The Forest
    2,1
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Forest ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 14 avril 2024
    La forêt d'Aokigahara porte malheureusement bien son nom de la forêt du suicide puisque de nombreuses personnes y vont pour mettre fin à leurs jours. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de films à ce sujet, mais l'histoire est forte, il n'y a même pas besoin de la travailler, car le "réel" a déjà fait tout le travail. Une ambiance d'épouvante est installée durant tout le film, il y a quelque jump square mais ils sont quand même assez prévisible et ne font pas spécialement peur. Il faut le regarder en tant que film d'aventure/thriller et non horreur pour mieux apprécié le film. La seconde moitié du film se focalise principalement sur la paranoïa que rend la forêt. Je lui aurais mis 4 étoile si la fin aurait était une fin "normal" et non une fin où il faut un peu deviner ce que ça veut raconter.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 mars 2024
    Un film qui ce laisse regarder une fois.. le début est pas mal mais je m'attendais à un peu mieux .
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 30 octobre 2023
    Je m'attendais à rien et franchement c'est une agréable surprise, certes il n'y a rien d'extravagant mais c'est très bien réalisé et les acteurs sont bons
    Alex G.
    Alex G.

Publiée le 13 novembre 2022
    Bon navel a voir avec amies, l'actrive n'avait pas le temps de jouer a priori, les plan sur la floret sont pas trop mal mais trop peu nombreuse. Film marrant au finale.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 septembre 2022
    Malgré sa mauvaise critique, je voulais tout de même donner une chance à ce film, réalisé par Jason Zada et sorti en 2016, trouvé au fin fond du catalogue Netflix. Mais, bien malheureusement, le film a la réputation qu'il mérite ! C'est ici l'histoire de Sara qui se rend au Japon afin de retrouver sa sœur jumelle qui se serait perdue dans la forêt d'Aokigahara. Le film avait donc un certain potentiel puisqu'il a pour sujet la fameuse forêt aux suicides qui est supposée être hantée et dont, très étonnamment, aucun film du genre ne s'était penché dessus auparavant. Seulement, si le le film part plutôt bien, on tombe très vite, sans mauvais jeux de mots, dans un ennui mortel car il applique les codes du film d'horreur sans chercher plus loin. Effectivement, nous avons des jump scares prévisibles qui ne servent à rien, des esprits évidemment et puis des personnages ambiguës. Durant tout le film, et c'est d'ailleurs le seul intérêt de ce dernier, on se demande qui perd la tête et qui est "méchant" dans l'histoire. Et donc, malgré pourtant la courte durée du film, on s'ennuie énormément car il ne passe rien ! On entend des voix, des branches craquer ; nous sommes finalement devant une sorte de "Projet Blair Witch" absolument pas maitrisé (oui, ce film m'a fait peur). Et alors, quand le film ne tente pas de nous effrayer avec des gros plans sur des branches d'arbre ou des cours d'eau, il tombe dans des effets racoleurs avec des écolières japonaises qui pop un peu n'importe où, en essayant de copier les codes du film d'épouvante japonais avec les filles aux cheveux longs, que l'on retrouve dans beaucoup de films du genre. Sans oublier la fin qui est complètement bâclée. "The Forest" est donc une perte de temps, tout simplement !
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 23 décembre 2021
    Un thriller horrifique sans prétention sans surprise et sans moments mémorables. Il y a mieux mais il y a pire également , il faut bien l’avouer . J’ai apprécié le jeu de Natalie Dormen et l’ambiance pesante et mystique de cette forêt ô combien hermétique à toute explication logique . La fin est plutôt bien trouvée et bien amenée quand on y réfléchit à tête reposée. Dommage car le potentiel du lieu et des personnages aurait pu être mieux exploité et filmé de manière plus énergique pour rendre le tout plus attrayant , immersif.

