Les Profs 2
    1,9
    6120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 2 juillet 2015
    Ce jour restera gravé dans ma mémoire comme le jour ou j'ai vu le pire film de ma vie au cinéma. C'est si mauvais que ça en devient intolérable. Pourquoi ? Pourquoi ça marche ? Pourquoi ça plait ? Pourquoi j'ai participé à son futur succès ? Le film à lui seul me fait me poser plus de question existentielles qu'en ayant vu les 6 saisons de LOST trois fois. C'est scandaleusement mauvais, désolant, ridicule. Y'a rien à garder ! A la limite, on peut au moins reconnaitre que le prof de sport est drôle mais le reste .. Y'a 4% des blagues qui sont marrantes et biens trouvées, le reste c'est soit lourdingue soit du déjà vu. Et pourtant je ne fait pas partie des gens haineux qui déteste Kev Adams. Mais là, on atteint un tel degrés de nullité que même Sharknado mériterait son oscar. A mon tour de noter les profs, et, avec beaucoup d'objectivité et toute mon indulgence, je lui offre un 04/20.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 8 juillet 2015
    On change de décor - l'Angleterre - et on joue beaucoup sur les différences culturelles dans un second film toujours drôle mais mettant bien plus en avant l'élève Boulard que ses chers professeurs (où on regrettera le remplacement de Clavier par Bourdon). Les Profs 2 est donc une comédie riche en gags mais quelque peu déséquilibrée, et par conséquent inférieure à son premier opus.

Publiée le 7 octobre 2016
    Prenez des forces, vous en aurez besoin, car la rentrèe c'est maintenant! Une suite pitoyable des « Profs » , à ne voir qu'en cas de masochisme incurable! 3 494 244 entrèes pour ça ??? Euh, c'est quoi ce truc! il ne semble pas que Pef ait voulu rèaliser une comèdie d'une grande qualitè artistique, mais plus simplement de nous offrir un très mauvais divertissement en exploitant le succès du premier volet! Le principal problème pour un producteur est de faire aujourd'hui un film qui rapporte! Actuellement le comique français se vend bien même s'il vole souvent au ras des pâquerettes! Pour le reste, lisez la BD de Pica et Erroc : c'est aussi faible et l'on doute que les ados d'aujourd'hui s'y amusent follement sauf s'ils vènèrent les vannes pourries de Kev Adams. "Les Profs 2" est assurèment le film le plus nul de Pef! Les acteurs sont tous mauvais, les dialogues sont pitoyables spoiler: (« Tu pètes mais tu protèines ! »)
    , le scènario indigent, les gags consternants (la cryogènisation dèpasse tout)...arrêtons nous là! Sinon on peut se consoler avec le très beau château de Gaasbeek (situè en Belgique et non en Angleterre comme on nous le fait croire) en guise de dècor principal...
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 4 juillet 2015
    Ce film regroupe les pires clichés des comédies malodorantes françaises : de mauvais acteurs, un scénario indigent rédigé par un cromagnon qui n'a jamais du sortir de sa cave, du racisme à gogo, de la culture cassoulet à vomir, un humour carambar qui aurait fait vaguement sourire en 1942, mais un matraquage publicitaire maousse pour faire croire que ça marche. Quand on aime les vraies comédies potaches bien travaillées et réfléchies (les Cht'is, Intouchables, les de Funès, les films de Veber, les Sous-Doués, les Depardieu, etc.), et qu'on sait combien les films US ont su développer un vrai savoir-faire en la matière, on ne peut que se retenir de vomir et pleurer quand on réalise que des fonds publics ont pu soutenir cette opération de lavage de cerveau et d'amateurisme proposés à nos adolescents, qui se rapproche bien plus de la collection de PQ Lotus que d'un cinéma de masse.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 2 juillet 2015
    Dommage, on ne va pas pouvoir me rendre les 1h30 que je viens de perdre devant ce "film". Et j'y suis allé juste pour faire plaisir à un ami.. . Déjà que le 1 était mauvais, mais celui-ci refait exactement les mêmes erreurs avec un scénario totalement illogique et peu creusée. Pourquoi ont-ils fait une suite me direz-vous? Et bien, l'argent tout simplement... L'affiche en dit déjà long... Et le film joue avec ça, tout le temps, les clichés, le franglais, les professeurs.... Ce qui m'a le plus énervé ce sont les acteurs, en particulier Kev Adams (que je ne peux plus voir d'ailleurs). Est-il possible de faire un cancre débile aussi stéréotypé? Les autres acteurs aussi sont vraiment médiocres, heureusement Isabelle Nanty et Didier Bourdon (que font-ils dans ce film d'ailleurs..?) sauvent un peu le film.. De plus le scénario est très peu creusée et ne tient même pas sur une feuille. Concernant l'humour, j'ai ri 2 ou 3 fois, mais cet aspect-là reste basé sur le franglais, et ce mélange de langues est trop exploité jusqu'à avoir des blagues tirées par les cheveux.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2015
    2ème opus des " profs " . Après avoir sauver le lycée Jules ferry les profs sont de retour . La reine d'Angleterre impressionner par cette bande de profs qui a reussit a sauver tout un lycée décide de leur confier une mission secrète . Elle leur ordonne de se rendre en Angleterre pour une mission top secrète celle de faire obtenir son diplôme à sa petite fille qui est une véritable cancre . Une mission quasi impossible que les profs vont tenter de relever ...
