Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 avril 2016
    C'est un film de toute beauté ! J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment de divertissement. Les animaux, les paysages, tout est magnifique, splendide, c'est du beau travail. Bien entendu, la panthère noire et l'ours sont particulièrement géniaux.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 13 avril 2016
    Le livre de la jungle (1967) fait parti des classiques Disney qui ont bercés mon enfance et donc pour lequel j'ai une assez grande affection. J'adore tout ces personnages, Baloo, Bagheera, Kaa, le roi Louis, la patrouille des éléphants...ce fut un bon plaisir de tous les revoir, les redécouvrir sous un nouveau jour: une adaptation live. Généralement j'apprécie les adaptations en film live des vieux classiques, je trouve que ça les "dépoussière" un peu, ça leur redonne un coup de jeune (Alice au pays des merveilles, Maléfiques, que j'ai beaucoup aimé). Refaire le livre de la jungle était quand même un peu risqué mais on parle de Disney et avec la magie Disney...rien ou presque rien n'est impossible ! On a droit à une très bonne adaptation, fidèle au dessin animé, toute la magie à été sauvegardée pour notre plus grand bonheur, un grand bonheur caractérisé bien évidemment par la réutilisation des chansons cultes: "Il en faut peu pour être heureux" et "Je voudrais marcher comme vous" qui nous donne à nous spectateurs et fans de Walt Disney de la première heure une irrésistible envie de danser, un bonheur auditif complet qui nous renvoi au plaisir que nous avons eu devant le dessin animé. Le scénario à été bien respecté, J.Favreau à voulu faire une adaptation reprenant toutes les péripéties de l'aventure originale, ainsi on à le droit aux bon moments entre Mowgli et Baloo, l'enlèvement de Mowgli par la clic des singes, la bataille du temple ect. On a justes 2-3 modifications dans l'ordre de la narration notamment spoiler: toute la séquence au palais du roi Louis qui se déroule après la fissure entre Mowgli et Baloo alors que dans le D.A elle se passe avant, ou aussi le fait que Mowgli soit sauvé de Kaa par Baloo. Mais rien de grave, l'ordre change, pas l'histoire en elle même. Bien évidemment les mauvaises langues se plaindront du caractère trop "prévisible" du film ou encore critiquer la non prise de risque mais en ce qui me concerne je trouve ça mieux ainsi. Les personnages sont fidèles à eux même et le fait qu'on ait affaire à de vrais profils animaux ne change rien, on a toujours le sourire face à la bonne humeur de Baloo, on est toujours impressionnés devant l'imposante sauvagerie de Shere-Khan, la fourberie de Kaa le serpent et Bagheera protecteur, toujours avec son caractère trop sage. Le fait de de voir des "vrais" animaux à l'écran passe bien, ainsi le film leur 'rend' en quelque sorte leurs caractéristiques animales (que le dessin animé avait un peu modifié mais c'est normal), ça les rend tout aussi attachants dans leur relation avec Mowgli et montre bien le fossé qui les sépare. Le personnage de Mowgli est également bien écris, respecté, le jeune Neel Sethi s'est bien débrouillé, bravo à lui. Le film bénéficie d'un casting assez prestigieux, Bill Muray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera), Scarlett Johanson (Kaa) et Idris Elba (Shere Khan), n'ayant pour l'instant pas vu la version original je ne peux pas émettre de jugement. Mais la vf n'est pas en reste, on accueil Lambert Wilson (Baloo), Leila Bekthi (Kaa) (le fait que Kaa ait une voix de fille n'est pas dérangeant) et Eddy Mitchell (le roi Louis). Ils font un bon boulot, bravo à eux pour avoir réinterprété les chansons cultes de l'oeuvre. De plus les décors exotiques de la jungle sont somptueux et les mouvements de caméra mette bien en valeur cet environnement tantôt calme et poétique tantôt sombre et hostile. Un bon rythme et un ton légèrement plus sombre viennent enrichir le film. Un bon plaisir que de retrouver tout ce monde ! les fans du dessin animé de 1967 auraient tord de s'en priver. 4/5 ou 15,5/20
    Publiée le 14 avril 2016
