aller voir ce film afin de vous éviter de perdre du temps et de l'argent. Si vous avez l'illimité et que vous êtes courageux, allez y et essayer de tenir le plus longtemps possible mais cet exercice requiert du courage et l'expérience.

J'espère que ce premier film d'Axelle Lafont sera son dernier tant il pollue le paysage cinématographique français.
    jeanbricephoto
    jeanbricephoto

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2018
    le sujet était intéressant et c'est un premier film. je n'aime pas écrire des choses négatives mais ce film est franchement raté. il n'est pas drôle (franchement pas)... les personnages féminins sont tristes et surtout desservent le propos du film. Une vulgarité inutile et gratuite. je mets une demi étoile pour les sympathiques jeunes acteurs et leur fraîcheur.
    PLR
    PLR

Publiée le 9 mai 2018
    Sans relief, banal, du niveau d'un téléfilm pas très inspiré. A tel point qu'il est même difficile d'en écrire une critique !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 7 mai 2018
    Assez superficiel, sans profondeur, on ressort de la salle avec le sentiment de ne pas avoir appris ou ressenti grand chose. Certes, on ne s'ennuie pas mais le sujet du film aurait pu être la source de bien plus d'interrogations et aurait pu/du être plus intéressant. Pas le genre de film qui vaut le coup de se déplacer.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 2 mai 2018
    Aucun intérêt à aller au cinéma pour ce genre de téléfilm ; mieux vaut le voir à la télé en l'absence d'alternatives. Cette soit-disante comédie est en fait très peu amusante et un peu longue. La photographie est décevante, avec des couleurs un peu fades et une luminosité qui manque de punch, alors même que sont filmés de beaux paysages méditerranéens l'été censés être lumineux et colorés... Les mouvements de caméra et cadrages sont banals, et n'apportent pas d'émotions ou d'intensité.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 2 mai 2018
    Trois amies, la petite quarantaine, inséparables depuis le lycée, partent ensemble dans le Sud de la France ranger la maison de vacances que l'une d'elles s'apprête à vendre. Élise (Axelle Laffont), la plus fantasque, élève seule sa fille. Cécile (Virginie Ledoyen) vient de perdre son mari. Sonia (Marie-Josée Croze) vit une relation toxique avec un homme marié.
    Une fois sur la plage, les trois femmes découvrent que leurs charmes n'est pas sans effet sur une bande d'adolescents, malgré leur différence d'âge.

Amis lecteurs, êtres de pureté et d'innocence, feignez comme moi un instant l'ignorance et réjouissez vous d'élargir votre champ lexical à des expressions qui vous étaient jusqu'alors inconnues : MILF, camel toe, biffle, squirt...

La MILF ne doit pas être confondue avec la cougar. L'expression, popularisée à la fin des années 90 par le film "American Pie", ne désigne pas la prédatrice d'une quarantaine d'années attirée par des hommes plus jeunes mais celle du même âge qui suscite passivement l'intérêt lascif de ceux-ci. Vous me direz que le résultat est le même. Vous n'aurez pas tout à fait tort.

En choisissant pareil titre, Axelle Laffont annonce la couleur : celle d'une comédie sur un phénomène de société qui en explore parfois, non sans intelligence, les causes et les conséquences. "MILF" contient quelques scènes réussies qui décrivent le malaise des célibattantes, trop vieilles pour être jeunes, trop jeunes pour être vieilles, et l'écart générationnel difficile à combler qui les sépare des garçons vingt ans plus jeunes dont la sexualité s'est construite devant YouPorn. Mais hélas, l'affiche que "MILF" s'est choisie, d'une rare laideur (ah ! ces tons orange) et d'une rare beauferie (ah ! ce regard insistant d'ados à casquettes sur les fesses des héroïnes), nous rappelle à la dure réalité : "MILF" ne sera pas le film féministe promis par sa réalisatrice, mais une comédie un peu grasse, façon "Les Tuche" ou "Camping", qui émoustillera les jeunes sans trop choquer les vieux.

"MILF" n'évoque pas une seule fois Brigitte Macron. Il a cette élégance. Mais c'est bien la seule d'un film trop long, pas drôle, limite vulgaire.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 septembre 2018
    Bon je n’irai pas par quatre chemins : je n’avais pas vu un film aussi mauvais depuis très longtemps ( à bien rechercher pas si longtemps que ça avec Laroque et son “Brillantissime�...). Pourtant avec Axelle Laffont aux manettes, je m’attendais à de la franche rigolade. Que nenni, tout au plus quelques réparties sympas perdues au milieu d’une absence de script semble t’il, sinon rien de drôle, un ennui profond, de la vulgarité et même une certaine gêne à voir un film qui s’apparente à l’expression parfaite du narcissime.... Consternant, grossier, mal interprété. Une catastrophe !!!

MILF : Mieux vaut Ignorer cette Lamentable Fiente cinématographique !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 mai 2018
    Pas mal de similitudes avec "Larguées", fait preuve d'une réelle fraîcheur, pas de nouveauté, car rien de nouveau à l'ouest, pardon dans le sud (de la France) - tout cela se pratiquait déjà, peut être avec plus aucune retenue aujourd'hui ! Les dialogues sont vifs et parfois crus ou osés. Axelle Laffont donne le ton de la fantaisie, de la simplicité de l'instant, mais pour moi c'est surtout Marie José Croze qui m'a bluffé. C'est une actrice très attachante, qui est métamorphosée ici ; on suit l'évolution de son personnage au début tout en douceur, puis enivrée d'une sorte de tourbillon collectif d'envie et de découverte. De la fantaisie certes, mais beaucoup de déception à la fois, sur l'épaisseur du scénario évidemment, mais surtout sur le fond !!**
    Publiée le 5 septembre 2018
    Mais comment peut-on sortir cette daube au cinoche , comment on trouve des investisseurs pour financer des daubes comme ça!!.
    Le scénario est ridicule ,la photo digne d'un Louis la brocante, les acteurs digne de plus belle la vie bref
    C'est pas du cinéma, juste un téléfilm des années 90.