Star Trek Sans limites
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

El Chupacabron
    El Chupacabron

Bon divertissement.
    POUR: Pas mal d' humour : scènes du vieux téléporteur, scène d'introduction, collier d'Uhura, relations Spock/McKoy, etc... Très bons effets spéciaux. La séquence d'attaque du début est très impressionnante. Station orbitale sympa (Elysium en mieux).
    CONTRE: Scénario gentillet ( comme toujours avec cette licence), Astuce pour se débarrasser du péril final complètement foutraque, mais la scène déchire avec la zique à fond (frisson pour Bibi)
    spoiler: J'ai apprécié l'astuce scénaristique finale concernant la dernière action du méchant. J'ai craint le pire en terme de cucuterie improbable, mais je me suis fait avoir.... Comprennent ceux qui l'ont vu
    Note d'humeur: 14.5/20
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 27 août 2016
    Je me trouve dans la position frustrante de devoir critiquer un film dans lequel rien n’est à proprement parler mauvais, mais rien non plus n’est au-dessus du lot. Je n’ai en effet aucun commentaire désabusé à émettre sur le jeu d’acteurs, ou sur l’humour, ou sur l’ennemi passablement crédible (c’est déjà ça…) ou sur la qualité du divertissement en général. Cependant, la saga commence sérieusement à faire du sur-place, entre ses personnages qui n’évoluent plus et ses effets spéciaux qui, à force, deviennent banals et n’ont certainement plus rien de magique. Un quelconque élan d’inspiration manque cruellement à cette énième suite, qui ne parvient pas à produire de séquences mémorables – ce qui n’est pas facilité par une bande originale qui, comme souvent ces derniers temps, se veut « rétro & cool » de manière agaçante. En bref, on prend les mêmes et on recommence pendant deux heures, point à la ligne, ce qui est suffisamment agréable, mais très peu utile…
    vanessa et damien C.
    vanessa et damien C.

Publiée le 27 août 2016
    Pas déçu du film même si ayant pu profiter de l'iMax 3D un peu déçu par celle ci hormis ça la mise en scène est à mon goût pas mal et le casting très bien
    Publiée le 27 août 2016
    Sans JJ Abrams aux commandes, la saga ne s'effondre pas et résiste même assez bien. Malgré tout, "Sans limites" est le moins réussi des 3 volets de la franchise. Le prochain sera déterminant pour l'avenir de "Star Trek".
    Publiée le 27 août 2016
    Cet opus est un bon cru, pas inoubliable , mais on passe un bon moment
    Le tout est néanmoins quelque peu gâché par la 3 D qui n'apporte pas vraiment grand chose et surtout qui assombrit fortement le film, d'autant plus que la plupart des scènes se déroulent dans l'obscurité...Y'en a un peu marre de la 3 D à toutes les sauces d'ailleurs !
    Publiée le 27 août 2016
    Préférence pour le premier Opus de JJ Abrams mais côté spectacle celui ci n'est pas en reste. Je préfère également la manière de filmer d'Abrams mais J Lin a fait un bon travail !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 août 2016
    Si l’action est bien là, tout l’essence du film réside dans une histoire purement philosophique comme l’ancienne génération (TOS) savait le faire. Sa mise en scène est superbe avec des moments très spectaculaires et d’autres où on se contente de contempler le magnifique spectacle qu’il nous propose sans jamais friser l’overdose ou la surenchère.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 27 août 2016
    A voir si on a du temps.
    ça bouge : oui
    c'est mature : non, ça gère un équipage et ça raisonne comme un ado impulsif.

le début du film est canon, mais une fois les personnages sur une planète...mou...mou...mou
    Vous êtes sur que c'est le même réalisateur où il n'y avait plus de budget ou il on virer le scénariste après 6 pages?

Bref aller voir les 20 première minute puis changez de salle.
    Publiée le 27 août 2016
    Star Trek Beyond marque les 50 ans d’une franchise de science-fiction faisant désormais partie intégrante de la culture populaire américaine. 50 ans d’exploration d’un genre aujourd’hui fortement balisé et de luttes créatives pour donner une voix singulière aux membres de la Fédération des planètes unies. Il incombait donc aux créateurs du film de proposer une œuvre hybride faisant un bilan tout en relançant la saga. Surtout, cette date anniversaire amène inévitablement avec elle une préoccupation métadiégétique : quelle place pour Star Trek dans notre société aujourd’hui, et quelle place pour Beyond à l’échelle de la franchise elle-même ? Les avis divergeant au sein de la rédaction, nous avons décidé d’opter pour un article nuancé, écrit à quatre mains. Retour sur les ramifications d’un script protéiforme.

