Shérif Jackson
    3,2
    1131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shérif Jackson ?

Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 17 octobre 2013
    Le western à l'honneur en 2013 (Jango Unchained, Lone Ranger) voit arriver un nouveau beau représentant en l'honneur de Shérif Jackson, une histoire de pionniers, de bandits, de vengeance, de types complètement barrés où sérieux et humour noir se complètent aisément. Du très bon.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Des puchlines, des flingues et de la baston! Un film qu'on voudrait en voir plus souvent :)
    Je vais pas réécrire ce qui a été dit ("le film que tarrantino aurait aimé faire bla bla bla"). Tout simplement un très bon moment du début à la fin! Ed Harris tout simplement génial!
    Publiée le 16 octobre 2013
    N'ayant pas vu la bande annonce et n'ayant prêté que peu d'attention à l'affiche, je suis parti en touriste. J'ai été agréablement surpris par ce petit western. Bien enlevé, avec des acteurs biens dans leurs rôles, je n'ai pas vu le temps passé même en VO (je ne suis pas des VO)
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 16 octobre 2013
    Plutôt déçu par un film lent juste sauvé par le jeu des acteurs !
    l'accroche pub parlait de Tarantino c'est loupé
    Publiée le 16 octobre 2013
    Film moyen, je trouve la fin assez prévisible. La beauté de January Jones et le délire dont fait preuve Ed Harris sauvent le film d'un léger ennui.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 16 octobre 2013
    Quelle présence féminine, Ed Harris à contre emploi et un James Bond devenu bien laid ; Des paysages à couper le souffle et un scénario simple mais qui sent la poudre .
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un western qui manque globalement de rythme et dont on ne sait pas bien quoi penser au final. Ce n’est pas déplaisant mais c’est loin d’être folichon… Heureusement, Ed Harris égaie un peu tout ça et Jason Isaacs, en prophète bien barré, est plutôt pas mal.
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 14 octobre 2013
    Une histoire au milieu de nulle part, un désert grandiose de simplicité et d'action brute.
    Kill Bill au far west !
    Publiée le 14 octobre 2013
    Comme tout le monde, je m'étonne de la traduction du titre original: comme celui-ci n'avait rien à voir avec le film, autant le garder, ce qui aurait donné, si je ne m'abuse, "eau douce". Au pire, il n'était pas interdit de mettre en avant la charmante vraie héroïne de cette histoire. L'histoire, parlons-en: le scénario tient en trois phrases, mais ça n'est pas gênant puisque les personnages sont là pour pallier le manque d'événements. Ils s'acquittent fort bien de leurs tâches respectives, le tout dans des décors typés western. Reste la fin, façon Ulysse et Polyphème, mais en moins moderne... Dommage.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Western original et un peu fou !! Il est plaisant de voir dans cette mythologie américaine, la claque que donne le Shérif aux dogmes religieux ... Le film se veut parfois nihiliste et parfois panthéiste mais toujours "unusual" ( les termes de Jackson ) . A voir !!
    Publiée le 14 octobre 2013
    bon western: pas de cowboys ni d'indiens, mais un prédicateur psychopathe et le shérif qui vient essayer de ramener la loi. il s'en passait des vertes et des pas mûres dans ces contrées perdues de l'ouest, à cette époque, c'est certain. ce film dur vient nous le rappeler avec réalisme, comme lorsque Ed Harris débarque l'ancien Shérif. January Jones incarne son personnage à la perfection, c'est la véritable héroïne de l'histoire.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 octobre 2013
    Bon petit western avec des jolis paysages... Les acteurs sont bons. Peut etre pas assez sanglant... Mieux que le récent 'django unchained en tout cas. Et cet 'évèque' n'a t'il pas raison sur certains sujets... Bon film dans lequel on ne s'ennuie pas.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 octobre 2013
    Astucieux et très amusant, les western c'est très rares de nos jours.
    Publiée le 14 octobre 2013
    brut, acteurs bons, histoire trop simple, hésite dans le genre
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 14 octobre 2013
    La folie de Tarantino, la violence de Rodriguez et l'humour des frères Coen réunis dans un même film. Chapeau.