Mon Allociné
The Boy
2,9 1164 notes dont 183 critiques
6% 11 critiques 19% 35 critiques 38% 69 critiques 19% 35 critiques 10% 19 critiques 8% 14 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

4,0Très bien • Publiée le 02/02/2016

"The Boy" est à ajouter à la liste très restreinte du genre épouvante-horreur qui aura attiré ma curiosité ! Comme quoi il suffit de quelques critiques, dont celle du Monde, qui m'auront interpellé puis décidé ! Et pour le coup, autant dire que ça fonctionne comme sur des roulettes et que même si on n'est pas effrayé plus que cela (c'est au fond ce que je demande... !), on n'est tout de même pas trop tranquille de sentir cette ambiance pesante entre un visage de porcelaine glaçant, un couple mystérieux et inquiétant, plus un manoir immense et presque vivant, prêt à nous engloutir... Et penser que la place de cette nourrice très bien interprétée par Lauren Cohan, ne fait vraiment pas trop envie ! Si bien que plus que la peur ou la frayeur, c'est plutôt l'intrigue et l'angoisse qui émergent de ce film de William Brent Bell, où on se trouve baladé, le questionnement en totale ébullition et pour le moins, l'esprit sacrément en éveil ! Sans oublier la qualité de traitement des images, des éclairages qui contribuent à nous immerger complètement dans cette atmosphère si particulière ! Prenant et même captivant, tout au moins pour un non initié comme je le suis, je me suis senti très rapidement intéressé puis conquis par la trame de cette histoire sans que rien ne puisse me guider ou m'éclairer quant à l'issue impensable et inimaginable ! Franchement la résolution est puissante et efficace, incroyable et pourtant si logique... Un tour de force qui m'épate encore... Alors autant franchir le pas et tendre la main à cette poupée de porcelaine mais pas trop longtemps évidemment !

Manon S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/01/2016

Film qui change des autres films! La bande annonce cache vraiment la vraie histoire du film ! Très impressionné et agréablement surprise de la chute !! À voir :)

CamilleMartinez

4,0Très bien • Publiée le 07/02/2016

Attention Spoiler, si vous n'avez pas vu le film de lisez pas ce commentaire ; Un très bon film d'horreur à mon gout. D'une part la réalisation, les plans sont d'une précision, un travail fou. Ce qui m'a le plus frappé c'est les expressions de Brahms selon les scènes, une foi on pourrait croire qu'il sourit une autre foi qu'il est énervé, tout cela grâce à un jeu de lumière ce qui renvoie bien à cette précision. D'autre part le dénouement, inattendu, qui change les "règles" des films d'horreur, tous ces indices nous renvoyant au paranormal, puis la découverte de Brahms âgé et bien vivant mais cependant caché par ce masque. Cela ne ruine donc en rien l'effet flippant et horrifique. Une histoire travaillée, très bon scénario, un suspense énorme et des moments de sursauts incontrôlables. Bravo à Willian Brent qui peut être fière de ce film. Il répond aux attentes des spectateurs d'horreur aujourd'hui selon moi. :)

Captain_Axel

3,5Bien • Publiée le 27/01/2016

On ne retient pas The Boy son ingéniosité pour les moments d’angoisse mais pour sa trame ingénieuse offerte par la scénariste Stacey Menear. On s’attend à toujours retrouver le même schéma brut et sans passion. Bien qu’ici et comme toujours on retrouve une happy-end, le chemin pour y arriver est bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir avec un joli cliffhanger qu’on ne voit pas venir. C’est ce qui fait la magie du film et sa puissance. Ce retournement de situation nous propose un changement de ton et d’ambiance dans le film assez bien construit, apportant de l’ingéniosité à un thème revenant systématiquement. On découvre enfin une Lauren Cohan en dehors de son rôle de survivante dans le monde post-apocalyptique de The Walking Dead : malgré un rôle banal en apparence, l’actrice s’en tire avec les honneurs. http://pulp-movies.com/films/the-boy-garde-a-lenfant/

MC feely

4,0Très bien • Publiée le 30/01/2016

Avec un scénario très bien élaboré The Boy est une très bonne surprise! Une ambiance gothique et un manoir fabuleux,le décor est juste parfait.J'ai été intrigué tout le film et tenu en haleine jusqu'au bout!Un thriller-horrifique qui se démarque clairement avec un twist final surprenant et de par son scénario solide qui ne laisse rien au hasard et ou on se rend compte que toutes réactions est loin d'être anodine.4/5

Thomas B.

