The Lunchbox
    3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lunchbox ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 6 décembre 2013
    Succès public et critique lors de la Semaine de la critique 2013, le premier long-métrage de Ritesh Batra est une véritable friandise.

Le pitch de départ est redoutable d'efficacité : une jeune femme prépare le repas de midi pour son mari, livré sur le lieu de travail par une Dabbawallah, entreprise de livraison de lunchbox. Manque de pot, le repas ne parvient pas au bon destinataire. S'en suit une correspondance épistolaire entre
    Ann I.
    Ann I.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2013
    [spoiler]Film très touchant, c'est l'histoire d'une correspondance romanesque : deux âmes qui se rencontrent sur papier (quoi de plus romantique à l'heure d'internet). C'est aussi la poésie d'un orphelin espiègle et la patience d'une épouse dévouée et servile mais finalement capable d'exister. Une très belle actrice dans le second rôle et un jeune réalisateur d'une grande sensibilité.
    (Un film que j'ai aussi pu apprécier avec les papilles car j'ai pu goùter la lunchbo[spoiler]x, délicious)
    Publiée le 21 octobre 2013
    Magnifique film vu en avant-première au festival d'Auch, un des meilleurs films présents tout les spectateurs étaient de mon avis !
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 27 mai 2013
    C'est tout simplement superbe ! Voilà une parfaite réussite, une alchimie entre une comédie (plusieurs scènes très drôle) et l'émotion pure de gens simples. Un très belle histoire interprétée par deux comédiens solaires. Une réalisation soignée, un superbe scénario.
    Sélectionné à Cannes pour la Semaine de la Critique, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bonheur grâce à un film et surtout à Cannes. J'espère que cette oeuvre sera largement diffusée.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 mai 2013
    "The Lunchbox" en plus d’être un film drôle et émouvant, atteint un degré de perfection technique rare. Un vrai bijou.