    Bon que vaut cette suite du film " les profs " le film français qui avait le plus cartonner en 2013 avec près de 4 millions de spectateurs en salle ? On va pas se mentir cette suite est un ratage totale . Ce qu'il se fait de pire en matière de comédie française . J'avait trouver le premier opus assez sympathique . Même si ce n'était pas de la grande comédie on passait un bon moment . Les gags étaient plutot sympa et le film avait un côté délirant sympa sans être non plus trop lourd. Mais alors la avec cette suite on touche vraiment le fond . Pendant une 1 heure 30 on assiste à une succession de vannes carambars pourrit digne d'un gamin de cinq ans et de gags tarte à la crème d'une lourdeur incroyable et d'une facilité déconcertante . Et va y que je balance de la purée dans la tête du pion ( trop drole ) , et va y que je pete a la tête des élèves ( encore plus drole ) , et va y que je donne des surnom tres rechercher ( et archi drole ) aux élèves ( Paris Hilton et cloclo pour un élève blond , Bollywood pour un élève d'origine indienne etc ... Wahou sa vole haut et c'est super Marant ). Et c'est comme ça pendant 1h30 . Sans oublier qu'on recycle les gags du 1 ( le lancer de craie dans la tête des élèves par la prof d'anglais , les expériences du profs de science qui vire au fiasco etc ...) mais en exagérant beaucoup plus le truc et en étant beaucoup plus lourd donc sa fonctionne beaucoup moins bien et ce n'est plus drole du tout . Tout est exagérer et surjouer que sa en devient vraiment lourd . Les acteurs ( Isabelle nanty etc ...) font ce qu'ils peuvent pour faire vivre leurs personnages mais ils ne sont pas aider par le scénario affligeant et par les dialogues naze qu'ils sont obliger de sortir . Pierre Martin Laval devrait avoir honte d'avoir écrit un truc aussi affligeant . A moins qu'il est laisser le soin à son fils de 5 ans d'écrire le scenar . Sa expliquerait bien des choses .Didier bourdon remplace Christian clavier dans le rôle du prof fainéant cutiro alias tirocu . J'aimais bien clavier dans ce rôle et j'appréhendais le changement d'acteur en ayant peur que Didier bourdon ne soit pas a la hauteur . Et finalement il s'en sort très bien . Son personnage fait mouche a chaque fois . C'est le seul qui a reussit a me faire sourire de temps à autre et pour cela je donne 2 étoiles sinon la note aurait pu être bien plus sévère . Mais bon sa ne suffit pas à éviter le naufrage à cette pseudo-comédie . Par pitié épargner nous un prof 3 . J'aurais pas le courage de revivre ça une nouvelle fois .
    Publiée le 18 juillet 2015
    Un peu déçu j'ai vu le 1 et je n'ai pas été conquis , quelque passage sont rigolé mais je m'attendais a mieux
    Publiée le 6 juillet 2015
    Je suis allé voir ce film pour mon fils (10 ans) qui avait aimé le "1". Film pathétique...
