Le Livre de la jungle
    4,2
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 avril 2016
    C'est un film de toute beauté ! J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment de divertissement. Les animaux, les paysages, tout est magnifique, splendide, c'est du beau travail. Bien entendu, la panthère noire et l'ours sont particulièrement géniaux.
    Publiée le 14 avril 2016
    Film magnifique qu on a envie de revoir plusieurs fois. Ma seule critique est qu il ne dure pas assez longtemps . ^^ j'ai été impressionné par le réalisme des animaux . Tous très attachants sans compter le jeune acteur . On a envie de vivre nous meme cette histoire. Ce film est un chef d oeuvre, frais, émouvant. Ou on met les animaux en avant. Car personnellement marre de voir des films de violence, de sexe, prise de tête avec des acteurs bodybuilder ou de pouffes sans aucun intérêt.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 13 avril 2016
    Le livre de la jungle (1967) fait parti des classiques Disney qui ont bercés mon enfance et donc pour lequel j'ai une assez grande affection. J'adore tout ces personnages, Baloo, Bagheera, Kaa, le roi Louis, la patrouille des éléphants...ce fut un bon plaisir de tous les revoir, les redécouvrir sous un nouveau jour: une adaptation live. Généralement j'apprécie les adaptations en film live des vieux classiques, je trouve que ça les "dépoussière" un peu, ça leur redonne un coup de jeune (Alice au pays des merveilles, Maléfiques, que j'ai beaucoup aimé). Refaire le livre de la jungle était quand même un peu risqué mais on parle de Disney et avec la magie Disney...rien ou presque rien n'est impossible ! On a droit à une très bonne adaptation, fidèle au dessin animé, toute la magie à été sauvegardée pour notre plus grand bonheur, un grand bonheur caractérisé bien évidemment par la réutilisation des chansons cultes: "Il en faut peu pour être heureux" et "Je voudrais marcher comme vous" qui nous donne à nous spectateurs et fans de Walt Disney de la première heure une irrésistible envie de danser, un bonheur auditif complet qui nous renvoi au plaisir que nous avons eu devant le dessin animé. Le scénario à été bien respecté, J.Favreau à voulu faire une adaptation reprenant toutes les péripéties de l'aventure originale, ainsi on à le droit aux bon moments entre Mowgli et Baloo, l'enlèvement de Mowgli par la clic des singes, la bataille du temple ect. On a justes 2-3 modifications dans l'ordre de la narration notamment spoiler: toute la séquence au palais du roi Louis qui se déroule après la fissure entre Mowgli et Baloo alors que dans le D.A elle se passe avant, ou aussi le fait que Mowgli soit sauvé de Kaa par Baloo. Mais rien de grave, l'ordre change, pas l'histoire en elle même. Bien évidemment les mauvaises langues se plaindront du caractère trop "prévisible" du film ou encore critiquer la non prise de risque mais en ce qui me concerne je trouve ça mieux ainsi. Les personnages sont fidèles à eux même et le fait qu'on ait affaire à de vrais profils animaux ne change rien, on a toujours le sourire face à la bonne humeur de Baloo, on est toujours impressionnés devant l'imposante sauvagerie de Shere-Khan, la fourberie de Kaa le serpent et Bagheera protecteur, toujours avec son caractère trop sage. Le fait de de voir des "vrais" animaux à l'écran passe bien, ainsi le film leur 'rend' en quelque sorte leurs caractéristiques animales (que le dessin animé avait un peu modifié mais c'est normal), ça les rend tout aussi attachants dans leur relation avec Mowgli et montre bien le fossé qui les sépare. Le personnage de Mowgli est également bien écris, respecté, le jeune Neel Sethi s'est bien débrouillé, bravo à lui. Le film bénéficie d'un casting assez prestigieux, Bill Muray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera), Scarlett Johanson (Kaa) et Idris Elba (Shere Khan), n'ayant pour l'instant pas vu la version original je ne peux pas émettre de jugement. Mais la vf n'est pas en reste, on accueil Lambert Wilson (Baloo), Leila Bekthi (Kaa) (le fait que Kaa ait une voix de fille n'est pas dérangeant) et Eddy Mitchell (le roi Louis). Ils font un bon boulot, bravo à eux pour avoir réinterprété les chansons cultes de l'oeuvre. De plus les décors exotiques de la jungle sont somptueux et les mouvements de caméra mette bien en valeur cet environnement tantôt calme et poétique tantôt sombre et hostile. Un bon rythme et un ton légèrement plus sombre viennent enrichir le film. Un bon plaisir que de retrouver tout ce monde ! les fans du dessin animé de 1967 auraient tord de s'en priver. 4/5 ou 15,5/20
    Valentin M.
