The Lunchbox
    3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lunchbox ?

Publiée le 29 juillet 2014
    Le recours obsessionnel aux voix-off, tout ça pour une petite dizaine de mots doux : le temps parait bien long et l'image superflue. Toutes les scènes se ressemblent et la narration ne fait ni preuve d'une grande folie ni de magie.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 27 juillet 2014
    Ila prépare chaque jour pour son mari une lunchbox. Elle espère en soignant la qualité de ses plats reconquérir un mari distant. Mais la lunchbox n'est pas livrée à la bonne personne.

Partant de cette simple erreur d aiguillage, Ritesh Batra nous présente une comédie romanesque qui, en plus d'être fine dans le dessin des personnages et son humour, nous propose une immersion dans la vie quotidienne de l' Indien moyen.

Et si ce voyage accuse quelques longueurs, il nous offre de bons moments et un parfait dépaysement.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un film qui donne fin et envie de retourner à Bombay !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Bon j'aime aussi les histoires gentillettes, et on passe un bon moment, mais on attend tellement la fin pour qu'il se passe quelque chose ! Malheureusement il n'y en a pas...
    lograt
    lograt

Publiée le 11 juillet 2014
    une romance originale qui dans ce cadre différent permet de découvrir une belle histoire
    Publiée le 30 juin 2014
    On suit d'abord avec curiosité cette histoire "loin de nous" puis on s'attache à ces personnages, qui ont leur histoire, leur vie. On découvre l'Inde, le chagrin de l'un, le rêve fané de l'autre et puis cet espoir qui renaît. On sourit aussi, on espère pour ces personnages. C'est charmant. Peu de mots mais beaucoup de choses. Une très belle surprise.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 juin 2014
    Ce film montre le savoir-faire cinématographique indien de Bombay, cinéma le plus important du monde.
    On ne s'ennuie pas une seconde, et cette comédie sociale change de tout ce qu'on voit habituellement.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 23 juin 2014
    L'idée de ce film est originale mais on s'ennuie un peu, en effet, c'est assez long et la fin...... nous laisse sur notre FIN !!! lol ! ormis l'échange des lettres (qui reste un echange assez superficiel... à mon goût) et les nombreuses ouvertures de la box repas (initiation à la cuisine indienne ???) ... il ne se passe pas grand chose dans ce film.... je ne comprendrais décidément jamais les critiques presse.... à voir si on a rien d'autre à se mettre sous la dent (c'est le cas de le dire !!!)
    Publiée le 22 juin 2014
    Histoire peu intéressante mais très bien racontée. Realisation soignée, légère et joliement plantée. Malgré tous ces bons sentiments, la bonne perf fes acteurs, j'ai eu du mal à tenir sur tout le long du film.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 juin 2014
    Simple et efficace, "The Lunchbox" nous sert un bon petit film en oubliant un peu de piment par-ci par-là et laisse un goût amer sur la fin.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Ce film est très intéressant il nous permet de mieux comprendre ou découvrir cette culture de livraison de plat à Bombay. Le personnage principal peut paraître pas très attachant au début mais l'histoire est vraiment bien. A conseiller à tout type de public.

PS: Si quelqu'un connait la musique de la fin celle dans le train, faites-moi signe, svp.
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 15 juin 2014
    Une histoire touchante et pleine de sensibilité humaine. Au delà d'une histoire d'amitié épistolaire qui se transforme doucement en amour, ce film dépeint une société indienne actuelle - à la recherche de modernité mais encore ancrée dans ses traditions. Ce film ne vous décevra pas tant il réussit à lier émotions, humour et simplicité.
    Publiée le 14 juin 2014
    Une très belle réussite, agréable de voir un film indien d’une telle qualité loin des bollywood surpeuplés qui appartiennent plus au floklore locale qu’au vrai cinéma. Un film qui prend la forme d’un échange épistolaire entre deux être profondément seul. C’est drôle et triste à la fois, enjoue, bien interprété, léger, équilibre….un moment agréable.
    Publiée le 12 juin 2014
    Très beau film de Ritesh Badra. Irrfan Khan a un charisme incroyable dans ce film. J’espère le voir plus souvent dans des films en tant qu’acteur principal. Meme si, Nimrat Kaur n'a pas le talent de Ritesh Badra, elle incarne assez bien le personnage de Ila. Malgré le peu d’action dans ce film, on ne s’ennuie pas une seconde. Le charme des personnages et la beauté des images captivent le spectateur. Hormis la relation entre Ila et Fernandez, ce film illustre aussi une très belle relation entre Fernandez et son assistant. La seule chose que je peux reprocher dans ce film, c'est la fin, qui selon moi, est légèrement bâclée. Pour résumer très beau film, à regarder ! J’attend avec impatience le nouveau film de Ritesh Badra !

Anecdote : Le taux d'erreur des Dabbawallah est estimé à 1 pour 16 millions et l'université de Harvard a réellement mené une enquête sur le système indien des Dabbawalahs.
    max cady
    max cady

Publiée le 7 juin 2014
    très bon film avec peu de moyens...tout le contraire de ce qu'on voit dans le cinéma français