The Forest
    2,1
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Forest ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 mars 2019
    Sara et Jessica sont jumelles, la seconde vit à Tokyo et va disparaître. Sara qui ressent fortement les choses prend l'avion afin de retrouver sa sœur. Assez conventionnel de prime abord, The Forest, joue aux montagnes russes. D'abord intriguant car rapidement le personnage principal devient la forêt d’Aokigahara, endroit au passé et présent très lourd au Japon. The Forest s'inspire d'ailleurs fortement du cinéma local, jouant sur les visions « horrifiques », sur le respect des traditions et des règles à suivre ( spoiler: ne pas quitter le sentier, ne pas y passer la nuit
    ) tout cela vite balayé par une héroïne que tout semble aveugler. Et là, ça part en vrille, plutôt que d'écouter les consignes, elle fait strictement l'inverse.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 janvier 2019
    Plutôt classique dans ses ressorts horrifiques, notamment dans l’utilisation des Jump-scare, The Forest offre quelques idée d’écriture très inspirée de l’immense Stalker.

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 11 décembre 2018
    Un film d'horreur sans surprise malheureusement , avec des dialogues assez plat. On sursaute une ou deux fois, mais au final, rien de bien extraordinaire. assez bof.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 octobre 2018
    Natalie est la fille parfaite pour ce film. Elle doit rendre crédible que la fille puisse être chiante, avec beaucoup d'assurance et tellement dans le tors en plus. Avec cette gonzesse, un mec ne devrait pas être héro spoiler: , comme démontré à la fin
    Publiée le 14 août 2018
    Un film qui ne renouvelle pas le genre mais déplace l’action au Japon dans la “forêt des suicidés� ce qui m’a vraiment plu. Pour le reste c’est très classique, le jeu d’acteur n’est pas mauvais mais le film ne fait pas peur sauf à la fin. De plus son scénario tiens en 4 lignes et j’ai vraiment regretté le manque de profondeur de l’intrigue. Bref pour les amateurs du genre ça se laisse regarder.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    mouais....pas terrible du tout.
    C'est bien dommage car le début était plutôt prometteur,l'histoire bien mise en place car je pensais me régaler une fois arrivé dans la forêt des "suicides" et bien pas du tout !
    Et ça qui est bien sorti une fois dans l'endroit maléfique le charme du film retombe vite et le scénario devient agaçant, les sursauts ne sont pas assez nombreux les monstres sont mal fait, l'histoire devient brouillonne et de moins en moins clair et puis la fin est carrément nul..et j'ai encore pourris ma soirée, dommage car le potentiel était là !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 16 juin 2018
    J'avais une certaine attirance pour ce film, mais le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Certes les décors sont magnifiques, l'histoire de départ est bonne et les acteurs jouent bien, mais malheureusement rien de bien transcendant ne ressort... J'ai, par contre, bien apprécié le rebondissement final ! P.S. : le synopsis proposé par le site est faux : il s'agit de l'une des jumelles qui recherche sa sœur, et non d'un hypothétique frère qui n'existe pas dans le film ^^
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 29 mars 2018
    Un bon film qui fait sursauter.
    Un bon thriller psychologique aussi.
    Le film ne nous fait pas perdre de temps et nous emmène immédiatement au Japon. Il n'y a pas de temps mort, les paysages sont variés et on alterne bien jour/nuit ce qui est assez rare dans ce genre de film. L'esthétique est très travaillée et vraiment réussi.
    L'actrice principale est vraiment convaincante (film vu en VO).
    Une petite faiblesse dans le scénario tout de même, mais une fin poétique et pleine de sens magnifique.
    A voir !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 9 février 2018
    Juste pas mal ! Et pourtant, quand on connait mon amour pour Natalie Dormer, on aurait pu s'attendre à une bien meilleure note. Le film démarre pourtant bien, l'histoire est tranquillement mise en place de manière plaisante et intéressante. Cependant, la partie "épouvante" est bien trop courte sur l'ensemble du film et surtout, elle se résout d'un seul coup comme cela sans plus d'explication. Vraiment étrange, cela laisse sur sa faim.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 février 2018