    Film magnifique qu on a envie de revoir plusieurs fois. Ma seule critique est qu il ne dure pas assez longtemps . ^^ j'ai été impressionné par le réalisme des animaux . Tous très attachants sans compter le jeune acteur . On a envie de vivre nous meme cette histoire. Ce film est un chef d oeuvre, frais, émouvant. Ou on met les animaux en avant. Car personnellement marre de voir des films de violence, de sexe, prise de tête avec des acteurs bodybuilder ou de pouffes sans aucun intérêt.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 mai 2016
    "Le Livre de la Jungle", dernière mouture de Jon Favreau, en reprenant le mythique film d'animation réalisé en 1967, donc du Disney repris par Disney lui-même arrive à nous surprendre, malgré mes aprioris de départ. Tout est somptueux en particulier des décors merveilleux d'une jungle plus vraie et plus belle que nature ! Par le procédé de motion capture, on ne peut être que bluffé par le réalisme et la réussite des effets spéciaux. Mais mon âme d'enfant garde en souvenir ce si beau film d'animation en mémoire, que malgré tout, ce dernier reste et restera le clou du clou, alors que cette adaptation du livre de Rudyard Kipling avait pourtant et déjà inspiré le monde du cinéma ! Alors malgré une réussite esthétique flagrante ainsi qu'une présence à la persuasion évidente de chacun des personnages qui ne fait d'ailleurs que nous enchanter, l'idée de numériser cette histoire détruit tout de même le mythe ! J'ai été un peu gêné par les voix pas toujours justes, ainsi que par les regards quelquefois voilés des animaux, alors que le jeune acteur Neel Sethi dans le rôle de Mowgli, lui s'en tire très bien quand on songe de plus au tournage où tout n'était que suggestion... Malgré la réussite du cinéaste, on peut se demander si une version numérisée aussi fidèle, est forcément justifié après une telle prouesse de l'époque qui reste un classique incontournable des studios Disney ! Suite aux quelques réalisations déjà sorties, la liste des prochains du genre promet donc d'être longue, (avec un marché de plus intéressant à exploiter !) et donc des futurs débats en perspective...
    Valentin M.
    Valentin M.

Publiée le 13 avril 2016
    vu en avant-première ce film en un seul mot extraordinaire un visuel époustouflant. que du plaisir à retrouver l'histoire du livre de la jungle en film bien évidemment ce nouveau livre de la jungle et beaucoup plus sombres je le déconseillerait donc au moins de 10 ans car certaines scènes peuvent fair peur. mais malgré ça c'est un film à voir et à revoir sous aucun prétexte en famille
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 avril 2016
    Le Livre de la jungle : Cela continu, on dirait que Disney veut refaire tout ses dessins animés en film, on a eu Cendrillon, Maléfique, Alice, bientôt peut être la petit Sirène… Ils ont pu d’imagination ou ils sente qu'ils peuvent faire quelque chose de bien tout en surfant sur leur sucée dans temps… Peut être les deux mais franchement, pourquoi ce privé car jusque la, tout les films adaptés d’anciens de leurs dessins animés Disney sont de qualité : entre très fidèle et nouvelle lecture, moi je dirais que c’est plutôt une bonne idée de refaire ça en film, car on peut ce permet une notre direction ou lecture tout en restant fidèle. Et ce nouveau bijou ne déroge pas a la règle et il prouve avec brio le talent qui a à transposé les films. Je suis ravi et assez impressionné comme ils ont fait ça, ce n’est pas facile par exemple de faire parlé des animaux dans un film en terme de crédibilité… ça passe bien dans un dessin animé, pareil pour les chansons et tout… Et vraiment, ça marche du tonner, ils ont réussit a recrée un univers crédible et fidèle au dessin animé tout en ayant une autre direction, un coté plus sérieux mais en gardent la personnalité et la folie des personnages, en plus, ils ont modifié quelque trame scénaristique pour rendre plus moderne, plus crédible, ils ont développés certains points dans l’histoire ou les personnages, ce qui permet donc de pas avoir une pale copie et de découvrir une nouvelle lecture, on a vraiment pas l’impression de revoir la même chose et ça c’est