    Valentin M.

Publiée le 13 avril 2016
    vu en avant-première ce film en un seul mot extraordinaire un visuel époustouflant. que du plaisir à retrouver l'histoire du livre de la jungle en film bien évidemment ce nouveau livre de la jungle et beaucoup plus sombres je le déconseillerait donc au moins de 10 ans car certaines scènes peuvent fair peur. mais malgré ça c'est un film à voir et à revoir sous aucun prétexte en famille
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 mai 2016
    "Le Livre de la Jungle", dernière mouture de Jon Favreau, en reprenant le mythique film d'animation réalisé en 1967, donc du Disney repris par Disney lui-même arrive à nous surprendre, malgré mes aprioris de départ. Tout est somptueux en particulier des décors merveilleux d'une jungle plus vraie et plus belle que nature ! Par le procédé de motion capture, on ne peut être que bluffé par le réalisme et la réussite des effets spéciaux. Mais mon âme d'enfant garde en souvenir ce si beau film d'animation en mémoire, que malgré tout, ce dernier reste et restera le clou du clou, alors que cette adaptation du livre de Rudyard Kipling avait pourtant et déjà inspiré le monde du cinéma ! Alors malgré une réussite esthétique flagrante ainsi qu'une présence à la persuasion évidente de chacun des personnages qui ne fait d'ailleurs que nous enchanter, l'idée de numériser cette histoire détruit tout de même le mythe ! J'ai été un peu gêné par les voix pas toujours justes, ainsi que par les regards quelquefois voilés des animaux, alors que le jeune acteur Neel Sethi dans le rôle de Mowgli, lui s'en tire très bien quand on songe de plus au tournage où tout n'était que suggestion... Malgré la réussite du cinéaste, on peut se demander si une version numérisée aussi fidèle, est forcément justifié après une telle prouesse de l'époque qui reste un classique incontournable des studios Disney ! Suite aux quelques réalisations déjà sorties, la liste des prochains du genre promet donc d'être longue, (avec un marché de plus intéressant à exploiter !) et donc des futurs débats en perspective...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 janvier 2017
    Quelle bonne surprise ce film. Jon Favreau a réussi à redonner vie à ce merveilleux roman de Kipling. Le divertissement est total. Il est de nos jours incroyable de voir les effets du "motion capture". Le doublage VF est de plus vraiment agréable avec en bonus Eddy Mitchell en Roi Louie !! Bref : à voir et revoir en attendant peut être la même réalisation pour le mythique "Le Roi Lion" ?!!
    Joker42
    Joker42

Publiée le 5 septembre 2016
    Ce Livre de la Jungle est une pépite technologique, dans la lignée de "La Planète des Singes - L'Affrontement". C'est le principal atout de ce film car l'on est vraiment impressionné en permanence par le réalisme de ces animaux, de leurs mouvements, de leur pelage et par la beauté visuelle de l'ensemble. Il n'y a pas vraiment de temps mort et on ne s'ennuie pas, mais là où le film pêche par rapport à d'autres films d'animation c'est côté émotion. Quand on a vu par exemple "Zootopie", ou "Le Voyage d'Arlo" parmi les films d'animation récents on est en droit d'attendre mieux du "Livre de la Jungle". Deux éléments peuvent expliquer cela : d'une part la volonté affirmée de montrer des animaux parfaitement réalistes malgré qu'ils parlent ; il n'y a donc aucune expression et aucune émotion qui transparait des animaux. D'autre part dans le choix de l'acteur pour camper Mowgli ; certes le jeune Neel Sethi a le physique pour ce rôle mais alors question jeu d'acteur et charisme c'est un peu une catastrophe ce qui dessers beaucoup l'intrigue. Dommage, mais retenons quand même l'essentiel : on passe un bon moment à regarder ce "Livre de la Jungle".
