Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 22 janvier 2016
    Nouveau film de Denis Villeneuve traitant des cartels de drogue mexicain et ses affrontements pour le contrôle du trafic. J'avais adoré Prisoners rempli de suspens ou on est tenu du début à la fin, mais pour Sicario ce n'est pas le cas. Il y a quand même deux ou trois scènes vraiment immersive malheureusement ce n'est pas suffisant et finalement il ne se passe pas grand chose. Malgré cela, le scénario reste correct, la réalisation parfaite avec des plan très réussi et les acteurs sont au top. J'attend donc avec impatiente les prochains films de Denis Villeneuve Story Of Your Life et Blade Runner 2.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un film réussi. Le réalisateur réussi à nous embarquer dans cette histoire captivante qui laisse le spectateur en haleine tout le long du film. Le jeu des acteurs est également très bon!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 janvier 2016
    La réputation de Denis Villeneuve n’est plus à faire. A chacun de ses films, le réalisateur nous met une sacrée claque dans le visage. Avec Sicario, tous les films de cartel peuvent aller se recoucher. Ce thriller américain se rapproche de ceux réalisés en Suède ou au Danemark, c'est-à-dire glaçant. Pendant deux heures, Villeneuve installe un climat de doute dans une enquête qui se poursuit dans l’une des zones les plus dangereuses du monde. Trois acteurs formidables sont présents pour maintenir perpétuellement la tension du film. Emily Blunt qui se voit enfin dans un rôle qu’elle mérite, Josh Brolin qui prend du galon à chacun de ses films et Benicio Del Toro qui nous offre très certainement sa plus belle prestation. Comme à son habitude, le cinéaste nous dévoile un scénario ficelé jusqu’à la moëlle où il faut attendre les dernières minutes pour tout comprendre. L’utilisation de caméras à la main ou de caméras thermiques accentuent encore plus l’approbation du spectateur à cette histoire brutale. La musique y joue également un rôle primordial. Discrète, elle n’illustre pas, mais fait bien partie intégrante de Sicario. Sicario est une œuvre aboutie, juste et outrageusement stressante.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 21 janvier 2016
    Film traitant de la lutte de la CIA contre les cartels. Film plaisant mais n'apportant rien au genre. Je ne déconseille pas de voir ce film, on passe un moment agréable, sans plus.
    Publiée le 21 janvier 2016
    niveau mise en scène, rien à redire. et pourtant je me suis pas mal ennuyé. c'est lent, ça manque de relief et l'histoire ne s'emballe ni ne rebondit jamais. derrière le casting béton, les personnages ne sont pas creusés alors que l'intérêt du film repose sur l'ambiguité entre le bien et le mal. moi qui étais alléché à l'idée d'un Trafic ou d'unTraining Day par le réalisateur de Prisoners... grosse déception.
    Damien H
    Damien H

Publiée le 21 janvier 2016
    Techniquement il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est très bien fait. La réalisation est impeccable et les acteurs sont excellents. Sur le plan scénaristique, ça pêche un peu. On a une première partie de film très cohérente, même si on ne voit pas bien quelle est la place du personnage principal dans cette histoire. La deuxième partie du film est beaucoup moins rationnelle. A tel point, qu'à la fin du film la justification de la présence du personnage principal ne nous paraît pas plausible. Mais l'ensemble reste très agréable à regarder et la bande son du film est remarquable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film avec beaucoup de longueurs, relatant une intervention dangereuse et tarabiscotée des américains via le Fbi au Mexique. Emily Blunt joue une jeune incrédule et Benicio Del Toro son collègue dans l'opération, la regarde du haut de son expérience dans le marigot où on les a envoyés éliminer des mafieux, et il la manipule. Entre film d"action et film psychologique, le sujet assez austère n'est pas passionnant.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Agréablement surpris par ce film d'action sur fond de problèmes sociaux et de traffic de drogue, les acteurs sont excellents et le scénario plutôt bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé, et même si je me suis endormi, j'ai vite repris là où j'en étais à mon réveil. Pour ceux qui sont sensibles, attendez vous à quelques fusillades et pas mal de ketchup.
    ManOfKlow
    ManOfKlow