bien. Mais, ils restent fidèle sur les matériaux da base et il y a un parfait dosage entre nouveauté et nostalgique, rien que pour ça bravo. Je vous en dis pas plus sur l’histoire et les changements mais ça rend l’histoire plus complète. Et puis, on retrouve donc les chansons, très bien intégrés et c’est un pur bonheur de les voir en film, c’est moins dansé sur dans le dessin animé mais ça le fait. Ensuite, gros point important, la réalisation : grandiose, maitrisée et soignée, metteur en scène Iron Man, il a fait un sacré boulot, les effets spéciaux sont magnifiques, bon on voit que c’est du faux (fond vert) mais partant de ce principale, c’est très bien animé, les plans sont judicieusement choisir, on peut dire que c’est une petite claque visuel. Et pour finir, l'acteur qui joue Mowgli est fabuleux et parfait pour le rôle. Donc voila, j’ai adhéré a coté nostalgique, a liberté et modification de certains points du scénario, l’univers est fidèle, vraiment, c’est une pure réussit, pour ceux qui on aimé le dessin animé, ils vont adorer et les autres, laissez vous embarquer dans cette histoire, un film a la fois mature et nostalgique : que du bon et surtout, il en faut vraiment peut pour être heureux !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 novembre 2016
    Très belle réalisation de Jon Favreau qui nous offre un film d'aventure et d'action à l'esprit bon enfant s'adressant aussi aux plus grands. Cette production Disney à grand spectacle nous délivre des dialogues exemplaires, des images et des effets spéciaux spectaculaires. Dans ce conte fantastique, ou les animaux sont dotés de la parole, nous retrouvons des créatures extraordinaires : le redoutable tigre Shere Khan, le Roi Louie le gorille (Eddy Mitchell), l'ours Baloo (Lambert Wilson), la panthère Bagheera, le boa Kaa … Le seul acteur de ce film, le petit Neel Sethi, est une merveille de candeur et de naturel.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 avril 2016
    Dès que le projet a été annoncé, je n'ai pas du tout été emballée. Pour moi, le livre de la jungle reste et restera l'adaptation de Walt Disney de 1967 ou encore le film de Stephen Sommers. Donc non, c'est décidé je n'irai pas le voir. Et puis finalement un certain douze avril, en pleine séance ciné, je tombe sur la bande annonce. Je suis tout à coup bluffé par les images, les paysages et les décors. Le réalisme des animaux... Finalement je suis apte à voir cette nouvelle adaptation du roman de Rudyard Kipling. C'est donc pleine d'entrain que je me rends à cette séance, forte de toutes les critiques que j'avais pu lire au préalable. Je vais tout de suite balayer le point négatif du film comme ça on en parle plus. Pourquoi y-a-t'il toujours cet effet dégueulasse de flou dès que les personnages sont en mouvements ? C'est moche, sa gâche la beauté de l'image et ça fait franchement mal aux yeux ! Pensez aux personnes qui n'aime pas la 3D et ont droit à un effet dégueulasse pour la 2D. Bref, passé ce détail le film est intéressant car il n'a plus rien à voir avec le dessin animé de 1967. Et tant mieux, parce que le dessin animé me suffit amplement et je préfère qu'on y touche pas. L'histoire est bien écrite, j'ai découvert une autre facette du récit et les personnages notamment du clan des loups m'ont été beaucoup plus attachant. Rakcha est tout bonnement mon personnage préféré du film. Bien entendu, il est difficile durant le film de ne pas faire de comparatif entre les personnages du film et ceux du dessin animé. J'ai par exemple été déçu par la voix féminine de Kaa, qui m'a d'ailleurs fortement dérangé, Le vrai visage de Baloo est enfin révelé puisque on sent déjà son égoïsme mais il est ici plus poussé, je n'ai pas compris pourquoi certains animaux de la jungle avait le don de la parole et d'autres pas... Et enfin pourquoi avoir voulu maintenir des références aux musiques alors qu'elles ne sont pas du tout en accord avec le reste même si elles sont juste cité et non pas chantées. Quelques petits détails qui ne m'ont pas particulièrement plus mais qui ne m'ont pas gâché le film et sa beauté graphique. Le jeune Neel