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 septembre 2016
    Ayant grandi avec le dessin animé de Disney en adorant le personnage de Baloo et sa philosophie (il en faut peu pour être heureux), j'attendais beaucoup de cette version non-animée. Le vrai reproche que l'on peut faire à ce film et qu'il est à la fois un peu trop enfantin pour les adultes et bien trop effrayant (notamment via le personnage Shere Khan) pour les enfants. Du coup, il ne s'adresse vraiment qu'aux adultes ayant grandi avec la version animée de Disney. Les voix (en version originale) ont très bien été castées avec de très grands noms du cinéma (Ben Kingsley, Bill Murray, Idriss Elba, Scarlett Johansson et Christopher Walken pour la version originale mais aussi Lambert Wilson ou encore Eddy Mitchell pour les voix françaises). Le tout jeune Neel Sethi interprète de manière très naturelle le personnage de Mowgli. Pour la version filmée, le film a réduit le nombre de chansons aux plus mémorables (Il en faut peu pour être heureux, Être un homme comme vous, … ) par contre, elles rendent assez mal à l'oreille, les acteurs de doublage n'étant pas forcément d'incroyables chanteurs. La qualité des effets spéciaux est absolument impeccable, on n'y voit que du feu. L'histoire, reprenant en gros l'histoire du dessin animé est pas mal, et prend quelques distances permettant des scènes d'actions et de poursuite qui sont très bien filmées. Il y a quelques touches d'humour très drôles, même si elles sont assez rares, le film créant volontairement une atmosphère assez mâture. Honnêtement, j'ai passé un très bon moment de nostalgie devant ce film, même si je ne le recommanderais pas aux plus jeunes.
    Ludovic D
    Ludovic D

Publiée le 18 avril 2016
    Revisiter ses plus grands classiques en les adaptant réellement, c’est la nouvelle tendance Disney de notre dernière décennie. Après avoir visionné Maléfique, Cendrillon ou encore Alice aux Pays des Merveilles, il est temps de s’aventurer dans la jungle. Déjà connu pour ses grandes réalisations et productions du monde Marvel, Jon Favreau ne manque pas à l’appel pour nous faire redécouvrir un des plus grands classiques de Disney : Le Livre de la Jungle. Nous retrouvons donc tous les personnages du dessin animé d’origine pour notre plus grand bonheur, à savoir Baloo, Bagheera, Kaa, Shere Khan, le roi Louis, la patrouille des éléphants ou encore notre petit homme Mowgli. Voulant se démarquer de la marque d’origine, le réalisateur a tout de même ajouté sa touche personnelle au long-métrage, afin de le rendre unique et plus réaliste que jamais. Mais quelle est cette touche ? Un développement plus creusé sur la vie de notre petit Mowgli. Au final, c’est un gros coup de cœur ! L’un des meilleurs films de l’année, qui est donc une réussite totale tant dans l’aspect visuel, donnant un rendu magnifique avec une image de synthèse exceptionnelle, que par le jeu des acteurs, donnant vie aux animaux de la jungle. La critique entière sur notre site MediashowbyDk
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 novembre 2016
    Très belle réalisation de Jon Favreau qui nous offre un film d'aventure et d'action à l'esprit bon enfant s'adressant aussi aux plus grands. Cette production Disney à grand spectacle nous délivre des dialogues exemplaires, des images et des effets spéciaux spectaculaires. Dans ce conte fantastique, ou les animaux sont dotés de la parole, nous retrouvons des créatures extraordinaires : le redoutable tigre Shere Khan, le Roi Louie le gorille (Eddy Mitchell), l'ours Baloo (Lambert Wilson), la panthère Bagheera, le boa Kaa … Le seul acteur de ce film, le petit Neel Sethi, est une merveille de candeur et de naturel.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 avril 2016
    Le Livre de la jungle : Cela continu, on dirait que Disney veut refaire tout ses dessins animés en film, on a eu Cendrillon, Maléfique, Alice, bientôt peut être la petit Sirène… Ils ont pu d’imagination ou ils sente qu'ils peuvent faire quelque chose de bien tout en surfant sur leur sucée dans temps… Peut être les deux mais franchement, pourquoi ce privé car jusque la, tout les films adaptés d’anciens de leurs dessins animés Disney sont de qualité : entre très fidèle et nouvelle lecture, moi je dirais que c’est plutôt une bonne idée de refaire ça en film, car on peut ce permet une notre direction ou lecture tout en restant fidèle. Et ce nouveau bijou ne