    Mouais...pas terrible du tout !! Et c'est bien dommage car le début était plutôt prometteur !! L'histoire était alléchante, bien mise en place et je pensais me régaler une fois arrivé dans la forêt des 'suicides' et bien pas du tout !! Et c'est ça qui est quand même fortiche !! Une fois dans l'endroit maléfique, le charme du film retombe vite et le scénario devient agaçant !! Les sursauts ne sont pas assez nombreux, les spectres sont mal faits et l'histoire devient brouillonne et de moins en moins claire !! La fin est carrément nulle et j'ai encore paumé ma soirée !! Dommage car le potentiel était là !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Trop cousus de fil blanc pour être convaincant dommage car certains effets sont réussis... Le réalisateur n'assume pas le mixage possible des cultures...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 avril 2017
    Film assez etrange alambiqué qui ne convainc pas entre thriller et épouvante faut choisir car on voie pas trop le rapport avec Aiden et cette foret
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 16 janvier 2017
    Après avoir découvert Nathalie Dormer dans la série désormais culte « Game of thrones » j’ai eu une petite attirance pour ce film, la demoiselle arrivera t’elle à attiser mon intérêt dans un film beaucoup moins connu et dans un registre différent ? J’ai donc entrepris le visionnage de The Forest. Le point de départ intéressant : l’intrigue : une jeune femme apprend que sa jumelle a disparu dans la foret d’Aokigahara et décide de s’y rendre pour la retrouver. Ce qui débute comme un Blair Witch like va très vite s’avérer inintéressant, puisque dès le départ on comprends ce qu’il retourne de l’histoire, un seul dialogue servant à désamorcer tous les moments de crainte et de peur trouvable dans ce film pour en arriver à un twist final qu’on a vu à 4 kilomètres et une scène prégénéique convenue et totalement dénuée de logique. Bref The forest fait partie de ces films d’ « horreur » sympa à regarder, mais qui ne font pas peur et ne laisseront clairement pas une marque, si Nathalie Dormer doit se faire un nom dans le cinéma un jour, ce film restera dans sa filmographie un petit film sans ambition comme Empire States pour Emma Roberts ou encore In a valley of violence dans la filmo de Karen Gillan. Vous l’aurez compris, c’st un film à voir quand on n’a vraiment rien d’autres à regarder.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2017
    Réalisation amatrice, scénario d'horreur présent mais sans être mis en valeur une seule seconde, prestations douteuses, il est très difficile (voire impossible) de déceler une qualité dans ce "The forest". Le concept était pourtant là, le fait d'exploiter cette forêt mystérieuse était une bonne idée, mais rien ne surprend, si ce n'est le manque de talent évident de la part de cette équipe ! Le sentiment de peur ou de stress que l'on aurait souhaité ressentir cédera sa place à la contemplation d'un désastre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 décembre 2016
    Je savais que ça allait être nul mais je voulais voir un film sur la fameuse forêt des suicides au Japon (il y a aussi le dernier GVS sur le sujet, mais pas sûr que ça soit beaucoup mieux vu les retours) et franchement niveau nullité ça se pose là. En fait c'est juste que c'est un film qui n'a aucune ambition artistique ou autre, ça raconte platement son truc sans jamais exploiter ce qu'il propose... Ce qui donne un film tellement plat qu'il est chiant comme la pluie après juste 30s.

Le film ne propose rien d'inédit, rien d'intéressant... et ce qui pourrait l'être est bâclé. Je pense notamment au côté paranoïaque, est-ce-que le mec qui accompagne l'héroïne dans la forêt est vraiment un journaliste qui veut juste la sauter, ou est-ce autre chose ? Est-ce-que l'héroïne est folle ou non... il y avait moyen de faire quelque chose avec ça, mais il fallait se donner les moyens de ses ambitions et pas juste faire un truc aussi plat et morne dans lequel il ne se passe strictement rien... et ce n'est pas deux ou trois jumpscares qui vont me sortir de ma torpeur...

Franchement dommage, parce que je pense qu'il y avait de quoi faire... (comme toujours)