Sethi m'a bluffé en portant le film à lui seul et la difficulté de ne pas avoir de partenaires à l'écran. Le décors de la jungle est magnifique, les personnages très réussi on en est pas encore à les comparer aux vrais mais on en est vraiment pas loin. Et justement cher parent, pensé à vos jeunes enfants ! La représentation des animaux est fidèle et leur scène de bagarre et de hurlement en on fait pleurer plus d'un dans la salle.Il n'est donc pas judicieux de les conduire devant ce film où le grand méchant loup est représenté. Pour finir, le film est très réussi de la réalisation au scénario en passant par le doublage et la musique. Un bon moment de cinéma qui n'enlèvera cependant pas le classique de chez Disney dans mon petit cœur qui restera fortement mon préféré.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 mai 2016
    "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'eau fraîche et...". A elles seules, ces quelques lignes résonnent et rappellent l'excellent dessin-animé de Wolfgang Reitherman sorti en 1967. Remis au goût du jour par Jon Favreau, et avant la version de Andy Serkis qui sortira prochainement, l'oeuvre gagne en esthétique (les effets, très jolis, plongent le spectateur au cœur même de la luxuriante forêt verte) et se permet au passage quelques libertés artistiques que l'on ne critiquera point. Les personnages sont travaillés, les dialogues également, tandis que la profondeur n'est pas oubliée. En compagnie de Bagheera, Balou et l'inépuisable Shere Khan, le retour en enfance se fait non sans mal, dans la nostalgie et la joie de (re)découvrir nos nombreux amis.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 mai 2016
    Et bien, après "Maléfique", "Blanche Neige et le Chasseur" et "Le Chasseur et la Reine des Glaces" (oublions de suite l’erreur de parcours grotesque que fut "Cendrillon"), Disney continue ses adaptations live de ses grands dessins animés avec un véritable succès. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette nouvelle version du "Livre de la Jungle", en tout cas dans le mauvais sens du terme. Tout d’abord, l’esthétique du film est tout simplement renversante et cela grâce à trois choses : a) la mise en scène nickel chrome de Jon Favreau ("Iron Man 1&2") b) la photographie hyper léchée de Bill Pope c) les effets spéciaux numériques absolument bluffant de réalisme de Weta Digital (la trilogie du "Seigneur des Anneaux", "King Kong", "La Planète des singes : Les Origines", "Avatar") qu’il s’agisse des décors ou des protagonistes animaliers (regardez les animaux se déplacer : c’est dingue un tel rendu d’animation…je veux un bébé loup comme dans le film moua !!) Ensuite, le fait de ne pas avoir totalement « remaker » le dessin animé de 1967 en y apportant des nouveautés intéressantes comme ce code de lois régissant la jungle que chaque « clans » se doit de respecter afin de perpétuer une certaine harmonie dans le cycle de la nature (cela permet ainsi de comprendre les différents rapports de pouvoir existants entre les différents individus, mais aussi d’introduire Mowgli comme jeune apprenti devant passer son rite d’initiation adulte). Enfin, j’ai été agréablement surpris par les différents personnages : bien écrits, avec un traitement assez profond et pertinent, ils sont réellement dignes d’intérêt et attachants. C’est avec plaisir qu’on retrouve ceux qui ont bercé notre enfance tout en les re-découvrant : Mowgli, Baloo, Kaa, Bagheera, Louis, Shere Khan. De plus, le casting de la version française s’en sort très bien (à l’exception d’une toute petite bourde en la personne de Leïla Bekhti qui ne semble pas être réellement impliquée dans son personnage) : Lambert Wilson et Eddie Mitchell m’ont bluffé je dois l’avouer, Cécile de France est très bien dans le rôle de Rakcha, et quel plaisir d’entendre Bagheera parler avec la voix de Robert Downey Jr. par l’intermédiaire de son doubleur officiel Bernard Gabay ! Voilà, il n’y a rien de dire de plus, "Le Livre de la Jungle" version 2016 est une très belle réussite…bon oki, on peut toujours chipoter, mais il ne s’agit vraiment que de quelques détails : 01) parfois, Jon Favreau reprend ses habitudes de films de super-héros en optant pour un montage nerveux assez vif qui ne nous permet pas tellement de profiter des sublimes tableaux qu'il nous propose. 