Publiée le 20 janvier 2016
    Après les mémorables Incendies, Prisonners, et Enemy, le canadien Denis Villeneuve revisite le thriller narcotique et politique avec son Sicario (Hitman dans le jargon mexicain), en traitant à la fois du milieu des cartels de la drogue mexicains et de la question de l'immigration clandestine. A travers un synopsis simple mais efficace, à savoir la mise en place d'un groupe de choc composé d'agents de la CIA (avec à sa tête un Josh Brolin toujours convaincant, en véritable mercenaire), de marshalls têtes brulées, et d'un ex-procureur mexicain devenu le bras armé vengeur de cette organisation (campé par un Benicio del Toro mystérieux et flippant par moment), pour faire chuter un gros cartel local à Juarez. Kate Macer, agent prometteuse du FBI est "recrutée" pour rejoindre ce groupe de mercenaires. Et c'est là le grand attrait du film, puisque ce personnage joué par Emily Blunt, qui s'impose de plus en plus par son talent, permet au spectateur de rentrer en pleine immersion dans l'intrigue, de par la tension ressentie, des questions posées sur l'avancée progressive de cette "mission". On vit avec elle chaque moment intense, on a peur avec elle, on perd nos repères comme elle, et on se pose les mêmes questions. spoiler: La scène de l'entrée puis de Ciudad Juarez en est un parfait exemple d'intensité quasi étouffante, où le danger est ressenti à chaque seconde.
    . Denis Villeneuve prend le parti de faire de Kate Macer un véritable témoin, et réussi son entreprise.
    Certes, le petit bémol réside dans le manque de tenants et aboutissants quant à la légitimité de l'action de ce commando, spoiler: même si la finalité est de permettre d'assouvir une vengeance personnelle d'un des personnages principaux.
    , laissant un goût amer, mais c'est certainement le but recherché du réalisateur. Comme si, à l'instar de Kate Macer, on se sentait utilisé et mis finalement sur la touche, pour une cause qui nous échappe. Paradoxalement, c'est bien la grande réussite de ce film, nous identifier clairement à l'héroïne, au travers d'une réalisation bien maîtrisée, parfois suffocante.
    franck bejard
    franck bejard

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans l'ensemble le film est bon j'ai beaucoup aimé les 3/4 jusqu'au passage de la grotte
    Et je trouve qu'après ça perd radicalement de son charme notamment à la fin on s'est regardé avec un ami
    et on s'est dit : "tout ça pour ça ?" Juste un film de vengeance ont est un peu resté sur notre fin … L'intrigue que le film te laisse planer tout du long n'est pas au niveau de la fin je trouve…
    à l'instant même ou spoiler: l’héroïne demande ou est passé Bénicio en sorti de grotte à Josh Brolin et qui lui explique que ça femme et sa fille ce sont fait dissoudre devant lui ce qui explique le mercenarisme de Bénicio ça part en vieux règlement de compte
    … Bref dommage mais par contre ça donne vraiment envie d'aller à Juarez cette ville à l'air très sympa ont à envie de prendre sont billet d'avion et son Visa et de s'y installer ça à l'air calme et bucolique comme pays le Mexique… ;-)
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film avec un début spectaculaire, quelques lonteurs au milieu, mais il reste assez plaisant.
    Je recommande
    Publiée le 20 janvier 2016
    trop lent , rien de de nouveau à l'horizon sur la lutte contre les cartels, mention bien à Bénicio (comme d'habitude
    Galactus
    Galactus

Publiée le 20 janvier 2016
    Film dur, montrant que les "gentils" peuvent être d'une moralité très douteuse quand il faut à tout prix éradiquer le crime.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 janvier 2016
    Surpris par les "bonnes" notes. Un film des plus classiques du genre, sans surprise, linéaire voir un peu long vu le contenu.
    A part les premières minutes, le reste est un peu sans saveur. Je m'attendais à vraiment mieux ! 2/5 !!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 janvier 2016
    Un thriller du réalisateur canadien Denis Villeneuve dont l’intrigue se concentre sur les cartels de la drogue, la corruption et la barbarie qui en découlent, et qui sont légion à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. La mise en scène est appliquée et efficace révélant une atmosphère noire, violente et pesante. Néanmoins, le scénario est plus décevant : faiblard et manquant de profondeur. De plus, l’apparent réalisme est mis à mal par les trop nombreuses invraisemblances et incohérences. Une réalisation agréable à regarder et techniquement réussie qui ne parvient cependant pas à emporter totalement notre adhésion !