The Lunchbox
    3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lunchbox ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 7 avril 2014
    Un film un peu mou avec quelques longueurs. On se laisse balader dans le quotidien - triste - des personnages et on finit par se réveiller avec le générique de fin en essayant de se souvenir du début qu'on a déjà oublié.
    Publiée le 24 février 2014
    Très bon film! Dressant le portrait d'une société indienne avec humour, subtilité et délicatesse. A voir !!!
    patmour
    patmour

Publiée le 23 février 2014
    Superbe ! Tellement optimiste .... et ce film fait venir l'eau à la bouche en voyant les recettes concoctées par Ila
    Publiée le 23 février 2014
    Voilà un vrai joli film. Totalement dépaysant, merveilleusement filmé et très finement joué, on salive aux préparations culinaires quotidiennes qui sentent bon les épices indiennes. Les oreilles sont bercées par cette langue qui emprunte de manière si délicate à l'anglais. Si ce film est depuis si longtemps à l'affiche, ce n'est vraiment pas un hasard! Un moment de grâce.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 12 janvier 2015
    Drôle, touchant, joli mais il manque un peu de musique spoiler: et une vraie fin.
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 21 février 2014
    Joli film d'une grande finesse. Réflexion simple et vraie sur la vieillesse.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 21 février 2014
    Comme souvent, ce sont les petits films quasi-inconnus qui vous surprennent le plus et c'est bien le cas avec cette excellente petit boite.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 février 2014
    Film indien, original, sympathique et révélateur de la transformation rapide de cet Etat-Continent, avec l'émergence d'une classe moyenne qui doit gérer tant bien que mal modernité et culture traditionnelle. A travers un échange épistolaire né d'une erreur récurrente dans l'acheminement d'une lunch box préparée quotidiennement par une jeune femme, normalement destinée à son mari volage et qui arrive vers un employé de bureau méticuleux, prêt de la retraite et misanthrope, le film montre subtilement les aspirations des indiens d'aujourd'hui, mais aussi leur vie quotidienne dans cette mégalopole qu'est Bombay : transports, hébergement, enfants des rues. Au travers de ces lettres s'expriment le désir d'émancipation de la jeune femme, et la sortie tardive de deuil et retour aux contacts sociaux pour l'employé. Quelques belles trouvailles dans la mise en scène, comme ces dialogues par la fenêtre de la jeune femme avec sa voisine du dessus qu'on ne voit pas et dont le mari comateux ne survit qu'en voyant tourner le ventilateur au plafond.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 mars 2014
    "Moi qui appréhende les films de Bollywood car je n'aime pas les comédies musicales, le film "The lunchbox " a été une agréable surprise par son histoire originale, poétique et drôle ! C'est une belle histoire d'amour platonique entre un employé, veuf solitaire et une jeune femme délaissée par son mari, qui se découvrent à travers de la livraison des plats cuisinés par cette dernière. La jeune épouse devait cuisiner pour son mari mais ses plats "The lunchbox", sont livrés par erreur à un autre homme qui va imaginer la personnalité de cette femme en dégustant des plats. Ils vont se découvrir en s'écrivant des petits mots, ils vont se confier leur histoire personnelle… Romantique ! Dans ce film, j'ai eu l'impression d'être touriste perdu face à la foule dans les transports à Bombay, à la culture (vêtements colorés) et la gastronomie indiennes, je me suis même étonné à essayer de renifler les plats épicés ..MMMmmhh ! Sans le montrer, ce film critique aussi l'univers informatique, la froideur des mails. Les petits mots écrits, les lettres suscitent en nous des émotions, rien qu'en touchant le papier et en lisant l'écriture d'un correspondant … Des acteurs remarquables ! Beau film ! A voir ! "
    kleun
    kleun

Publiée le 15 février 2014
    Agréable comédie romantique, le film n'a rien à voir avec les films de Bollywood. c'était ma première appréhension ... Celle-ci a été très rapidement évincée, car l'Inde n'est pas du tout enjolivé. L'acteur principal n'est pas beau, juste normal mais attachant. L'actrice avait un certains charmes. La principale force du film est la sincérité. On suit les 2 protagonistes dans leurs vies respectives mais surtout leurs joies, leurs solitudes, leurs vies, leurs tristesses ...
    J'avais l'impression de revoir "Il mare" mais sans les effets surnaturels. Une très bonne peetite histoire d'amour.
    Publiée le 14 février 2014
    Un film délicieux qui donne l'eau à la bouche (succulente cuisine indienne) et donne à voir trois personnages attendrissants comme savent l'être les indiens: les 2 héros, bien sûr, mais aussi le jeune et naïf collègue qui m'a personnellement beaucoup touchée. On peut regretter un scénario qui vers la fin hésite à conclure, mais par ailleurs c'est parfait.
    Marie Catherine B
    Marie Catherine B

Publiée le 14 février 2014
    Quel trésor de délicatesse....Comment peut on partir d'un objet aussi banal qu'une "gamelle" pour concocter une histoire aussi délicieuse et bien il faut absolument voir le film pour le découvrir..
    Publiée le 12 février 2014
    Un excellent film qui donne envie en sortant d'aller dans un restaurant indien !! Ce que j'ai fait !!! Une histoire simple mais très touchante!
    Liria T
    Liria T

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 février 2014
    Je ne m 'attendais pas à rire autant devant ce petit film plutot pas mal :) Des souvenirs de l'Inde me sont remonté à la surface ... contente d'avoir pu le voir au ciné avec bcp de retard!
    Publiée le 10 février 2014
    A la manière d'une correspondance, rare, voir inédit au cinéma, ce n'est pas désagréable. Agréable et intéressant, une petite vision de l'Inde, où le message le plus important n'est pas celui qu'on voit.