02) je parlais tout à l'heure de l'idée originale de l'existence d'un code de lois dans la jungle, seulement était-il indispensable que ces lois soient si souvent ressassées ? Cela produit un effet de lourdeur assez indigeste, surtout lorsque cela intervient dans des passages où la tension est de vigueur. 03) Disney s'est fourvoyé en craquant : des chansons, il y a des CHANSONS dans ce film !! C'est d'autant plus incohérent que, en faisant justement des adaptations live de ces classiques, Disney recherche avant tout de se débarrasser de l'image très mièvre et « contes de fées » qui lui colle depuis si longtemps : alors pourquoi insérer ici des chansons, éléments typiques de cette imagerie négative qu'ils souhaitent éradiquer ??!! Et en plus, bin elles ne servent à rien et casse le rythme du récit ! 04) dans le même esprit, on n'échappe malheureusement pas au traditionnel « giga-mega-super-happy-end-où-tout-est-bien-pour-tout-le-monde-sans-exception-sauf-pour-le-grand-méchant » des productions Disney. 05) Et enfin, le casting original est tout de même légèrement plus classe que celui français : Ben Kingsley, Scarlett Johansson, Bill Murray, Idris Elba, Christopher Walken...ça se passe de commentaires. Voilà, mais comme je les dit, c'est vraiment juste pour chipoter car il faut avouer que "Le Livre de la Jungle" version 2016 est une belle réussite qui plaira à tout le monde, petits et grands. Faites-vous plaisir et allez le voir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2016
    Quel claque visuelle !! Ce film est un petit bijou !! Le réalisme des animaux est juste incroyable !! On ne s'ennuie pas , les scènes d'actions sont intenses et très rythmés avec de superbes effets spéciaux aidé par une superbe bande son !! Bref, un pari osé mais réussi ........
    Silou P.
    Silou P.

Publiée le 14 avril 2016
    une réussite totale tant dans l'aspect visuel qui donne un rendu magnifique qui m'a laissé émerveillée par la beauté des animaux extrêmement bien fait que par le jeu des acteurs. tellement bien mené qu'on voit ces personnages réels et à part entière. Le petit mowgli est excellent dans ce rôle. j'ai été davantage attachée par le travail des acteurs doubleur que le petit qui joue "petit dom" Tant le que leur personnage est humanisé. je nai par contre pas trop aimé la version francaise pour son doublage . pour moi ca manquait d'emotion. je nai pas ete sensible a son jeu de doublage. cette version n'est ni enfantine ni trop adulte. quoique les scènes de lutte sont assez brutes et peut heurter les plus petits. moi même ça m'a surpris de voir cette violence à la fin du fil pour un disney. J'irai le revoir en version originale qui doit être encore plus saisissant!
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 14 avril 2016
    Plusieurs tentatives d’adapter le livre de Rudyard Kipling au cinéma furent tentées mais sans réellement de panache. Et hors mis le film d’animation de Disney de 1967, aucun ne resta réellement en mémoire. Il faut dire que le dessin animé de Disney avait de quoi emballer le public : Une animation remarquable, une musique jazzy emportée par Louis Prima et Phil Harris et bien sûr une largesse avec le roman qui permettait à l’histoire, inventée par les équipes du vieux Walt, de pouvoir faire un film d’animation dans la digne tradition de ses œuvres précédentes. Et depuis 2010, le Studio de Burbank s’est trouvé une nouvelle mine d’or : réadapter ses grands classiques d’animation par de vrais films. On a donc vu Tim Burton redonner naissance à « Alice aux pays des Merveilles », Robert Stromberg revisiter le mythe de Maléfique avec Angelina Jolie dans le rôle-titre et Kenneth Branagh redonner vie, sans réellement d’inspiration à « Cendrillon » et en attendant sous peu une nouvelle version de « Peter et Elliott le dragon » sous la direction de David Lowery le réalisateur des « Amants du Texas, c’est donc maintenant Jon Favreau qui s’est