Mon AlloCiné
Pitch Perfect 3
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Pitch Perfect 3" et de son tournage !

Changement de réalisatrice

Elizabeth Banks est présente dans la saga Pitch Perfect depuis le début en tant que productrice et interprète du rôle de Gail. Réalisatrice du second opus, elle devait à l'origine renouveler l'expérience en mettant en scène le dernier volet de la franchise. Elle laisse finalement sa place à Trish Sie, à qui l'on doit Sexy Dance 5 ainsi que les clips du groupe OK Go, passé maître dans les vidéos virales.

Invités musicaux

Les Bellas ont affaire à de nouveaux groupes dont Evermoist, composé de 4 femmes. A l'exception de Ruby Rose qui interprète la leadeuse du groupe, la production a fait appel à de vraies musiciennes : Venzella Joy Williams, batteuse de Beyoncé, Andy Allo, guitariste et auteure-compositrice qui était l’une des protégées de Prince et Hannah Fairlight, chanteuse et musicienne.
Quant au groupe de country Saddle Up, il s'appelle en réalité Whiskey Shivers. C'est Trish Sie, la réalisatrice, qui les a contactés : "Ils passent leur temps pieds-nus et ils se déplacent en van. Ils se servent d’une valise comme grosse caisse. Ce sont des types hyper simples et vraiment cool."
Enfin, il y a Young Sparrow et DJ Dragon Nuts, eux aussi interprétés par de véritables artistes, Trinidad James et DJ Looney.

Aca-Camp

Afin de préparer au mieux le tournage de Pitch Perfect 3, les actrices ont participé à un camp d'entraînement mené par Aakomon “AJ” Jones, déjà chorégraphe des deux précédents films. Elles ont également préparé leurs chansons avec Deke Sharon et Ed Boyer, qui se sont occupés de tous les arrangements a cappella, et avec Alana Da Fonseca, productrice des morceaux.

Un talent méconnu

John Lithgow fait partie des nouveaux venus qui rejoignent l'aventure Pitch Perfect. Il a dû lui aussi passer par le camp d'entraînement des Bellas, pour son plus grand plaisir. S'il est plus connu pour ses rôles inquiétants dans Blow Out ou Dexter, l'acteur a en effet travaillé dans sa jeunesse dans une compagnie de danse classique de New York puis à Broadway dans la comédie musicale Dirty Rotten Scoundrels. Il a même gagné un Tony Award pour la pièce Sweet Smell of Success.

Comme un poisson dans l'eau

La chorégraphie des nouvelles Bellas s'est déroulée à l’Aquarium de Géorgie, un arrière-plan fabuleux pour l'équipe du film. "Nous avons tourné en dehors des horaires d’ouverture, et on avait donc l’aquarium juste pour nous. On a tourné cette scène sans nous arrêter jusqu’à l’aube, entourés par l’eau et les poissons du plus grand aquarium d’Occident. C’était vraiment la nuit la plus cool de tout le tournage de Pitch Perfect 3”, explique le chorégraphe Aakomon “AJ” Jones.

L'armée américaine

Dans Pitch Perfect 3, les Bellas participent à la tournée USO (United Service Organizations) organisée pour remonter le moral des troupes de l'armée américaine stationnées à l'étranger. On doit cette idée à Elizabeth Banks qui fut invitée à suivre la tournée du USO en 2016. En compagnie du comité des chefs d’état-major interarmées, l'actrice s'est rendue en Afghanistan, au Bahreïn, à Djibouti et en Afrique. 
La U.S. Airforce, la Garde Nationale et l’association USO sont partenaires du film, ce qui a permis à la production de tourner à la base militaire Clay et à celle de Fort McPherson.

Une histoire à dormir debout

Pour la scène qui se déroule dans l'appartement-terrasse, Elizabeth Banks s'est inspirée d'un fait réel au sujet "d’une rock star qui habitait l’une des suites de l’hôtel où on était logés. Le mec avait son propre barman pour lui faire ses cocktails, et se faisait livrer du miel fraîchement extrait des ruches se trouvant sur le toit de l’hôtel. J’ai trouvé cette histoire complètement extravagante et géniale. Si un jour quelqu’un me dit que cette anecdote d’abeilles est invraisemblable, je pourrai lui dire "Si, si, c’est possible !" ”

Une actrice qui n'a pas froid aux yeux

Rebel Wilson n'a pas fait les choses à moitié lors du tournage : outre ses scènes de combat et sa chute du haut d'un yacht, l'actrice australienne a dû enfiler une combinaison pour les besoins d'une séquence où elle se fait attaquer par des chiens. Elizabeth Banks témoigne : "Elle a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté. (...) elle savait très bien que ce serait marrant, et c’est une scène vraiment hilarante. L’état d’esprit de Rebel est le même qu’Amy la Baleine. On a l’impression qu’Amy la Baleine n’a peur de rien et serait prête à tout, et c’est exactement ce que fait Rebel”.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • Un homme pressé (2018)
  • En liberté ! (2017)
  • Suspiria (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Les Animaux fantastiques (2016)
  • Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)
  • Kursk (2018)
  • Capharnaüm (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • First Man - le premier homme sur la Lune (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
Back to Top