Les Nouveaux mutants
    2,1
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Sébastien  G.
    Sébastien G.

Publiée le 30 août 2020
    Un essai plus sombre avec les Nouveaux Mutants, le démarrage à quelques petites longueurs mais on se laisse porter par la magie du côté noir et abimé de ces jeunes mutants.
    Publiée le 30 août 2020
    Malgré les très bons acteurs du film (autant plus triste de les voir dedans)... celui-ci est vide. Tout est vu a l'avance ; quelques bonnes idées, mais certaines soulèves plus de questions sans réponses qu'autre chose.
    On mais le doigt sur certains sujets d'actualités avec un gros bulldozer.
    Ce qui ma le plus plu dans le film? La série que les jeune regarde.
    avventura
    avventura

Publiée le 30 août 2020
    Comment expliquer aue ce film est un ratage complet sans s'endormir a la lecture d'une critique sur un film qui n'en est pas un?!? Le 'film' n'a aucune ambition de creer des caracteres qui puissent developper des traits interessants pour les 'sequels' a venir. Il n'y en aura probablement pas au moins pour longtemps car chaque personnage est sous-cuit. L;antagonisme premier entre les teenagers est banal et on s'ennuie dur! Dommage pour une relance des salles qui peine a decouvrir de nouveaux films soit d'auteurs ou de divertissement qui puisse nous redonner envie de retourner dans les salles. On espere plus. A suivre...
    Amélie L
    Amélie L

Publiée le 30 août 2020
    Très bon film, un changement de style par rapport aux autres X-Men. L'univers un peu épouvante est sympa.
    Publiée le 30 août 2020
    Nullissime ! , ce film est complètement bâclé les effets spéciaux et le scénario sont nuls ! Rien à voir avec les autres Marvel
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 30 août 2020
    Et bah ! Repoussé 4 fois, l'interminable production de ce film réalisé par Josh Boone, est enfin close. Et le résultat est... mauvais sans être catastrophique. Disons que le film n'a aucune substance... il ressemble vraiment à un épisode de série type Stranger Things, avec les mêmes rouages dans le scénario et les relations entre les personnages. C'est dommage car en soit les flash-backs des différents jeunes mutants et le fait de découvrir les personnages à travers les différentes hallucinations que l'on découvre petit à petit était une bonne idée... mais clairement l'ensemble manque terriblement de profondeurs, on ne s'attache pas aux personnages, tout est téléphoné, attendu, sans surprises. On anticipe rapidement spoiler: la relation lesbienne
    qui est amenée avec des énormes sabots dont on entend les pas à des kilomètres, on anticipe même le pouvoir de Mirage tôt dans le film qui est pourtant le mystère sur lequel l'histoire repose principalement. Je trouve que l'actrice qui joue le Dr Cecilia Reyes vraiment pas à la hauteur du personnage qui est censé être le personnage antagoniste du film, mais même le rôle est mal écrit et manque horriblement de caractère. Le film dure 1h33, mais j'ai quand même ressenti de l'ennui. Quelque chose ne va clairement pas.
    Seules les scènes avec l'ours démon étaient quelques peu jouissives car visuellement réussies. Mais le reste manque clairement de force créative et d'idées innovantes pour placer le film dans un bon MARVEL. Déception totale.
    Publiée le 30 août 2020
    j'ai pleuré tellement ce film est NULLLL!!!!
    spoiler: toute une hypee sur une fille "puissante" qui après sont petit dodo se réveille et dit a son nounours " calme toi mon beau",en plus pour ma par les pouvoir des mutant n’était pas du tout transcendant...
    désole pour l’équipe de réalisation, mais peu surement faire mieux , non mais la fin était vraiment le summum de la Nullité :(
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2020
    Initialement prévu pour 2018, Les Nouveaux Mutants a connu une gestation difficile. Mainte fois repoussé et ayant subi plusieurs reshoots, la question était de savoir dans quel état allait être le film. Au final, on sent que le film a été retouché de partout mais contrairement aux nombreuses critiques qui s'abattent sur le film, j'ai personnellement apprécié ma séance devant Les Nouveaux Mutants. Alors oui, le film n'est pas parfait loin de là et même si le mélange film de super-héros/film d'horreur/film d'ados à parfois du mal à prendre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même des choses intéressantes dans ce film. J'ai trouvé l'ambiance assez sympathique, les jeunes acteurs sont plutôt bons (Anya Taylor-Joy et Maisie Williams en tête), la scène final est assez réussie et l'interaction entre ces cinq mutants est plutôt bien construite. Après, c'est évident que le film aurait mérité une bonne demi-heure de plus, d'approfondir davantage le background de ses personnages et de soigner un peu plus ses effets spéciaux mais quand on sait d'où vient le film, je trouve que malgré les défauts évident du film, ce dernier tient quand même à peu près la route. Ce n'est pas le film de l'année c'est clair mais tout n'est pas à jeter car il y a de bonnes idées dans ces Nouveaux Mutants. Une suite ne verra jamais la jour c'est évident mais j'espère,bien que je n'y crois pas, voir un jour une director's cut qui apporterait à coup sûr de l'épaisseur et de la profondeur au film.
    Publiée le 30 août 2020
    J'avais lu les mauvaises critiques et j'avais un peu peur d'aller le voir, je ne regrette pas du tout d'y être allée. Le scénario est bien ficellé, les personnages sont bien développés et les acteurs bons. Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parler mais c'est tout de même un très bon film.
    Lulu
    Lulu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2020
    Ce film est tout simplement génial, il y a tout ce que j'aime : des héros attachants, des super pouvoirs, de l'action, du suspense. Le casting est juste incroyable, le scénario bien ficelé, les effets spéciaux magiques, il ne manque rien !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 29 août 2020
    l'idée des mutants dans une ambiance film d horreur d'angoisse est original et ratee . un peu d'ennui , peu d'action et des scènes classiques de teen mobile.les personnages ne sont pas assez développés a part ilyana.le plus grave je n'ai ressenti aucune frayeur .
    Sir K
    Sir K

Publiée le 7 mars 2021
    Franchement c'était sympathique, j'ai adoré le personnage de Magik et les smiling men forment une très bonne scène d'horreur dans le film. Final grandiose, du grand spectacle quoi (mais d'un côté habituel avec ce genre de blockbusters) après une première heure d'épouvante. Honnêtement c'est pas mal.
    Goliador ZK
    Goliador ZK

Publiée le 29 août 2020
    Ce film n’est pas un Marvel c pas possible les gars il voulait faire un film type horreur déjà Marvel et horreur ça va pas ensemble en plus ce film ne fait pas dutout peur bon bref ce film ne mérite pas d’être au cinéma il mérite de passer sur Disney plus
    Publiée le 29 août 2020
    Impatient de découvrir ce qui s’annonçait comme la suite de Logan, j’ai été extrêmement déçu de ce film. Un scénario pas très recherché pour un film qui a duré 1h30. Merci à Sam et Illiana qui avait des pouvoirs cool. C’est tout....
    William H.
    William H.

Publiée le 27 septembre 2021
    Film vide ! Je me suis ennuyé pendant la quasi totalité de la séance.
    Aurait pu être résumé en trente minutes !