Le Grand Partage
    2718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 janvier 2016
    Le grand partage ça aurait pu être une sorte de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? à savoir une comédie basée sur une avalanche de clichés. En la matière, le film d'Alexandra Leclère n’y va pas avec le dos de la cuillère ; de la sempiternelle opposition politique Droite / Gauche à la gardienne ouvertement raciste, on ne nous épargne rien. Si tout cela s’accompagnait de crises de rires, on aurait pu se montrer plus conciliant seulement ici c’est loin d’être le cas. Le personnage de Didier Bourdon devient vite irritant, on ne comprend pas trop ce que vient faire Patrick Chesnais dans ce fatras ; ce casting qui apparaissait comme un atout n’apporte finalement pas grand-chose à une comédie ratée.
    AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 27 janvier 2016
    Eh bien moi j'ai bien aimé! J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri. Tous les acteurs sont parfaits, pile à leur place. Mentions spéciales à Didier Boudon, Karine Viard, Valérie Bonneton et Josiane Balasko. Ce qui m'a plu, c'est qu'il n'y a pas de politiquement correct dans ce film: on appelle un chat un chat. Très bonne comédie française.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Tout ce qui drôle est dans la bande annonce! Dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux. Mais là ça tourne très rapidement au navet et finalement on ne rie presque pas du tout. Très décevant. Il passera sans doute sur TF1 un dimanche soir d'ici 1ans! et encore...
    Pat P.
    Pat P.

Publiée le 26 janvier 2016
    film complètement débile et sans interêt. la petite morale qui se cache derrière ce film pour culpabiliser les gens, est totalement inutile. Il y a juste une brochette de bons acteurs où chacun ira voir ce film juste pour suivre son acteur fétiche. Moi c'est Karine Viard et je regrette de la voir jouer dans un film comme ça même si son jeu est toujours inimitable. Banneton !! ça serait bien par contre qu'elle change un peu son image de râleuse et de chieuse. Je pense qu'elle peut donner autre chose!!
    je noterai tout de même que je ne suis pas une fans de dire Bourdon mais dans ce film il joue à merveille.
    Très déçue par ce film dans l'ensemble et je ne le recommande pas du tout! pat
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 26 janvier 2016
    Plutôt mal noté ce film autant du point de vue spectateurs que critiques, pourtant avec un million d'entrées atteint en 4 semaines, le bouche à oreille ne fonctionne pas si mal que ça, et bon nombre de productions françaises sont loin d'atteindre ce résultat ces temps-ci... alors, quoi en penser? Certes, ce n'est pas la comédie de l'année, on rigole moins que babysitting 2, et on est plus proche d'une heure de tranquillité sorti un an plus tôt et qui s'adresse plutôt au même public, la belle distribution permettant de sauver les meubles de cette comédie enfin de compte plus cynique que vraiment drôle.
    Publiée le 25 janvier 2016
    C'est pas un chef-d'oeuvre .. Mais ça ce laisse bien regarder et l'humour est présent donc pourquoi pas.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Extrêmement drôle et très bien joué. Le choix du sujet et le scénario pour le traiter m'ont fait réellement passer un excellent moment en famille, où nous avons beaucoup rit.
    Quitterielr
    Quitterielr

Publiée le 23 janvier 2016
    De très bons acteurs, quelques bons gags mais avec un scénario quasi inexistant, cela ne suffit pas a faire un bon film! Dommage car le pitch était excellent
    Publiée le 22 janvier 2016
    J'ai bien aimé ce film, il est bien d'actualité ! Drôle, bons acteurs, très bons acteurs! Très bon sujet !! Super idée! Un petit peu long quand même, mais très bien pour toute la famille !
    Publiée le 22 janvier 2016
    Ce film est une comédie, bien réussie, à prendre au second voire troisième degrés ! Je suis surprise de toutes ces critiques négatives, je le recommande allez le voir si vous voulez rire et passer un bon moment !! L'histoire a un sens, elle fait appel à des faits historiques et les acteurs jouent bien. J'ai particulièrement apprécié les rôles de Valérie BENNETON et Karin VIARD qui donnent un dynamisme au scénario. Les acteurs et actrices sont bien choisis, bravo à la réalisatrice !!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Ce film était pas trop mal mais dans les bandes d annonce il mette les peu de trucs qui sont drôle mais j'ai quand même aprecie ce film .
    Publiée le 20 janvier 2016
    Une bande annonce qui promet. Je suis allé voir ce film à la recherche d'un message. L'aurais-je loupé?

Il s'agit d'une mauvaise comédie absurde : un scénario qui tourne en rond, des situations trop caricaturales complètement improbables. On sort de la salle en se demandant ce qu'on a vu.

Ils auraient pu laisser le thème à des réalisateurs plus amateurs de reflexions philosophiques et politiques!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 20 janvier 2016
    L'idée est superbre
    Balasko a pris de la bouteille
    Son côté percutant et comique s'est évanoui, on fait vite le tour de l'appartement Partage, on a hâte de sortir de la salle obscure, et d'aller respirer de l'air pur glacial.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Les bobos de gauche, les bourgeois de droite, la raciste, l'homosexuel, etc. Tout y est. Et malheureusement, cette accumulation de clichés ne tient rapidement plus la route. On sourit à de rares moments, mais les dialogues ne sont pas drôles. Certains personnages sont exaspérants. Seule Josiane Balasko a trouvé grâce à mes yeux et à mes oreilles de bout en bout. Peut-être parce que son rôle était le mieux travaillé à l'écriture ? Quoi qu'il en soit, on ressort de là avec un fort sentiment de gâchis.
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 19 janvier 2016
    J 'avais vu la bande annonce et celà me donnait très envie d'aller le voir...seulement la critique de deux étoiles me faisait hésiter et je prenais la responsabilité d'enmener mon mari !
    J'aime beaucoup Didier bourdon donc pour lui j'y suis allée...
    j'ai passé un super moment ! et je n'ai pas regretté ! je ne suis ni pauvre ni bobo...mais franchement c'est une comédie bien ficelée ! bravo !