La suite de la critique à lire sur Film Exposure.
    Publiée le 27 août 2016
    Cette après midi je suis aller voir le dernier STAR TREK et j'ai adoré, on retrouve bien l'esprit de la série originale. Aventure et action sont au rendez vous, ce que j'ai apprécier c'est l'hommage a l'acteur Leonard Nimoy " l'ambassadeur Spock" avec à la fin du film une photo du casting originale qui montre comment vas ressemblé Kirk spock scotty ect... dans le future. Et ma surprise de découvrir le vaisseaux de classe NX comme dans la série ENTERPRISE, c'est un super film que j'ai hâte d'acheter en DVD BluRay.
    Publiée le 27 août 2016
    En 2009, J.J. Abrams, parti depuis vers une galaxie lointaine, très lointaine, ressuscitait avec brio l'une des franchises les plus connues de la SF, "Star Trek". 7 ans plus tard et un autre épisode tout aussi réussi au compteur, "Star Trek" fait partie de ces blockbusters discrets, éclipsés par les mastodontes Marvel et Disney, mais qui comptent parmi les plus fréquentables de la décennie. La tâche de Justin Lin, remplaçant du maître Abrams sur ce troisième film et principalement connu pour avoir réalisé des épisodes de Fast and Furious, s'annonçait donc ardue. Après une intro nostalgique et pleine de sérénité, il ne faut pas longtemps au réalisateur de la saga tunée et burnée pour mettre les gaz. C'est simple, le film carbure à un rythme effréné et ne laisse que peu de temps à la contemplation ou à l'approfondissement des relations tissées par l'équipage de l'Enterprise depuis maintenant plusieurs films. Dommage, car la véritable force du film réside incontestablement dans ses personnages, les anciens, comme les nouveaux. Les quelques moments du film les mettant à l'honneur sont les points forts d'une histoire qui ne prend pas vraiment le temps de se poser. Certes, on paye sa place pour en prendre plein la vue mais après avoir relancé avec brio la mythologie "Star Trek", on aurait aimé que la saga continue sur sa lancée et nous offre plus d'intensité dramatique. Si rien n'est à redire sur les scènes d'actions/baston gérées comme il se doit par un spécialiste en la matière (même si parfois, on ne sait plus où donner de la tête), "Star Trek : sans limites" souffre incontestablement de l'absence du géniteur de la saga. Reste une galerie de tronches attachantes pris dans les filets d'une histoire résolument tournée vers le spectaculaire. Et c'est bien là, le principal.
    Publiée le 26 août 2016
    un pur plaisir de cinema, plein d'imagination et de rebondissement, j'ai adoré ! On retrouve tout le concept du star trek dans l'exploration de nouveau mondes, les batailles sont impressionnantes. Dommage que la 3D n'a pas été poussé, elle est à son minimum !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 27 août 2016
    Franchement non. Après un très bon premier tiers, le film s'enfonce dans une histoire sans intérêt, avec un méchant aux motivations grotesques, des décors étonnamment carton-pâte, une morale à deux francs cinquante, et un final qui atteint des sommets de ridicule ("l'arme" utilisée pour vaincre les vaisseaux ennemis étant littéralement digne d'une parodie). Beau et plutôt bien mené, mais plombé par son scénario indigent.
    Publiée le 26 août 2016
    Pas trop mal le film sauf un point super null ; c'est quoi le problème avec le visage de Chris Pine dans ce film , il est joufflu de partout , j'ai eu l'impression pendant les 2 heure qu'il c'était fait piquer par un groupe d'abeille ?

Sinon très cool film.

a
    Publiée le 26 août 2016
    Un film très intéressant. Plus les effets spéciaux et les technologies avancent dans le milieu du cinéma et plus il devient propice a accueillir ce genre de franchise. Si la plupart des cadrages manquent d'originalité toutes les scènes incluant des variations de gravité ont été brillamment mise en valeur jusqu'à donner le tourni. Les personnages sont intéressant, bien qu'un peu trop lisses à mon gout, avec une telle franchise c'était le moment d'inventer des aliens vraiment intéressants. Du coup il est un peu décevant de voir que le peu qui ont été créer pour l'occasion sont si évidents. spoiler: Néanmoins un coup de cœur pour l'ennemi et son essain d'abeille qui était plutôt brillant.
    Le scénario n'est pas exceptionnel mais à le mérite de tenir à peu près debout malgré des facilités scénaristiques légèrement agaçantes mais néanmoins nécessaires si le film voulait conserver un rythme agréable. Ce dernier et d'ailleurs relativement bien fait. Au final ce film respecte les attentes du spectateurs, ce n'est pas un film dont on se souviendras mais c'est un film qu'on prend plaisir à regarder. Néanmoins c'est peut être ceci que j'aurais tendance à reprocher: aucune problématique intéressante n'est soulevée. spoiler: Le méchant veut faire le mal parce que c'est la nature et finalement on se demande très vite pourquoi ils ont fait l'effort de souligner ceci alors que franchement on a trouver des raisons pour détruire la terre bien plus convaincantes