intéressé au « Livre de la Jungle ». Et le réalisateur de la saga « Iron Man » n’a pas lésiné sur les moyens. Tout est en image de synthèse, hors mis le jeune Neel Sethi, qui ne semble pas bouder son plaisir de se retrouver à sauter, courir, escalader et plus encore pour incarner un jeune Mowgli, tout en fraîcheur et en naïveté. Alors effectivement on en prend plein les yeux, et même si on peut émettre quelques réserves sur le personnage de Baloo, qui a bien du mal à susciter la sympathie. Le moins que l’on puisse dire c’est que le contrat est respecté. Le public reste captivé par l’histoire de ce jeune garçon élevé par une meute de loups et qu’une panthère doit ramener au pays des hommes pour le faire échapper aux griffes d’un terrible tigre qui sème la terreur dans la jungle. Côté scénario, le film est évidemment plus sombre que le dessin animé, et les enfants peuvent être un peu déstabilisés par un manque d’humour, jusqu’à l’apparition de Baloo, ou par des animaux plus vrai que nature, à l’image de Kah le serpent, dont la scène est une vraie réussite, même si justement la chute est beaucoup moins drôle que dans le dessin animé. Pourtant, on ne peut que souligner un effort indéniable pour ne pas faire une simple copie conforme d’un dessin animé, comme ce fut le cas avec le « Cendrillon » de Branagh. Car le réalisateur et son scénariste se donnent quelques libertés sur l’histoire notamment dans sa partie finale, mais garde précieusement en tête l’essence même de l’œuvre de Kipling selon laquelle tous les animaux de la jungle vivent en parfaite harmonie dans les règles strictes de la nature, tant que chacun reste à sa place, mais la solidarité de ces espèces pour lutter contre ennemi commun reste la clé de tout, un message qui avait été un peu oublié dans l’adaptation de1967. Contrairement à son modèle animé, le film ne souffre pas d’une surcharge musicale et les chansons emblématiques du dessin animé, restent toujours un vrai plaisir à entendre même si leur adaptation peut surprendre les puristes. En Vo, les voix de Bill Murray (Sos Fantômes) et Christopher Walken (Dead Zone) sont époustouflantes, mais en VF celles de Lambert Wilson dans le rôle de Baloo et d’Eddie Mitchell dans celui de King Louie sont remarquables de justesse et de « boogie ». En conclusion, « Le livre de la jungle » de Jon Favreau est adaptation inspirée et particulièrement efficace du roman de Rudyard Kipling, mais surtout une revisite par Disney de l’un de ses plus grands succès. Un film à voir, à dévorer en famille.
    Ben de la Ben de la Ben
    Ben de la Ben de la Ben

Publiée le 14 avril 2016
    Tout d'abord, le logo de Walt Disney en tout début de film en dit long. Beaucoup de films Disney m'on déçus de par leurs manques "d'ancienneté" et le fait que les réalisateurs changent souvent l'histoire originale. Les films d'animation Disney sont construits de la manière : une intro pour nous présenter l'histoire et les personnages une scène d'exposition imposante pour le méchant L'aventure du héros par la suite Puis des scènes limite "disdascalictique" entre le héros qui vit son aventure et le méchant qui avance dans son plan machiavélique. Le combat final La petite scène de conclusion Le livre de la jungle est une histoire sublime et il y'avait de multiples choix que pouvait faire le réalisateur pour pourrir l'histoire, seulement voila, il a vraiment fait tous ce qu'il devait faire. Ce film est une histoire pour enfant, mais pas que, car si les effets spéciaux sont magnifiques et les décors au top, on nous présentes une histoire crédible qui retranscrit le dessin animé à l’état de film pour tout type de spectateur. Vous pourrez voir dans ce film, de l'action, avoir peur, stressé, être heureux et même chanter. La Bande Orignal de ce film est extraordinaire. la scène de Kaa à une teinture de "Aie confiance" en bande son qui couvre la scène... pour Le Roi LOUIS c'est "Un homme comme vous" quand t'as Baloo il chante ..! Sher KAN est un méchant qui impose le respect. Il nous fait peur et est parfaitement crédible dans ce qu'il dit, fait et assume sa posture de méchant dans une ambiance très