Lolita
  • 15 critiques     7%
  • 7 critiques     3%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jack Torrance

10 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un chef d’œuvre c'est a croire que tonton Stanley ne faisait pratiquement que ça les acteurs sont très bon dans leurs rôles respectif, l'histoire n'est pas barbante et se suit très facilement et enfin, la musique colle bien aux film conclusion je n'est pas grand chose a dire sur Lolita a part que c'est un grand film que tout le mondes doit voir.

Grouchy

56 abonnés | Lire ses 959 critiques |

1 - Très mauvais

Le film de Kubrick que j'aime le moins. A part quelques plans où l'on reconnaît son style, il nous raconte un mélodrame un peu poussé et trop long. Tout semble reposer sur le dialogue et le jeu d'acteur ( dont Sellers en tête ) ; la fin donne une touche émouvante, mais après combien de soupirs d'ennui.

Aurélien Maximus

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Une adaptation réussie et ingénieuse de Nabokov par Stanley Kubrick. Les acteurs sont excellents. Le personnage de Humbert Humbert est incarné par un Mason en pleine forme !

Damien L.

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne pensais pas qu'un film me ferais pleurer. Dommage que Kubrick ait du subir la censure de l'époque, le film n'en n'aurais été que mieux.

Lotorski

2 abonnés | Lire ses 586 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été plutôt déçu par ce Kubrick. S'il s'agit d'une comédie, je n'ai pas assez ri. S'il s'agit d'un drame, je n'ai pas assez pleuré. Pourtant, je n'ai pas d'autres vrais reproches à formuler envers "Lolita" : les acteurs et la réalisation me paraissent très bons, comme toujours dans les films de Kubrick.

Skipper Mike

23 abonnés | Lire ses 648 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film parfait de bout en bout, l'empreinte de "Lolita" est immense. Après un "Spartacus" hollywoodien ampoulé et un peu impersonnel, Stanley Kubrick s'offre une respiration avec une adaptation sublime du roman de Vladimir Nabokov, pétrie d'humour et de sensualité. Sue Lyon est impressionnante et parvient aisément à jouer l'ambiguïté et l'ambivalence du personnage de Dolores Haze. James Mason l'accompagne de manière très juste dans son rôle d'amant paternaliste et névrosé, tandis que l'illustre Peter Sellers préfigure la triple interprétation qu'il aura à accomplir dans "Docteur Folamour" en incarnant un Clare Quilty désopilant qui multiplie les déguisements et les personnalités. Un des meilleurs films de Kubrick, dans une filmographie qui contient pourtant beaucoup de "meilleurs films"…

Jeffrey L.

35 abonnés | Lire ses 528 critiques |

4.5 - Excellent

Lolita est un grand film de Stanley Kubrick, un de plus, un de ces films tellement en avance sur leur temps, tellement peu sujet aux ravages du temps. Pour une fois, je ne dirai rien du scénario, j'invite simplement tous ceux qui lisent ces lignes à voir cet excellent métrage.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 373 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand Stanley Kubrick. Le destin de James Mason (Humbert Humbert) m'a énormément touché. Et Sue Lyon,qui est magnifique,interprète parfaitement la belle Lolita. Entre amour,tristesse,cris et désillusion, Lolita est un très grand film. Pour ses 2h20 de film, le film n'a jamais aucun blanc,aucune coupure, et aucun faux raccord. A Voir Absolument. Spoiler : Le voyage à travers les Etats-Unis était bien écrit.

yoyo114

21 abonnés | Lire ses 480 critiques |

3 - Pas mal

Dans l’ensemble, je suis un grand fan de Stanley Kubrick, excepté 2001. Mais Lolita reste pour moi un film mitigé. La relation troublante entre Humbert et Lolita est bien exploitée, et la deuxième partie du film ne fait que renforcer ce trouble. Kubrick arrive même à placer quelques notes d’humour, souvent de l’humour noir, notamment avec le personnage interprété par l’excellent Peter Sellers. Il n’empêche que d’habitude, Kubrick arrive à rendre supportables, voire agréables, les histoires les plus dérangeantes, et pourtant on ressort de Lolita avec un mauvais souvenir.

hpjvswzm5

24 abonnés | Lire ses 461 critiques |

4 - Très bien

Je pensais pas forcément regarder ce film là hier soir vu que je préférais en voir un plus court. Mais bon en fait ça va, les 2h30 passent très bien sans qu'on s'ennuie. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bien. J'ai beaucoup aimé la relation Humbert/la mère/Lolita dans la première heure du film, tandis ce que la deuxième heure se recentre sur Humbert et Lolita. C'est assez équilibré du coup. La réalisation est bonne, les personnages bien joués et intéressant, j'aime bien l'idée que Humbert se fasse plus ou moins passer pour le père de la gamine alors qu'il est amoureux d'elle et qu'ils ont plus ou moins une liaison (même si ce n'est jamais très clair, il n'y aucun baiser dans le film). Et l'intro du film est vraiment pas mal, je crois que c'est assez rare de voir un flash forward introductif dans des films assez vieux comme celui-là (bon si ça se trouve je dis une connerie monumentale, j'y connais rien en fait :) ); mais en tous cas c'est le genre d'introduction qui donne envie de connaître la suite (ou plutôt le début), ce qui est le but d'une introduction non? Un film très réussi une fois de plus, je crois pas qu'il n'y en ai un seul de raté chez Kubrick. Bon après c'est pas son meilleur c'est vrai, c'est juste un peu trop "sage" pour se hisser au rang de Clockwork Orange ou de 2001, mais c'est une romance qui conserve son ambiguïté et son étrangeté du début à la fin sans la moindre trace de niaiserie. Ça fait du bien. Mention spéciale à Peter Sellers, qui une fois encore nous livre un numéro génial.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film