déroge pas a la règle et il prouve avec brio le talent qui a à transposé les films. Je suis ravi et assez impressionné comme ils ont fait ça, ce n’est pas facile par exemple de faire parlé des animaux dans un film en terme de crédibilité… ça passe bien dans un dessin animé, pareil pour les chansons et tout… Et vraiment, ça marche du tonner, ils ont réussit a recrée un univers crédible et fidèle au dessin animé tout en ayant une autre direction, un coté plus sérieux mais en gardent la personnalité et la folie des personnages, en plus, ils ont modifié quelque trame scénaristique pour rendre plus moderne, plus crédible, ils ont développés certains points dans l’histoire ou les personnages, ce qui permet donc de pas avoir une pale copie et de découvrir une nouvelle lecture, on a vraiment pas l’impression de revoir la même chose et ça c’est bien. Mais, ils restent fidèle sur les matériaux da base et il y a un parfait dosage entre nouveauté et nostalgique, rien que pour ça bravo. Je vous en dis pas plus sur l’histoire et les changements mais ça rend l’histoire plus complète. Et puis, on retrouve donc les chansons, très bien intégrés et c’est un pur bonheur de les voir en film, c’est moins dansé sur dans le dessin animé mais ça le fait. Ensuite, gros point important, la réalisation : grandiose, maitrisée et soignée, metteur en scène Iron Man, il a fait un sacré boulot, les effets spéciaux sont magnifiques, bon on voit que c’est du faux (fond vert) mais partant de ce principale, c’est très bien animé, les plans sont judicieusement choisir, on peut dire que c’est une petite claque visuel. Et pour finir, l'acteur qui joue Mowgli est fabuleux et parfait pour le rôle. Donc voila, j’ai adhéré a coté nostalgique, a liberté et modification de certains points du scénario, l’univers est fidèle, vraiment, c’est une pure réussit, pour ceux qui on aimé le dessin animé, ils vont adorer et les autres, laissez vous embarquer dans cette histoire, un film a la fois mature et nostalgique : que du bon et surtout, il en faut vraiment peut pour être heureux !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2016
    Quel claque visuelle !! Ce film est un petit bijou !! Le réalisme des animaux est juste incroyable !! On ne s'ennuie pas , les scènes d'actions sont intenses et très rythmés avec de superbes effets spéciaux aidé par une superbe bande son !! Bref, un pari osé mais réussi ........
    Silou P.
    Silou P.

Publiée le 14 avril 2016
    une réussite totale tant dans l'aspect visuel qui donne un rendu magnifique qui m'a laissé émerveillée par la beauté des animaux extrêmement bien fait que par le jeu des acteurs. tellement bien mené qu'on voit ces personnages réels et à part entière. Le petit mowgli est excellent dans ce rôle. j'ai été davantage attachée par le travail des acteurs doubleur que le petit qui joue "petit dom" Tant le que leur personnage est humanisé. je nai par contre pas trop aimé la version francaise pour son doublage . pour moi ca manquait d'emotion. je nai pas ete sensible a son jeu de doublage. cette version n'est ni enfantine ni trop adulte. quoique les scènes de lutte sont assez brutes et peut heurter les plus petits. moi même ça m'a surpris de voir cette violence à la fin du fil pour un disney. J'irai le revoir en version originale qui doit être encore plus saisissant!
    Delphine Bl
    Delphine Bl

Publiée le 13 avril 2016
    Vu en avant première , ce film est magnifique , un visuel formidable , l acteur qui joue mowgli est fantastique dans ce rôle , déçu vu la bande annonce mais au final , un super film , je recommande à tous .
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 mai 2016
    "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'eau fraîche et...". A elles seules, ces quelques lignes résonnent et rappellent l'excellent dessin-animé de Wolfgang Reitherman sorti en 1967. Remis au goût du jour par Jon Favreau, et avant la version de Andy Serkis qui sortira prochainement, l'oeuvre gagne en esthétique (les effets, très jolis, plongent le spectateur au cœur même de la luxuriante forêt verte) et se permet au passage quelques libertés artistiques que l'on ne critiquera point. Les personnages sont travaillés, les dialogues également, tandis que la profondeur n'est pas oubliée. En compagnie de Bagheera, Balou et l'inépuisable Shere Khan, le retour en enfance se fait non sans mal, dans la nostalgie et la joie de (re)découvrir nos nombreux amis.