Nocturnal Animals
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nocturnal Animals ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 avril 2020
    "Nocturnal animals" suit une double trame intéressante, celle de Susan, divorcée et remariée qui reçoit le manuscrit de son ex-mari Edward, ainsi que celle de l'alter-ego de son histoire, Tony. Dans cette histoire, Tony est arrêtée sur le bord de la route par Ray Marcus, un caïd local et ses deux acolytes. Après avoir martyrisé Tony, ils kidnappent sa femme et sa fille et le laissent à l'abandon. Quand avec l'aide du policier local, ils retrouvent finalement les deux corps, l'horreur s'installe. A la lecture du manuscrit, Susan est évidemment bouleversée et se met à se remémorer les bons moments vécus avec Edward mais aussi ce qui a causé leur rupture. Dans l'ensemble, Tom Ford nous livre un film poignant, où l'histoire du livre est beaucoup plus intéressante que la réalité. Ce qui m'embête, ce sont les intentions d'Edward qui envoie le manuscrit d'un livre extrêmement glauque à son ex-femme dans lequel il est dépeint plutôt comme un lâche. Si son intention est de reconquérir Susan, pourquoi ne pas s'être dressé comme le héros de son histoire ou pourquoi ne pas s'être contenté d'un livre semi-autobiographique qui aurait suffi à Susan pour se rendre compte à côté de qui elle était passé... Ce propos-là me dérange, Tony devrait être un de ces Max Payne ou Punisher dont la vengeance devrait être la seule motivation spoiler: , alors c'est intéressant de vouloir montrer autre chose, mais je ne vois pas comment Susan pourrait être tentée de retourner dans ses bras
    . La fin ouverte est plutôt réussie malgré tout, l'interprétation de Gyllenhaal, Shannon, Taylor-Johnson et Adams est formidable. Le choix d'Isla Fisher comme alter ego d'Amy Adams est très bien vu aussi, ravi que quelqu'un à Hollywood y ait pensé. "Nocturnal animals" a tous les ingrédients d'un bon film, mais s'il n'a pas forcément pris la meilleure recette, le résultat est quand même très satisfaisant.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 31 mars 2020
    Une double histoire que l'on suit avec beaucoup d'intrigue. Une fin en suspens qui fait naître plusieurs théories !
    negussa
    negussa

Publiée le 10 mars 2020
    Dieu sait que le titre ne me disait rien mais qu'elle découverte ! Tom Ford est dans la lignée de Lynch et nous propose un cinéma de grande qualité, remarquablement mis en scène avec des plans recherchés et contrastés et avec des performers excellents. De la haute couture quoi !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    Mélanger fiction et réalité, avec qui plus est des époques différentes, était un exercice plutôt périlleux parfaitement réussi. On a deux films radicalement différents dans "Nocturnal animals", aussi bien dans leurs ambiances que dans leurs visuels. Le scénario arrive aussi à maintenir l'attention et la tension tout du long, ce n'est qu'une fois le film terminé qu'on regrette un trop grand classicisme des histoires. Il aurait aussi été intéressant d'avoir une imbrication plus maligne entre les histoires personnelles des personnages réels et ceux du livre.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 28 mars 2020
    Troublant, hypnotisant, fascinant. Ce Nocturnal Animals questionne sur la nature humaine, l'art de la vengeance avec une sincerite et une sensibilité parfaite. Sublime
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Une mise en abîme sur des histoires parallèles sur le fond bien traitées mais qui ne s'entrechoquent réellement jamais.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 février 2020
    Un film absolument superbe d'un point de vue esthétique.Il y a bien que l'on avait pas vu des plans aussi riches , aussi bien cadré, à l'image impeccable .Et puis le scénario à triple niveau est formidable il nous embarque dans la monde imaginaire de cet écrivain qui raconte sa relation avec son ex femme. Un jeu de double miroir , où l'héroine se retrouve dans ce récit et retrouve un amour perdu. Le final est complément bluffant , intriguant, complément Hitchokien. Une merveille du genre;
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 30 janvier 2020
    Bon, on n'est pas surpris des supers plans, lumières et couleurs de l'homme le plus chic de la planète.
    J'ai été pris direct.. Les personnages, les comédiens, les lieux, les professions... Impeccable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 janvier 2020
    Un excellent casting, un certain suspense, le film gagne sur une ambiance singulière On reste pensif après le film. Différentes interprétations. Un David Lynch en aurait fait un chef d'oeuvre.
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 23 janvier 2020
    Un bon film, mais qui donne quasiment envie de voir un film que sur l'histoire qui est dans l'histoire...
    Audrey T.
    Audrey T.

Publiée le 20 janvier 2020
    la moyenne est attribuée pour l'excellente interprétation des acteurs, mais ce thriller psycho dramatique, n'a ni queue ni tête, la fin aurait pu être magistrale mais nous laisse pantois...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 18 janvier 2020
    Quelle claque, moi qui n'avait plus vu Amy Adams depuis Psycho Beach Party où elle jouait un rôle secondaire. Quel plaisir aussi de revoir Donnie Darko dans un bon film depuis celui homonyme. Pour moi qui adore les rousses quel festival de (2) beautés ! Et cette histoire de femme qui lit le roman de son ex-mari tout en le vivant parallèlement est très bien exploitée. Un film passionnant auquel je donne quatre étoiles car je le trouve un peu trop long....
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 15 janvier 2020
    C'es quoi cette arnaque de film ????? Scénario incompréhensible ! On ne sait pas où on va et donc, on se dit que la fin va être magistrale et que l'on aura été bluffé !!! Que nenni !!!!! Rien, que dalle ! nada !!!!! On s'est fait iech pendant 1 h et demie pour rien !!!!!!! Il ne suffit pas de mettre 2 stars à l'écran pour faire un bon film ! Histoire sans queue ni tête ! fadasse qui plus est , rythme poussif mais comme on est optimiste et cinéphile, on y croit ! On va se faire retourner comme une crêpe, genre , c'est un roman dans l'histoire dont on se fout d'ailleurs et puis, il a tout inventé car c'est un gros mytho mais non! on ne saura jamais, on ne sait rien .... je déteste ce film qui m'a volé 1 heure et demie de ma vie !
    Publiée le 12 janvier 2020
    sans fausses notes et puissant ce film passé assez inaperçu est une réelle satisfaction. Tant que le jeu des acteurs que par sa mise en scene et son scenario.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 décembre 2019
    Il ne reste pas grand-chose de ce double film, entre thriller et drame psychologique, qui malgré un excellent casting et une mise en scène réussie termine sur un discours bien ténu. Le roman doit avoir bien plus d'impact, notamment grâce à la mise en abyme et à la triple lecture qu'il permet, là où un long-métrage simplifie voire dénature le matériau originel. Reste une expérience originale du traitement de la relation amoureuse et de son interprétation.