3,5Bien • Publiée le 29/01/2016

Je pense que la plupart des gens qui seront déçus du film sont ceux qui s'attendront à un film "d'Horreur" alors que The Boy est plus un film "d’Épouvante ou Angoissant". En effet, durant tout le film on a une ambiance particulière mais finalement très peu de réels moment d'angoisses ou Jump Scare, et c'est peut être le seul défaut de ce film. Ne pas trembler assez. Mais surtout à l'inverse de nombreux films du genre, The Boy a un très bon scénario, une belle photographie, de bons acteurs, un vrai et surprenant dénouement qui font tout le charme de ce film. Encore une fois, n'allez pas le voir si vous voulez avoir énormément peur, ALLEZ le voir si vous voulez découvrir un film d'épouvante original, avec un vrai scénario et frissons.

Sarahz Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/01/2016

Super film. Sans mentir, je m'attendais a une histoire sans originalité . Mais finalement c'est un bon film avec retournement de situation . J'ai adoré.

dominique P.

4,5Excellent • Publiée le 28/01/2016

J'ai aimé ce film surnaturel pour son histoire, son ambiance et son étrangeté. On se demande vraiment quelle est l'explication qui se cache derrière le besoin de s'occuper de cette poupée comme si c'était un vrai petit garçon. C'est angoissant et le retournement final est excellent.

Black-Night

3,5Bien • Publiée le 09/02/2016

The Boy est un bon film. Un film d’horreur au final assez étonnant et plutôt plaisant sous-titré comme étant également un thriller psychologique. L’histoire d’une jeune femme américaine, accepte un job de nourrice dans un petit village anglais, afin de fuir un passé douloureux. Cependant, elle est rapidement confrontée à une surprise de taille lorsqu’elle découvre que le petit garçon de 8 ans dont elle devait s’occuper n’est rien d’autre qu’une poupée en porcelaine, que le couple traite comme un véritable enfant. Début risible et tout comme l’actrice principale, on rigole presque, et pourtant la suite est plutôt bonne et surprenante. L’œuvre, surfe alors sur la vague de ces films d’horreur rendant vivant des poupées ou des marionnettes censées être inoffensives. On pense notamment à Chucky (que je n’ai pas encore vu, seulement des extraits) ou plus récemment à Annabelle bien décevant. Cependant, la fin nous apportera une résolution bien différente de ces deux films, permettant ainsi une certaine originalité au scénario qui saura bien nous surprendre et la tournure que prend l’intrigue m’a plu. Le film nous effraie mais raconte aussi une bonne histoire au final. Une bonne ambiance se dégage de tout ça dans ce manoir anglais isolé. Moments de tensions, d’angoisse et de sursauts seront présents car oui le film fait peur. La bande son de Bear McCreary est plutôt bonne dans son ensemble. Le réalisateur quelque peu inconnu William Brent Bell signe pourtant ici son 5ème long métrage et nous offre une bonne réalisation d’ensemble avec de bons plans. Son casting de choix est très bon car la jolie Lauren Cohan, loin d’être une quiche (Lauren^^) est particulièrement convaincante, Rupert Evans est très bon et les mystérieux Jim Norton (coucou Harry Potter 2) et Diana Hardcastle sont très bons également. Frissons garantis avec ce boy. Ma note : 7/10 !

Terreurvision

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2016

S'il n'empêchera pas une frange du public de crier à la trahison, nous empêchant aussi de rentrer plus en détail sur son contenu ici, The Boy offre aussi cette petite bouffée d'air frais qui fait souvent défaut à un genre en mal de nouveauté. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision. http://www.terreurvision.com/2016/02/critique-boy-2016-de-william-brent-bell.html