    Tout est surjoué. Des français qui imitent l'accent anglais pendant 1h30 sans jamais faire illusion, des gags nuls, aucune histoire et des acteurs qui devraient apprendre à jouer la comédie. rien n'est crédible, rien n'est drôle. Mon fils a également été trés décu.
    ne gaspillez pas votre argent dans ce navet.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon alors honnêtement, j'attendais vraiment rien de ce film. Le premier, bien que sympa, s'avérait au final d'une lourdeur rare. Mais juste avant de le voir, je venais de découvrir avec une grande joie, n'est ce pas, ce chef-d'oeuvre de la comédie française aimé de tous : "Les Bronzés 3". Autant vous dire que je n'attendais plus rien du monde en général : le spleen m'envahissait, Baudelaire cherchait à me sortir de mon propre désarroi. Et puis, fallait bien que je me défoule sur un film. Et comme si j'avais été puni d'une telle haine, ou récompensé pour ma patience, les distributeurs français m'offraient un "bon" film à me mettre sous la dent, celui là même que je m'étais juré détester. Sauf que non, en fait, il m'arrive d'être stupide. Et donc, au début, il faut bien avouer que j'avais peur. Enfin non, j'avais surtout peur que le film soit encore moins que cette chose que je venais de voir la veille. Et donc, comme on ne peut pas zapper au cinoche, j'ai continué. Et j'ai bien fait ! Honnêtement, j'ai vraiment ris, et oui, je l'avoue, j'ai ris à gorge déployée. Pas tout le temps, je tiens à le préciser. En fait, ce film est vraiment étrange sur un point de vue humoristique : il faut bien le dire, ce n'est pas du tout fin, et pourtant, il arrive, comme dans un élan de grâce poétique, que Martin-Laval parvienne à nous surprendre. Quand on voit cette daube de "Ducobu's holidays" ( c'est toujours moins moche en anglais ), on ne pourra qu'être surpris qu'il parvienne à nous surprendre. L'humour est donc très inégal, le plus étrange étant que lorsque les références étaient fines, les gens ne comprennaient rien. Mais bon, comme qui dirait, "I'll be Back". Un sens de l'humour un poil plus recherché que le premier, sans que cela n'atteigne des sommets. Ca va, c'est "les profs", quand même, on n'est pas devant "Le dîner de cons", hein ! Et l'équipe "d'enseignants", elle ajoute énormément à la portée comique de la chose. Je dirai même plus, cette dernière repose entierrement sur leurs épaules. Mais bon, c'est logique, en même temps ! Tous sont toujours aussi bon, et ma préférence va encore pour le prof de sport, mais force est de constater que Didier Bourdon fait un bien meilleur prof de maths flemard que Clavier, qui commençait à nous les briser avec sa constante imitation de Jacquouilles. Et puis Bourdon, étrangement, il parvient à offrir une certaine portée dramatique à son personnage, et se veut très attachant. Bien entendu, Kev Adams est de retour. Après avoir fait des siennes chez Dubosc ( et... c'est tout ), le bonhomme reprend ce qui sera probablement le rôle de sa carrière de jeune : Boulard, heureusement rejoins par une autre actrice jusqu'alors peut vue au cinoche, aka la meuf de Bjorn dans Vikings, ladite Gaia Weiss. Ils forment un duo très attachant, et amènent une pointe d'amour au tout, le rendant par ailleurs plutôt mignon, ce petit film franchouillard. Un duo amusant et attachant, donc ! Tout ce qu'il me fallait, je dois bien l'avouer. Alors bien entendu, l'écriture n'est pas top, le scénar n'est pas mirobolant, et les dialogues ne sont pas impérissables, mais le métrage jouit d'une répartie qui fait quand même plaisir à entendre. Outre tout cela, la bande-sonore s'avère top, et la réalisation de Laval laisse, une nouvelle fois, clairement à désirer : je déteste son côté caricatural, stupide, lourd et non maîtrisé, des défauts qu'il semble garder en les pensant être des qualités. Néanmoins, un bon film, bien attachant et plutôt drôle. Pas un chef-d'oeuvre, certes, mais un bon film tout de même. Et cela, je ne peux pas lui enlever.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2015
    J'ai, tout comme le premier film, des difficultés à comprendre le bashing de cette excellente adaptation de BD, la meilleure selon moi, avec "Fais gaffe à la gaffe" en 1981 et pourtant reniée par Franquin. Mais sincèrement, quand on regarde, Iznogoud, Lucky Luke, Benoît Brisefer, Michel Vaillant... On se dit que Les Profs sont vraiment très bien adaptés. Les blagues sont potaches et parfois un peu faciles, mais c'est drôle, d'un bout à l'autre. Moi j'aime la BD, j'ai rigolé et j'espère qu'il y aura un troisième volet. Il faut bien savoir ce qu'on va voir voilà tout. Critiquer pour critiquer est sans intérêt, un peu comme un de mes amis me dit qu'il n'a pas aimé Jurassic World car ce n'était pas crédible.... Hein?!? Crédible? Ben oui.....C'est de la science-fiction quand même, on parle se dinosaures quand même. Bref, ici on se poile et l'ambiance BD est retranscrite à merveille !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 juillet 2015
    il est vrai que l'histoire des "profs 2 " ne vole pas haut et que certaines situations sont grotesques mais quel plaisir de retrouver ces profs dans des situations complément délirante.excellent pour se détendre.