Publiée le 2 septembre 2021
    La forêt du suicide d'Aokigahara au Japon est en soi un endroit effrayant et effroyable en raison de sa réputation de lieu de suicide le plus célèbre du monde et de son association historique avec des démons dans la mythologie japonaise. Son atmosphère intrinsèquement effrayante est parfaite pour un bon film d'horreur mais The Forest ne tient pas ses promesses en se dégradant en un lieu de frayeurs bon marché. Il met en vedette Natalie Dormer dans le double rôle des jumelles Jess et Sara. The Forest n'utilise pas son cadre à son avantage. Toute l'atmosphère créée par la forêt est gâchée par une histoire rapide et ennuyeuse. Malgré tous les bruits forts et les chocs soudains les frayeurs sont tout simplement ennuyeuses. Cela aurait pu être aidé par une bonne histoire mais une fois que Sara atteint la forêt l'intrigue s'arrête. La dernière moitié du film se résume à la voir courir dans la forêt tandis que des démons surgissent de derrière les arbres. Ce n'est qu'à la fin que l'intrigue décide d'avancer mais au moment où le grand rebondissement se produit le spectateur s'en fiche un peu. Le film offre une performance engagée de Natalie Dormer et des lueurs d'un film intéressant mais il les gaspille surtout avec des jump scares prévisibles et une histoire trop fade...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 août 2021
    Sympathique film d'épouvante où l'on voit la bien convaincante Natalie Dormer qui part à la recherche de sa soeur jumelle qui s'est perdue dans une forêt hantée du Japon. L'intrigue est bien agréable à suivre et l'ambiance y est assez mystérieuse a défaut de nous proposer des moments vraiment effrayant.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 février 2021
    The Forest est un film d'horreur moyen noyé dans la masse , pas désagréable à regarder mais qui s'oublie vite. Il est un peu lent et il ne se passe pas grand chose en fin de compte , à part quelques jumpscares qui sont plutôt efficaces , c'est à mettre à son crédit. Nathalie Dormer est bien et l'ambiance de la forêt est pas mal mais pas assez angoissante à mon goût. Bref ce n'est pas une mauvaise expérience , mais c'est juste moyen.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 février 2021
    correct sans plus , bienvenue dans la forêt des suicides. Film anxiogène , classique avec ces vieux démons , la nuit tombée , le noir , les bruits , tout est réuni pour avoir peur
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 novembre 2020
    N hésitez pas à jeter un large coup d œil sur ce film qui est une véritable belle surprise. Nous sommes happés par l intrigue et de plus la mise en scène est parfaitement anxiogène. Ine histoire qui tient toutes ses promesses.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 19 juin 2020
    Bon film d'horreur qui inquiète (il ne faut pas s'attendre à être terrorisé, le film joue plutôt sur une ambiance angoissante) et dont les personnages principaux (très bons jeux d'acteurs) sont bien développés et exploités. J'ai bien aimé l'idée dune soeur disparue, une forêt, un mystère et un guide. même si c'est simple comme principe, c'est très bien fait dans ce film. Je conseille!
    MT.
    MT.

Publiée le 16 avril 2020
    des screamers pour des screamers, pas de fond. Idées non développées voire inutiles. Dommage car j'aime beaucoup l'actrice principale.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 octobre 2019
    Un film d'horreur qui ne marquera pas les esprits, malgré quelques bons moments. "The Forest" a le mérite de mettre en avant cette fameuse "forêt des suicidés" au Japon. Celle-ci avait déjà fait l'objet d'un film, "Nos souvenirs", de Gus Van Sant. Ici, on a droit à quelques jumpscares bien placées, mais c'est surtout l'ambiance mystérieuse qui entoure cet endroit qui est notable ici. Ainsi que la dimension psychologique de l'ensemble, même si tout est prévisible, de l'intrigue aux rebondissements divers qui émaillent le film. Pas de quoi entamer son plaisir pour un passer un bon petit moment.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 26 août 2019
    L'intrigue du film est intéressante, pour une fois, ça se passe en extérieur et pas dans une maison. Les acteurs sont bons aussi. Les jumpscares sont bien placés et en nombre suffisant.

Ce qui gêne réellement c'est la stupidité des personnages, surtout de l'héroïne du film qui nous donne à chaque minute un motif supplémenraire de la détester. Sans parler de la soeur jumelle qui au final s'est rendue dans la forêt pour aucune raison; En tout cas c'est pas expliqué donc j'en déduis qu'elle est aussi idiote que sa jumelle. On ne sait pas vraiment où le film veut en venir au final.

Bref ce film part d'une bonne intention mais la stupidité du personnage principal et de sa jumelle, mêlé au côté répétitif du film, gâche ce travail.