sombre. Les changements apportés à cette histoire sont simplement parfait. Le réalisateur nous a comme qui dirait fait une "version longue" du Livre de la Jungle". Ainsi les loups, les éléphants, et les moments de complicité avec Baloo qui ont une place importante maintenant, nous permettent de revoir un film mythique comme si nous ne l'avions jamais vu. Le plus gros défaut que l'on aurait pu avoir, c'est le phénomène liste de course, vous vous douterez des scènes qui vous serons présentés, mais pas tous le temps non plus...L'acteur Mowgli en revanche n'est pas vraiment crédible dans le sens ou il ne joue pas très bien, c'est le 0.5 qui manque à ce film...Mais ça passe grave quand même ! Enfin je dirait pour conclure que ce film n'as pas d'âge si ce n'est qu'il ne fat pas avoir peur de sursauté... Ce film passe de scènes très joyeux et poétique à très sombre et des scènes ou l'ambiance c'est nettement refroidis. Le film peux faire vraiment peur parfois et c'est ce qui fait que les tous petit bous d'chou crions peut être. Une chose est sur... Vous êtes dans le monde de la jungle, et le générique vous surprendras lui aussi ! Ps: La musique de la bande annonce est dans le film ! Je conseille, re-conseille et re-re-re-conseille le public de voir ce film ! ;)
    Publiée le 5 mai 2016
    Une Belle Surprise. Aprés les Deux Excellents volets de Iron Man,Le Réalisateur Jon Favreau réussit avec brio son pari en transportant en Live Action l'un des grands classiques Disney inspiré au passage de l'oeuvre de Rudyard Kipling.Grace a une Réalisation exceptionnelle dont on peut saluer toute l'équipe d'avoir retranscrit a merveille l'univers de Kipling a travers des Décors Naturels saisissant de réalisme qui s’avère au passage d'une beauté visuelle a couper le souffle et qui est servi par une BO entrainante de John Debney qui accompagne magnifiquement le long métrage tout en retrouvant deux chansons phares du Dessin Animé originale pour notre plus grande joie. Ensuite le Scénario se révèle Passionnant et Respectueux de l'oeuvre éponyme tout en y apportant quelques ajustements scénaristiques plutot audacieux dont le rythme ici est mener tambour battant au cours des 1h45 dont on ne ressent aucune longueur pendant toute la durée, ajouter a cela des Effets Spéciaux monumentales en passant par des Morceaux de Bravoure Spectaculaires tout en n'oubliant pas d'y apporter une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller tout en y imposant une ambiance plus adulte et sombre par rapport aux précédentes adaptations. Enfin on retrouve avec grand plaisir les personnages emblématiques tels que Mowgli qui est incarné avec justesse par Neel Sethi qui assure pour son premier grand role au cinéma dans la peau du fameux petit homme, a ses cotés notre jeune humain est entouré d'une galerie hauts en couleurs d'animaux qui peuplent la jungle dont le rendu visuel est tout simplement bluffant de réalisme dont on peut notamment saluer le Casting Vocale est tout simplement parfait que se soit en Français ou Americaine et qui est composer entre autres du sympathique et hilarant ours Baloo qui est rejoint par Bagheera la panthère protecteur et juste sans oublier une meute de loups diriger par Aska et la douce louve Raksha qui disposent d'un peu plus de développement par rapport au dessin animé originale et pour combler le tout notre enfant de la jungle fera occasionnellement connaissance avec d'intriguantes créatures comme Kaa le serpent hypnotisant ainsi que l'imposant et redoutable roi Louie avant de faire face au terrifiant et charismatique Shere Khan qui est plus menaçant et redoutable dans cette version live.En Conclusion, Le Livre de la Jungle est un formidable Remake tout en étant considéré comme l'une des plus belles réussites des Studios Disney et qui s'avere a la fois Sombre,Drole,Spectaculaire,Émouvant et Coloré dont les Grands et Petits seront combler de replonger dans cette Relecture du Livre de la Jungle qui se révelent comme l'un des grands films de ce début 2016 a voir impérativement tout en n'oubliant de ne pas rater le générique de fin qui réserve une petite surprise.