Yves Saint-Laurent
    8387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yves Saint-Laurent ?

Elo_31
    Elo_31

Publiée le 14 mars 2024
    J'ai regardé ce film car le rôle de pierre niney m'intrigue et j'ai été bouche bée .On ne le reconnaissait pas il jouait à la perfection,la voix était impressionnante ( le lendemain je suis allée la comparer a celle du vrai Yves Saint Laurent et wouah c'est la même mais vraiment)le film était intéressant mais un peu particulier. J'ai mis 4 au film mais je mets 5 entoiles a pierre niney. Je ne suis pas choqué qu'il ait gagné un César pour ça c'est incroyable vraiment.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film assez bien réalisé pour qu'on ne s'ennuie pas avec un pierre niney très bon, un film réaliste
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 juin 2023
    Malgré la plutôt bonne réputation de ce film, je n'ai pas du tout accroché, pour 3 raisons principales. Premièrement j'en ai un peu marre de la mode des biopics qui durent depuis quelques années. Pierre Niney joue en plus un Yves complètement antipathique pour lequel on ne s'attache pas du tout et qui n'est par conséquent pas passionnant à suivre. Et puis tout simplement, j'avoue que le milieu de la mode ne m'intéresse pas du tout, en tout cas pas quand il est montré de cette façon. J'avais beaucoup aimé par exemple The Néon Demon de Nicolas Winding Refn, mais ici je n'accroche pas du tout. Bref une déception de mon côté.
    John D.
    John D.

Publiée le 6 juin 2023
    Beaucoup de scène de sexe gay et beaucoup d'immoralité. Si on enlève ça c'est film ultra banal dans son histoire. On n'a pas franchement envie d'en connaître plus sur la suite de l'histoire. Pierre Niney joue bien, mais je sais pas si c'est un compliment pour ce rôle. Bref, à éviter.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 6 mars 2023
    C’est la première (1ere) fois que je vois un film avec pierre ninney et que je n’ai pas l’impression de voir un film avec pierre niney. Y a un n ou deux à niney ?? J’aimerais ajouter une petite réflexion que je me suis faite par rapport au couple yves saint laurent et pierre mais jpp l’écrire ici sinon je vais me faire bannir d’allociné et je vais pleurer donc ci dessous un espace pour l’ajouter sur insta

Tindin magie magie.
    JBC
    JBC

Publiée le 27 novembre 2022
    Pierre Niney est magistral ! Quel acteur caméléon incroyable… « boîte noire », « Goliath », « la Promesse de l’aube ».

C’est un biopic passionnant qui nous délivre la folie créatrice d’un génie de la haute couture marquant son époque et une homosexualité masculine à la sexualité débridée et à l’amour tourmenté.
    Guillaume Gallienne dans le rôle de Pierre Bergé incarne parfaitement ce pilier porteur de l’équilibre d’YSL, autant dans sa vie privée que dans la réalisation de son œuvre.

Une mention spéciale pour cette scène de jalousie entre Gallienne et Charlotte Le Bon (Victoire, muse de YSL) consommant leur rapport de force par un acte sexuel qui nous laisse face à cette interrogation : qui dominera l’autre ?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 novembre 2022
    Prenant l ensemble de sa carrière ce biopic rend attachant le "cas" YSL, une réalisation et une interprétation convaincantes font de ce film une réussite, il mérite son succès.
    Publiée le 29 mai 2022
    Voir Pierre Niney prendre les traits de Yves Saint Laurent est un vrai plaisir. C’est une histoire forte en rebondissement qui nous emmène dans un cadre bourgeois extrêmement​ luxueux et agréable. L’histoire d’amour, mélangée à la passion du travail de Yves se fait ressentir à travers ce film, j’en suis vraiment fan.
    Éloïse J
    Éloïse J

Publiée le 28 mars 2022
    Pierre Niney est absolument incroyable dans son rôle, et démontre des heures de travail et de recherche pour représenter d'une excellente manière la complexité du personnage qu'il incarne. Le film ne présente ni scènes inutiles, ni moments plats. Esthétique, choquant parfois, émouvant souvent, c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 mars 2022
    Difficile de juger des deux œuvres. Force est de constater que le Lespert semble d’un classique confondant face au Bonnello.
    Et pourtant, on y perçoit davantage la subtilité, l’élégance et la fragilité que l’autre opus.
    La musique y est aussi peut-être pour quelque chose. Les émotions y sont dépeintes grâce à elles et enveloppées.
    L’interprétation cependant est toujours impeccable. Et il est moins maniéré.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 19 février 2022
    Je ne connaissais pas du tout la vie d'Yves St-Laurent et je ne connais pas grand chose non plus au stylisme.
    Grâce à ce film j'ai découvert UN PEU qui était cet homme. Oui un peu et c'est bien là le problème : ce film est axé sur sa relation avec Pierre Bergé et c'est tout.
    Je m'attendais à en savoir plus sur ses débuts, les débuts de sa célébrité, ce qu'il a réellement apporté dans l'univers de la mode.
    Maintenant que j'ai vu ce film, je sais qu'il est né en Algérie et qu'il avait une relation particulière avec P. Bergé. Me voilà bien avancée !

Ah et sinon, jolie musique et excellente interprétation de Pierre Niney (ça rattrape)
    lanowance
    lanowance

Publiée le 23 janvier 2022
    Je n'ai pas trop aimé le film : beaucoup de longueurs et parfois on s'ennuie. On décroche très souvent du film et on n'y voit pas beaucoup d'intérêt. Je suis un peu mitigé sur l'interprétation de Pierre Niney, parfois il surjoue, parfois il est clairement dans la peau de son personnage.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 23 janvier 2022
    Même si l'histoire d'Yves Saint-Laurent n'est pas la plus intéressante, le jeu de Pierre Niney et Guillaume Galienne est magistrale.

Publiée le 20 janvier 2022
    Le film ne se focalise presque uniquement sur sa relation avec Berger, quid de ses création, son parcours, ses défilés. La réalisation est correcte mais bien trop académique manquant de rythme et surtout faisant l'impasse sur beaucoup de moments/sujets de la vie d'Yves st Laurent, ce qui n'en fait pas réellement un biopic. Pierre Niney et Galienne sont plutôt bons dans leurs rôles, mais le film reste bien fade.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 janvier 2022
    Très intéressée par le milieu de la mode, et ne connaissant pas trop bien l'histoire d'Yves Saint Laurent, ce film tombait à pic. Malheureusement, je n'ai pas accroché. Je ne sais pas si c'est à cause du scénario, des plans, des acteurs mais je suis loin de douter de la qualité scénaristique du film. J'essaierai de le revoir un peu plus tard, peut être que je changerai d'avis.