The Forest
    2,1
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Forest ?

Jean-benoit D.
    Jean-benoit D.

Publiée le 11 mai 2016
    Le film est pas mal mis à part la fin un peu bâclée ! On ne comprend pas forcément si le guide est un meurtrier ou pas
    Clément J.
    Clément J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2016
    Un film d'épouvante sans prétention avec une ambiance sympathique mais qui ne renouvelle en aucun cas le genre. On frémit de temps en temps, mais on est rarement (voir jamais) surpris. Le résultat est donc correcte mais sans innovations. A voir sivous êtes vraiment fan des films d'angoisse ou que vous n'en avez pas vu énormément. Dans un style assez proche, the Grudge est bien meilleur.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2016
    Bon petit film d'épouvante qui ne joue pas dans la surenchère des jumps scare et autre spécificités des derniers films d'horreur. Le jeu des acteurs est convaincant, l'ambiance bien tendue. On est comme l’héroïne a essayer de comprendre ce qui se passe (l'histoire oscille à faire concret ou basculer dans le fantastique). Le décor est impressionnant et donne une impression d’être un personnage à part. Très bonne surprise.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 12 juillet 2016
    Malgré une affiche sublime et un un décor époustouflant "The Forest" mise avant tout sur des jumpscares mais bien amenés à la manière d'un Conjuring, je dirais honnêtement que j'ai bien aimé mon visionnage mais je trouve que la fin est vraiment mauvaise et c'est dommage, et la VF est catastrophique les voix ne vont tellement pas aux personnages en particulier Sarah qui est joué par Natalie Dormer et quand tu regarde Game Of Thrones en VO tu hallucine en voyant la VF, le film est plus un film d'ambiance que porté sur les jumpscares déjà parce que les quelques jumpscares sont pas terribles et que maintenant les jumpscares on est un peu habitué.
    Publiée le 10 avril 2016
    interminable , l'actrice principale fade quelle en peut plus sans oublier les jumpscare qui son previsible , amateur d'horreur passez votre chemin
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 avril 2016
    "The forest" cherche surtout à développer une ambiance inquiétante façon fantômes nippons, ce en quoi il échoue, le fait qu'il soit tourné au Japon ne suffit pas... Le scénario cherche à être malin, mais tout est assez prévisible, en plus la dernière scène est totalement pompée sur le final de "Jusqu'en enfer". Cette pellicule, honnête malgré tout, manque terriblement de style et de personnalité et n'apportera rien au genre.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 6 mars 2016
    Alors que l’idée de base était originale et aurait pu être bien exploitée, Jason Zada, nous entraîne dans une forêt sombre où seuls les bruits de la salle pourraient nous inquiéter. En effet, son scénario un peu plat, la lenteur de l’action, les effets de surprise peu… surprenants et tout cela rendra l’heure trente de film pesante, mais dans le mauvais sens du terme. Si vous pensiez frissonnez sur les chemins de la forêt d’Aokigahara, détrompez-vous, le seul frisson que vous aurez viendra peut-être de la climatisation mal réglée…

Jason Zada, qui réalise ici son premier long métrage, s’est penché sur un site célèbre au Japon et particulièrement inquiétant, la forêt de Aokigahara. Connue pour son nombre impressionnant de suicides depuis une cinquante d’année, elle était toute adaptée pour être un sujet et un lieu de tournage intéressants sauf que les autorités japonaises n’ont pas vu les choses du même œil et on empêché le réalisateur de déposer sa caméra dans ces contrées. « The forest », nous propose une relecture du mythe qui l’entoure et le fait de façon peu stressante voire annihilante.

Sara, jeune femme débrouillarde, se rend au Japon pour retrouver sa sœur Jess, perdue dans cette forêt « mystique ». Pour les besoins du film, Jason Zada a demandé à Natalie Dormer de jouer le rôle de l’héroïne et de sa jumelle disparue... Puisqu’il fallait une ressemblance importance entre les deux sœurs (l’une sera blonde, l’autre sera brune), faisons simple et prenons la même comédienne. Natalie Dormer, c’est Margaery Tyrell dans « Game of Thrones ». Vue également dans « Hunger Game », où elle interprète Cressida, l’actrice britannique de 34 ans fait tout son possible pour donner du crédit à ses personnages, en vain. Pour l’aider dans sa quête et lui tenir compagnie dans ces bois hostiles, Taylor Kinney et Yukiyoshi Ozawa, deux acteurs que nous ne connaissions pas jusque là.