    mandie
    mandie

Publiée le 5 juillet 2015
    D'habitude je modère mes propos, mais là ce film est une grosse bouse ! Y'a rien, rien à sauver. Pas de scénario, aucun dialogue, les comédiens font pitié tellement les scènes sont débiles. Pauvre Didier Bourdon, il doit être au plus mal financièrement pour signer pour un tel navet où il n'a rien à jouer ...
    Film d'une connerie sans nom, nul.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 juillet 2015
    je m'attendais à pire en allant voir ce film, vu que le premier je l'ai trouvé sans plus ni moins.donc, ça vas pas trop déçu, j' ai passé plutôt un bon moment avec des bon personnages et des bons gags même si certains sont un peu lourds mais dans l'ensemble ça passe assez bien.le fait d'avoir changer d'atmosphère, de lieu, de décors, de tenues vestimentaires ainsi que quelques acteurs cela donne pas une impression de déjà vu. il y a un bon côté britannique qui m'a fait passé un bon moment en sale obscure.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juillet 2015
    Après un premier épisode vraiment sympathique et qui a été le plus gros succès populaire français de l’année 2013 (4 millions d’entrées), cette suite s'avère agréable mais moins surprenant comparé à son prédécesseur. Il est vrai que l'effet de surprise est passé, pourtant on est heureux de revoir cette bande de profs. Le réalisateur et acteur Pierre-François Martin-Laval reprend les mêmes acteurs (sauf Christian Clavier, Didier Bourdon le remplace). Fini la France, Boulard et toute l'équipe des profs débarquent au Royaume-Uni pour appliquer leurs méthodes pédagogiques dans l'un des meilleurs lycées du pays. Les décors de Londres ajoute une touche britannique à l'oeuvre du réalisateur. Des dialogues qui fusent mais certains sont de bas étage. Un humour potache, voire très pipi caca. Mais, on se laisse prendre au jeu. Tous les personnages sont attachants (les Profs, les étudiants British, Boulard, le surveillant...). Didier Bourdon reste convaincant, même si Clavier était excellent. Il s'en sort plutôt bien. Arnaud Ducret est toujours aussi actif, pleine d'énergie dans la série des Profs. Isabelle Nanty est irrésistible en prof d'anglais, lanceuse de craies. Les professeurs de philosophie et de physique-chimie sont juste bons ainsi que la prof de français. Kev Adams toujours cancre, malgré lui mais pourtant il s'avère amusant et touchant. Eric Lampeart incarne le surveillant du collège, (récemment vu dans l'émission Mon incroyable fiancé), très crédible et assez drôle. Egalement, P-F M-L utilise des clins d’œil malins comme le château d'Harry Potter. Pas de temps mort pour cette comédie, le long métrage possède une ambiance bon enfant qui ravira les jeunes. Pour finir, Les Profs 2 est gentillet. Il est nettement inférieur comparé au premier épisode mais le film réussit à divertir le spectateur. Mission accomplit !
    Publiée le 16 juillet 2015
    En général les suites de films sont plus ou moins ratées. Celui là fait partie des exceptions il est réussi. Il m'a tenu en rire tout le long de la séance. C'est encore plus du n'importe quoi que le précédent mais c'est son but. Il ne faut surtout pas le prendre au sérieux, mais le voir avec beaucoup de second degré.