L’intrigue principale, parsemée de petits secrets et doutes vite révélés tient en deux lignes et la pseudo tension qui en ressort occupe encore moins de place. Convenu, peu enthousiasmant, l’univers de Zada nous laisse totalement indifférent à tel point qu’on attend presque la fin du film avec impatience. Ne soyons pas non plus trop pessimistes car il est vrai que la tombée de la nuit à son petit charme et le crépitement du feu quelque chose de rassurant. Vraiment ? Mais nous sommes dans un film dit « d’épouvante », quand est-ce qu’on tressaille ici ? C’est vrai, nous avons été écoeurés à deux reprises et on a sursauté une fois dans notre fauteuil. Ne cherchons pas plus loin et mettons trois petits points à notre critique, maigre peau de chagrin d’un sujet peu inspirant… Non vraiment, « The forest », ce n’est pas un film qui vaut la peine d’être vu dans nos salles. Ne vous fiez pas à la bande annonce racoleuse (et mensongère) qui pousserait certains ados ou amateurs de frissons à dépenser quelques précieux euros dans une telle déconvenue. Dans la catégorie « mauvais films d’horreur sans en être vraiment », il se classe en bonne position. Dans notre liste des films du mois, il prend sans aucun suspense la dernière place du classement !
    Publiée le 24 février 2016
    pas vraiment un film d'horreur, je m'attendais à une histoire plus développée des jumelles... attention spoiler : la jumelle perdue est bien vivante et à été amenée là par Aiden mais aucune explication n'est fournie à ce sujet !!!
    En fait je m'attendais à plus de présence des yurrei dans la trempe de the Rings ou Grudge.
    Publiée le 24 février 2016
    Du archi méga vu et revu, en moins bien. Acteurs particulièrement mauvais. Scénario invraisemblable. Dialogues pas super. Il y a mieux à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2016
    La forêt d'Aokigahara porte malheureusement bien son nom de la forêt du suicide puisque de nombreuses personnes y vont pour mettre fin à leurs jours. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de films à ce sujet, mais l'histoire est forte, il n'y a même pas besoin de la travailler, car le "réel" a déjà fait tout le travail. Le seul que j'ai vu est "Grave Halloween", mais ce n'est pas un bon film, c'est une production Syfy un peu fauchée. Dans "The Forest", Jason Zada se sert de cette histoire comme base, mais dérive petit à petit vers quelque chose de différent pour ne pas refaire ce qui a déjà été fait sur ce sujet. La mise en place de l'histoire est courte et agréable, l'ambiance est au rendez-vous ainsi que 2/3 jump scares sympas et il y a une vraie montée en puissance avec une bonne dernière demi-heure qui est très intrigante. Je ne sais pas si le final est premier degré donc un peu bateau ou s'il y a une double lecture et dans ce cas, je ne suis pas sûr d'avoir compris en tout cas, ce film est vraiment pas mal.
    Publiée le 20 février 2016
    Très fan du jolis minois de chatte de Natalie Dormer et de retour d'un voyage au Japon, je ne pouvais passer à côté de ce film.
    Hélas, long et convenu; même la forêt n'est guère inquiétante.
    Bref, un film tout à fait mineur, qui ne révolutionne assurément pas le genre et qui donne somme toute un sentiment de temps perdu.
    Publiée le 27 avril 2016
    The forest ne révolutionne pas le genre, c'est-à-dire que nous avons une accroche bancale, un fil conducteur qui manque d'épaisseur, une pale copie de blair witch sans la sorcière ni la caméra, les apparitions habituelles veulent nous faire peur mais elles n'y parviennent pas. Non rien de bien sensationnel, il était intéressant de voir ces deux acteurs dans se registre, mais comme tous les acteurs qui s'y sont risqués, cela fait pschit.